Invité Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 salut tout le monde j'aimerai savoir si est ce que l'accès aux club et boites de nuit n'est pas exclusif aux minorités visibles (comme c'est le concept adopté pour appelé les noirs), sous pretexte que c'est une soirée reservée aux habitués. Merci de vos témoignages.
Habitués Lleo Posté(e) 10 novembre 2007 Habitués Posté(e) 10 novembre 2007 Bonjour,la réponse est non, l'accès aux club et boites de nuit n'est pas exclusif aux minorités visibles.
Laurent Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.
Invité Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.Laurent en France et ailleurs en Europe cela est bannie aussi. La raison pourquoi certains clubs l'on fait c'était parce que les mecs de minorités visibles y allait en grand nombre pour draguer les filles et ils y allaient non accompagnés. Les mecs y allaient seul, il était certain que leurs soeurs et filles de la même ethnie n'y allaient pas pour des raisons culturelles du genre les filles qui sont dans les bars sont des putes, donc cela créait une ambiance détestable dans le dancing bar. Et les desouches ne supportaient pas ces hordes de mecs en manque qui n'auraient pas supporter de voir leurs soeurs dans le bar que eux fréquentaient, c'est une forme de schizophrénie sociale. À l'époque ce type de discrimination était une question de mentalité et pas une question raciale.
Laurent Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.Laurent en France et ailleurs en Europe cela est bannie aussi. La raison pourquoi certains clubs l'on fait c'était parce que les mecs de minorités visibles y allait en grand nombre pour draguer les filles et ils y allaient non accompagnés. Les mecs y allaient seul, il était certain que leurs soeurs et filles de la même ethnie n'y allaient pas pour des raisons culturelles du genre les filles qui sont dans les bars sont des putes, donc cela créait une ambiance détestable dans le dancing bar. Et les desouches ne supportaient pas ces hordes de mecs en manque qui n'auraient pas supporter de voir leurs soeurs dans le bar que eux fréquentaient, c'est une forme de schizophrénie sociale. À l'époque ce type de discrimination était une question de mentalité et pas une question raciale.mouais, ton explication ne me rassure pas, bien au contraire, et puis de toutes façons c'est encore en pratique dans certains endroits en france, c'est de la pure discrimination et c'est totalement inimaginable au Canada, ceci pour répondre à la question initiale du fil de discussion en cours.
Habitués Moi Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.Laurent en France et ailleurs en Europe cela est bannie aussi. La raison pourquoi certains clubs l'on fait c'était parce que les mecs de minorités visibles y allait en grand nombre pour draguer les filles et ils y allaient non accompagnés. Les mecs y allaient seul, il était certain que leurs soeurs et filles de la même ethnie n'y allaient pas pour des raisons culturelles du genre les filles qui sont dans les bars sont des putes, donc cela créait une ambiance détestable dans le dancing bar. Et les desouches ne supportaient pas ces hordes de mecs en manque qui n'auraient pas supporter de voir leurs soeurs dans le bar que eux fréquentaient, c'est une forme de schizophrénie sociale. À l'époque ce type de discrimination était une question de mentalité et pas une question raciale.mouais, ton explication ne me rassure pas, bien au contraire, et puis de toutes façons c'est encore en pratique dans certains endroits en france, c'est de la pure discrimination et c'est totalement inimaginable au Canada, ceci pour répondre à la question initiale du fil de discussion en cours.En fait c'est pas si inimaginnable que ca au "Canada" malheureusement. J'ai vu un reportage il y a qlq temps la dessus justement a CTV je crois. Deux jeunes noirs qui tentaient d'entrer dans certains bars dans l'ouest du Canada avec une camera cachee. Et ils se faisait refuse l'entree pour pleins de differente raisons, habillement, deja plein etc. Mais les blancs entraient sans probleme. Jamais entendu d'histoires du genre au quebec par contre, mais je ne serrais pas surprise que ca existe aussi.
Habitués rogerlamare Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.Laurent en France et ailleurs en Europe cela est bannie aussi. La raison pourquoi certains clubs l'on fait c'était parce que les mecs de minorités visibles y allait en grand nombre pour draguer les filles et ils y allaient non accompagnés. Les mecs y allaient seul, il était certain que leurs soeurs et filles de la même ethnie n'y allaient pas pour des raisons culturelles du genre les filles qui sont dans les bars sont des putes, donc cela créait une ambiance détestable dans le dancing bar. Et les desouches ne supportaient pas ces hordes de mecs en manque qui n'auraient pas supporter de voir leurs soeurs dans le bar que eux fréquentaient, c'est une forme de schizophrénie sociale. À l'époque ce type de discrimination était une question de mentalité et pas une question raciale.mouais, ton explication ne me rassure pas, bien au contraire, et puis de toutes façons c'est encore en pratique dans certains endroits en france, c'est de la pure discrimination et c'est totalement inimaginable au Canada, ceci pour répondre à la question initiale du fil de discussion en cours.En fait c'est pas si inimaginnable que ca au "Canada" malheureusement. J'ai vu un reportage il y a qlq temps la dessus justement a CTV je crois. Deux jeunes noirs qui tentaient d'entrer dans certains bars dans l'ouest du Canada avec une camera cachee. Et ils se faisait refuse l'entree pour pleins de differente raisons, habillement, deja plein etc. Mais les blancs entraient sans probleme. Jamais entendu d'histoires du genre au quebec par contre, mais je ne serrais pas surprise que ca existe aussi.relis le message de hdelmondo tu comprendra la ou il veu en venir mais je met ma ma main au feu quil serait jamais rentré a laquarium au palace ou chez regine a son epoque donc cest pas juste une question dethnie en france on tient compte aussi des gros morons
Invité Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.Laurent en France et ailleurs en Europe cela est bannie aussi. La raison pourquoi certains clubs l'on fait c'était parce que les mecs de minorités visibles y allait en grand nombre pour draguer les filles et ils y allaient non accompagnés. Les mecs y allaient seul, il était certain que leurs soeurs et filles de la même ethnie n'y allaient pas pour des raisons culturelles du genre les filles qui sont dans les bars sont des putes, donc cela créait une ambiance détestable dans le dancing bar. Et les desouches ne supportaient pas ces hordes de mecs en manque qui n'auraient pas supporter de voir leurs soeurs dans le bar que eux fréquentaient, c'est une forme de schizophrénie sociale. À l'époque ce type de discrimination était une question de mentalité et pas une question raciale.mouais, ton explication ne me rassure pas, bien au contraire, et puis de toutes façons c'est encore en pratique dans certains endroits en france, c'est de la pure discrimination et c'est totalement inimaginable au Canada, ceci pour répondre à la question initiale du fil de discussion en cours.En fait c'est pas si inimaginnable que ca au "Canada" malheureusement. J'ai vu un reportage il y a qlq temps la dessus justement a CTV je crois. Deux jeunes noirs qui tentaient d'entrer dans certains bars dans l'ouest du Canada avec une camera cachee. Et ils se faisait refuse l'entree pour pleins de differente raisons, habillement, deja plein etc. Mais les blancs entraient sans probleme. Jamais entendu d'histoires du genre au quebec par contre, mais je ne serrais pas surprise que ca existe aussi.relis le message de hdelmondo tu comprendra la ou il veu en venir mais je met ma ma main au feu quil serait jamais rentré a laquarium au palace ou chez regine a son epoque donc cest pas juste une question dethnie en france on tient compte aussi des gros moronsChaud chaud chaud ils sont mes morons !!!!!! :kloobik:
Habitués Baguette Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 Pour l'obsede de race toute occasion est bonne a se defouler. Libere-toi de tes tensions, tout petit. Donne satisfaction a tes desirs longtemps contenus.
Habitués Curieuse Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 (modifié) Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.Laurent en France et ailleurs en Europe cela est bannie aussi. La raison pourquoi certains clubs l'on fait c'était parce que les mecs de minorités visibles y allait en grand nombre pour draguer les filles et ils y allaient non accompagnés. Les mecs y allaient seul, il était certain que leurs soeurs et filles de la même ethnie n'y allaient pas pour des raisons culturelles du genre les filles qui sont dans les bars sont des putes, donc cela créait une ambiance détestable dans le dancing bar. Et les desouches ne supportaient pas ces hordes de mecs en manque qui n'auraient pas supporter de voir leurs soeurs dans le bar que eux fréquentaient, c'est une forme de schizophrénie sociale. À l'époque ce type de discrimination était une question de mentalité et pas une question raciale.Dis moi hdelmondo, juste à titre dinformation, combien de temps as-tu vécu en France?Je te pose la question parce que dans ta façon de texprimer, jai remarqué que tu en a souvent les expressions, la façon décrire, et la mentalitéÀ tel point que je t'ai souvent pris pour un Francais.... Modifié 11 novembre 2007 par Curieuse
Habitués Tyrone Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 En fait c'est pas si inimaginnable que ca au "Canada" malheureusement. J'ai vu un reportage il y a qlq temps la dessus justement a CTV je crois. Deux jeunes noirs qui tentaient d'entrer dans certains bars dans l'ouest du Canada avec une camera cachee. Et ils se faisait refuse l'entree pour pleins de differente raisons, habillement, deja plein etc. Mais les blancs entraient sans probleme. Jamais entendu d'histoires du genre au quebec par contre, mais je ne serrais pas surprise que ca existe aussi.Et j'ai connu une boîte de nuit à Toulouse, qui a fermé depuis, qui n'acceptait pas les "blancs", comme quoi...Et cette boîte, elle s'appelait le "Canada Club", pour l'anecdote.
Invité Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 J'ai eu réponse à ma question à travers le post de Laurent, pour ce qui est des commentaires et autres, je pense que nous savons tous la situation en france, alors ne nous etalons pas sur des positions qui risquent de pousser les moderateurs à fermer le sujet.
Habitués Naf Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 D'autant plus que le réponse ayant été donnée, le sujet peut être clos ;-)
Invité Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 Ce type de discrimination courante notamment en france par exemple est totalement bannie au Québec.Laurent en France et ailleurs en Europe cela est bannie aussi. La raison pourquoi certains clubs l'on fait c'était parce que les mecs de minorités visibles y allait en grand nombre pour draguer les filles et ils y allaient non accompagnés. Les mecs y allaient seul, il était certain que leurs soeurs et filles de la même ethnie n'y allaient pas pour des raisons culturelles du genre les filles qui sont dans les bars sont des putes, donc cela créait une ambiance détestable dans le dancing bar. Et les desouches ne supportaient pas ces hordes de mecs en manque qui n'auraient pas supporter de voir leurs soeurs dans le bar que eux fréquentaient, c'est une forme de schizophrénie sociale. À l'époque ce type de discrimination était une question de mentalité et pas une question raciale.Dis moi hdelmondo, juste à titre dinformation, combien de temps as-tu vécu en France?Je te pose la question parce que dans ta façon de texprimer, jai remarqué que tu en a souvent les expressions, la façon décrire, et la mentalitéÀ tel point que je t'ai souvent pris pour un Francais.... Je ne pense pas aussi que les Québécois connaissent l'expression '' les Fatma'' un sobriquet que les colons français utilisaient durant l'occupation française de l'Algérie, pour désigner les femmes algériennes qu'ils employaient à faire le ménage Cette expression continue jusqu'à l'heure actuelle , à etre utilisée de nos jours en France ou en Europe, pour désigner la femme arabe en général.Hdelmondo use et en abuse de ce sobriquet dans ces divers posts. A ma connaissance , aucun Québécois n'a utilisé cette expression dans ce forum .Revenons maintenant au sujet ,Quand on prétend militer et combattre au nom de la laicité , on doit respecter les principes memes de cette laicité et de ne pas bafouer ses lois.On doit en donner l'exemple par notre comportement et ne pas enfraigner ses règles les plus élémentaires. C'est ça le civisme.Or à ce que je sache le Québéc étant un pays laique .Chaque citoyen doit respecter et se conformer aux principes da la laicité.Voici ce que dit la charte québécoise des droits et libertés de la personne :Article 15 - << Nul ne peut, par discrimination, empêcher autrui davoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, tels les établissements commerciaux, hôtels, restaurants, théâtres, cinémas, parcs, terrains de camping et de caravaning, et dy obtenir les biens et les services qui y sont disponibles>>Plus loin article 49 :49. Une atteinte illicite à un droit ou à une liberté reconnu par la présente Charte confère à la victime le droit dobtenir la cessation de cette atteinte et la réparation du préjudice moral ou matériel qui en résulte. En cas datteinte illicite et intentionnelle, le tribunal peut en outre condamner son auteur à des dommages exemplaires.Voyons ce que dit l'article 24 du code pénal français. L'article 24 de la loi du 29 juillet 1881 punit d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ceux qui auront provoqué à la DISCRIMINATION, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. L'article 225-1 définit la DISCRIMINATION comme une distinction opérée entre les personnes « à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé , de leur handicap , de leur caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, A UNE ETHNIE, une nation, une race ou une religion déterminée.Voilà ce que tu écris noir sur blanc Hdelmondo .Je te cite << le mecs y allaient seuls , il était certain que leurs soeurs et filles de la meme << ETHNIE >>.Te voilà pris en flagrant délit de discrimination alors que tu prétends défendre les principes de la laicité.Comment accepter ces dérives des principes meme de la laicité ?Comment prétendre etre crédible ? La laicité est pourtant une idée de civisme ! Un moyen permettant de vivre ensemble!
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 j ai pas mis encore les pieds dans une boites de nuit a montreal, a quebec il yavait le charlotte et le dagobert je pense...il me semble avoir vu pas mal de noires surtout des etudiants et aussi beaucopup d arabes!!!!
Habitués Fred Posté(e) 11 novembre 2007 Habitués Posté(e) 11 novembre 2007 La réponse a été donné, je ferme le sujet pour éviter les débats d'ordre raciaux. Merci.
Messages recommandés