foutanke Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour tout le monde, Bien que depuis une année et demi que je visite regulièrement ce forum ( 3 à 4 fois par jour ) j'ai jamais juger utile de poster un message sur ce forum car tout simplement je trouvais l'enseble des reponses à mes questions à travers les sujets posés et j'ai un très plaisir de les lire . je me remercie donc l'ensemble des utilisateurs de ce forum . Si aujourd'hui je me suis decidé à ecrire ce message, c'est tout simplement que j'aimerai un peu qu'on me remonte le moral qui n'est plus au beau fixe .Voici un peu en resumé ma situation, j'ai commencé mon processus d'immigration deepuis une année et demiet je pense donc pouvoir arrivé à terme juste aprés mes etudes mais voilà j'ai fini mes études depuis le debut du mois de Septembre et toujours j'ai pas encore eu mon visa bien qu'ayany fait la viste medical depuis le 01 Aôut chez Dr Lazimi à Paris .Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours pa Citer
Habitués nico14 Posté(e) 8 novembre 2007 Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours paquotetrouve du boulot , ça te passera le temps et ça te fera de l'argent pour ton départ Citer
Habitués da23ad Posté(e) 8 novembre 2007 Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour tout le monde, Bien que depuis une année et demi que je visite regulièrement ce forum ( 3 à 4 fois par jour ) j'ai jamais juger utile de poster un message sur ce forum car tout simplement je trouvais l'enseble des reponses à mes questions à travers les sujets posés et j'ai un très plaisir de les lire . je me remercie donc l'ensemble des utilisateurs de ce forum . Si aujourd'hui je me suis decidé à ecrire ce message, c'est tout simplement que j'aimerai un peu qu'on me remonte le moral qui n'est plus au beau fixe .Voici un peu en resumé ma situation, j'ai commencé mon processus d'immigration deepuis une année et demiet je pense donc pouvoir arrivé à terme juste aprés mes etudes mais voilà j'ai fini mes études depuis le debut du mois de Septembre et toujours j'ai pas encore eu mon visa bien qu'ayany fait la viste medical depuis le 01 Aôut chez Dr Lazimi à Paris .Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours panico14 a raison ... et puis essaie de relancer le Dr Lazimi .... et les gens qui s'occupe de ton dossier... j'avoue que ce délai est bizarre.... Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 8 novembre 2007 Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 Salut foutanke,Oui, lâche ta boîte aux lettres, elle va finir par bouder une fois que la brune sera réellement arrivée. Pour les délais, je ne pense pas que ce soit inquiétant. C'est long d'attendre, mais tes délais me semblent dans la moyenne. Pas la peine de devenir parano, ce n'est pas bizarre. Ceci dit, tu as tout à fait le droit de te renseigner et rien ne t'empêche d'envoyer un mail à l'ambassade.Comme tu as terminé tes études, tu peux t'occuper comme le suggère Nico14. L'objectif : des sous pour le départ ! Citer
foutanke Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours paquotetrouve du boulot , ça te passera le temps et ça te fera de l'argent pour ton départ Le problème, est que avec mon statut d'étudiant étranger, c'est quasiment impossible avec les nouvelles lois de trouver du travail .merci pour la reponse Citer
Habitués diallo Posté(e) 8 novembre 2007 Habitués Posté(e) 8 novembre 2007 Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours paquotetrouve du boulot , ça te passera le temps et ça te fera de l'argent pour ton départ Le problème, est que avec mon statut d'étudiant étranger, c'est quasiment impossible avec les nouvelles lois de trouver du travail .merci pour la reponseSalut Foutanké(t'es un vrai ou c'est juste un pseudo??),Justement les nouvelles lois te permettent de rester 6 mois(avec un droit de travailler), le temps de te chercher un job dans ton domaine. Si jamais il y avait une boite qui veut t'engager la situation de l'emploi ne te sera plus opposé comme c'était le cas. Le tout c'est de bien te renseigner dans ta préfecture, en plus ça te fera quelques références de plus pour le Québec!! Citer
foutanke Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 Salut foutanke,Oui, lâche ta boîte aux lettres, elle va finir par bouder une fois que la brune sera réellement arrivée. Pour les délais, je ne pense pas que ce soit inquiétant. C'est long d'attendre, mais tes délais me semblent dans la moyenne. Pas la peine de devenir parano, ce n'est pas bizarre. Ceci dit, tu as tout à fait le droit de te renseigner et rien ne t'empêche d'envoyer un mail à l'ambassade.Comme tu as terminé tes études, tu peux t'occuper comme le suggère Nico14. L'objectif : des sous pour le départ !Merci Felixchat, Tu as raison comme je suis sûr Paris, j'irai à l'ambassade la semaine prochaine pour se renseigner .Pour le côté emploi c'est très evident même pour les petits boulots à cause des dispositions mises en place par les nouvelles autorités . Citer
foutanke Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours paquotetrouve du boulot , ça te passera le temps et ça te fera de l'argent pour ton départ Le problème, est que avec mon statut d'étudiant étranger, c'est quasiment impossible avec les nouvelles lois de trouver du travail .merci pour la reponseSalut Foutanké(t'es un vrai ou c'est juste un pseudo??),Justement les nouvelles lois te permettent de rester 6 mois(avec un droit de travailler), le temps de te chercher un job dans ton domaine. Si jamais il y avait une boite qui veut t'engager la situation de l'emploi ne te sera plus opposé comme c'était le cas. Le tout c'est de bien te renseigner dans ta préfecture, en plus ça te fera quelques références de plus pour le Québec!!Salut !Je suis un vrai foutanké .Merci pour l'information concernant la prefécture mais c'est dit qu'il faut avoir un CDI dans son domaine et je crois j'ai envoyé plusieurs CV dans mon domaine mais jousqu'à présent même pa Citer
foutanke Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Posté(e) 8 novembre 2007 Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours paquotetrouve du boulot , ça te passera le temps et ça te fera de l'argent pour ton départ Le problème, est que avec mon statut d'étudiant étranger, c'est quasiment impossible avec les nouvelles lois de trouver du travail .merci pour la reponseSalut Foutanké(t'es un vrai ou c'est juste un pseudo??),Justement les nouvelles lois te permettent de rester 6 mois(avec un droit de travailler), le temps de te chercher un job dans ton domaine. Si jamais il y avait une boite qui veut t'engager la situation de l'emploi ne te sera plus opposé comme c'était le cas. Le tout c'est de bien te renseigner dans ta préfecture, en plus ça te fera quelques références de plus pour le Québec!!Salut !Je suis un vrai foutanké .Merci pour l'information concernant la prefécture mais c'est dit qu'il faut avoir un CDI dans son domaine et je crois j'ai envoyé plusieurs CV dans mon domaine mais jousqu'à présent même pas de réponse.Avec les petits boulots les interims car j'ai travaillé avec quelques uns ne veulent plus d'étudiants car à chaque missions proposés , ils doivent sollicités l'aval de la préfecture 48 avant .Je conais très bien la France c'est à dire le système .Merci et à bientôt Citer
pomarien Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Bonjour tout le monde, Bien que depuis une année et demi que je visite regulièrement ce forum ( 3 à 4 fois par jour ) j'ai jamais juger utile de poster un message sur ce forum car tout simplement je trouvais l'enseble des reponses à mes questions à travers les sujets posés et j'ai un très plaisir de les lire . je me remercie donc l'ensemble des utilisateurs de ce forum . Si aujourd'hui je me suis decidé à ecrire ce message, c'est tout simplement que j'aimerai un peu qu'on me remonte le moral qui n'est plus au beau fixe .Voici un peu en resumé ma situation, j'ai commencé mon processus d'immigration deepuis une année et demiet je pense donc pouvoir arrivé à terme juste aprés mes etudes mais voilà j'ai fini mes études depuis le debut du mois de Septembre et toujours j'ai pas encore eu mon visa bien qu'ayany fait la viste medical depuis le 01 Aôut chez Dr Lazimi à Paris .Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours pade ma part je te souhaite que tous se passe bien.j'éspère aussi que tu trouvera qq chose pour que tu t'occupera durant cette année au moins une petite experience comme baggage pour ton projet d'immigration.Salam. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Ma plus grande diificulté est que j'ai fini mes études donc je n'ai plus d'occupation qu'à attendre cette fameuse brune qui ne vient toujours paquotetrouve du boulot , ça te passera le temps et ça te fera de l'argent pour ton départ Le problème, est que avec mon statut d'étudiant étranger, c'est quasiment impossible avec les nouvelles lois de trouver du travail .merci pour la reponseSalut Foutanké(t'es un vrai ou c'est juste un pseudo??),Justement les nouvelles lois te permettent de rester 6 mois(avec un droit de travailler), le temps de te chercher un job dans ton domaine. Si jamais il y avait une boite qui veut t'engager la situation de l'emploi ne te sera plus opposé comme c'était le cas. Le tout c'est de bien te renseigner dans ta préfecture, en plus ça te fera quelques références de plus pour le Québec!!Salut !Je suis un vrai foutanké .Merci pour l'information concernant la prefécture mais c'est dit qu'il faut avoir un CDI dans son domaine et je crois j'ai envoyé plusieurs CV dans mon domaine mais jousqu'à présent même pas de réponse.Avec les petits boulots les interims car j'ai travaillé avec quelques uns ne veulent plus d'étudiants car à chaque missions proposés , ils doivent sollicités l'aval de la préfecture 48 avant .Je conais très bien la France c'est à dire le système .Merci et à bientôtNe te décourage pas.Qu'est-ce que c'est un foutanké ? Citer
Habitués diallo Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Félixlechat:Qu'est-ce que c'est un foutanké ?C'est un peul ou poullo, en fait une ethnie africaine au sud du sahara tout simplement. Généralement il porte un nom comme diallo, dia, bah, barry, sidibé, sow, sall, .... et qui parle la langue peul(poular ou fulfuldé) Citer
Habitués JOOM Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Félixlechat:Qu'est-ce que c'est un foutanké ?C'est un peul ou poullo, en fait une ethnie africaine au sud du sahara tout simplement. Généralement il porte un nom comme diallo, dia, bah, barry, sidibé, sow, sall, .... et qui parle la langue peul(poular ou fulfuldé)Un habitant du fouta plus simplement.( Fouta tooro situé au sénégal et en mauritanie, Fouta Djalon: la Guinée et FOUTA Macina: pratiquement toute la bande sud du sahara comme l'a si bien souligné Diallo). En passant, bonjour, à tous les foutanke du forum.Quant à Foutanké, comme l'ont souligné les autre intervenants , il faut s'occuper pour oublier un peu cette procédure. La surprise du visa ne sera que plus belle. Aprés deux ans d'attente du visa, j'ai profité d'une restructuration de notre administration pour aller vivre dans un village du fouta tooro pour me changer les idées. L'expérience est tout simplement mémorable. je te souhaite beaucoup de courage et de patience.Le bout du tunnel est pour bientôt. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 9 novembre 2007 Habitués Posté(e) 9 novembre 2007 Merci JOOM pour ce clin d'oei à nous fountanke du Forum dont je fais partie! Pour ton dossier, t'inquiéte pas, tu es dans les délais et tu n'es pas seul d'ailleurs et ce forum est pour là aussi pour cela, en rencontrant d'autres personnes qui sont dans le même cas que toi, tu pourras échanger et te consoler, donc sortir de ta solitude d'attentiste, ici il y en a beaucoup!Je comprends ta situation, mais d'ici 6 mois tu auras largement reçu ton visa, en fait si tout se passe bien, voilà 6 mois que j'ai passé la VM à Nancy, aprés les vacances j'ai écrit à l'Ambassade et ils m(ont dit que mes résultats médicaux sont bons, mais qu'ils n'ont pas de nouveau sur mon dossier, alors j'attends toujours. C'est comme l'ont dit les autres, si tu ne fais rien tu vas exploser avec l'attente qui semble interminable. Tu es à Paris, tu peux trouver quelque chose, j'en suis sûr même si c'est pas dans ton domaine d'étude. En plus, légalement, tu as le droit de demander un séjour de demandeur d'emploi qui dure 6 mois aprés tes études, vas à ta pref et demande leur un renouvellement pour demande d'emploi, ils te donneront 6 mois et aprés c'est la Porte si tu ne trouves rien dans ton domaine, mais je suis sûr que d'ici peu la brune va tomber pour toi. Courage. Yo Alla wallu! Citer
foutanke Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Posté(e) 9 novembre 2007 Merci JOOM pour ce clin d'oei à nous fountanke du Forum dont je fais partie! Pour ton dossier, t'inquiéte pas, tu es dans les délais et tu n'es pas seul d'ailleurs et ce forum est pour là aussi pour cela, en rencontrant d'autres personnes qui sont dans le même cas que toi, tu pourras échanger et te consoler, donc sortir de ta solitude d'attentiste, ici il y en a beaucoup!Je comprends ta situation, mais d'ici 6 mois tu auras largement reçu ton visa, en fait si tout se passe bien, voilà 6 mois que j'ai passé la VM à Nancy, aprés les vacances j'ai écrit à l'Ambassade et ils m(ont dit que mes résultats médicaux sont bons, mais qu'ils n'ont pas de nouveau sur mon dossier, alors j'attends toujours. C'est comme l'ont dit les autres, si tu ne fais rien tu vas exploser avec l'attente qui semble interminable. Tu es à Paris, tu peux trouver quelque chose, j'en suis sûr même si c'est pas dans ton domaine d'étude. En plus, légalement, tu as le droit de demander un séjour de demandeur d'emploi qui dure 6 mois aprés tes études, vas à ta pref et demande leur un renouvellement pour demande d'emploi, ils te donneront 6 mois et aprés c'est la Porte si tu ne trouves rien dans ton domaine, mais je suis sûr que d'ici peu la brune va tomber pour toi. Courage. Yo Alla wallu!A Diarama,Merci pour les conseils .A bientôt Citer
Messages recommandés