Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis la femme du moineau du Maroc, comme le titre le dis mon mari a reçu une lettre du médecin du canada selon sa soeur, je sais que cela a l'air étrange de vous dire ça de cette façon mais mon mari est a son travail alors il na pas vu la lettre encore il va la voir seulement demain.

Mais croyez moi je suis toute paniquer de cela moi, est ce qu'il y a quelque chose qui va pas avec sa santé pour notre dossier de parrainage???

Est ce quil en a parmis vous qui ont déja reçu une lettre du médecin, il faut dire que son test médical a eu lieu le 11 octobre dernier et que jai tout envoyer le dossier de parrainage le 25 octobre et que le 29 octobre le MICC à Missisauga recevait le tout

Que pensez vous de tout ça , j'attend vos commentaires.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis la femme du moineau du Maroc, comme le titre le dis mon mari a reçu une lettre du médecin du canada selon sa soeur, je sais que cela a l'air étrange de vous dire ça de cette façon mais mon mari est a son travail alors il na pas vu la lettre encore il va la voir seulement demain.

Mais croyez moi je suis toute paniquer de cela moi, est ce qu'il y a quelque chose qui va pas avec sa santé pour notre dossier de parrainage???

Est ce quil en a parmis vous qui ont déja reçu une lettre du médecin, il faut dire que son test médical a eu lieu le 11 octobre dernier et que jai tout envoyer le dossier de parrainage le 25 octobre et que le 29 octobre le MICC à Missisauga recevait le tout

Que pensez vous de tout ça , j'attend vos commentaires.

Dites moi personne ne connais la réponse,..... cela est arrivé a personne ou quoi....

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas de reponse a ta question mais il faut rester zen jusqu'a ce que ton mari ouvre la lettre. Peut-etre qu'il a oublie de signer quelque part ou il a tout simplement un petit probleme de sante. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Ca peut être juste des précisions à apporter, même dans les analyses. Il ne faut pas paniquer avant de savoir exactement de quoi il retourne. Et même si ce sont des examens à faire, ce n'est pas forcément grave.

Garde confiance et courage !

Benzo

• Habitués
Posté(e)
Ca peut être juste des précisions à apporter, même dans les analyses. Il ne faut pas paniquer avant de savoir exactement de quoi il retourne. Et même si ce sont des examens à faire, ce n'est pas forcément grave.

Benzo

Tout ce que je sais jusqua maintenant cest que dans lenveloppe il y a un genre de copie de reçu qui ressemble a une copie par fax, jai réussi a parlé a la belle soeur et cest tout ce que jai pu savoir alors vous en pensez quoi?????

• Habitués
Posté(e)

le medecin communique avec les gens pour 2 raisons : la premiere que j'ai vecu : il demande la destination du dossier mais ca se fait par telephone et c'est rare.2eme: c est pour prendre un autre rendez-vous ou de refaire une 2 eme visite general ou juste une radio avec une explication biensure(en general c'est a cause des pouments).et je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Benzo

Tout ce que je sais jusqua maintenant cest que dans lenveloppe il y a un genre de copie de reçu qui ressemble a une copie par fax, jai réussi a parlé a la belle soeur et cest tout ce que jai pu savoir alors vous en pensez quoi?????

Le medecin, nous a aussi retourner un autre papier apres coup, je ne me souviens pas trop et je ne l'ai pas vu non plus, c'est mon mari qui l'a. Il a dit que c'etait a conserver que c'etait le resultat, mais j'avais trouver ca etrange parce que j'avais jamais entendu personne qui a eu comme ca.

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

Benzo

Le medecin, nous a aussi retourner un autre papier apres coup, je ne me souviens pas trop et je ne l'ai pas vu non plus, c'est mon mari qui l'a. Il a dit que c'etait a conserver que c'etait le resultat, mais j'avais trouver ca etrange parce que j'avais jamais entendu personne qui a eu comme ca.

Alors moi, dis moi (ça se dit bien ça hahaha) pour ton mari est ce que ça savérait bien être les résultats de l'examin médical de ton mari???

Pour le moment je dois attendre a demain pour savoir vraiment de quoi il sagit car mon mari va aller récupérer cette foutu lettre qui m'inquiete tellement, mais comme je le disais ma belle soeur disait quelle savait pas trop mais ça avait l'air d'une genre de copie fax qui ressemble d'un reçu.... ESt ce que cest le reçu de paiement de l'Examin médical j'en sais rien vous autres cher forumiste est ce que vous avez déja reçu un reçu indiquant le paiement de votre Visite médical pour l'envoie de la demande de parrainage initial?????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Enfin on a vu la fameuse lettre qui me mettait si nerveuse hieret je le suis encore dailleur, elle provient de l'ambassade du Canada du service international de Paris en France, alors je vais vous écrire le contenue voici :

Suite aux examens que vous avez suivi, pour l'obtention d'un visa pour le Canada, les renseignements ou examens complémentaires indiqués sur le formulaire si joint s averent nécessaire vs devez donc vs présenter chez le medcin qui vous a examiner muni de cette lettre, les instructions médicales ci joint ainsi que votre passeport et le médecin transmettra lui même les documents demandés directements a l'adresse indiqué si dessous.

Ces document devront nécessairement être rédiger en fransais ou en anglais les frais de cette consultation ainsi que ceux encourus pr l obtention des resultats recquis seront a votre charge ns vs rappelons que aucun renseignement concernant votre dossier medical ne sera communiquer par telephone dés réception à Paris des renseignement et examens complémentaire demandé par le service médical ceux ci pourons poursuivre l'etude de votre dossier medical.

Dans cette attente veuillez agreer nos salutations distingués

Les tests médicaux que mon mari doit refaire c'est la radiographie, probablement des poumons encore une fois et un test qui s'appelle le BK, nous savons pas du tout cest quoi ça veut dire ce test la si ils y en a parmis vous a qui cela a déja arrivé ou bien qui connaisse la réponse a savoir cest quoi ce fameux test bk nous le dire svp.

Donnez moi vos avis et commentaire sur cette lettre est ce que je dois vraiment minquieter a savoir que nous seront refusé parce que mon bébé a quelque chose qui va pas avec sa santé merci de me répondre et pas seulement de nous lire et de passer droit.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,et ne t'inquiete pas,et j'avais raison pour ce que j'ai ecris hier,ça arrive souvent,moi ce que je vois ils veulent juste etre sure que tout va bien,car parfois les radios sont pas bien faite ou on voit pas claire,et ils veut aussi etre sure qu'il n a pas du sang dans les pouments.....alors ne t'inquiete pas et ça ne va pas tarder le traitement de ton dossier nonplus ;) good luck.

• Habitués
Posté(e)

Si c'est une radiographie des poumons, ça peut retarder la procédure dans certains cas...

Dans le cas de mon ami français(ça fait déjà 6 ans mais bon...), il fallait attendre 3 mois entre chaque radiographie pour voir s'il y avait évolution du problème, alors que dans son cas, ce n'était que des cicatrices(dues à une chirurgie pulmonaire après une pneumonie sévère). Après la 3e radiographie demandée, je me suis choquée et j'ai appellé à l'ambassade qui m'a donné le numéro de fax du service médical de l'ambassade à qui j'ai expliqué le problème(cicatrices non évolutives) et il a reçu le visa quelques jours après!

peanut

• Habitués
Posté(e)

test BK= tuberculose (Bacille de Koch=BK)

Probablement une tâche sur la radio pulmonaire de ton mari qui les fait craindre une tuberculose.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Enfin on a vu la fameuse lettre qui me mettait si nerveuse hieret je le suis encore dailleur, elle provient de l'ambassade du Canada du service international de Paris en France, alors je vais vous écrire le contenue voici :

Suite aux examens que vous avez suivi, pour l'obtention d'un visa pour le Canada, les renseignements ou examens complémentaires indiqués sur le formulaire si joint s averent nécessaire vs devez donc vs présenter chez le medcin qui vous a examiner muni de cette lettre, les instructions médicales ci joint ainsi que votre passeport et le médecin transmettra lui même les documents demandés directements a l'adresse indiqué si dessous.

Ces document devront nécessairement être rédiger en fransais ou en anglais les frais de cette consultation ainsi que ceux encourus pr l obtention des resultats recquis seront a votre charge ns vs rappelons que aucun renseignement concernant votre dossier medical ne sera communiquer par telephone dés réception à Paris des renseignement et examens complémentaire demandé par le service médical ceux ci pourons poursuivre l'etude de votre dossier medical.

Dans cette attente veuillez agreer nos salutations distingués

Les tests médicaux que mon mari doit refaire c'est la radiographie, probablement des poumons encore une fois et un test qui s'appelle le BK, nous savons pas du tout cest quoi ça veut dire ce test la si ils y en a parmis vous a qui cela a déja arrivé ou bien qui connaisse la réponse a savoir cest quoi ce fameux test bk nous le dire svp.

Donnez moi vos avis et commentaire sur cette lettre est ce que je dois vraiment minquieter a savoir que nous seront refusé parce que mon bébé a quelque chose qui va pas avec sa santé merci de me répondre et pas seulement de nous lire et de passer droit.

bonjours: ton marie dois parle rapidement a son medicine, s'il a deja atteint la TB est a bien traite ou s'il a soulement des taches non correler a la TB il n'y aura aucun probleme sauf qu'il dois passer 2 tests; radiologie pulmonaire (Rx) apres 3 mois de la 1er (pendant la 1er visite medicale)et culture bacteriennne cad un test de crachat sur trois jrs successive pr une culture de 2mois (incubation) , dans ce cas c seulement question de temps. alors s'il a mnt la TB non-traite dans ce cas c tres complique car il dois subir un traitement de 6-9mois puis apres refiare les meme test mentionne ci-haut.

• Habitués
Posté(e)

Si je comprend bien ça peut etre une tache que mon mari a sur les poumons mais cela ne veux pas dire quil est atteint de la tuburculose????

Et si ça serait le cas, est ce que c'est éliminatoire ça, pourtant cest pas une maladie qui s'attrape je pense pas et maintenant ce n'est pas comme dans les années 30 ça se soigne non,

Mon mari m'a écrit et il dit qu'il doit passer des tests de crachats c'est déguelase ça mais j'en sais pas plus alors selon vous j'ai des raison de m'inquieter, en passant mon mari souffre d'arthrite seulement je pense pas que ça cest problèmatique ?????

J'attend encore vos réponses et votre réconfort

• Habitués
Posté(e)
Si je comprend bien ça peut etre une tache que mon mari a sur les poumons mais cela ne veux pas dire quil est atteint de la tuburculose????

Et si ça serait le cas, est ce que c'est éliminatoire ça, pourtant cest pas une maladie qui s'attrape je pense pas et maintenant ce n'est pas comme dans les années 30 ça se soigne non,

Mon mari m'a écrit et il dit qu'il doit passer des tests de crachats c'est déguelase ça mais j'en sais pas plus alors selon vous j'ai des raison de m'inquieter, en passant mon mari souffre d'arthrite seulement je pense pas que ça cest problèmatique ?????

Bonsoir,

J'arrive du travail et je peux vous dire que j'ai pas arreter de penser à cette situation de tuberculose que mon mari pourrait avoir, ça me rentre pas dans la tête pas, si il aurait cette maladie moi et sa famille proche aurait été contaminé vous pensez pas alors ça doit pas etre ça certain

est ce qu'il y en a qui peuvent me répondre a cette question et a l'autre que j'ai posé cette après midi concernant si la spondilarthrite que mon mari fais est éliminatoire????

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

J'arrive du travail et je peux vous dire que j'ai pas arreter de penser à cette situation de tuberculose que mon mari pourrait avoir, ça me rentre pas dans la tête pas, si il aurait cette maladie moi et sa famille proche aurait été contaminé vous pensez pas alors ça doit pas etre ça certain

est ce qu'il y en a qui peuvent me répondre a cette question et a l'autre que j'ai posé cette après midi concernant si la spondilarthrite que mon mari fais est éliminatoire????

Je ne crois pas a la tuberulose, mais plutot a une MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique),,,, est ce qu'il a de la toux ? de l'asthme ?

• Habitués
Posté(e)

Les maladies éliminatoires sont celles qui présentent un risque de contagion pour la population(dont la tuberculose non traitée) ainsi que les maladies qui seraient un lourd fardeau financier pour le gouvernement. Est-ce que la spondylarthrite(pas sûre de l'orthographe...) est coûteuse en terme de médicaments ou de traitements? Si ce n'est pas le cas, il n'y pas lieu de s'inquiéter.

Pour le test de BK et de crachats, ce ne sera qu'après l'analyse qu'il saura effectivement si c'est la tuberculose ou non...et il faudra évidemment qu'il suive un traitement avant de poursuivre sa procédure d'immigration.

Bon courage!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde pour vos réponses je viens d'arriver au travail et merci de vos encouragements et pour toi peannut merci pour tes 2 liens je vais aller lire ça dans ma pause et pour répondre au sujet de la spondilarthrite (moi non plus je ne sais pas comment ça sécrit haha,mais pouvue quon comprends c'est l'essentiel). non ce n'est pas couteux, il faut des anti inflamatoires seulement et faire des exercices cest tout.

Je vais attendre vos réponses encore une fois et merci la gagne ça fait du bien de voir quon est soutenue, on se sent moins seule.

• Habitués
Posté(e)

1. le test BK c'est de la recherche de tuberculose, pas d'une maladie chronique respiratoire. Le test de crachats, c'est ça.

2. ce n'est pas parce qu'ils demandent le test que ton mari A la tuberculose. Ils lui ont fait le test du VIH aussi, non? Et pourtant, il ne l'a pas? Bon.

3. ces test sont demandés quand ils aperçoivent sur les radios des tâches au poumon

4. ce n'est pas parce que ces tests sont demandés que les tâches trouvées sont dûes à la tuberculose. Une bronchite mal soignée, la cigarette, l'asthme peuvent laisser ce genre de tâches.

5. ils vérifient simplement que ce qu'ils ont pris pour une marque de tuberculose ne l'est pas.

6. une chose et une seule est certaine, ça va rallonger les délais, au moins le temps de la culture bactériologique.

Et c'est donc bien le seul point à date sur lequel tu devrais t'inquiéter. Le reste n'est que supposition de ta part autant que de la part de l'Ambassade dans le fond. C'est pour ça qu'ils font une enquête plus poussée.