Aller au contenu

Questions à tous les parrains et parrainées


tantou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,voilà nous avons reçu la répnse de l'ambassade car je leur avais fais parvenir un mail pour savoir les raisons qui font qu'il a des A.R qui rentre tard et d'autre à l'arrivée du dossier,voilà ce qu'il m'on répondu:

Nous avons reçu le dossier depuis fin mai 2007. Comme vous avez choisi de ne pas poursuivre le traitement si vous êtes pas accepté par le Québec, nous devions attendre les documents du Québec avant de considérer le dossiers , maintenant il est en liste d'attente pour traitement.

Bien à vous,

Tous ceux qui on rempli les docs de parrainage la premiere question sur le dossier pour le parrain est la suivante:Si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous 1)retirer votre parrainage tous les frais seront remboursés - 75

2)poursuivre avec le traitement de résidence permanente

pour ma part j'ai coché le premier car si j'étais pas illigible c'est certain que la residence passerait pas alors j'aimerais savoir qui d'entre vous a coché celà et d'après les stats on va peut etre comprendre quelque truc et pour l autre questio elle est la suivante:tout les dossiers de résidence commence par B052 après il a 6 autres num,là j'ai vu les num de 3 dossiers différent il a 2 que le dossier que les 2 derniers num finissent par 64 et l'autre par 80 il y a tu d'autre attentiste et même ceux que leurs dossier a deja été traité qui on ces même numéros à la fin car si c'est le cas celà pourrait révèler bien des choses :innocent::rolleyes: Je vous remerci à l'avance pour toutes vos réponses.Tania

26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga

23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-2007

21/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc

27/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news

01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonsoir à tous,voilà nous avons reçu la répnse de l'ambassade car je leur avais fais parvenir un mail pour savoir les raisons qui font qu'il a des A.R qui rentre tard et d'autre à l'arrivée du dossier,voilà ce qu'il m'on répondu:

Nous avons reçu le dossier depuis fin mai 2007. Comme vous avez choisi de ne pas poursuivre le traitement si vous êtes pas accepté par le Québec, nous devions attendre les documents du Québec avant de considérer le dossiers , maintenant il est en liste d'attente pour traitement.

Bien à vous,

Tous ceux qui on rempli les docs de parrainage la premiere question sur le dossier pour le parrain est la suivante:Si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous 1)retirer votre parrainage tous les frais seront remboursés - 75

2)poursuivre avec le traitement de résidence permanente

pour ma part j'ai coché le premier car si j'étais pas illigible c'est certain que la residence passerait pas alors j'aimerais savoir qui d'entre vous a coché celà et d'après les stats on va peut etre comprendre quelque truc et pour l autre questio elle est la suivante:tout les dossiers de résidence commence par B052 après il a 6 autres num,là j'ai vu les num de 3 dossiers différent il a 2 que le dossier que les 2 derniers num finissent par 64 et l'autre par 80 il y a tu d'autre attentiste et même ceux que leurs dossier a deja été traité qui on ces même numéros à la fin car si c'est le cas celà pourrait révèler bien des choses :innocent::rolleyes: Je vous remerci à l'avance pour toutes vos réponses.Tania

26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga

23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-2007

21/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc

27/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news

01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari

rebonsoir à tous,vu que je n'ai pas de réponse :blushing: je vais juste un peu reformuler mes 2 questions,Dans ceux qui ont reçu leur accusé de réception tardivement,il en a-t -il qui on coché la premiere réponse?et la 2ieme je ne veux pas savoir votre numéro de dossier,je voulais juste savoir si oui ou non vos numéro corresponde car si oui celà pourrait vouloir dire sois que c est le num qui correspond à l'agent ou bien que ce dossier a été coché1 au départ ou je ne sais pas quoi d'autre.Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais coché que je ne poursuivrais pas le traitement,,, et Rabat a attendu le CSQ pour traiter le dossier de mon mari !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi. Je comprends tout mnttttttttttttttttttt. Merde je regrette. je veux retourner en arriere...svp qqun je veux retourner en arriere...

Quand j'ai lu ce que tu as écrit tantot...c comme s'il y avait eu une pierre qui m'était tombée sur la tête. Ça l'a eu l'effet d'une bombe sur mon mari et moi ce soir...nous sommes mnt au plus profond du gouffre....le désespoir total. Nous devons vraiment compter 5-6 mois apres le début du traitement a rabat...donc mars. A cette idée je deviens complètement folle. J'étais déjà triste au début de la semaine de ne pas être appelée pour l'entrevue...mais mnt de savoir que mon mari n'aura probablement pas son entrevue avant janvier-février je capote. Bon je pars avant de briser mon ordi en mille morceaux.....................

oh là ma belle stephie prends le pas comme ça,je pense pas qu'il va falloir attendre encore un 6 mois enfin je l'espere car moi aussi j'ai eu exactemment la même réaction que toi et pourtant avant de cocher j'ai pris la peine d'appeler l'immigration et jamais au grand jamais il m'on dit que cela prolongerais l'étude du dossier en et en plus regarde lajulie elle a eu son A.R tardivement et a quand meme eu son entrevue et je pense qu'il a peut etre bcp d'autre sur le forum qui on fait la meme chose mais bon au moins celà explique ce gros point d'interrogation sur les A.R qui entre tard.En passant ma belle ,tu as jamais eu de réponse de l'ambassade?Je suis de tout coeur avec vous et bon courage à tous les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi. Je comprends tout mnttttttttttttttttttt. Merde je regrette. je veux retourner en arriere...svp qqun je veux retourner en arriere...

Quand j'ai lu ce que tu as écrit tantot...c comme s'il y avait eu une pierre qui m'était tombée sur la tête. Ça l'a eu l'effet d'une bombe sur mon mari et moi ce soir...nous sommes mnt au plus profond du gouffre....le désespoir total. Nous devons vraiment compter 5-6 mois apres le début du traitement a rabat...donc mars. A cette idée je deviens complètement folle. J'étais déjà triste au début de la semaine de ne pas être appelée pour l'entrevue...mais mnt de savoir que mon mari n'aura probablement pas son entrevue avant janvier-février je capote. Bon je pars avant de briser mon ordi en mille morceaux.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp tantou, mon mari m'a dit hier soir à sa grande surprise, que le gars qui travaille au cyber lui a dit que l'ambassade a répondu à notre fax par un fax!!!! J'étais assez surprise...d'habitude ils nous répondent par courriel. Mon mari va voir aujourd'hui au cyber pour récupérer le fax qu'ils nous ont envoyé...j'ai hâte d'en avoir des nouvelles. Je vous mets au courant dès que j'ai des nouvelles.

Pour le délais des traitements...il faut se fier aux délais sur le site internet du cic...80% des demandes à rabat sont traitées en dedans de 6 mois...donc pour nous puiqu'ils ont débuté le traitement de notre dossier le 5 septembre...ça devrait etre terminé vers mars. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait attendre encore 4 mois. J'ai compris beaucoup de choses hier sur le fonctionnement de l'immigration. Non franchement j'aurais bien eu besoin d'un cours 101 sur l'immigration avant de m'embarquer là-dedans. Maintenant nous n'avons d'autres choix que de patienter mon amour et moi. On va s'en sortir pas le choix même si en ce moment ce n'est pas la grande forme. Allez bonne chance à toi ma chère tantou...on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lajulie pour ta réponse et pour toi ma belle stephie garde courage et ton chéri aussi et je vous souhaite que les news de l ambassade sont bonnes,j'attends de tes nouvelles et merci pour l'encouragement Tania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est allé au cyber ce matin pour voir ce qui était écrit dans les fax envoyés par l'ambassade...Hi hi hi...les fax venaient bels et bien de l'ambassade canadienne de Rabat mais ils ne nous étaient pas destinés...il y avait un certificat de divorce parmis les papiers...hi hi hi...si il y a une chose dont je suis certaine en ce moment c'est que je ne suis pas divorcée! Donc c'est ça pas de nouvelles de l'ambassade encore suite à notre fax de lundi. Ce n'est vraiment pas leur habitude...d'habitude ils me répondent dans la journée même. Même mon député leur a envoyé un fax mardi et toujours pas de réponse. J'espère que ce long silence de la part de Rabat est un signe de bonnes nouvelles...

Pour te répondre tania, j'ai regardé les stats de lajulie et en effet elle a eu l'entrevue 2 mois après le début du traitement de son dossier à Rabat. Pour mon dossier ça fait déja 2 mois qu'ils ont commencé le traitement. J'ESPÈRE BCP QUE NOTRE TOUR APPROCHE!!! Ça ne coûte rien de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rigolé en te lisant ma belle même si c est pas drole au fond ,mais tout ce que je te souhaite que ça sera ton tour la semaine prochaine ça serait beaucoup mieux qu'une réponse de l'ambassade ça l'appel au lieu du fax :rolleyes:vraiment ça serait trop cool car votre attente a assez durée et je te dit, oui continuer de rever car bien souvent c est ça qui nous permet de garder le moral et que tant que l'on rêve on reste fort allez bon courage à vous 2 et rester positif!!!!!!!!

Tania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi le numero dossier finit par 64. il ont recu le dossier le 3 mai 2007 jai recu les papier de la micc en ete en mai mais j etas pas la j etias en vacance au maroc alors jai fais le retard pour les envoyer.le 30 aout licc a recu les papier. le 19 octobre jai recu CSQ une semaine apres mon mari a recu sa lettre comme quoi il ont commencer a traiter son dossier le 23 octobre et le 5 novembre il a recu son appel pour l entrevue le 13 novembre. Pourquoi ils y a des perosnne qui ont recu le CSQ avant moi on meme pas encore passer l entrevue c est a rien comprendre ca mais je susi tres heureuse mon mari va etre avec moi pour noel.

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

moi j'ai choisi de poursuive le traitement de residense permanente, alors tantou que dite vous dans mon cas? voila mes stats, et merci d'avence

10/05/2007 : Envoie de la trousse de parrainage a Mississauga

12/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

12/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

28/06/2007 : Début de traitement a Rabat (d'apres le site MICC et pas de lettre encore)

02/08/2007 : Réception de la trousse de DCS

23/08/2007 : envoyé formulaire de CSQ

22/09/2007 : Dedut de traitement de la CSQ

28/09/2007 : Lettre de l'ambassade à Rabat m'informant qu'ils ont reçu les documents (apres 3 mois de retard) lettre date le 28/06/2007

12/10/2007 : Réception du CSQ (le 24/10/2007 recu au maroc)

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

j’ai passé à l’ambassade de rabat il y a un mois pour m’informer sur le retard de mon dossier,et après de grands efforts que une agente veut me parler,elle m’a dit que c’est mon mari qui a demandé de commencer le traitement du dossier qu’après l’arrivé de CSQ et pour cela ils vont m’appeler +/- au mois de janvier,quand j’ai annoncé à mon mari cela il n’a rien compris ,et il m’a dit peut être qu’il a coché une case à ce propos sans faire attention ou ce n’est qu’un prétexte pour justifier leur retard.

10-11-2006 : visite médicale

01-03-2007 : Mississauga reçoit nos documents

30-03-2007 : notre dossier est accepté à Mississauga

25-07-2007 : CSQ reçu par mon mari

06-08-2007 : arrivé CSQ à rabat

08-08-2007 : Début du traitement à Rabat

10-08-2007 : Réception de l'accusé de réception de Rabat

depuis j'attend l'entrevueeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sara1976,tu as la meme fin de num de dossier que moi ce qui pourrait dire que c est soit le num de l'agent ou la case que l'on a coché ,mais dis moi quand tu as rempli la demande tu avais coché quelle case?et pour le pk que tu as reçu le csq apres les autres et deja l'appel bien je pense qu'il attendait juste cela car ton dossier date du debut de mai.en passant je suis très heureuse pour toi sara!!!!et ce qui se passe dans les traitements de dossiers et pas de ta faute ni de celle de personne.Bonne chance!!!!

Pour toi tarikboukhari,je sais vraiment pas pourquoi tu as reçu l'A.R si tard sauf qu'il avait pas de traitement de parrainage ou tres peu depuis la mi-juillet jusqu'à la fin aout mais tu es bien dans les bons délais mais dossier à suivre :rolleyes:

Et toi samu0406,l'agent t'a répondu la même chose que moi donc cela est probablement vrai car il a plusieurs cas comme le notre qui on coché ça et on reçu l'A.R apres le csq.

Mais là la question qui reste c'est pourquoi que ces dossiers ne sont pas traité par ordre d'arrivée de csq car il a des dossier donc stephie ,toi samu 0406 et d'autre que j'ai vu aussi sur le forum qui sont de fevrier ,mars et que rien ne bouge je pense que je vais retourner un mail à l'ambassade pour en savoir plus car là ça marche pas du tout <_<

dernière chose il en a-t-il parmis vous que leur dossier se termine par 64?Voilà bonne chance à tous et je vous reviens là-dessus car vraiment je suis trop curieuse de savoir le pourquoi du pourquoi et comme moi aussi j'attends pour mon chéri et que je sais combien tout les attendeux peuvent souffrir bien je voudrais bien savoir.Merci à tous pour vos réponses et bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon n° se termine par 66,

et pour le retard de AR c un probleme de poste parce que l'AR date et fait le 28/06/2007

10/05/2007 : Envoie de la trousse de parrainage a Mississauga

12/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

12/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

28/06/2007 : Début de traitement a Rabat (d'apres le site MICC et pas de lettre encore)

02/08/2007 : Réception de la trousse de DCS

23/08/2007 : envoyé formulaire de CSQ

22/09/2007 : Dedut de traitement de la CSQ

28/09/2007 : Lettre de l'ambassade à Rabat m'informant qu'ils ont reçu les documents (apres 3 mois de retard) lettre date le 28/06/2007

12/10/2007 : Réception du CSQ (le 24/10/2007 recu au maroc)

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C dure à comprendre la situation...moi je me souviens pas si j'ai cocher cette petite case ou non!!..en tout cas mon mari à recu la lettre de rabat comme quoi notre dossier étais en traitement depuis le 19 octobre...

Le dossier à commencé à être le 19 octobre et il a recu la lettre pour confirmer le tout genre 2 semaines après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 3 derniers chiffres de votre numéro de dossier est le numéro de l'agent qui a traite votre demande.

Nous, nous avions 013 et cela en 2004. Devinez qui c'était notre agente ?? :P

Bonne attente a tous et toutes ... bientôt vous serez convoqués !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est le numéro de l'agent :rolleyes: alors moi et sara on a le même et toi cocottes c'était qui ton agent en 2004? :blushing: et oui je suis trop curieuse :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour moi mon numéro se termine par103

10-11-2006 : visite médicale

01-03-2007 : Mississauga reçoit nos documents

30-03-2007 : notre dossier est accepté à Mississauga

25-07-2007 : CSQ reçu par mon mari

06-08-2007 : arrivé CSQ à rabat

08-08-2007 : Début du traitement à Rabat

10-08-2007 : Réception de l'accusé de réception de Rabat

depuis j'attend l'entrevueeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement