Aller au contenu

Camping-car ou Wanabago ?


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Il paraît qu'ici les camping-car, ca s'appelle des Wanabago... OK, mais je n'arrive pas à trouver une entreprise qui en loue par ici en faisant une recherche sur le net. J'ai déjà vu des Wanabago en location dans le coin de Sherbrooke mais je ne sais plus où ! huh.gif

Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment ça s'appelle officiellement et s'il y a des compagnies de location, même à Montréal. Et puis si vous avez d'autres infos à ce sujet pour la location, je suis preneuse. rolleyes.gif

Merci beaucoup !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Incurable impatience... ça sonne bien. Je te souhaite une bonne année 2004. J'ai eû l'occasion de te lire à travers tes chroniques, et je voulais juste dire que parmi les personnes que j'aimerai rencontrer une fois que je serais au Québec, je voudrais que tu en fasses partie. Avec ta permission bien entendu... wink.gifbiggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un plaisir Greg ! Ce sera une belle occasion d'organiser un party ! tongue.gif A condition que tu apportes des jolies photos de Vancouver. Ca marche-tu ? wink.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je suis sur la contruction d'un site. Dès que quelques photos y seront installées, je vous file l'adresse... Promis wink.gif .

Et ok pour être de ceux qui organisera une fête qui regroupera un maximum de forumistes. Je pense que d'ici à cet été, nous seront nombreux à avoir rejoins le sol canadien... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On appelle ça un mtorisé. Tu peux en trouver entre autres chez Roulottes motorisée Leblanc (Neuville, St-Nicolas, Laval). Ils ont du neuf et de l'usager.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Passemot pour l'info, je vais pouvoir mieux orienté ma recherche ! smile.gif

Toursette, je rêve de vacances en camping-car alors je me renseigne, pour quand il fera beau, pour quand j'aurai des sous, pour quand j'aurai des congés,... donc c'est malheureusement pas demain la veille ... ! tongue.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends moi en juin...On pourrait peut etre se silloner le Quebec ensemble, si ca te dit!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Il me semblait qu'il y avait un problème d'orthographe avec "Wanabago". "Wanabago" est en fait "Winnebago". Le Winnebago est au motorisé ou VR (véhicule récréatif) ce que le Frigidaire est au réfrigérateur. smile.gif

Pour ceux qui ont de la misère, visitez : http://www.winnebagoind.com/ et vous comprendrez que les Canadiens et Américains ne se promènent pas vraiment en Combi VW ou en Peugeot J9 Diesel version "camping-car".

Véhicule typique des matantes et mononcles retraités, le Winnebago full size se doit de faire au moins 30 pieds et 15 tonnes. Il porte sur le toit tout l'équipement nécessaire (vélos, canots...), et traîne en général derrière lui, via une barre de remorquage, un Grand Cherokee Limited, qui traîne parfois lui-même une petite remorque sur lequel se trouve un VTT (quad) ! Facile à garer et à faire reculer, le Winnebago se déplace discrètement en convoi de 5 à 20 véhicules remplis de matantes et mononcles millionnaires. Pour faire avancer la bête à une allure pleine de bonhomie, un petit 7.2 L turbo-Diesel Caterpillar de 330 ch est là. Si vous vous déplacez souvent chargé, préférez le Cummins 8.3 L, qui appréciera le réservoir de carburant d'une capacité de 389 L.

On peut installer dans le Winnebago tous les trucs que vous avez déjà à la maison et même plus : des Winnebago-écrans plats reliés à une soucoupe repliable, une Winnebago-radio satellite, histoire d'écouter Matante-FM dans la plus profonde vallée des Rocheuses, et un système de navigation GPS qui ferait pâlir un Boeing. J'oubliais le lit king size de 2 mètres de large à deux demi-matelas à dureté ajustable au moyen d'une télécommande, le système de gestion électronique de la charge électrique, l'air climatisé central, et j'en passe... Bref, tout ce qu'il faut pour que matante et mononc' quinqa-sexagénaires se sentent en sécurité dans leur Winnebago-fortress.

Think big, 'sti ! smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ce qu'il faut pour que matante et mononc' quinqa-sexagénaires se sentent en sécurité dans leur Winnebago-fortress.

Ouais ben moi, ça me déplairaît pas de jouer ce genre de mononcles le temps d'un été pour aller au Yukon ou au Mexique. Pour ceux qui connaissent, je suis fan de l'émission "Alaska en VR" sur le Canal Évasion wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Koi ce ke tu veux faire ds une roulotte, vilaine???

t'en as mare de ton 51/2???

Non Toursette, Impatience se prépare à accueuillir la famille Abouzyad. tongue.gif ,chut chut ne le dites à personne.

Abouzyad, le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement