Aller au contenu

permis d'étude


gaicgwada

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterai poser une question à tous ceux qui sont passé par la afin qu'il me donne des conseil.

Je viens tous juste de recevoir mon CAQ et je dois donc faire ma demande permis d'étude en bonne et du forme a l'ambassade à Paris. Le temps es compté pour moi car je dois être présente au CEGEP ou je vais au plus tard le 9 Janvier et les billets d'avion se font de plus en plus rare.

Je suis dans un département d'outre mer francais et je pars à Paris pour récupérer mon visas pour aller beaucoup plus vite.

Je voudrais être sur des documents que je dois emmener avec moi pour ne pas avoir quitté mon île pour rien.

Mes études sont financé par mes parents et moi et je voudrais savoir si je dois emmené tous les documents les concernants pour etre sur de prouver ma capacité financière pour faire mes études. Une autre question me turlupine quel est le montant demandé pour prétendre a avoir le visas.

Je vous remercie par avance pour toute vos réponse.

Je vous envoie tous plein de soleil de mon île en attendant d'être avec vous... J'ai hate d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'habite aussi en Guadeloupe et je vais étudier au Québec en janvier, si ça peut te rassurer après avoir reçu mon CAQ, j'ai envoyé ma demande de permis d'études par chronopost et reçu la réponse 1 semaine après seulement par e-mail. Pour les preuves financière j'ai donné exactement les même que pour le CAQ et aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je te remercie pour ton message en effet je me suis rendu a l'ambassade du canada, avec les même doc que pour le CAQ et j'ai été super bien recu...

l'agent qui m'a recu m'a été très sympathique et m'a expliquer que pour ma formation il faudrait que je fasse la visite médicale.

je suis rentré hier après midi et direction chez le medecin ce matin ou il m'a dis que je devrais recevoir mes docs dans 15 j vois 3 semaines par mail...

Merci pour tout

tu seras dans quel région du canada et si quebec quel ville en tant que guadeloupéen je pense qu'on peux garder contact n'est ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement