Habitués sociable Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui peut me dire où peut on acheter un cousscousier.. :hypnotize: Pensez vous pas qu'un cousscoussier peut déformer ma valise? Citer
Habitués rihab Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 A montreal,tu n'auras pas de difficulté a trouver un couscoussier,c'est pas la peine de deformer ta valise Citer
Habitués sociable Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Merci de m'avoir répondu Rihab rihab a dit : A montreal,tu n'auras pas de difficulté a trouver un couscoussier,c'est pas la peine de deformer ta valise Citer
Habitués gilles2 Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 y a t il quelqu'un qui peux me dire si on trouve cela dans les boucherie hallal ou on peux trouvé ca dans d'autre endroit dans montreal,et des noms de magazin si vous en connaisser merci .gilles Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 sociable a dit : Merci de m'avoir répondu Rihab rihab a dit : A montreal,tu n'auras pas de difficulté a trouver un couscoussier,c'est pas la peine de deformer ta valise HelloOui des couscoussier y en a ici mais sont tres cher , j'en ai vu des petites pour 40$ voir plus dans des boucheries .si ça rentre dans tes valises n'hésite surtout pas. Après c'est toi qui voit Citer
Habitués mayara Posté(e) 6 novembre 2007 Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 gilles2 a dit : y a t il quelqu'un qui peux me dire si on trouve cela dans les boucherie hallal ou on peux trouvé ca dans d'autre endroit dans montreal,et des noms de magazin si vous en connaisser merci .gillesje suis alle au marche jean talon et il ya des boucherie halal labas je crois aue l'une s'appelle al khair et une autre zeitouna. c pas loin du marche du reste on trouve tout ya les couscousiers les epices etc... Citer
Habitués sociable Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 mayara a dit : gilles2 a dit : y a t il quelqu'un qui peux me dire si on trouve cela dans les boucherie hallal ou on peux trouvé ca dans d'autre endroit dans montreal,et des noms de magazin si vous en connaisser merci .gillesje suis alle au marche jean talon et il ya des boucherie halal labas je crois aue l'une s'appelle al khair et une autre zeitouna. c pas loin du marche du reste on trouve tout ya les couscousiers les epices etc...Jean talon c'est au québec la ville je crois ..connaissez vous pas un endroit à la ville de montréal? Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Le marché Jean-Talon se situe à Montréal. C'est même le plus grand marché à aires ouvertes en Amérique du Nord. Ne pas confondre avec le marché aux puces Jean-Talon à Charlesbourg (ville de Québec)... Citer
Habitués catargana Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Au Marché Jean-Talon , tu pourras incontournablement en trouver ... j'en ai vu dans 3 boucheries différentes .... tu peux aussi un peu négocier , j'ai laissé cette tâche à mon mari.... nous avons le format moyen ( désolé mais je n'ai pas le nb de litre et nous l'avons payé 35$ si ma mémoire est bonne ) .....J'ai une petite anecdote concernant cet achat ...J'étais avec mon mari et le vendeur était marocain alors ils se parlaient arabe .... moi j'étais à côté .... j'avais le sourire fendu aux lèvres ... ça ne faisait que quelques semaines que mon amour était avec moi et c'était la 1ère fois que l'on allait au marché jean-talon et qu'il était en contact avec des marocains donc j'étais contente pour lui .... Alors moi ... toujours le sourire aux lèvres .... je regarde un peu partout dans le magasin .... mon mari me prend le bras et me dit de sortir ..... je le regarde un peu surprise ... je prend le temps de saluer le vendeur ..... mon mari insiste pour que je sorte ....Et bien, imaginez-vous donc que pendant que moi, je pensais que le fameux vendeur marocain était sympathique ..... celui-ci me "bitchait" en disant à mon mari de me laisser payer le gros prix ... car j'avais de l'argent, que j'avais probablement eu tout cuit dans le bec depuis ma naissance, contrairement à eux qui avaient dû coucher à côté du consulat pour arriver au Canada .....Mon mari a tellement été insulté .... il l'a envoyé "promener" .... depuis ce temps-là, le "département des arabes", c'est fini pour moi ..... hihi ... j'ai eu l'air d'une belle conne ..... je laisse mon mari "dealer" avec eux ....de toutes façons, son 1er conseil fut de ne jamais faire confiance à un arabe .... hihi ( ça ne va pas bien ... )Bonne recherche .... Citer
Habitués sociable Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Merci pour les renseignementsConceranant ton anecdote je crois qu'il existe partout dans le monde des bons & des mauvais..Ce n'est pas l'origine de la personne qui fait de lui un bon ou un mauvais mais c'est son éducation et ce qu'il a reçu de son entourage familial ...Excuse moi mais ton mari a tort de dire qu'il ne faut pas avoir confiance à un arabe .. la preuve que tu es marié à un arabe que tu aime certainement pour la simple raison qu'il connait trés bien comment faudrait se comporter avec les gensmerci encore catargana a dit : Au Marché Jean-Talon , tu pourras incontournablement en trouver ... j'en ai vu dans 3 boucheries différentes .... tu peux aussi un peu négocier , j'ai laissé cette tâche à mon mari.... nous avons le format moyen ( désolé mais je n'ai pas le nb de litre et nous l'avons payé 35$ si ma mémoire est bonne ) .....J'ai une petite anecdote concernant cet achat ...J'étais avec mon mari et le vendeur était marocain alors ils se parlaient arabe .... moi j'étais à côté .... j'avais le sourire fendu aux lèvres ... ça ne faisait que quelques semaines que mon amour était avec moi et c'était la 1ère fois que l'on allait au marché jean-talon et qu'il était en contact avec des marocains donc j'étais contente pour lui .... Alors moi ... toujours le sourire aux lèvres .... je regarde un peu partout dans le magasin .... mon mari me prend le bras et me dit de sortir ..... je le regarde un peu surprise ... je prend le temps de saluer le vendeur ..... mon mari insiste pour que je sorte ....Et bien, imaginez-vous donc que pendant que moi, je pensais que le fameux vendeur marocain était sympathique ..... celui-ci me "bitchait" en disant à mon mari de me laisser payer le gros prix ... car j'avais de l'argent, que j'avais probablement eu tout cuit dans le bec depuis ma naissance, contrairement à eux qui avaient dû coucher à côté du consulat pour arriver au Canada .....Mon mari a tellement été insulté .... il l'a envoyé "promener" .... depuis ce temps-là, le "département des arabes", c'est fini pour moi ..... hihi ... j'ai eu l'air d'une belle conne ..... je laisse mon mari "dealer" avec eux ....de toutes façons, son 1er conseil fut de ne jamais faire confiance à un arabe .... hihi ( ça ne va pas bien ... )Bonne recherche .... Citer
Habitués catargana Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 Mais oui sociable ..... je le sais bien que c'est paradoxal mais mon mari disait ça à la blague ...... et je le sais voyons que je suis mariée avec un arabe et qu'il ne faut pas généraliser .... il faut prendre ce que j'ai écrit à la légère .... franchement, c'est juste une réflexion drôle .... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 7 novembre 2007 Habitués Posté(e) 7 novembre 2007 bonsoir , bien comme vous le saviez mon mari est arrivé et on cherche une place qui vend les épices ou bien le thé comme il le boive au maroc on cherche mais on trouve pas et l'épice on cherche le piment on a trouvé piment cayenne en passant que c'était celà wowwwwww c'est très fort lollllllllll si vous en connaissiez dans la ville de québec je serais très contente merci . Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 (modifié) Sur Côte-des-Neiges aussi à Montréal tu en trouveras facilement ... entre 35$ les petites et plus de 60-70$ des plus grandes ! Il y a des boucheries hallal géniales dans la rue :w00t: de la semoule vraiment pas chère, des merguez qui reviennent à moins de 50 sous pièces et qui sont à tomber, de l'huile d'olive meilleure et beaucoup moins chère qu'au supermarché. Bref moi j'achète un max de trucs la-bas ! Modifié 11 novembre 2007 par Invité Citer
Messages recommandés