Habitués Leona Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour à tous!Tout d'abord... je tiens à dire que je suis de tout coeur avec tous les attendeux mariés qui espèrent retrouver leur tendre moitiée prochainement. J'ai lu ici même beaucoup d'histoires émouvantes et je vous souhaite à tous beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur Alors, je n'ai pas beaucoup posté sur le forum mais je vous lis souvent, et à titre d'information mon fiancé est finalement venu me retrouver à Montréal pour poursuivre ses études. Il a donc obtenu le permis d'étude et le visa sans trop de problèmes, mais sur les conseils d'amis, nous n'avons pas déclaré que nous avions une relation et je confirme que ce fut une excellente idée.Je vous écris pour avoir votre opinion sur quelques chose : lui Tunisien qui étudie à Montréal et moi Québécoise, nous nous marions cet été ici et à Tunis. Nous soumettrons finalement une demande de parrainage au cours de l'été - on ne veut pas attendre jusqu'à la fin de ses études pour faire une demande de résidence.. à 10 000 $ l'année scolaire, ça commence à peser sur la bourse de sa famille et de tout le monde. Alors, le meilleur des scénarios serait qu'il obtienne sa résidence en moins d'un an. Mais on m'a dit que si l'on fait la demande à partir du Canada, ça risquait d'être plus long... Une agente d'immigration canada, jointe par téléphone, nous a alors conseillé de déposer le dossier à Paris (c'est Paris qui traite les demandes tunisiennes) puisque les délais y sont moins longs... Est-ce vraiment possible de faire ceci et qu'en pensez-vous?Une autre petite question.. j'ai remarqué que dans le formulaire des époux on demande des questions très indiscrètes telles que nom, adresse et date de naissance d'un ancien conjoint de fait. Sérieusement, je ne vois pas du tout la nécessité de répondre à ce genre de question si on n'a pas d'enfant, pas de pension alimentaire, etc. Comment font-ils pour vérifier ces renseignements, s'ils les vérifient bien sûr...- Je ne suis pas en train de dire que je vais mentir... mais je trouve ça... disons assez particulier. Je ne vois pas ce que nos anciennes relations viennent faire dans le portrait. -Merci! Citer
Habitués Eden Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour !Malheureusement, je ne peux pas te répondre en ce qui concerne le dépos de votre demande à Paris. Ce que je peux te dire, c'est, qu'en effet une demande depuis Paris prendrait moins de temps que depuis le Canada (concernant mon parrainage en tous cas)Maintenant, pour ce qui est des renseignements concernant d'ex conjoints de fait, je ne trouve pas cela plus déplacé que de demander des renseignements concernant d'anciens mariages, même si, comme tu le dis, il n'y a ni pension alimentaire à verser, ni enfant né de ces unions. Au Canada, le conjoint de fait est un peu considéré comme un mari ou une femme (si j'ai bien compris), il est donc normal qu'on pose les mêmes questions concernant les conjoints de fait et/ou les époux, et que l'on demande les mêmes renseignements.Je ne sais pas si cela sera vérifié ou pas ni de quelle manière; tout ce que je peux te dire, c'est qu'à ce jour, les ex-femmes de mon mari n'ont pas été contactées, mais il est vrai qu'ils ont en leur possession les jugements de divorce.J'espère que tu trouveras la réponse à ta question et le moyen le plus rapide pour votre demande de parrainage. Je vous souhaite à tous les deux un beau et long mariage ! Bonne chance pour votre demande de parrainage ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Oui tu devrais deposer le dossier a Paris, c'est beaucoup beaucoup moins long. Cependant, il faut savoir qu'il y a la possibilite qu'il soit convoque a une entrevue dans son pays. Alors c'est a prevoir.Pour le reste, si tu etais declare conjoint de fait sur un rapport d'impot ou autre ou que tu as ete mariee c'est important de le declarer. Je ne sais pas par contre si ils verifie ca et comment.Moi je trouve que les questions indiscrete c'est plutot si tu as consomme ton mariage, pas ca Citer
Habitués Leona Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Merci Eden et Moi de m'avoir répondu aussi rapidement! Je pense aussi qu'une demande à Paris sera de loin plus rapide... quant à l'entrevue, tu as bien raison Moi, il faut se préparer en conséquence... billet d'avion et puis attente avant d'avoir la résidence... Si ça tombe en pleine année scolaire... et ça va fort probablement tombé en pleine année scolaire... ce sera difficile. Difficile, mais pas impossible. Sinon... on demande à l'entrevue si on a consommé le mariage Wah... Un chausson avec ça!C'est vrai que demander si on a déjà été marié ou conjoint de fait, ce n'est pas siii pire.. mais si je me rappelle bien on demande la durée de relation, la date de naissance de l'autre personne et même son adresse je crois aussi.. Enfin... je trouve ça un peu lourd comme niveau de détails.. mais il faut ce qu'il faut hein.Encore merci! et surtout bonne chance dans vos démarches! Citer
Messages recommandés