Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ils m ont appelé pour me demander encore des papiers ce ke je ne comprends pas ils te disent dossier accepter et exige d autre docs pkoi accepter un dossier si vous n avez pas fait l enquete securitaire

yennnnnn aaaaaaaa marreeeeeeeeee de sesssss tracas

• Habitués
Posté(e)
ils m ont appelé pour me demander encore des papiers ce ke je ne comprends pas ils te disent dossier accepter et exige d autre docs pkoi accepter un dossier si vous n avez pas fait l enquete securitaire

yennnnnn aaaaaaaa marreeeeeeeeee de sesssss tracas

Parce qu'ils font l'enquete securitaire seulement apres que le dossier soit accepter.

Quand ils t'ont dit que tu es accepter, c'est qu'ils croient en ta relation avec ton mari et ils vont t'accorder le visa, mais ca ne veut pas dire que tout est fini, c'est presque fini mais pas fini fini ;)

Courage, tu n'en a plus pour longtemps!

• Habitués
Posté(e)

en tout cas dit toi que ca bouge :P moi j'ai recu une réponse d'eux ce matin :o

voila en gros ..

Madame, Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

Laccusé de réception que vous avez reçu vous a indiqué le délai moyen de traitement des demandes de visa pour la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande, si une entrevue ou une investigation supplémentaire nest pas nécessaire.

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse).

En vertu de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés, toute personne qui demande un visa pour venir au Canada doit faire lobjet de plusieurs vérifications, notamment en ce qui concerne la santé, la sécurité et la criminalité.

Bien souvent, les retards dans le traitement dune demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes.

Notre bureau communiquera avec vous et/ou votre époux (épouse) dès que toutes les vérifications seront terminées ou encore si nous avons besoin de plus amples renseignements, de documents supplémentaires ou de procéder à une entrevue.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

e-mail: rabat.immigration@international.gc.ca site: www.rabat.gc.ca

• Habitués
Posté(e)

voila en gros ..

Madame, Monsieur,

Laccusé de réception que vous avez reçu vous a indiqué le délai moyen de traitement des demandes de visa pour la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande, si une entrevue ou une investigation supplémentaire nest pas nécessaire.

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse).

En vertu de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés, toute personne qui demande un visa pour venir au Canada doit faire lobjet de plusieurs vérifications, notamment en ce qui concerne la santé, la sécurité et la criminalité.

Bien souvent, les retards dans le traitement dune demande sont indépendants de notre volonté, certaines étapes nécessitant une coordination avec des autorités externes.

Notre bureau communiquera avec vous et/ou votre époux (épouse) dès que toutes les vérifications seront terminées ou encore si nous avons besoin de plus amples renseignements, de documents supplémentaires ou de procéder à une entrevue.

Les retards dans le traitement des demandes de visa sont toujours une source de frustration pour toutes les parties intéressées, mais soyez certain que nous mettons tout en uvre pour assurer un traitement rapide et efficace de toutes les demandes de visa, dont la vôtre.

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

moi j'ai envoyé un mail j'ai eu seulement un acusé de reception mais on m'a pas repondu :( ça fait 4 jours que je l'ai envoyé

• Habitués
Posté(e)

Ça ressemble à une lettre toute faite, préparé pour tous, libre-service <_< Aucun passage personnalisé, mention du dossier, documents manquant actuellement etc...

Je n'aime pas beaucoup Bogota, mais lorsque je demande de l'info, je reçois l'info de MON dossier example, pour le dossier Bxxxxxxxxx il vous manque toujours le CSQ ou autre... délais d'attente pour votre dossier actuellement est d'environ 2 mois. Ma député à même eu la date exact de révision de mon dossier.

Comme quoi, toute les ambassades diffèrent énormément :(

24/04/2007 : Examen médical,

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

03/09/2007 : Réception accusé réception et courriel

12/09/2007 : Réception du CSQ

02/11/2007 : Envoie Passeport, certificats de naissance et mariage à l'ambassade

07/01/2008 : Date prévue de révision du dossier (ambassade le dit à mon député)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je te souhaite bonne chance!

Modifié par D4rk4ngelz
  • Habitués
Posté(e)

voila en gros ..

Madame, Monsieur,

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

moi aussi j ai recu cet accusé de reception et j ai recu l appel 3 semaines plus tard

il me demande un papier ki prouve ke mon epoux n a pas une femme au quebec

je ne comprends cela

• Habitués
Posté(e)

T'a recu l'appel 3 semaines apres :D Waaaaawwwwww ca m'encourage vraiment ca !!Merci de l'info

• Habitués
Posté(e) (modifié)
moi aussi j ai recu cet accusé de reception et j ai recu l appel 3 semaines plus tard

je ne comprends cela

C'est un papier qu'il obtient à l'état civil du Québec. Ils font des recherches au niveau des registres pour voir s'il y a trace de précèdant mariage. c'est minimum 35$ plus genre 10$ par année supp(pas sur des prix mentionné) ma mémoire fait défaut sur ce point. Document qu'il devait avoir pour votre mariage d'ailleur.

Modifié par D4rk4ngelz
  • Habitués
Posté(e)

je ne comprends cela

C'est un papier qu'il obtient à l'état civil du Québec. Ils font des recherches au niveau des registres pour voir s'il y a trace de précèdant mariage. c'est minimum 35$ plus genre 10$ par année supp(pas sur des prix mentionné) ma mémoire fait défaut sur ce point. Document qu'il devait avoir pour votre mariage d'ailleur.

C'est 3$ par annes je crois. Il me semble que ca ma couter dans les 85$ et je me suis mariee a 29 ans donc c'est plausible...

Comme elle m'a dit dans un autre poste, ils ce sont marie dans leur pays d'origine donc il n'en a pas eu besoin...

Je me damnde dans ce cas, ils doivent verifier seulement pour les annes ou il a vecu au canada...

• Habitués
Posté(e)

je ne comprends cela

le mr a dit a mon mari que ca coute 75 dollard mais comme mon epoux est gabonnais et ke le mariage s est paasé au gabon ils ne lui pas demander cela pas du tout

mais il a fait la demande et on attends j espere ke cela ne causera pas e probleme