Aller au contenu

Récit d'une décevante visite chez ma députée

Stephie

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous, comme je vous l'ai dit en début de semaine, je devais aller chez ma députée aujourd'hui pour essayer de bouger les choses à Rabat. Ça ne s'est pas passé comme je l'aurais imaginé. J'étais arrivée là avec beaucoup d'espoir de pouvoir enfin changer les choses pour que mon amour puisse me rejoindre bientôt.

Tout d'abord elle m'a dit que puisque le traitement de mon dossier a Rabat n'avait commencé que le 5 septembre dernier elle ne pouvait rien faire jusqu'à mars prochain. Ouch! Ça commence bien mal l'entretien. Une chance que j'étais maquillée, ça m'a donné une bonne raison pour ne pas pleurer... Elle m'a dit qu'il faut compter environ 6 mois pour le traitement de mon dossier. Je savais ça, mais comme ils avaient attendu si longtemps pour recevoir mon CSQ je me suis dit intérieurement que pour nous ce serait différent. Je pouvais bien rêver, je me suis foutue le doigt dans l'oeil. En mars ça fera 14 mois que les procédures sont commencées!!! En tout cas j'espère seulement qu'il ne faudra pas attendre jusqu'a mars pour serrer de nouveau mon amour dans mes bras.

Ensuite de cela, elle m'a dit que ce n'était pas vrai que l'ambassade avait 3 mois après que le CSQ ait été émis pour nous convoquer en entrevue. Eh vlan une autre balloon en moi qui éclate!!! Elle m'a recommandée de refaire l'examen médical prochainement en constatant que mon mari n'aurait probablement pas la chance d'avoir son visa d'ici le 11 décembre. Ça je m'en doutais...

Après ça elle m'a dit que mon mari pouvait toujours faire une demande de visiteur en attendant d'avoir sa résidence permanente. Je doute un peu de ça. Je ne crois pas personnellement que ça peut fonctionner. En tout cas je vais en parler avec mon mari pour voir ce qu'il en pense...on pourra toujours s'essayer...mais bon...je doute toujours...

Donc c'est pas mal ça me voilà résolue à patienter encore pendant plusieurs mois...snif snif...

• Habitués

Mon dieu ca veut dire moi aussi je dois attendre au printemps avant que mon mari soit la cest degeulasse en avril ca va faire 1 ans que jai commencer a faire le fout parainnage. Il va pas aimer ca quand je vais lui dire ca. Moi a rabat il ont son dossier depuis 3 mai 2007 pendant 5 mois il ont rien fais wello. et ils ont seulement commencer a le traiter son dossier le 23 octobre dernier, Cest pas notre faute cest la faute de rabat qui se grouille pas les fesses a commencer a traiter les dossiers. J en ai marre d attendre moi. Maintenant je pleure shit.

sara

• Habitués

Bonjour, je suis désolé pour toi. Ce n'est pas facile de vivre comme ça, nous sommes tous dans le même bain et à même de se comprendre.

Voici un truc que je trouvais pertinent sur le site d'immigration du Canada. C'est un communiqué en date de Avril 2005:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/me...2005/0511-f.asp

"Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) sera plus souple dans la délivrance de visas de visiteur pour séjours multiples aux parents et aux grands-parents. Cela leur permettra de rendre visite à leur famille au Canada durant le traitement de leur demande de parrainage, dans la mesure où ils peuvent prouver quil sagit dune visite temporaire. Les contrôles réguliers de sécurité et de santé continueront dêtre mis en oeuvre, et certains parents et grands-parents pourraient devoir obtenir une couverture en matière de santé pour être admissibles au Canada."

Donc c'est possible durant un traitement de parrainage d'un parent et selon la loi, rien n'interdit aux époux en parrainage d'obtenir un visa de visiteur, mais il doit :

"convaincre un agent de limmigration que des liens comme un emploi, de la famille ou de limmobilier vous rappelleront à votre pays dorigine, convaincre un agent de limmigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite."

Ce qui peut être très dificile venant du fait qu'il a son épouse ici et qu'il attend présentement juste son visa pour venir y demeurer. Donc à moin d'avoir des preuves en bétons, genre compagnie très rentable ou autre, je ne crois pas ça possible.

• Habitués

Salut Stephie. C'est bien dommage que ta deputee n'a pas pu t'aider. C'est difficile de vivre sans son amour mais j'espere que ton tour viendra d'ici noel insh'Allah. Bisou.

• Habitués

Bonjour ma belle,je trouve très décevant ce que ton député t'a dit car c'est un peu illogique que ceux qui ont reçu leur accusé de réception immédiatement après leur envoi de dossier à l"ambassade soit traiter avant les dossiers qui eux ont été accepté avant et ce depuis plusieurs mois.Voilà si ça peut te rassurée un peu j'ai appelé immigration canada et eux m'on confirmé que l'on devait compter le délai à partir de la date que miss a accepté notre dossier et non à partir de l'accusé de réception car c'est possible et vu que la canada a pas vraiment de controle sur les règles de l'ambassade que l'AR arrive en retard car ils ont tous simplement oublier de l'envoyer enfin j'espere que c'est vraiment ça car moi aussi je suis dans la même situation que toi.Garde courage ma belle peut etre que tout va se passer autrement inchalah.

Tania

26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga

23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-2007

21/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc

27/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news

01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari

bandeau_07100822911.png

• Habitués

Ayayayeye !!! Mais dit moi ...tu aurais du forcer les choses et lui dire ecouter messieu , vous êtes député et avez un certain pôuvoir a quelque part pour savoir au moins ou en sont les choses la ...Faut tu es de la geule dans ses affaires la !!!! sinon il foute rien ...

Je te souhaite vraiment bonne chance stephie, calinne que c'est platte je te comprends vraiment. As tu penser retourner au maroc ?? Je sais que c'est cher et pas toujours facile ak les etudes et tout ...mais si tu as la chance d y retourner fonce au moins ca va te soulager quelque temps !

Redonne nous des nouvelles et ne te gêne pas avec le député, demande lui son aide , fait toi aller le clapet !! :rtfm:

• Habitués

Bonjour à tous, je viens tout juste de lire vos commentaires. Merci beaucoup pour votre soutien. J'ai parlé avec mon mari tout à l'heure. Nous n'allons pas tenté de faire la demande de visa temporaire, c'est presque perdu d'avance. Sinon il part au début de la semaine prochaine pour Rabat pour refaire son examen médical et passer par l'ambassade pour demander des explications. C'est toujours mieux de demander des explications à la source même.

Pour te répondre sandrabanana, quand je lui parlais j'ai vraiment senti que pour elle c'était tout à fait normal que même après 9 mois mon mari ne soit toujours pas avec moi. Je lui ai dit que c'était vraiment long comparativement aux autres, mais elle m'a dit on ne peut rien faire ils ont commencé le traitement de ton dossier a rabat seulement le 5 septembre...c'est vraiment fachant en effet. La député m'a dit de la tenir au courant du déroulement des procédures...si je vois que d'ici la fin novembre rien n'a changé je vais la rappeler...

Pour répondre a Tantou, je ne crois pas qu'ils commencent a compter a partir que le parrainage est accepté mais bien quand l'ambassade commence le traitement du dossier...ma député m'a dit que 80% des demandes à l'ambassade étaient traitées en 6 mois

Merci darkangel, je crois que je vais suivre ton conseil. Nous n'allons pas faire de demande de visa temporaire.

Bonne chance à tous, et je souhaite de tout mon coeur que tout ira pour le mieux pour tout le monde...merci encore pour vos précieux encouragements. Surtout en cette période ci ils sont très appréciés. Mon dieu que ça fait du bien de vous avoir!!!

• Habitués

Pour ce qui est de la député, j'ai fait la même chose. J'ai téléphoné au bureau de Verner qui est ma député. Ils ont demandé que ma femme leur envoie une lettre autorisant la divulgation d'information. Ce qu'elle a fait en espagnole.

Le lendemain, ils demandaient les info à l'ambassade (ils ont 14 jours pour répondre). 12 jours plus tard, ma député me rappellait pour me donnée toute l'info de mon dossier. J'ai tout fait cela après seulement 4 mois.

Ils ont des droits d'accès à l'information mais ne peuvent intervenir dans aucun dossier. Ils n'ont pas le droit de parler directement avec l'agent en charge du dossier. Je pense que ton député en peut être un brin paresseux et aime s'assoir sur ses lauriers.

Bonne chance

• Habitués

bonsoir, en lisant vos reponse j'arrive pas a comprendre, moi a rabat ont commencé de traiter mon dossier ddepuis juin et malgré que j'ai recu csq le 13 septembre jusqu'a mnt pas d'appel pour entrevue,je suis decuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

moi je capote déja ,pour vous dire je fais rien la,je n'attend que cette appel grrrrrrrr, je sors meme pas de chez moi, j'ai plus envie de rien juste parler avec mon chéri, et passer toute la journée attendant l'appel, moi et mon mari ca nous stresse trop comme vous aussi, j'aime juste savoir si consulats de rabat ont appelé les gens qui ont recu le csq pendant la fin du mois d'aout ecq ca veut dire qu'il vont passer au mois de septembre!!!

clara sam toi ta recu csq le 12septembre alors j'attend k'il t'appel comme ca peut etre je vais me sentir un peu soulager car on a presque meme date, peut etre on aura des nouvelles la semaine prochaine lol :rolleyes:

• Habitués

de quel partie politique appartient le deputé ?

Reviens moi jai quelque conseils a te donner...

• Habitués

Ne t'inquiete pas les choses vont finir par bouger. Les deputes parfois ils mettent les choses pires qu'elles le sont. C'est pas la premiere fois que j'entend ca.

Aller bonne fin de semaine a toi!

• Habitués

Moi jai telephoner mon deputer elle ma dis on compte quand le transfert du dossier vers rabat a ete envoyer alors le mien il a ete envoyer 3 mai 2007 a rabat. t iquiete pas stephie ca va finir par s arranger tout ca.

sara

• Habitués

Un gros merci à ma chère roxanne pour tous ses conseils. Tu m'as réveillée Roxanne et j'en avais de besoin. Watch out je vais casser la baraque...I'm back!!!

• Habitués

Tu sais , les députées ont beau faire de la politique, mais certains sont parfois incompétents dans certains domaines ;) pour te démontrer son incompétence, elle te suggère de faire une demande de visitieur, alors que tout le monde sait fort bien qu'à 99%, il sera refusé à ton conjoint car vous êtes en pleines demande de parrainage et que l'ambassade n'est jamais chaud à l'idée de délivrer un visa à un ressortissant marocain qui attend une décision de parrainage.

Je te souhaite encore de la patience.