Aller au contenu

Ma vision de la mentalité Québecoise


xchange

Messages recommandés

  • Habitués
De un, de ce que j'en comprends, le forum, faut pas y dire n'importe quoi... donc c'est un forum uniquement pour les "pro" quebecois...

Aucune critique n'est admise? Aucun avis divergent de certains n'est admi?

Voyons donc! Vive la librerté d'expression!

Qui t'empêche de t'exprimer? C'est ce que tu es en train de faire non?

Après, que certains membres ne soient pas d'accord avec toi, et qu'ils l'expriment, c'est également leur droit non? ;)

Tsé, c'est un peu le principe d'un forum, débattre et échanger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Cpt,

Ton message (tes) me font plaisir.

J'ai l'espoir qu une fois sur place, mon idée du quebec se fera differente et j'espere me tromper sur de nombreux points.

J'espere aussi reussir a m integrer le mieux possible mais je ne veux pas etre un quebecois.

Je ne veux pas non plus me changer pour ce que je ne suis pas dans le sens ou,

Si un quebecois ne veut pas echanger avec moi, je ne veux pas faire du "leche" pour etre bien vu de ce dernier...et ainsi me rassurer sur mon immigration et mon integration.

Je pars du principe que les quebcois ont votés pour l immigration, j'ose imaginer que c'est dans le but de l'echange des cultures principalement.

J'ose donc esperer qu'un quebecois me prendra pour ce que je suis et non pas un immigrer essayant d'etre un quebecois pour palier au probleme du vieillsssement de la population.

Franco

De un, de ce que j'en comprends, le forum, faut pas y dire n'importe quoi... donc c'est un forum uniquement pour les "pro" quebecois...

Aucune critique n'est admise? Aucun avis divergent de certains n'est admi?

Voyons donc! Vive la librerté d'expression!

'sti! je juge mal les quebecois, restons chez nous!

Beaucoup expriment leur propre difficulté à s'intégrer en faisant preuve de dureté sur le forum. C'est une façon de se rassurer en pensant maîtriser leur propre immigration. Mais je te rassure, tout le monde n'est pas comme ça.

Je precise que lorsque j'ai envoyé mes cv, j'ai inscris l'adresse de mon amie cependant je n'ai pas plus eu de contacts pour autant.

J'ai fais cela dans le but de voir quelles chances j'avais de pouvoir decrocher un emploi... et au vue des resultats, soit mon cv n'est vraiment pas bon...

soit j'ai du souci a me faire.

Comme je disais, il faut s'adapter et comprendre le fonctionnement de la société québecoise. Ce n'est pas facile surtout si l'on n'est pas encore résidant. Par exemple pour l'emploi, il faut envoyé un CV mais comme tu l'as constaté, ça ne suffit pas. Il ne faut pas hésité à décrocher le téléphone et relancer. C'est une vraie démarche active qu'il faut avoir et dont on n'a pas l'habitude en Europe. Par la suite, il faut développer son réseau professionnel. Il y a beaucoup à dire et c'est vrai que ces explications valent mieux que les "reste chez toi" que tu as pu recevoir comme réponse.

En tout cas, courage et n'écoute pas les oiseaux de mauvaises augures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nemesis,

Lis un peu l'intégralité du fil, depuis le début je ne fais qu'essuyer des attaques.

Mon but est de débattre et donc d'echanger.

Donc echanger et debattre, je dis "super" mais les attaques... j'en ai ma claque.

Et des sucéptibles aussi!

De un, de ce que j'en comprends, le forum, faut pas y dire n'importe quoi... donc c'est un forum uniquement pour les "pro" quebecois...

Aucune critique n'est admise? Aucun avis divergent de certains n'est admi?

Voyons donc! Vive la librerté d'expression!

Qui t'empêche de t'exprimer? C'est ce que tu es en train de faire non?

Après, que certains membres ne soient pas d'accord avec toi, et qu'ils l'expriment, c'est également leur droit non? ;)

Tsé, c'est un peu le principe d'un forum, débattre et échanger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De un, de ce que j'en comprends, le forum, faut pas y dire n'importe quoi... donc c'est un forum uniquement pour les "pro" quebecois...

Aucune critique n'est admise? Aucun avis divergent de certains n'est admi?

Voyons donc! Vive la librerté d'expression!

'sti! je juge mal les quebecois, restons chez nous!

j'ai du oublié la page du FAQ "a ne surtout pas dire".... j'essai donc d'etre le plus objectif possible!

Je suis cependant décu de la sucéptibilité de certains qui frequentent ce forum.

C'est tout à fait ça, en résumé.

Chaque fois que je lis ça - un classique -, j'ai envie de rire. Ton avis s'est rendu jusqu'à nous, non? Alors elle est où la censure? Tu as le droit de dire ce que tu penses comme d'autres ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord. Or, quand on vous répond, vous brandissez le « il faut être pro-Québec icitte ». Que voulez-vous au juste? Que ceux qui n'adhèrent pas à vos propos se censurent pour vous permettre d'être « anti-Québec » tranquillos? C'est aussi niaiseux dans un sens que dans l'autre, tsé.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas du tout les quebecois.

Il y a 3choses que je n'aime pas : Leurs facon d'eviter les tensions

Le comportement des employeurs

et enfin, le gouvernement du canada qui considère les immigrant pour moins que ce qu'ils ne sont.

Est ce plus clair la?

Très clair.

Ma réponse:

Ça ne changera pas.

Ça ne changera pas.

Ça ne changera pas.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lis un peu l'intégralité du fil, depuis le début je ne fais qu'essuyer des attaques.

Mon but est de débattre et donc d'echanger.

Donc echanger et debattre, je dis "super" mais les attaques... j'en ai ma claque.

Et des sucéptibles aussi!

Ben fallait préciser dans ton message d'origine "merci de ne répondre que si vous êtes d'accord avec moi" ... :glups:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai l'espoir qu une fois sur place, mon idée du quebec se fera differente et j'espere me tromper sur de nombreux points.

J'espere aussi reussir a m integrer le mieux possible mais je ne veux pas etre un quebecois.

Je ne veux pas non plus me changer pour ce que je ne suis pas dans le sens ou,

Si un quebecois ne veut pas echanger avec moi, je ne veux pas faire du "leche" pour etre bien vu de ce dernier...et ainsi me rassurer sur mon immigration et mon integration.

Le Québec est comme ça, mais ce qui va changer c'est que tu vas t'adapter et t'intégrer à la société québecoise. Tu trouves que le ton mielleux des québecois est agaçant car tu vois cela de l'extérieur. Mais de l'intérieur, c'est tellement plus agréable de ne pas avoir quelqu'un t'aboyer dessus, que ce soit ton patron ou de simples passants dans la rue. Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est seulement que les québecois ne gueulent pas pour résoudre un conflit.

Je pars du principe que les quebcois ont votés pour l immigration, j'ose imaginer que c'est dans le but de l'echange des cultures principalement.

J'ose donc esperer qu'un quebecois me prendra pour ce que je suis et non pas un immigrer essayant d'etre un quebecois pour palier au probleme du vieillsssement de la population.

Là encore, c'est à toi de faire l'effort de t'adapter car les québecois ne t'attendent pas. Par contre, ils te laisseront ta chance et tu auras ta place au Canada pour cela. Immigrer est un challenge qu'on se lance à soi-même. On ne veut pas changer et rester comme on est mais on change forcément en vivant cette expérience. Je te rassure, on change en mieux ... pour la plupart d'entre nous :)

En fait, c'est ce que je pensais ajouter aussi tout a l'heure mais pas le temps, tu vas voir que c'est une facon de parler qui est egale pour tout le monde. C'est a dire que ton boss, meme quand tu aurra fait une grosse betise va te parler comme ca, sur un ton conciliant. Bien sur il y a des exceptions, il y a des mauvais caractere partout mais en general c'est ca. Et le mieux c'est que toi aussi tu pourra parler a ton boss de la meme facon.

tu dit que les quebecois on voter pour l'immigration, tu as tors. Et je ne dit meme pas ca a cause de la polemiques des accomodement raisonnable. Les quebecois que tu vois sur ce forum, ne sont pas a mon avis representatif de la majorite des quebecois. Si on est la c'est parce que on a des interets pour l'immigration. Pour les autres quebecois, personne leur a demander leur avis, je pense que la grande majorite n'as rien contre, mais y'en as plus qu'on pense qui on encore une mauvais opinion des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lis un peu l'intégralité du fil, depuis le début je ne fais qu'essuyer des attaques.

Mon but est de débattre et donc d'echanger.

Donc echanger et debattre, je dis "super" mais les attaques... j'en ai ma claque.

Et des sucéptibles aussi!

Ben fallait préciser dans ton message d'origine "merci de ne répondre que si vous êtes d'accord avec moi" ... :glups:

Je crois que depuis le début je develloppe mes propos.

JE REPETE QUE JE NE SUIS PAS ANTI QUEBECOIS SACHANT QUE MON BLONDE EST QUEBECOISE ET QUE J'AI TOUT VENDU DANS MON PAYS POUR PARTIR AU QUEBEC!!

Reflechissez un peu voyons! si j'etais anti quebecois je n'en serais pas arrivé la!

J'ACCEPTE AUSSI LES CRITIQUES MAIS LES ATTAQUES CA ME GONFLE!

DEPUIS LE DéBUT DE CE FIL J'AI DES "OUIN RESTE CHEZ TOI SI T'ES PAS CONTENT" !!!!

HEY LA! REGARDE DONC LE FIL ET JUGE PAR TOI SI JE NE SUIS PAS OUVERT!

PFFFFFF!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi je t ai pas attaque (ni d ailleurs aucun intervenant) je t ai explique qu il fallait s adapter et non le contraire tout comme si un suisse de lausanne venait a paris.

d une on est en amerique du nord meme si on y parle le francais.

deux si tu t adaptes pas a la societe elle ne changera pas pour toi.

trois c est normal que tu trouves des pro-quebecs ici les anti- ne restent pas

quatre oui l immigration c est un bizness aussi bien du gouvernement provincial federal des avocats et memes des employeurs

cinq rien n est nouveau sur la planete.

tiens je lance un anatheme les suisses je les aime pas ils blanchissent l argent de la mafia et ils refusent de communiquer sur les comptes bancaires ... tu vois ca fait pareil.

une immigration reussie c est une adaption et une integration dans la societe pas juste une blonde quebecoise.

on se reparle quand tu seras installe sur le sol avec un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[Je crois que depuis le début je develloppe mes propos.

JE REPETE QUE JE NE SUIS PAS ANTI QUEBECOIS SACHANT QUE MON BLONDE EST QUEBECOISE ET QUE J'AI TOUT VENDU DANS MON PAYS POUR PARTIR AU QUEBEC!!

Reflechissez un peu voyons! si j'etais anti quebecois je n'en serais pas arrivé la!

J'ACCEPTE AUSSI LES CRITIQUES MAIS LES ATTAQUES CA ME GONFLE!

DEPUIS LE DéBUT DE CE FIL J'AI DES "OUIN RESTE CHEZ TOI SI T'ES PAS CONTENT" !!!!

HEY LA! REGARDE DONC LE FIL ET JUGE PAR TOI SI JE NE SUIS PAS OUVERT!

PFFFFFF!!!!

Xchange, si tu veux xchanger, apprends à faire la part des choses. Si certains t'ont dit que c'est mal parti pour toi, c'est que ce qui t'énerve grave fait partie du package deal, de la fameuse culture que tu as envie de découvrir. Ça ne changera pas parce que tu n'aimes pas ça et ça va probablement continuer à t'énerver, à moins que ta perception et ta réaction s'ajustent avec le temps. Comme tu te dis très bien chez toi en plus, certains ont des doutes quoi. Car si en plus, ça te prend un certain temps avant de te caser professionnellement et d'avoir un niveau de vie similaire à ce à quoi tu est habitué, tout le reste risque encore plus de t'énerver. Déjà, tu te plains des employeurs. Déjà, tu t'attends à ce que les agents d'immigration débordés te considèrent comme plus qu'un numéro de dossier (ce que tu es). Tu n'as même pas encore goûté au système de santé en plus! Et si tu trouves les Québécois relax mais hypocrites, que ça « t'exaspère et que tu as horreur de ça », dis-toi que tu vas les côtoyer en permanence, alors aussi bien t'y faire tout de suite et gratter un peu plus profond, ne pas t'arrêter à ta première impression. Ils ne changeront pas.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand je parlais d'attitude... :rolleyes:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, depuis le début de ce fil, j'expose mes impressions du quebec mais sans cesse on me repette "reste chez toi"

Soit on m'attaque en me disant que je suis fermer d'esprit...

Ensuite, quand je suis ecoeurer on me sort que je n'ai pas la bonne attitude....

Qui se fiche de qui la?

Donc voila... en ce qui me concerne je souhaitais echanger avec vous mais visiblement encore une fois, les impressions negatives derrangents.

J'ai élaboré suffisaments mes reponses alors si a vos yeux, je n'ai pas la bonne attitude... je vous souhaite a tous une bonne immigration, intégration

et finalement une bonne vie a tous.

Cordialement,

Franco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois, depuis le début de ce fil, j'expose mes impressions du quebec mais sans cesse on me repette "reste chez toi"

Soit on m'attaque en me disant que je suis fermer d'esprit...

Ensuite, quand je suis ecoeurer on me sort que je n'ai pas la bonne attitude....

Qui se fiche de qui la?

Donc voila... en ce qui me concerne je souhaitais echanger avec vous mais visiblement encore une fois, les impressions negatives derrangents.

J'ai élaboré suffisaments mes reponses alors si a vos yeux, je n'ai pas la bonne attitude... je vous souhaite a tous une bonne immigration, intégration

et finalement une bonne vie a tous.

Cordialement,

Franco

mouais j ai pas senti ta volonte d echanger plutot d attaquer sans comprendre.

j ai pas lu une elaboration dans tes reponses et surtout on est plusieurs a te dire qu une integration reussie c est a toi de changer pas a la societe ou tu souhaites venir mais a t adapter rien d autre. se fermer a ces avis et tu verras qu ici c est pas mal sur la planete virtuelle du forum dans la vraie vie c est autre chose ....

et oui ton attitude vis a vis de la societe quebecoise risque de te poser des problemes sur place.

en ce qui me concerne j ai deja eu des opinions divergentes sur le forum et je me suis pas fait attaque par des residents mais par des non-installes croyants tout savoir sur la vie sur place.

ton sujet aura de la valeur a mes yeux quand tu auras une experience de job sur place et que tu auras discute avec tes collegues.

je trouve les quebeois plus ouverts pour discuter mais moins enclin a se bagarrer pour des broutilles et surtout ils aiment pas de pourrir la vie en quoi est ce un mal et en tant qu europeen il m arrive de dire ce que je pense mais pas trop car ca ne sert a rien meme en ralant les choses ne changent pas ce qui est important et je parle du travail ce sont les arguments pas le ton employe... quoique cela s applique aussi a la vie de tous les jours

pour les cv tout t a etait explique et oui je rajouterais la societe t attends en tant qu individu pour ta force de travail tes connaissances mais pas pour ton caractere ... maintenant tu le sais ...

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!!!!C'est ça le canada apparement !

Xchange, je te comprends tres bien !Pour preuve je connais beaucoup d'immigrants (et de longues dates) qui ont le même sentiment que toi!

Seulement l'immigration est une experience personnelle !!!!moi je n'y suis pas encore et je ne peux juger ....J'ai dans le coin de mon esprit des choses positives et des choses négatives !

Mais je ne me ferai ma propre opinion qu'une fois arrivée sur place !!

Mais c'est vrai que tu ne te feras pas beaucoup d'amis sur ce forum en critiquant le Quebec !!eh oui c'est comme ça .....

Je suis d'accord avec Tyrone la dessus et je pense que son conseil est bon ! reste toi même et suis ton bonhomme de chemin ....

Ceci dit j'ai beaucoup apprecié ton intervention !!Et contrairement à certains je l'ai pas trouvé du tout agressive !c'est juste un peu trop direct, et trop franc pour eux ( les intervenants) je pense !

Bonne chance à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois, depuis le début de ce fil, j'expose mes impressions du quebec mais sans cesse on me repette "reste chez toi"

Soit on m'attaque en me disant que je suis fermer d'esprit...

Ensuite, quand je suis ecoeurer on me sort que je n'ai pas la bonne attitude....

Qui se fiche de qui la?

Donc voila... en ce qui me concerne je souhaitais echanger avec vous mais visiblement encore une fois, les impressions negatives derrangents.

J'ai élaboré suffisaments mes reponses alors si a vos yeux, je n'ai pas la bonne attitude... je vous souhaite a tous une bonne immigration, intégration

et finalement une bonne vie a tous.

Cordialement,

Franco

Oui tu as un problème d'attitude. Tu te plains que les Québécois sont superficiels et hypocrites, alors que c'est plutôt toi qui est superficiel dans ta réaction face à nos commentaires. Que voulais-tu en exposant ton opinion? Qu'on te plaigne? Or, on n'est pas aussi hypocrites que tu le dis, et si on te dit qu'il te faut apprendre à faire avec, que les Québécois sont ce qu'ils sont, qu'ils n'aiment pas les confrontations inutiles et qu'ils ne changeront pas pour ta petite personne, accepte-le, sinon tu sera malheureux ici. S'ouvrir à une autre culture, c'est aussi s'ouvrir à ses défauts, que ça t'énerve ou non. Si tu le fais bas, tu es mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais sans aucun doute il faudra que je me remette en question sur la facon d'echanger au quebec ;)

Ça serait un bon début ça.... :chechemeu:

Et le reste suivra si tu accepte de faire l'effort de t'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certaines réactions sont peut-être un peu trop passionné mais d'un autre côté il faut comprendre...

c'est un peu comme si je disais que tes parents sont des hypocrites,t'aimerais pas :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois, depuis le début de ce fil, j'expose mes impressions du quebec mais sans cesse on me repette "reste chez toi"

Soit on m'attaque en me disant que je suis fermer d'esprit...

Ensuite, quand je suis ecoeurer on me sort que je n'ai pas la bonne attitude....

Ben... d'après ce que je lis, tout le monde ne t'attaque pas. N'as-tu pas lu les messages des gens qui tentent de te donner des conseils ou même te soutiennent ?

Pour en venir au titre de ton sujet "Ma vision de la mentalité québécoise" qui serait, soit l'effet de l'attente, soit une vision réaliste, je dirais qu'il n'est pas possible de répondre à ta question car ta vision est subjective (forcément puisque c'est la tienne) même si elle se base sur des éléments matériels (pas de réponse à tes CV, par exemple). Cependant, comme tu soulignes que tu attends depuis plus d'un an et que tu n'as pas de réponses d'employeurs potentiels, il est très possible ces frustrations orientent ta vision de la mentalité québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très clair.

Ma réponse:

Ça ne changera pas.

Ça ne changera pas.

Ça ne changera pas.

Non mais vous avez fait ma journée vous tous ! Ce que j'ai pu me marrer ... j'ai même failli m'étouffer avec ma gorgée de café :D

Bon sérieusement ... J'avoue ne pas trop comprendre le but de ton message Xchange. :unsure:

Nous sommes sur un forum de discussions et qui dit forum de discussions dit "dialogues" et non "monologues". Donc cela veut dire que tu auras nécessairement des réponses et bien sur il y aura des gens pour ne pas être d'accord avec toi et d'autres pour être d'accord en tout ou en partie.

Donc faudrait savoir. Tu veux des propos honnêtes et directs ou pas ? :wacko:

Tu généralises, sur la base de tes expériences personnelles, le comportement d'une poignée de personnes, d'un employeur etc.

Ne crois-tu pas que cela puisse être choquant, voire plus, pour ceux qui lisent tes messages ?

Bon alors question de t'informer correctement avant le jour J ... Oui il y a des cons ici ... et des hypocrites ... et des pas gentils ... etc.

Bon maintenant que tu sais ça tu vas faire quoi ?

Personnellement je crois que si j'étais le genre de personne que ce genre de chose dérange, au point d'en faire un sujet sur un forum traitant d'immigration au Québec/Canada, je crois qu'il vaudrait mieux que je mette mon projet sur la glace le temps de décanter un peu le tout.

Peut-être que ton amie Québécoise sera tellement enchanté de la Suisse et de sa population qu'il ne te sera même plus nécessaire de venir ici.

Bonne réflexion en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement