Habitués bouletchloe Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour a tousje suis francaise et jai 21 ans, mon permis d'etude finira en mars et moi et mon conjoint ( qui sera dans tres bientot canadien) on voudrait faire un parrainage.j'aimerai savoir si je peux rester sur le territoire pendant la demande, je voulais partir en mars en france pour des vacances mais si la demande est lancée, est ce que je peux quitter le canada? est il possible d'avoir le droit de travailler pendant la demande?? est ce que l'immigration peut delivrer un permis de travail?en combien de temps on obtient la residence permamente et est ce que les delais sont les memes si je la presente en france ou au canada???je vous remercie de vos reponses, si il y en a merci merciclo Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour a tousje suis francaise et jai 21 ans, mon permis d'etude finira en mars et moi et mon conjoint ( qui sera dans tres bientot canadien) on voudrait faire un parrainage.j'aimerai savoir si je peux rester sur le territoire pendant la demande, je voulais partir en mars en france pour des vacances mais si la demande est lancée, est ce que je peux quitter le canada? est il possible d'avoir le droit de travailler pendant la demande?? est ce que l'immigration peut delivrer un permis de travail?en combien de temps on obtient la residence permamente et est ce que les delais sont les memes si je la presente en france ou au canada???je vous remercie de vos reponses, si il y en a merci mercicloOui tu peux rester au Canada pendant la demande, et non, tu ne pourras pas quitter le pays tant que tu n'auras pas ta RP, donc entre le lancement de la demande et l'obtention du visa. Enfin si tu pourras sortir, mais immigration canada ne te garantit pas du tout que tu pourras y revenir.... (et sous-entend que tu risques de ne pas pouvoir revenir au Canada tant que la procédure ne sera pas finie).Pour le permis de travail pendant la demande, c'était non avant 2006, mais je crois que ça a changé depuis. Le mieux serait de les appeler et de vérifier.Pour la durée de la demande, ça dépend des personnes, mais en moyenne ça prend autour de 1 an, d'après mes connaissance. Citer
Messages recommandés