Habitués safaa1984 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 salut tout le mondemon mari a envoyé le dossier en mars 2005 et je ne sais pas comment calculer les points qu'on a mnt.quelqu'un peut m'aidez?je dois uiliser les informations de 2005 ou 2007 car on va passer l'entrevue dans une semaine.merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 salut tout le mondemon mari a envoyé le dossier en mars 2005 et je ne sais pas comment calculer les points qu'on a mnt.quelqu'un peut m'aidez?je dois uiliser les informations de 2005 ou 2007 car on va passer l'entrevue dans une semaine.merciBonjour Le calcul des points se fait selon la grille de sélection ( ou barème) en vigeur selon la date du dépôt de la demandeLa grille de sélection la plus récente pour les candidats au CSQ est du 16 Octobre 2006, donc toutes les demandes qui sont déposées après cette date deront évaluer selon cette nouvelle grille, ceci est dit, si ta demande est déposée avant l'apparition de cette nouvelle grille , alors ta demande sera évaluer selon l'ancienne grille de sélection Cordialemnt Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fred41 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 salut tout le mondemon mari a envoyé le dossier en mars 2005 et je ne sais pas comment calculer les points qu'on a mnt.quelqu'un peut m'aidez?je dois uiliser les informations de 2005 ou 2007 car on va passer l'entrevue dans une semaine.merciBonjour Le calcul des points se fait selon la grille de sélection ( ou barème) en vigeur selon la date du dépôt de la demandeLa grille de sélection la plus récente pour les candidats au CSQ est du 16 Octobre 2006, donc toutes les demandes qui sont déposées après cette date deront évaluer selon cette nouvelle grille, ceci est dit, si ta demande est déposée avant l'apparition de cette nouvelle grille , alors ta demande sera évaluer selon l'ancienne grille de sélection CordialemntBonjour à vous,J'aurais voulus savoir qu'est ce c'était ce calcul de point et ou pourrais-je le trouver ?Merci d'avance Citer
Habitués nico14 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 idem que fred , c'est quoi le calcul de points ??? Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 salut safaa en vous derangez pas avec le calculmoi j'ai passé l'entrevue ce matin c'est tres simple ( pas de fraude = bon points ) je vais vous racontre ça avec le plus de détails donnez moi une heure OK il faut aller au Bain j'en ai besoin quelle joie Citer
Habitués fred41 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 Merci à vous deux pour vos réponses et j'attends ton récit avec impatience Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour à vous,J'aurais voulus savoir qu'est ce c'était ce calcul de point et ou pourrais-je le trouver ?Merci d'avance Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 salut safaa je peux vous resume ma journée comme suiteApres longue nuit je me suis reveiller a 5h10 du matin6h10 depart de casablanca voiture obligatoire7h30 arrivée a la porte de l'htel il me reste une heure et demi pour le dejeuner et meme pour la depression chose necessaire8h45 entre a l'htelun couple deja present et deux couple avec les agant d'immigration 2 candidats 2 admis premier bonne signe9h10 l'agent vient nous accueillir avec un grand sourire deuxieme bonne signeapres la representation de l'agent elle verifier les doc et meme temps des quetion tres simpleVotre nomvotre prenomdate de naissencel'dresseça c'est juste pour verifier ce qui est deja verifierpuis elle passe a ma femme meme chosesnomprenomdate de naissanceapres hop un problem- comment s'appel votre fils? mais moi j'ai une fille Non j'ai une filleah bon il ont declarés comme garçon mais pas problemepuis elle m'a demander le diplome et sa traductionattestation de formation en françaismeme chose pour ma femmel'historique de CNSS et la derniere attestation de travail j'avais 5meme chose pour ma femmeelle verifier les doc et meme temps des quetion tres simplepuis elle passe a l'anglais je suis nulle mais j'ai repondu une phrase d'ici et ene autre de la basnontr nomvotre agevous avez une fille ou garçon? jai cmpris et j'ai dis boysla elle a souris comme d'habitude mais d'une maniere etrange et j'ai reconu que j'ai louper la reponse et dis I' m boyset elle repeter la question mais cette fois deucement alors j'ai compris et dit non fille et elle a passerune fois j'ai entendue le français ça m'a soulager car je suis nul en englaisapres qlle questio comme qlq grand societe qebecoise leurs domaine1 er minister quebecois sa partiele chef de l'oposition sa pârtiej'ai repondu au 1er mais le chef de l'oposition non une quetion BIZARRE si on vous donne une semaine de conger a montreal quelle sont les endroits que vous allez visiter question piege vous n'est pas la pour le loisir reponses juste je sais paset a la fin elle nous afiliciter et on a 78 points pour passer il faut avoir 68 les papiers quelle a prisattestation de mon formation en fraçàaisderniere attestation de travailhistoroque CNSSdeclaration d'amis au quebec Citer
seal Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 salut safaa je peux vous resume ma journée comme suiteApres longue nuit je me suis reveiller a 5h10 du matin6h10 depart de casablanca voiture obligatoire7h30 arrivée a la porte de l'htel il me reste une heure et demi pour le dejeuner et meme pour la depression chose necessaire8h45 entre a l'htelun couple deja present et deux couple avec les agant d'immigration 2 candidats 2 admis premier bonne signe9h10 l'agent vient nous accueillir avec un grand sourire deuxieme bonne signeapres la representation de l'agent elle verifier les doc et meme temps des quetion tres simpleVotre nomvotre prenomdate de naissencel'dresseça c'est juste pour verifier ce qui est deja verifierpuis elle passe a ma femme meme chosesnomprenomdate de naissanceapres hop un problem- comment s'appel votre fils? mais moi j'ai une fille Non j'ai une filleah bon il ont declarés comme garçon mais pas problemepuis elle m'a demander le diplome et sa traductionattestation de formation en françaismeme chose pour ma femmel'historique de CNSS et la derniere attestation de travail j'avais 5meme chose pour ma femmeelle verifier les doc et meme temps des quetion tres simplepuis elle passe a l'anglais je suis nulle mais j'ai repondu une phrase d'ici et ene autre de la basnontr nomvotre agevous avez une fille ou garçon? jai cmpris et j'ai dis boysla elle a souris comme d'habitude mais d'une maniere etrange et j'ai reconu que j'ai louper la reponse et dis I' m boyset elle repeter la question mais cette fois deucement alors j'ai compris et dit non fille et elle a passerune fois j'ai entendue le français ça m'a soulager car je suis nul en englaisapres qlle questio comme qlq grand societe qebecoise leurs domaine1 er minister quebecois sa partiele chef de l'oposition sa pârtiej'ai repondu au 1er mais le chef de l'oposition non une quetion BIZARRE si on vous donne une semaine de conger a montreal quelle sont les endroits que vous allez visiter question piege vous n'est pas la pour le loisir reponses juste je sais paset a la fin elle nous afiliciter et on a 78 points pour passer il faut avoir 68 les papiers quelle a prisattestation de mon formation en fraçàaisderniere attestation de travailhistoroque CNSSdeclaration d'amis au quebecFélicitations, je pense que très peu sont recalés suite à un entrevue...Il ne reste plus que le fédéral et basta Citer
Daly13 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 salut safaa je peux vous resume ma journée comme suiteApres longue nuit je me suis reveiller a 5h10 du matin6h10 depart de casablanca voiture obligatoire7h30 arrivée a la porte de l'htel il me reste une heure et demi pour le dejeuner et meme pour la depression chose necessaire8h45 entre a l'htelun couple deja present et deux couple avec les agant d'immigration 2 candidats 2 admis premier bonne signe9h10 l'agent vient nous accueillir avec un grand sourire deuxieme bonne signeapres la representation de l'agent elle verifier les doc et meme temps des quetion tres simpleVotre nomvotre prenomdate de naissencel'dresseça c'est juste pour verifier ce qui est deja verifierpuis elle passe a ma femme meme chosesnomprenomdate de naissanceapres hop un problem- comment s'appel votre fils? mais moi j'ai une fille Non j'ai une filleah bon il ont declarés comme garçon mais pas problemepuis elle m'a demander le diplome et sa traductionattestation de formation en françaismeme chose pour ma femmel'historique de CNSS et la derniere attestation de travail j'avais 5meme chose pour ma femmeelle verifier les doc et meme temps des quetion tres simplepuis elle passe a l'anglais je suis nulle mais j'ai repondu une phrase d'ici et ene autre de la basnontr nomvotre agevous avez une fille ou garçon? jai cmpris et j'ai dis boysla elle a souris comme d'habitude mais d'une maniere etrange et j'ai reconu que j'ai louper la reponse et dis I' m boyset elle repeter la question mais cette fois deucement alors j'ai compris et dit non fille et elle a passerune fois j'ai entendue le français ça m'a soulager car je suis nul en englaisapres qlle questio comme qlq grand societe qebecoise leurs domaine1 er minister quebecois sa partiele chef de l'oposition sa pârtiej'ai repondu au 1er mais le chef de l'oposition non une quetion BIZARRE si on vous donne une semaine de conger a montreal quelle sont les endroits que vous allez visiter question piege vous n'est pas la pour le loisir reponses juste je sais paset a la fin elle nous afiliciter et on a 78 points pour passer il faut avoir 68 les papiers quelle a prisattestation de mon formation en fraçàaisderniere attestation de travailhistoroque CNSSdeclaration d'amis au quebecFélicitations, je pense que très peu sont recalés suite à un entrevue...Il ne reste plus que le fédéral et basta Congratulations = félicitationc'est bien amoigo bonne debut et je te souhaite une bonne continuationmais je voulais savoir qsq on peut repondre a la question piège??? Citer
chanelnumero5 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 voilà ! je relance le sujet !! :blushing: mon mari a déposé sa demande en janvier 2006 donc avant qu'ils ne changent la grille de points de selection , ils nous ont répondu pour l'entrevue, mais question à poser : quelle est la grille qu'ils vont utiliser ??? celle du dépot du dossier donc avant 16 octobre 2006 ou bien l'actuelle !! ??, faut dire que la nouvelle grille est plus sévère :maxpayne: :maxpayne: merci d'avance!! Citer
chanelnumero5 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 voilà ! je relance le sujet !! :blushing: mon mari a déposé sa demande en janvier 2006 donc avant qu'ils ne changent la grille de points de selection , ils nous ont répondu pour l'entrevue, mais question à poser : quelle est la grille qu'ils vont utiliser ??? celle du dépot du dossier donc avant 16 octobre 2006 ou bien l'actuelle !! ??, faut dire que la nouvelle grille est plus sévère :maxpayne: :maxpayne: merci d'avance!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 voilà ! je relance le sujet !! :blushing: mon mari a déposé sa demande en janvier 2006 donc avant qu'ils ne changent la grille de points de selection , ils nous ont répondu pour l'entrevue, mais question à poser : quelle est la grille qu'ils vont utiliser ??? celle du dépot du dossier donc avant 16 octobre 2006 ou bien l'actuelle !! ??, faut dire que la nouvelle grille est plus sévère :maxpayne: :maxpayne: merci d'avance!!L'ancienne grille puisque le dossier a été déposé avant octobre 2006 Citer
chanelnumero5 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 quote]L'ancienne grille puisque le dossier a été déposé avant octobre 2006 Citer
chanelnumero5 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 quote]L'ancienne grille puisque le dossier a été déposé avant octobre 2006pour etre plus clair:je parle de la grille qu'ils vont utiliser à l'entrevue ( qu'on aura bientot)merci Citer
Habitués dina101 Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 J'ai cherché sans succès cette grille. Il me semble qu'ils appliquent la nouvelle grille sauf pour les domaines de formation où ils prennent en compte l'ancienne si elle est plus favorable. Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 (modifié) quote]L'ancienne grille puisque le dossier a été déposé avant octobre 2006pour etre plus clair:je parle de la grille qu'ils vont utiliser à l'entrevue ( qu'on aura bientot)merci Modifié 29 mai 2008 par cassis Citer
zizou2007 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 slt, j'espere que ceci pourrait aider:http://www.canlii.org/qc/legis/regl/i-0.2r...50915/tout.htmlwww.quebec.ro/files/emigrare/grille_evaluation.pdf a+ Citer
chanelnumero5 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont éclairés sur le processus de pondération correspondant à notre !Et merci pour le lien ci-dessus ! Citer
Messages recommandés