Habitués celine M Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 un post à deux sous Vivre au Québec est une chose , et vivre au Québec sans aucun contact avec d'autre Belges en est une autre .. Connaissez vous cette sensation de ne jamais être chez vous ? Cette envie de parler de votre passé avec quelqu'un qui peut comprendre ? Les Belges me manquent , Namur me manque Je veux rentrer chez moi Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 un post à deux sous Vivre au Québec est une chose , et vivre au Québec sans aucun contact avec d'autre Belges en est une autre .. Connaissez vous cette sensation de ne jamais être chez vous ? Cette envie de parler de votre passé avec quelqu'un qui peut comprendre ? Les Belges me manquent , Namur me manque Je veux rentrer chez moi je suis pas belge...mais sache que c pas facile facile pour la plupart ici et peu importe l age crois moi! consoles toi en te disant que t as ta famille avec toi au moins et penses a tout ceux qui sont la vraiment seul pis dans 2 ans tu seras majeur et alors a toi de decider si tu veux rentrer ou pas! vois ca comme une experience! et profites en! Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Salut Céline,Cela fait quelque temps que je lie les messages te concernant et j'avoue avoir du mal à te comprendre. Je peu comprendre que certaine personnes que tu as laissée en Belgique peuvent te manquer mais excepter cela, je ne vois pas pourquoi un tel opinion!Pour mon avis personnel, je pense que jusqu'à présent tu n'as pas vraiment essayer de t'intégrer au Québec, tu t'es dis depuis le début cette vie n'est pas pour moi, tu as placé une barrière entre toi et ton pays d'accueil.Donnes-toi le temps de découvrir ce nouveau pays, essayes de faire des connaissances, profite de cette chance au lieu de te braquer et ensuite seulement tu pourras mieu juger et si tu le désires toujours autant, revenir en Belgique. Pour infos, nous sommes ma fiancée et moi de Dinant pas très loin de Namur. Si tu veux parler ya pas de soucis. Citer
Habitués CatHell Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 (modifié) cecile,j'ai 1 question : pk as tu immigré? Modifié 24 octobre 2007 par sandy Citer
Habitués CatHell Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 C'est une question,pas un jugement...dailleurs je crois que sa famille est avec elle et son mal je le connais sauf que moi c'est le contraire,je le vis d'en france pour le Canada... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Je sais pas si Celine est devenue canadienne (vu qu'il me semble qu'en Belgique tu ne peux avoir de double nationalité) mais si elle a toujours sa nationalité (bon je parle de toi à la troisième personne ça fait drôle :frankenstein: ) ça ferait peut-être du bien une année sabbatique en Belgique... histoire de prendre le pouls de son ancien pays... Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 cecile,j'ai 1 question : pk as tu immigré?Je m'appel Celine , mais Cécile , ca me plait J'ai immigrer parce que c'était un choix de mes parents et que mes deux grands frèrent appuyaient leur décision ! Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 cecile,j'ai 1 question : pk as tu immigré?Sa raison lui appartient et n'est pas liée à sa nostalgie de chez elle. Quand on immigre, on est loin de ses amis et de sa famille. Alors qu'on peut oublier ses amis, il est plus difficile d'en faire autant de sa famille. L'éloignement famillilale est d'ailleurs une des principales raisons du retour dans son pays. On ne peut pas non plus tirer un trait définitif sur son passé lorsqu'on monte dans l'avion. Il faut du temps et il y a des périodes de hauts et de bas. Il y a beaucoup de belges à Montréal et sur le forum. Pouvoir parler de temps en temps avec quelqu'un qui a le même vécu permet de passer plus facilement ces petits moments de nostalgie.Courage Céline...En effet que n'importe qu'elle raison qui m'aurait mené ici , ca ne changerais pas grand chose .. POur moi , c'est plutot l'éloignement de mes amis plutot que de ma famille puisqu'ils ont toujours eu plus d'importance pour moi . Tu as raison de dire qu'il a y différentes periodes, d'autre meilleures... Je croise seulement les doigts pour que l'orage passe et que un peu de lumière arrive Oui, je vois qu'il y a plusieurs Belges sur ce forum , mais ca ne fait que très peu de temps que je l'ai trouvé .. Et puis c'est mieux que rien bien sur , mais ce n'est une fois encore que virtuel Merci encore à vous tous :blushing: Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 C'est une question,pas un jugement...dailleurs je crois que sa famille est avec elle et son mal je le connais sauf que moi c'est le contraire,je le vis d'en france pour le Canada...En France pour le Canada ? Tu es d'origine francaise donc as tu vécu un moment ici ? Je ne suis pas sur de comprendre .. Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Je me souviens de son histoire maintenant. Effectivement, si ses parents ont décidé de venir, ce n'est pas une immigration voulue. Dans ce cas, il faut prendre les choses comme elles sont. Il faut profiter de ce que le Québec peut apporter avant le retour. Mais c'est vrai que si on peut connaître quelqu'un qui a le même vécu, ça permet de passer le cap... Il doit bien y avoir des belges à Québec.Juste petite précision , j'habite sur la rive sud et j'étudie à Montréal , je ne vis pas à Québec Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Je sais pas si Celine est devenue canadienne (vu qu'il me semble qu'en Belgique tu ne peux avoir de double nationalité) mais si elle a toujours sa nationalité (bon je parle de toi à la troisième personne ça fait drôle :frankenstein: ) ça ferait peut-être du bien une année sabbatique en Belgique... histoire de prendre le pouls de son ancien pays...Qu'est ce que j'aime ton idée =D Mais malheureusement mes parents sont contre et ne me laisseraient pas partir .. Déja cet été , j'ai eu droit à 1 mois grand maximum parce que ma mère à peur que je ne revienne pas sinon .. Ce qui a failli arriver , hann pourquoi je suis montée dans cet avion ,j'aurai pu m'évader :biohazar: Mais bon , voilà ... Et non , je suis Belge résidente permanente au Québec Et je compte bien le resté ! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 C'est une question,pas un jugement...dailleurs je crois que sa famille est avec elle et son mal je le connais sauf que moi c'est le contraire,je le vis d'en france pour le Canada...En France pour le Canada ? Tu es d'origine francaise donc as tu vécu un moment ici ? Je ne suis pas sur de comprendre ..oui tu as bien compris,mon père vit là-bas depuis 20 ans,moi j'y ai passé 4 ans plus petite (6 - 10 ans) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Ah voui ça c'est le pire... tu y es déjà retournée un mois l'été dernier... :maxpayne: Bah tu auras bientôt 18 ans et tu pourras faire ce que tu veux, dans la limite de la pression psychologique des parents. Moi déjà en tant que père (et il a qu'un an :frankenstein: ) je l'imagine déjà vouloir partir en France plus tard, juste pour essayer (ou pire y rester)... et je m'y prépare déjà psychologiquement :elendil: Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 C'est une question,pas un jugement...dailleurs je crois que sa famille est avec elle et son mal je le connais sauf que moi c'est le contraire,je le vis d'en france pour le Canada...En France pour le Canada ? Tu es d'origine francaise donc as tu vécu un moment ici ? Je ne suis pas sur de comprendre ..oui tu as bien compris,mon père vit là-bas depuis 20 ans,moi j'y ai passé 4 ans plus petite (6 - 10 ans)Haa d'accord je comprends mieux =) Qu'est ce qui te donne envie de revenir ici , enfin du moins qu'est ce qui te manque ? Si ce n ést pas indiscret , ca m'interesse :blushing: Citer
Habitués celine M Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Ah voui ça c'est le pire... tu y es déjà retournée un mois l'été dernier... :maxpayne: Bah tu auras bientôt 18 ans et tu pourras faire ce que tu veux, dans la limite de la pression psychologique des parents. Moi déjà en tant que père (et il a qu'un an :frankenstein: ) je l'imagine déjà vouloir partir en France plus tard, juste pour essayer (ou pire y rester)... et je m'y prépare déjà psychologiquement :elendil:Ne t'inquiète pas pour ca sitôt Et puis , t'as sans doute peu de chance qu'il désire vivre là bas , si il passe toute sa vie ici , il sera surement un pur Québecois non ? Tu pourras toujours l'accompagner dans son pays d'origine pour le lui faire découvrir et te permettre de le redécouvrir avec un autre regard Alala que des projets dire que ce n'est encore qu'un bout'chou ! Beaucoup de bonheur à vous ! Citer
Habitués fred41 Posté(e) 27 octobre 2007 Habitués Posté(e) 27 octobre 2007 Salut Celine,J'habite avec ma femme entre Liège et Namur (Braives exactement) et nous allons commencer début d'année probablement les démarches pour notre immigration Juste pour te dire que nous t'envions d'être la bas... Citer
Habitués natitnat Posté(e) 14 novembre 2007 Habitués Posté(e) 14 novembre 2007 Coucou Céline,Moi j'habite Dinant dans la région de Namur.Alors quoi de neuf dans le coin: ben il commence à faire froid , toujours pas de gouvernement et les prix flambent. Citer
Messages recommandés