Aller au contenu

J'estime ma chance ...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !

Je vous écrit pour vous dire que je suis heureuse, et tous les jours un peu plus !

Le début du mois décembre fut difficile avec la peur de me sentir nostalique au moment des fêtes, ce moment intense de parties et de réunions de familles... En plus, j'ai eu des ennuis avec mon auto et j'ai bien cru qu'elle allait finir à la cour à scrap (la casse!)... Et pendant que je me sentais si désemparée, tous pleins d'opportunités ce sont ouvertes à moi et j'ai compris que même si je ne suis ici que depuis trois mois et demi, j'ai des amis, et des vrais.

J'ai pu réparer ma voiture par une nouvelle connaissance? un nouvel ami connu à travers mon travail pour pas cher du tout et honnetement surtout. Chacun se porte volontaire pour voler à mon secours et surtout pour ne pas que je reste seule.

Je ne dirai plus mes collègues mais mes amis, car Chantale a passé toute la journée (notre journée Off de la semaine) à magasiner rien que pour moi. Elle m'a invité à un brunch québecois dans sa famille et nous sommes allés glissés dans la neige avec ses enfants.

Rémi m'a invité dans chez sa grand-maman pour le reveillon du jour de l'an. J'étais la seule personne en dehors des siens. Cette ambiance si familiale et conviviale m'a complètement fait oublier que je suis seule au Québec car je ne le suis plus finalement.... rolleyes.gif A la fin de la soirée, je suis même allée voir une nouvelle amie marocaine au party de l'association des marocains de Sherbrooke.

Le premier janvier, c'était chez Eve (qui était là le jour de la rencontre en Estrie le 21 décembre... encore un Party, ne l'oublions pas ! ). Sa famille a décidé qu'ils allaient m'"adopter", donc j'ai deux nouvelles soeurs !! Il n'y avait que des personnes triées sur "le volet" et on a eu beaucoup de fun ! On a chanté et j'ai eu le rôle de la Fée des Etoiles pour la distribution des cadeaux! Bref, de l'immersion à 100% dans la société québecoise ! Ah, sauf la grand-mère de Rémi qui est française !! wink.gif

Ce Dimanche, un autre party avec mes nouveaux amis .... Et le 25 passé avec Carolyne où je garde ce souvenirs intence des crêpes !! tongue.gif

Eh oui, j'estime ma chance !! Et je vais vous dire pourquoi : J'ai travaillé le 24 décembre de 8h à minuit. Ah oui, j'oubliais, on a fait un mini party entre collègues,... oups amis (!!) et chef d'équipe. On pensais passer un journée tranquille, l'ensemble des canadiens étant très occupés à préparer les soupers et les cadeaux de dernières minutes. Eh ben vous savez quoi ? On n'a rarement eu une journée si chargée !! blink.gif On a tous fait le constat que malheureusement beaucoup de gens sont seuls le réveillon de Noël... Alors, ils commandent de plus grosses programmations de télévision pour passer la soirée et les fêtes .... Donc, c'est pour ca que j'estime ma chance, moi l'étrangère fraîchement arrivée, d'être si entourée...

J'ai encore du mal à le croire, c'est comme quand un gars te dit "t'es une fille chouette, pleines de qualités...", alors tu tends l'oreille et tu attend le "MAIS...". Ben là, je n'ai pas l'impression qu'il y a un Mais ... C'est sur qu'il y a des hauts et des bas, ca fait partie de la règle du jeu. Ceci dit, pour rien au monde je n'échangerai ma place aujourd'hui.

Et pour la première fois, je rentre dans une nouvelle année confiante et impatiente de voir les surprises qu'elle me réserve.

Je vous souhaite à tous de vivre une immigration aussi heureuse que la mienne ... sauf pour la voiture !! wink.gif Quoique ... sans elle, je ne me serai pas fait plusieurs nouveaux amis ...

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo Nadia....

Petite joke entre toi et moi.....nous non plus on ne l oubliera pas cette journee du 24 dec....moi j etais "off" mais des amis / collegues m ont dit que certains ont fait des chutes de tension a cause du volume de travail ....smile.gif

Moi je dois avouer qu a Rock Forrest j ai rien senti ...j ai juste reveillonne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw Nadia .........joli......joli .......message smile.gif

tu mérite vraiment ce qui t'arrive de beau , t'es une fille si gentille, douce , adorable, toujours à l'écoute , trés affectueuse et par conséquent tous les coeurs t'aiment et t'adoptent !!

je suis trés heureuse de te voir bien intégrée et épanouie comme jeune immigrante , ca démarre bien pour toi !!!

il faut que je te dise aussi , ma chére Nadia que t’a chance n’est pas un hasard , c’est le fruit de ce que tu es une fille géniale , rarissime wink.gif

et merci bcp de partager avec nous , ce témoignage merveilleux qui nous rassure et nous fait aimer le québec et ses résidents !!!

je t'embrasse !

Nour qui t'aime tant rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton témoignage et pour cette réussite d'intégration.

Je te souhaite tout pleins de bonne choses pour cette nouvelle année qui commence bien.

Bon et puis pour la voiture pense peut être à la changer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment super pour toi...ton immigration est une vraie réussite et cela me met du baume au coeur quand j'ai un doute.

Je te souhaite d'être toujours aussi bien tout le reste de cette nouvelle année.

Bizzes et profite.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle Nadia,

Que dire!! tu récoltes ce que tu sème et surtout tu as le coeur sur la main et les gens te le rendent bien..

Ton témoignage me réconforte car ça prouve que peu importe l'origine, si la personne est dotée de qualités humaines, elle ne sera que récompensée smile.gif

Encore plus de bonheur à toi pour cette nouvelle année,

je t'embrasse,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia

Je voudrai juste ajouter à tout ce qui a été dit que ton message aurait fait une ecxéllente chronique.

Bonne continuation, tu mérites encore plus.

Abouzyad, le Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadia!

Il était presque évident qu'avec ta gentillesse, ton avenance et ta disponibilité que tu serais bien intégrée sur le sol québécois!

Je suis contente de te savoir si épanouie et de lire tes messages, à chaque fois plus radieux!

Je ne me fais aucun souci pour toi! Tu es quelqu'un d'exceptionel!

Hicoune qui te pince: tu vois! tu ne rêves pas! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadia,

d'accord avec Abouzyad, ce post aurait mérité d'être une chronique.

Je te lis chaque fois que tu écris et je t'imagine comme un petit bout de femme plein de courage et surtout de volonté.

Pour moi tu images parfaitement le petit dicton "aides toi et le ciel t'aideras".

Tu sembles faire preuve de beaucoup de bon sens, de sagesse et surtout d'une dose de gentillesse non négligeable.

Tu parles de chance, mais rien ne tombe jamais tout cuit (ou rarement). Tu mérites très certainement ce qui t'arrive (je parle du bonheur, pas de la galère avec ta voiture wink.gif )

Je te souhaite une année 2004 remplie de joie.

J'espère avoir la chance de te rencontrer lors de notre installation à Sherbrooke.

mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je te tire mon chapeau Nadia!! (enfin ici, ce serait plutôt ma tuque congelée! smile.gif)

La chance c'est beau quand elle est méritée et toi tu le mérites au plus haut point, mais la chance, on la déclenche par nos actions, j'en suis sûre.

Toi ta chance, tu te la crées tous les jours en étant toi-même, fidèle à tes superbes principes de gentillesse et de bonté.

Je suis si contente pour toi!

J'ai eu l'occasion de constater également lors de mon premier et seul Noël au Québec il y a deux ans qu'effectivement de nombreuses personnes le passent seules ou avec des amis plutôt qu'avec leur famille et pour beaucoup c'est un choix, comme quoi. Cela m'avait surprise.

J'espère qu'on se reverra bientôt. Je crois que quelque chose est prévu avec la gang complète de la Raclette de l'autre fois smile.gif, pour un compte rendu dans les normes sur le Yukon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadia de faire partager tes expériences positives, elles permettent aux personnes qui attendent le visa depuis un moment de garder espoir rolleyes.gif

Parceque de toute façon, il est certain qu'il y a des moments de découragements et ainsi on se dit que l'attente vaut le coup, jusqu'à ce que l'Ambassade veuille bien nous ouvrir la porte sad.gif

Amicalement

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia !!!

Je tiens tout d'abord à remercier ton ami mécanicien pour avoir jeté un coup d'oeil à ton auto le 25 décembre wink.gif Cela nous a permis de pouvoir passer cette journée là ensemble à Magog !

Quant aux crèpes, il est clair qu'on ne va pas attendre chaques 25 décembre pour en manger laugh.gif Je crois qu'on est bien trop gourmandes pour ça !! A moins que ton carnet de RDV soit plein wink.gif

Je te souhaite une très belle année 2004 avec pleins d'autres belles surprises !

Ce fût un plaisir de t'accueillir à la maison !

Caro smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Impatience!

merci de nous faire partager ton expérience, tu es un exemple d'une bonne intégration pour nous et tu nous apportes la preuve que quand on veut, on peut...

Je te souhaite pleins de bonnes choses à venir et une belle réussite pour 2004. biggrin.gif

J'attends avec "Impatience" la suite de tes aventures canadiennes,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de MAIS avec toi Nadia...alors ne laisse pas les empècheurs de tourner en rond , te le laisser croire!!!! wink.gif

Bonne année a toi Belette et...see you soon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Ce n'est pas le 1er message que je lis de toi, Impatience, et je dois dire que, comme ces autres messages, celui-ci est vraiment très encourageant pour toutes les personnes en attente d'immigration!

Tout cela me semble vraiment bien parti, et c'est tant mieux!

Très bonne continuation et Bonne Année! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nadia je suis vraiment tres contente pour toi et comme ce qu'on adit tu le merite car vraiment t adorable et trop gentille meme ,c pourquoi tu t'es vite integre dans ton nouveau pays canada .et oui moi aussi hamdoulilah je me sens tres bien ici meme si au debut c'etais un peu difficile de s'integrer mais mtn je suis bien surtout dans mon nouveua travail dans une compagnie de telemarketing je me plais tres bien .

bon bonne continuation ecoutes nadia j'aimerais bien qu'on puissse se voir ici a canada si ca te dis meme si moi a montreal et toi sherbrooke mais si tu veux je peux venir chez toi et tu vienns chez moi t la bienvenue et ca va me faire grand plaisr alors si ca te dis ecris moi.......bonne annnee2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement