Habitués zukuss Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Les représentants parlaient tous français (sauf erreur : 10 québecois, 1 française et 1 asiatique). Quand aux employeurs, ceux que nous avons vu (AB et BC) parlaient anglais uniquement. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 20 novembre 2007 Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 Moi qui suis en attente de mon visa depuis plus de 6 mois, le 15 novembre ça fait 6 mois net depuis le traitement de mon dossier, VM passée le 15 juin, je sais que ça n'a rien à voir avec ke forum mais un peu je le dis car je suis convoqué mais je n'ai aucune motivation, je sais que l'ambassade a reçu mes resultas et on m'a dit qeu c'est bon, mais comme je n'ai pas de visa depuis plus de 6 mois, je suis trés dubitatif, donc je ne pense aller au Forum, surtout à cause de ce doute d'avoir ou de pas avoir le visa! C'est décourageant et pas motivant d'aller à un forum quand on pense que le visa ne viendra pas, ajouté à cela, pas de recrutement en vue, alors... Citer
DidierVancouver Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 j'y vais demain malgré les avis négatifs....il y a toujours des infos et des rencontres à faire; heureusement que je peux y aller à vélo et je ne serai pas tributaire des caprices de la Ratp.je préfère me faire ma propre idée. Citer
Habitués bauer Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2007 juste une petite remarque destinée à ceux qui disent qu'aucune compagnie ne recrute pendant le salon...à la fin de la conférence là représentante d'une province canadienne a précisé que pour certains métiers , les entreprises présentes sont prêtes à recruter des candidats le jour même (elle a précisé qu'il s'agissait de PVT)désolé pour le manque de détail (sur la province, les métiers et les compagnies en question) mais comme je ne me sentais pas concerné par : la province, le métier et le PVT, mon cerveau s'est mis en stand by Citer
Habitués david et isabelle Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Merci à ceux qui ont fait leur témoignage et merci également pour avoir fourni la liste des employeurs aussi petite (je trouve) soit elle. Liste que ne contient aucun employeur dans mon domaine de compétence (informatique) dans la région dans laquelle je pars. Il y a vraiment de quoi être déçu ! Je me demande si finallement je vais y aller, d'autant plus que je dois normalement me lever à 4h du mat lundi prochain, faire plus de 3heures de train pour arriver à 9H à Bruxelles (et idem pour le retour). Beaucoup de contrainte pour finallement pas grand chose !Allez courage et bonne chance à tous. Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 (modifié) Bonjour,Bon, retour au train train quotidien après avoir passé ma journée sur la route ....Personnellement, je rejoins l'avis général : un forum à revoir, peut être était-ce lié aux grèves mais la 20aine d'employeurs présents est bien trop juste au nombre de personnes présentes.Concernant l'accès au forum, j'aurais tout aussi bien pu rentrer sans invitation, j'ai perdu mon autocollant vert dès le début (il ne tenait pas sur mon costard) et personne ne m'a empêché d'accéder au stand.Sinon très orienté "renseignements/informations" pour les candidats ayant un projet d'immigration, aucunement axé pour les personnes ayant déjà entamés les démarches.Pour les employeurs, ils n'offrent des postes que par territoire. Du coup, pour le Québéc, seulement 1 employeurs mais 3-4 pour la Colombie britannique par exemple. Dans mon domaine (informatique), 1 seul employeur, coup de bol, c'était pour Montréal. J'ai fait la file d'attente puis l'entretien pour finalement apprendre qu'ils recherchent des ingénieurs..... La représentante a conservé mon cv et nous avons bien discuté, mon profil pouvant correspondre à des missions de 12-18 mois. Elle doit me contacter. Ceci dit, je n'y accorde aucun crédit sachant que je ne correspond pas au profil de base recherché et que la représentante était elle même une française fraichement embauchée qui va partir à Montréal en février .... (dixit la représentante: je ne connais pas exactement les postes offerts à Montréal). Très sympathique en tout cas le représentante.Voilà, pour conclure, j'ai fait 4h de route aller, dormi chez une connaissance à 16 km de la CIUP, levé à 5h15, 3h30 de bouchon pour faire 16km, salon médiocre avec beaucoup (trop) de candidats (ils y avaient de tout; du jogging-basket au costard-cravate, tout age confondus, personnes qui ne parlaient pas ou ne comprenaient pas un mot d'anglais), suis resté 3h en tout et pour tout, 4h30 de route pour le retour (y compris le bouchons) et ai posé une RTT.Résultat : 1 contact très vagueSi vous connaissez déjà les démarches et la région où vous souhaitez immigrer et qu'ils n'y a pas d'employeurs dans votre domaine, pas la peine d'y aller.Sinon bon courage aux suivants.EDIT: l'employeur informatique est EIC. Modifié 21 novembre 2007 par Gecko Loco Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Ben voilà, après toutes ces descriptions et ces attentes, nous sommes vraiment déçu.Comme je l'ai dit plus haut, nous annulons notre rencontre forum de Lyon.Je suis désolée pour les personnes du forum que nous devions rencontrer, mais je vous aienvoyé un mail à chacun.Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont donné leur avis concernant ce forum,grâce à vous nous ne perdrons pas une journée...Bon alors à la vue des récits des personnes cela me paraît médiocre et si il y a seulement 19 exposants, en plus aucun de ceux-ci nous intéresse.Dire qu'il faut payer deux nuits d'hôtel, les frais de transport, prendre congé pour deux personnes, faire louper l'école à mes deux enfants...Je ne pense pas qu'à Lyon il y ait plus d'exposants qu'à Paris et que cela se passe différemment.Nous sommes à deux doigts d'annuler notre visite à Lyon, qu'en pensez-vous ?Cela en vaut vraiment la peine, qu'en pensez-vous ?Certains d'entre vous sont ils repartis avec des contrats en poche ?Merci pour vos avis. Citer
Habitués Capnace Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Personnellement j'annule mon rv de Bruxelles, car celam'etonnerai d'avoir une experience differente des temoignages précédents. Citer
Habitués Gecko Loco Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Attention tout de même !Concernant les employeurs, je m'étais basé sur l'invitation, à savoir une 100 d'employeurs.Qu'il n'y en ait pas eu beaucoup à Paris est peut être lié aux grèves, sachant qu'il y en a 1 ou 2 qui sont arrivés vers 10h-10h30.Peut être faut-il tenter le coup à Lyon ou Bruxelles en espérant qu'il y en ai plus ? Citer
Habitués babiloo Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous irons malgré tout au forum de Lyon, nous avons la chance de vivre à une heure en train ( enfin s'il y en a ) de cette ville.Nous vous tiendrons au courant de ce que ça aura donné.Merci à tous ceux qui ont partagé leurs impressions.A+Babiloo Citer
Habitués zukuss Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 S'il y avait eu 100 ou 200 employeurs, je ne sais pas où ils les auraient mis !! En fait ils donnent une liste de 4 pages d'employeurs, dont en gras ceux qui sont présents...libre à nous de contacter ceux (l'immense majorité) qui ne sont pas venus. Limite pub mensongère quand même Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 j'ai pris des bons contacts avec les provinces de terre neuve et nouvelle écosse.......qui m'ont proposés des options auquelles je n'avais pas pensé et une certaine simplification pour la rpje vais activer ces contacts dés aujourd'huisinon j'ai eu un entretien avec un responsable de développement local de l'alberta qui doit me rappeler dans 15 jourspour le quebec, il y a avait pas grand chose, sinon j'ai appris ceci.......le nombre de chômeurs français au quebec est inférieur a celui de la population locale........il y a pénurie en alberta, les territoires de l'ouest( je regrette de ne pas avoir pu lui parler, qui l'a fait?) Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Ben voilà, après toutes ces descriptions et ces attentes, nous sommes vraiment déçu.Comme je l'ai dit plus haut, nous annulons notre rencontre forum de Lyon.Je suis désolée pour les personnes du forum que nous devions rencontrer, mais je vous aienvoyé un mail à chacun.Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont donné leur avis concernant ce forum,grâce à vous nous ne perdrons pas une journée...Bon alors à la vue des récits des personnes cela me paraît médiocre et si il y a seulement 19 exposants, en plus aucun de ceux-ci nous intéresse.Dire qu'il faut payer deux nuits d'hôtel, les frais de transport, prendre congé pour deux personnes, faire louper l'école à mes deux enfants...Je ne pense pas qu'à Lyon il y ait plus d'exposants qu'à Paris et que cela se passe différemment.Nous sommes à deux doigts d'annuler notre visite à Lyon, qu'en pensez-vous ?Cela en vaut vraiment la peine, qu'en pensez-vous ?Certains d'entre vous sont ils repartis avec des contrats en poche ?Merci pour vos avis.grosse erreur, c'est l'occasion de te faire des contacts, comme tu veux Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Les contacts nous nous les sommes faits de vive voix lors de notre voyage à Montréalen sélectionnant nous-même les entreprises qui nous intéressaient !grosse erreur, c'est l'occasion de te faire des contacts, comme tu veux Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 dans ce cas tu as raison il est inutile de t'en faire d'autres Citer
Habitués Pandora Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Pour ma part et malgré la déception des forumistes qui sont allés à Paris hier, je vais tout de même me présenter à celui de Bruxelles lundi prochain. Je préfère y aller et me faire ma propre opinion, c'est vrai que je n'ai pas de frais d'hôtel ou de train en sus, je dois juste prévoir 2x1,50 pour mon ticket de métro, ça serait vraiment dommage de rater cette occasion.En tous cas, ne soyez pas trop déçus, le facteur "grève des trains" y est peut-être pour beaucoup.Bonne chance à toutes et tous. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 pandora, pour que ta journée soit le plus optimisée, va rencontrer les personnes au stand pendant la réunion d'information quand tu estimes que tu peux t'absenter ou dans les 2 dernières heures de la journée, tu éviteras les queues et n'hésite pas a aller voir d'autres provinces qui ont une approche autre que celle du quebec.......... Citer
Habitués Pandora Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 pandora, pour que ta journée soit le plus optimisée, va rencontrer les personnes au stand pendant la réunion d'information quand tu estimes que tu peux t'absenter ou dans les 2 dernières heures de la journée, tu éviteras les queues et n'hésite pas a aller voir d'autres provinces qui ont une approche autre que celle du quebec..........Merci pour ces infos Fred elles me sont bien utiles. D'ailleurs je comptais vraiment aller vers les stands de toutes les provinces pas uniquement le Québec, je pense aussi qu'il est peut-être possible qu'elles aient une toute autre approche... Qui sait?J'espère mettre vraiment cette journée à profit et prendre un maximum d'infos tant sur les provinces que sur les offres d'emploi disponible je l'espère. Je pars l'esprit optimiste! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 oui part optimiste, l'info il faut aller la chercher et je peux te dire que j'en ai eus hier, je ne pensais même pas à ça mais en parlant et écoutant on découvre d'autres possibilités, devine quoi, aujourd'hui, j'ai eu mail d'un responsable de la pêche au canada dans un projet aquaculture hors canada, j'ai aussi pris le nom d'une personne qui va s'occuper de mettre en relation sitôt qu'elle sera retournée chez ellepar contre pour te faire une idée sur les autres province en capacité, la réunion est trés bien faite, je ne suis pas aller voir les employeurs présents parce que c'était la ruée Citer
DidierVancouver Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Superbe forum !!!! j'en reviens, j'ai glaner pas mal d'infos, et je suis tombé sur des canadiens super pros.Ma femme a eu une proposition d'emploi pour travailler dans la province du Yukon :-)) véridique, et salaire plus qu'honnête.Vraiment à ne pas manquer .....euh non n'y aller pas comme cela j'ai plus de chance de gagner un voyage au Canada -))) Citer
Messages recommandés