Aller au contenu

Immigrer sur l'ile de Vancouver


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde !

Est ce facile pour des Français d'obtenir l'immigration sur l'ile de Vancouver?

Il faut compter environ combien de temps?

Faut il absolument être quasi bilingue ou est ce qu'un niveau correct d'anglais suffit?

Quel est le climat sur ces belles iles?

Est ce que pour un ingénieur en informatique avec 1 ou 2 ans d'expérience c'est facile de trouver du travail? Et pour une bac + 1 avec diverses expériences pro dans le domaine du secretariat et du conseil client sur internet et qui souhaite suivre sur l'ile une formation dans le paramédical (infirmiere ou autre) pour exercer dans le domaine la bas? Est ce que ça constitue un couple avec un bon profil pour l'immigration?

Quel est le niveau de vie là-bas? Avez vous des témoignages?

En attendant je vais continuer de me renseigner mais toutes informations de ce forum me sera utile, merci ^^

Nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas plus difficile que sur PEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, et c'est dur d'immigrer sur PEI?

Apparemment Vancouver c'est super cher mais je sais pas ce qu'il en est pr l'ile de Vancouver, je suppose que c'est sensiblement les mêmes prix...

Par contre apparemment il fait que de pleuvoir du côté de Vancouver :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde !

Est ce facile pour des Français d'obtenir l'immigration sur l'ile de Vancouver?

Il faut compter environ combien de temps?

Faut il absolument être quasi bilingue ou est ce qu'un niveau correct d'anglais suffit?

Quel est le climat sur ces belles iles?

Est ce que pour un ingénieur en informatique avec 1 ou 2 ans d'expérience c'est facile de trouver du travail? Et pour une bac + 1 avec diverses expériences pro dans le domaine du secretariat et du conseil client sur internet et qui souhaite suivre sur l'ile une formation dans le paramédical (infirmiere ou autre) pour exercer dans le domaine la bas? Est ce que ça constitue un couple avec un bon profil pour l'immigration?

Quel est le niveau de vie là-bas? Avez vous des témoignages?

En attendant je vais continuer de me renseigner mais toutes informations de ce forum me sera utile, merci ^^

Nana

Heu ... l'île de Vancouver n'a rien de particulier au point de vue "d'obtenir" d'y immigrer. c'est en Colombie Britannique donc il faut soit un visa RP fédéral soit un pvt. simplement, je pense qu'il faut réunir suffisament d'informations pour présenter un projet d'immigration qui à l'entretien, le cas échéant, prouve qu'on est bien préparé et informé pour avoir choisi cette destination.

je vous donne quelques infos basées sur notre propre projet, nos visites, même si pour l'intant nous sommes encore en France, et sur les avis de proches qui résident là-bas depuis 40 ans.

d'abord une confidence, en toute subjectivité. l'endroit est très très particulier, vous me direz... c'est une île sur le Pacifique donc forcément. oui mais Vancouver, Calgary, etc... dont aussi des villes isolées sur de grands territoires semi-déserts. là il y a autre chose.

un mélange de vieille angleterre et de tendance hippy, une nature sauvage (ours et orques) mais des lodges luxueux sur le sable, pied dans l'océan, des vieux villages de pêcheurs transformés en villégiatures de retraités ou pire... en nouvel endroit à la mode pour star de ciné. l'endroit le plus emblématique de la nouvelle ère étant pour moi ce resto: http://www.sobo.ca/main.html

et des forêts millénaires pillées par les coupes mais les quelques premières centaines de m préservées pour les touristes.

donc je ne sais plus ce qui est authentique et ce qui est ... fabriqué.

anglais: oui, l'anglais est indispensable, et un bon niveau. mais à mon avis, quand on est jeune on apprend vite.

il y a quelques infrastructures francophones mais on est en terre anglophone. qui plus est, l'une des principales activités est le tourisme, en particulier les bateaux de croisières, essentiellement US, donc la clientèle est soit etatsunienne soit asiatique, notamment du Japon. donc le français n'apporte pas grand chose pour ce secteur d'activité.

climat: facade pacifique donc un peu plus rude que sur le continent (Vancouver) mais la côte Est est plus clémente, si on peut dire. d'ailleurs il n'y a qu'à regarder une carte : la population est majoritairement implantée sur la côte Est et le croissant au Sud Victoria-Nanaïmo. Pour les rares communautés implantées sur la côte Pacifique, les deux mois d'été sont bien, mais ensuite il y a de très belles tempêtes.

bien évidemment, comme l'essentiel de l'île est couvert de rain forest, c'est assez humide, mais pas forcément "pluvieux". il y a bien quelques montagnes aussi mais n'espérez pas faire du surf ailleurs que sur l'océan.

travail: attention, même si Victoria est la capitale, c'est à Vancouver que ça se passe. donc il faut bien avoir une idée de l'échelle et du marché de l'emploi. ce qui est difficile à expliquer, c'est qu'on est à la fois dans une toute petite communauté mais qu'elle a besoin d'entreprises parfois de pointe ou de qualité du fait i) que c'est une capitale fédérale, ii) qu'on est à 2 h de ferry du continent, iii) que c'est essentiellement touristique. donc il peut y avoir d'excellents postes mais rares. et il faut accepter de vivre en insulaire.

pour les petits jobs qui sont affichés dans tous les commerces et services, un air jovial et charmeur, de l'enthousiasme et quelques mots d'anglais avec un lovely french accent suffisent à décrocher un job en quelques minutes. mais ça convient surtout pour un jeune de passage ou les premiers temps.

nb: par rapport à votre profil qui affiche "histoire de l'art", un feeling personnel sur la région de Vancouver, cet endroit de la planète est hyper créatif, industrie du film et des séries, on y construit beaucoup et pour des gens qui ont pas mal de pépètes -ce n'est pas Miami quand même- et il y a la perspective des JO, donc penser aussi aux emplois atypiques

diplôme/expérience: ce n'est pas tant le diplôme que l'expérience (ou la volonté de travailler) qui est importante.

formation paramédicale: je n'ai aucune idée en ce qui concerne la formation, par contre j'en ai une en ce qui concerne les besoins. la population sur la côte prend de l'âge. ce n'est peut-être pas évident statistiquement car c'est compensé par l'afflux de jeunes mais il y a pas mal de retraités qui viennent en BC. donc cela implique un besoin en personnel de santé à moyen terme.

niveau de vie: selon des estimations et critères très personnels, Victoria est trop cher car il manque beaucoup de choses par rapport à Vancouver, ce qui impose d'aller régulièrement sur le continent, mais c'est surtout une question de style de vie. si on est moins exigent, plus jeune que moi, une certaine austérité peut largement être compensée par le fait de vivre dans un cadre naturel exceptionnel.

pour glaner quelques infos (ce n'est absolument pas exhaustif, il y en a beaucoup d'autres ici-même sur le fil consacré à la région):

http://www.ffcb.bc.ca/

http://victoria.craigslist.org/ [voir aussi les autres villes: nanaïmo et vancouver]

http://www.arrivebc.com/

http://consulfrance-vancouver.org/

http://www.lexpress.org/

une chose est certaine, bien s'informer ne suffit pas, il faut commercer à envisager de penser différemment, dans un contexte pragmatique à l'anglo-saxonne et, peut-être le plus important pour des jeunes français, un environnement qui fait a priori confiance aux jeunes qui sont enthousiastes et sympathiques.

B :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord je vous conseillerai d'avoir un très bon niveau d'anglais. Et avant d'immigrer pourquoi ne pas venir avec un PVT, cela vous donnera une bonne idée de la vie sur l'île et de découvrir le Canada. Car il me semble que vous ne savait pas très bien où aller.

Ensuite il faudrait vous renseigner si la la Colombie Britannique un accord avec le Canada pour favoriser l'immigration dans cette province. Si un tel programme existe et que les services d'immigration de la Colombie Britannique vous sélectionne, en aun vous devriez avoir votre visa de résident permanent.

Sinon il vous faudra passer par la procédure simplifié, les délais sont d'environ 3 ans. C'est un ami français, déjà au Canada qui a déposé sa demande au Fédéral via le processus simplifé à l'ambassade du Canada à Paris, qui m'a donné ce délais. Il avait reçu une lettre de l'ambassade accusant réception de son dossier et l'informant des délais.

Quand au coût de la vie, eh bien dans les provinces anglophones, le coût de la vie est plus élevé qu'au Québec. Mais on arrive quand même à faire des économie et de bien en profiter. J'ai un ami originaire de BC et dont les parents sont sur l'île, et bien lui trouve que le coût de la vie à Halifax, NE, (côte atlatinque) est plus élevé qu'en BC. Ne connaissant pas la côte ouest, je ne peux que le croire.

Côté météo, oui il pleut beaucoup l'hiver. Il y quelques forumistes à Vancouver, ils devraient te confirmer cela sans prob.

Quand à PEI ou l'IPE, île du Prince Edouard, c'est magnifique mais par contre au niveau professionel, pas grand chose à faire. Le coin idéal pour les vacances ou la retraite. Il est possible que le gouvernement de cette province ait un accord avec le gouvenement fédéral canadienne en matière d'immigration, car peu d'immigrer s'installe dans les Maritimes ou restent dans les Maritimes.

En utilisant l'option recherche du site et les FAQ, tu devrais trouver sans problème des infos sur le coût de la vie dans les différences provinces canadiennes, les délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une chose est certaine, bien s'informer ne suffit pas, il faut commercer à envisager de penser différemment, dans un contexte pragmatique à l'anglo-saxonne et, peut-être le plus important pour des jeunes français, un environnement qui fait a priori confiance aux jeunes qui sont enthousiastes et sympathiques.

B :biohazar:

Mouuuahahah le méchant lapsus ! :rolleyes:

lire "commencer" et non "commercer".

B :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol le lapsus !

Et bien merci bcp pour toutes ces infos !

Je me renseigne sur diverses régions du canada, je compte bien y aller l'été prochain pour 1 mois, avec mon copain...

J'ai déjà fait un tour du québec, ainsi que quelques jours à Toronto mais pas le reste...c'est tellement grand :innocent:

C'est vrai que BEAUCOUP de régions me font envie et quand je vois les photos de l'ile Vancouver :rolleyes: Mais bien sur il ya plein de paramètres à prendre en compte!

Et toi alors tu comptes vivre sur lile de vancouver? Qu'est ce qui vous a décidé, vous allez y faire quoi comme activité professionnelle?

Comme je l'ai lu sur un post sur le Yukon, j'ai envie d'aller dans une région pour "vivre" et non pour "travailler".

Vraiment pour profiter le plus possible de la nature!

A bientooot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu ... l'île de Vancouver n'a rien de particulier au point de vue "d'obtenir" d'y immigrer. c'est en Colombie Britannique donc il faut soit un visa RP fédéral soit un pvt. simplement, je pense qu'il faut réunir suffisament d'informations pour présenter un projet d'immigration qui à l'entretien, le cas échéant, prouve qu'on est bien préparé et informé pour avoir choisi cette destination.

je vous donne quelques infos basées sur notre propre projet, nos visites, même si pour l'intant nous sommes encore en France, et sur les avis de proches qui résident là-bas depuis 40 ans.

d'abord une confidence, en toute subjectivité. l'endroit est très très particulier, vous me direz... c'est une île sur le Pacifique donc forcément. oui mais Vancouver, Calgary, etc... dont aussi des villes isolées sur de grands territoires semi-déserts. là il y a autre chose.

un mélange de vieille angleterre et de tendance hippy, une nature sauvage (ours et orques) mais des lodges luxueux sur le sable, pied dans l'océan, des vieux villages de pêcheurs transformés en villégiatures de retraités ou pire... en nouvel endroit à la mode pour star de ciné. l'endroit le plus emblématique de la nouvelle ère étant pour moi ce resto: http://www.sobo.ca/main.html

et des forêts millénaires pillées par les coupes mais les quelques premières centaines de m préservées pour les touristes.

donc je ne sais plus ce qui est authentique et ce qui est ... fabriqué.

anglais: oui, l'anglais est indispensable, et un bon niveau. mais à mon avis, quand on est jeune on apprend vite.

il y a quelques infrastructures francophones mais on est en terre anglophone. qui plus est, l'une des principales activités est le tourisme, en particulier les bateaux de croisières, essentiellement US, donc la clientèle est soit etatsunienne soit asiatique, notamment du Japon. donc le français n'apporte pas grand chose pour ce secteur d'activité.

climat: facade pacifique donc un peu plus rude que sur le continent (Vancouver) mais la côte Est est plus clémente, si on peut dire. d'ailleurs il n'y a qu'à regarder une carte : la population est majoritairement implantée sur la côte Est et le croissant au Sud Victoria-Nanaïmo. Pour les rares communautés implantées sur la côte Pacifique, les deux mois d'été sont bien, mais ensuite il y a de très belles tempêtes.

bien évidemment, comme l'essentiel de l'île est couvert de rain forest, c'est assez humide, mais pas forcément "pluvieux". il y a bien quelques montagnes aussi mais n'espérez pas faire du surf ailleurs que sur l'océan.

travail: attention, même si Victoria est la capitale, c'est à Vancouver que ça se passe. donc il faut bien avoir une idée de l'échelle et du marché de l'emploi. ce qui est difficile à expliquer, c'est qu'on est à la fois dans une toute petite communauté mais qu'elle a besoin d'entreprises parfois de pointe ou de qualité du fait i) que c'est une capitale fédérale, ii) qu'on est à 2 h de ferry du continent, iii) que c'est essentiellement touristique. donc il peut y avoir d'excellents postes mais rares. et il faut accepter de vivre en insulaire.

pour les petits jobs qui sont affichés dans tous les commerces et services, un air jovial et charmeur, de l'enthousiasme et quelques mots d'anglais avec un lovely french accent suffisent à décrocher un job en quelques minutes. mais ça convient surtout pour un jeune de passage ou les premiers temps.

nb: par rapport à votre profil qui affiche "histoire de l'art", un feeling personnel sur la région de Vancouver, cet endroit de la planète est hyper créatif, industrie du film et des séries, on y construit beaucoup et pour des gens qui ont pas mal de pépètes -ce n'est pas Miami quand même- et il y a la perspective des JO, donc penser aussi aux emplois atypiques

diplôme/expérience: ce n'est pas tant le diplôme que l'expérience (ou la volonté de travailler) qui est importante.

formation paramédicale: je n'ai aucune idée en ce qui concerne la formation, par contre j'en ai une en ce qui concerne les besoins. la population sur la côte prend de l'âge. ce n'est peut-être pas évident statistiquement car c'est compensé par l'afflux de jeunes mais il y a pas mal de retraités qui viennent en BC. donc cela implique un besoin en personnel de santé à moyen terme.

niveau de vie: selon des estimations et critères très personnels, Victoria est trop cher car il manque beaucoup de choses par rapport à Vancouver, ce qui impose d'aller régulièrement sur le continent, mais c'est surtout une question de style de vie. si on est moins exigent, plus jeune que moi, une certaine austérité peut largement être compensée par le fait de vivre dans un cadre naturel exceptionnel.

pour glaner quelques infos (ce n'est absolument pas exhaustif, il y en a beaucoup d'autres ici-même sur le fil consacré à la région):

http://www.ffcb.bc.ca/

http://victoria.craigslist.org/ [voir aussi les autres villes: nanaïmo et vancouver]

http://www.arrivebc.com/

http://consulfrance-vancouver.org/

http://www.lexpress.org/

une chose est certaine, bien s'informer ne suffit pas, il faut commercer à envisager de penser différemment, dans un contexte pragmatique à l'anglo-saxonne et, peut-être le plus important pour des jeunes français, un environnement qui fait a priori confiance aux jeunes qui sont enthousiastes et sympathiques.

B :biohazar:

Brigit a tres bien repondu!!

L'ile de Vancouver est magnifique, neanmoins, je vous conseillerai de venir visiter avant d'envisager une installation. Les hivers sur place sont quand meme assez rudes: Pluie, vent, tempetes, coupures de courant et problemes d'eau sont regulierement a l'ordre du jour, meme a Victoria. La neige fait egalement son apparition une ou 2 fois par an, ce qui complique encore plus les choses.

Niveau emploi, un bon niveau d'Anglais s'impose, le Francais ne sera d'aucune utilite ou presque. L'Ile vit essentiellement du tourisme. Victoria etant la capitale de la province, c'est la que siege le gouvernement, donc beaucoup de fonctionnaires. La ville compte egalement beaucoup de retraites et d'etudiants.

Il peut neanmoins avoir de bonnes perspectives dans le domaine medical. Par ex, l'annee derniere, penurie complete d'infirmieres a Tofino.

Il n'est pas toujours evident de vivre en "insulaire", et le cout de la vie, aussi surprenant que cela semble peut etre aussi eleve qu'a Vancouver.

Objectivement, venir en vacances sur l'Ile c'est parfait, mais debarquer directement en tant que nouvel immigrant, je ne suis pas sure que ce soit le bon plan. Il vaudrait peut-etre mieux se faire d'abord une experience "sur le continent" et demenager par la suite. Aller dans une endroit "pour y vivre, pour la qualite de vie" c'est une belle chose, mais sans travail adequat, cela va etre difficile.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mon copain on veut aller à campbell river. Ce qui nous pousse surtout à aller c' est qu' on va suivre une formation et qu' on a recommandé un centre à campbell river; mais comme toi nana cette région du canada me fait rêver. Bien sûr je n' idéalise pas à fond car je sais qu' il y a des côtés moins reluisants!!

On a déposé notre dossier rp le 13 juillet 2007 et là on attend les instructions pour la visite médicale!

On compte partir à l' hiver 2008

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

mon copain on veut aller à campbell river. Ce qui nous pousse surtout à aller c' est qu' on va suivre une formation et qu' on a recommandé un centre à campbell river; mais comme toi nana cette région du canada me fait rêver. Bien sûr je n' idéalise pas à fond car je sais qu' il y a des côtés moins reluisants!!

On a déposé notre dossier rp le 13 juillet 2007 et là on attend les instructions pour la visite médicale!

On compte partir à l' hiver 2008

bisous!

Le fait de faire une formation sur l'Ile peut faciliter les choses par la suite, niveau travail, et cela vous permettra aussi de rencontrer des gens plus facilement et de vous construire un reseau, tres important pour la recherche d'emploi ici.

Donc ce n'est pas tout a fait la meme situation que quelqu'un qui debarque directement, sans contact.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile de Vancouver est assez chère, comparée à d'autres régions de la C-B. De plus, sache que chaque fois que tu veux venir sur le continent, tu dois prendre le Ferry qui n'est pas donné, surtout avec une bagnole. si tu aimes la nature, pratiquement toute la C-B est un immense parc: excepté Vancouver et sa banlieue. Plus tu vas dans le nord, plus c'est paumé. Quand je dis paumé, cela veut dire pas de villes à des centaines de km à la ronde.

Comme l'a dit blueberry, tu devrais visiter pour avoir une meilleure idée. Mais si tu visites le Canada, je te conseille de le faire en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'ile de Vancouver est assez chère, comparée à d'autres régions de la C-B. De plus, sache que chaque fois que tu veux venir sur le continent, tu dois prendre le Ferry qui n'est pas donné, surtout avec une bagnole. si tu aimes la nature, pratiquement toute la C-B est un immense parc: excepté Vancouver et sa banlieue. Plus tu vas dans le nord, plus c'est paumé. Quand je dis paumé, cela veut dire pas de villes à des centaines de km à la ronde.

Comme l'a dit blueberry, tu devrais visiter pour avoir une meilleure idée. Mais si tu visites le Canada, je te conseille de le faire en voiture.

Oui, c'est la nature meme du pays, au vu de son immensite. Ce n'est pas uniquement propre a la CB. Vancouver est la plus grande ville de la province, mais il existe un certain nombre de villes plus petites, mais tout aussi dynamiques economiquement type Kelowna et Kamloops.

Le Nord de la province, avec des villes comme Prince Georges et Prince Rupert, perd des plumes effectivement, et oui, plus on se deplace vers le Nord, et moins il y a de villes...et de gens.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, et c'est dur d'immigrer sur PEI?

Apparemment Vancouver c'est super cher mais je sais pas ce qu'il en est pr l'ile de Vancouver, je suppose que c'est sensiblement les mêmes prix...

Par contre apparemment il fait que de pleuvoir du côté de Vancouver :biohazar:

C'est 50/50 l'île de Vancouver n'est pas donnée non plus.

Nombre de retraités du Canada vont d'y installer parce que le climat y est très clément.

C'est le plus tempéré de tout le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que pour un ingénieur en informatique avec 1 ou 2 ans d'expérience c'est facile de trouver du travail?

Cela dépend du domaine en informatique , je ne veux pas être négativiste mais c'est très dur de trouver un job en info sur l'île de Vancouver.

A part peut-être technicien installation réseau mais faut être certifié A+ au minimum.

Déjà qu'à Vancouver (la ville ) j'ai ramé comme c'est pas possible et je me suis cassé les dents , sans expérience canadienne c'est extrêmement difficile à moins d'une bonne relation sur place.

La quasi totalité des jobs en hitech au Canada c'est sur Toronto ( et alentours Mississauga...) , Montréal ,Calgary ,éventuellement Ottawa...

Il ya Electronics Arts à Vancouver ainsi que Buissness Object si tu as la chance de te faire embaucher par B.O....

Evidemment il faut un bon niveau d'anglais cela va de soi...

Bien sûr il yaura toujours quelqu'un pour me soutenir le contraire.

Mais si au bout de 4 mois vous n'avez pas décroché un bon job je conseille vivement de prendre la direction de Montréal ou Toronto.

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'ile de Vancouver est magnifique, neanmoins, je vous conseillerai de venir visiter avant d'envisager une installation. Les hivers sur place sont quand meme assez rudes: Pluie, vent, tempetes, coupures de courant et problemes d'eau sont regulierement a l'ordre du jour, meme a Victoria. La neige fait egalement son apparition une ou 2 fois par an, ce qui complique encore plus les choses.

Ehhhh Montréal entre le 8 janvier et le 15 mars la température n'est pas remontée au dessus de -15° donc ça si c'est pas un hiver rude....

Au mois de décembre 2006 il y a eu des pluies verglaçantes.

La moyenne des températures de Campbell River c'est marqué sur la brochure touristique c'est +8° tout au long de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

mon copain on veut aller à campbell river. Ce qui nous pousse surtout à aller c' est qu' on va suivre une formation et qu' on a recommandé un centre à campbell river; mais comme toi nana cette région du canada me fait rêver.

C'est un patelin sympatique et très tranquille j'y suis justement allé en vacances cet été ; c'est la capitale du saumon.

Je pense que les prix doivent être relativement élevés car le moindre motel c'est 100 dollars minimum la nuit.

Si ton domaine c'est la mécanique aéro tu ne devrais pas avoir de problèmes de trouver un job.

Attention si l'envie te prend de faire du canoë-kayak à Campbell River il y a des endroits particulièrement dangereux.

Il y a un bus Greyhound 3 fois par jour de Victoria pour CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela dépend du domaine en informatique , je ne veux pas être négativiste mais c'est très dur de trouver un job en info sur l'île de Vancouver.

A part peut-être technicien installation réseau mais faut être certifié A+ au minimum.

Déjà qu'à Vancouver (la ville ) j'ai ramé comme c'est pas possible et je me suis cassé les dents , sans expérience canadienne c'est extrêmement difficile à moins d'une bonne relation sur place.

La quasi totalité des jobs en hitech au Canada c'est sur Toronto ( et alentours Mississauga...) , Montréal ,Calgary ,éventuellement Ottawa...

Il ya Electronics Arts à Vancouver ainsi que Buissness Object si tu as la chance de te faire embaucher par B.O....

Evidemment il faut un bon niveau d'anglais cela va de soi...

Bien sûr il yaura toujours quelqu'un pour me soutenir le contraire.

Mais si au bout de 4 mois vous n'avez pas décroché un bon job je conseille vivement de prendre la direction de Montréal ou Toronto.

A bon entendeur....

Oui, le marche du travail sur l'Ile de Vancouver est tres particulier et specifique. Bien se renseigner avant d'envisager une installation.

Pour ce qui est du climat, le froid n'est pas vraiment le probleme, c'est la pluie + vent= tempetes + coupures de courant et parfois problemes d'eau potable. Il faut egalement prendre en compte le cote "insulaire".

Dans la province en general, il faut un bon niveau d'Anglais, et il est vrai que trouver du travail n'est pas toujours evident....mais c'est possible!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous me faites tous rire avec vos immigration a vancouver ou en NE ou en ontario ect ect.

quand vous immigrez au canada,vous immigrez au canada

peu importe ou vous voulez vous etablir par la suite, les 10 provinces vous sont ouvertes, sans aucune restriction de mouvement.toute l'immigration est de resort federal. les provinces n'ont aucun droit de juridiction sur les affaires federales.elle ne peuvent que suggerer leur preference pour une immigration (francophone)pour le quebec par exemple ,ce qui n'est presque en aucun cas suivit a la lettre.tout n'est que sur un syteme de points.plus vous avez de bon points plus vous avez de chances. ensuite si vous etes acceptés et que vous entrez au canada ,si vous ne vous plaisez pas dans votre port d'arrivée ex;montreal ,vous decampez vers l'ouest le pays fait a peu pres 5000km.pis vous etes pas pret de me marcher sur les pieds.

L'ile de vancouver n'est qu'une ile. remplie de bucherons de forets de cedres gigantesques pis de log cabin ainsi que des beach combers.il n'y a pas plus de demande d,informaticiens en demande que d'infirmieres,c,est comme a la loterie. installez vous sur le continent soit vancouver meme ,pis lisez les journeaux locaux, renseignez vous vous verrez il y a meme moins de travail sur l'ile qu'ailleurs. c,est un peu comme si vous demandiez quelles etaient les possibilités pour un informatitien sur l,ile de RÉ??n'ayez pas peur de voyager d'un ocean a l'autre l'avenir est aux audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous me faites tous rire avec vos immigration a vancouver ou en NE ou en ontario ect ect.

quand vous immigrez au canada,vous immigrez au canada

peu importe ou vous voulez vous etablir par la suite, les 10 provinces vous sont ouvertes, sans aucune restriction de mouvement.toute l'immigration est de resort federal. les provinces n'ont aucun droit de juridiction sur les affaires federales.elle ne peuvent que suggerer leur preference pour une immigration (francophone)pour le quebec par exemple ,ce qui n'est presque en aucun cas suivit a la lettre.tout n'est que sur un syteme de points.plus vous avez de bon points plus vous avez de chances. ensuite si vous etes acceptés et que vous entrez au canada ,si vous ne vous plaisez pas dans votre port d'arrivée ex;montreal ,vous decampez vers l'ouest le pays fait a peu pres 5000km.pis vous etes pas pret de me marcher sur les pieds.

L'ile de vancouver n'est qu'une ile. remplie de bucherons de forets de cedres gigantesques pis de log cabin ainsi que des beach combers.il n'y a pas plus de demande d,informaticiens en demande que d'infirmieres,c,est comme a la loterie. installez vous sur le continent soit vancouver meme ,pis lisez les journeaux locaux, renseignez vous vous verrez il y a meme moins de travail sur l'ile qu'ailleurs. c,est un peu comme si vous demandiez quelles etaient les possibilités pour un informatitien sur l,ile de RÉ??n'ayez pas peur de voyager d'un ocean a l'autre l'avenir est aux audacieux.

c'est peut-être une île mais regardez les chiffres de la population, les activités, le statut de Victoria. Personne n'a dit que c'était New York !!! mais ce n'est pas l'île de Ré non plus.

- tourisme de croisière, voyageurs exigeants, top luxe.

- capitale fédérale

- activités portuaires et aéroport

OUI, je regrette infiniment que Tofino soit envahie par les touristes, plutôt que par les beachcombers, qui au demeurant, n'avaient pas grand chose à récupérer sauf du bois flotté, vu le manque de visiteurs. alors j'aurais envie d'être d'aussi mauvaise foi que vous et de dire qu'il n'y a rien là-bas que quelques misérables cabanes.

Surtout, surtout, évitez Long Beach, ses rouleaux où les beaux garçons font des arabesques sur une planche étroite. Evitez d'aller dans le silence absolu d'une petite crique, les yeux acarquillés, observer une ourse et ses deux cubs se repaître d'herbe fraîche à l'orée du bois. évitez les colonnies de petites loutres, et l'éclat noir de la queue de la baleine qu'on aperçoit enfin après avoir patienté pendant des heures. evitez le petit hydravion qui vous mêne jusqu'aux sources chaudes ancestrales, evitez les courbatures de la pagaie du kayak qui vous a mené jusqu'à une île en plein océan.

Evitez d'aller déranger l'aigle qui niche au fond du jardin. Evitez de plonger au coeur de la fôret pluri-centenaires, d'essayer de faire le tour d'un tronc d'arbre à deux et de ne pas y arriver, dans la lumière, ennivrés de l'odeur d'humus.

Evitez de prendre un petit job, ou un grand, à Victoria juste pour avoir le plaisir au petit matin sur la plage, de regarder les montagnes en face, celle de l'Olympic National Park, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Il faut fraiment éviter l'endroit, surtout qu'avec le risque de tsunami, de tremblements de terre, etc... c'est totalement pas sécurisé.

"pis vous etes pas pret de me marcher sur les pieds."

certes, et là ça vous fait quoi ??? le menton, ça va ?

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous me faites tous rire avec vos immigration a vancouver ou en NE ou en ontario ect ect.

quand vous immigrez au canada,vous immigrez au canada

peu importe ou vous voulez vous etablir par la suite, les 10 provinces vous sont ouvertes, sans aucune restriction de mouvement.toute l'immigration est de resort federal. les provinces n'ont aucun droit de juridiction sur les affaires federales.elle ne peuvent que suggerer leur preference pour une immigration (francophone)pour le quebec par exemple ,ce qui n'est presque en aucun cas suivit a la lettre.tout n'est que sur un syteme de points.plus vous avez de bon points plus vous avez de chances. ensuite si vous etes acceptés et que vous entrez au canada ,si vous ne vous plaisez pas dans votre port d'arrivée ex;montreal ,vous decampez vers l'ouest le pays fait a peu pres 5000km.pis vous etes pas pret de me marcher sur les pieds.

L'ile de vancouver n'est qu'une ile. remplie de bucherons de forets de cedres gigantesques pis de log cabin ainsi que des beach combers.il n'y a pas plus de demande d,informaticiens en demande que d'infirmieres,c,est comme a la loterie. installez vous sur le continent soit vancouver meme ,pis lisez les journeaux locaux, renseignez vous vous verrez il y a meme moins de travail sur l'ile qu'ailleurs. c,est un peu comme si vous demandiez quelles etaient les possibilités pour un informatitien sur l,ile de RÉ??n'ayez pas peur de voyager d'un ocean a l'autre l'avenir est aux audacieux.

Attention les trolls sont parmi nous apparemment.....!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement