Aller au contenu

Impossibilité d'ouvrir un document ...


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari m'a envoyé un document word par courriel.

Lorsque je l'ouvre avec mon programme word je vois toutes sortes de signes bizarres en lieu et place des caractères d'imprimerie du texte qu'il m'a envoyé.

Que se passe-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Problème de version de Word peut être. Si ton mari à une version plus récente de Word que toi, il est possible que le problème vienne de là (format d'enregistrement différent).

Quelle version as-tu et quelle version a t'il ?

Au pire, demande lui d'enregistrer le document au format RTF s'il n'y pas de mise en page particulière dans le fichier qu'il souhaite t'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien il a la version 2007 et j'ai la version 2007 ... alors d'ou le mystère mystérieux.

Bon je vais lui parler du format dont tu me parles mais il ne s'y connait pas trop en ordinateurs lui non plus.

C'est une lettre qu'il a "scannée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais c'est une question bête mais c'est bien un fichier ".doc" qu'il t'a envoyé? Parce qu'il m'est arrivé la même chose une fois avec un fichier que j'ai ouvert à partir d'internet et je n'avais pas vu que word était coché par défaut pour l'ouverture des documents dont mon ordi ne reconnaissait pas l'extension... Si cette une lettre qu'il a scannée il peut éventuellement te l'envoyer comme une photo avec une autre extension, ça marchera probablement...

Bizarre bizarre en tous cas, l'informatique a ses raisons que la raison ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien c'est écrit: Fichier.docx

Alors je ne sais pas pourquoi il y a un x hein ...

Merdouille ... comment ça se fait que je ne peux l'ouvrir avec aucun programme grrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça dit type: application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document

Quelqu'un comprend quelques chose à tout ça ? hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rireeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ça dit type: application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document

Quelqu'un comprend quelques chose à tout ça ? hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rireeeeeeeeeeeeee

Alors j'ai trouvé qqch qui devrait t'aider, tout d'abord ce forum qui donne plusieurs solutions:

Soit demandé à la personne qui t'envoie le fichier de le réenregistrer sous un format .doc

Soit d'aller télépcharger ce qu'il faut pour lire cette extension : ici

En principe ça devrait marcher, et si ça ne marche pas, je vais demander à mon informaticien de chéri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super ... ça marche ma belle !

Merciiiiiiiiiiiii :yahoo:

Pas de quoi!! et j'ai même pas demandé à mon informaticien de chéri, mais simplement appliqué ses grds conseils...

Pour la petite histoire Microsoft a voulu créer son propre format de fichier, d'où le pb depuis la sortie d'open office 2007...

Ravie que ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement