max2146 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Bonjour à tous,je suis étudiant en Belgique où je suis des études de régendat mathématiques qui donne accès au métier de professeur de le secondaire inférieur (12 à 15 ans). Ces études durent 3 années. J'aimerais savoir :1. que vaut mon diplôme au Canada et plus précisement en Ontario ?2. que faire pour éventuellement se remettre à niveau ?3. si la profession est en pénurie ?Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués cornelius Posté(e) 9 octobre 2007 Habitués Posté(e) 9 octobre 2007 Bonjour,Pas facile de trouver une réponse précise à ta question à moins d'avoir été dans la même situation.Ne connaissant pas ton secteur je ne peux pas dire pour ce qui est de trouver un emploi facilement dans ton domaine mais pour ce qui est des diplômes tu pourras peut-être obtenir plus d'informations auprès des organismes en charge de la validation et reconnaissance des diplômes (En Ontario). J'en connais deux mais il y en a peut être plus:- ICAS (je suis passé par eux)- WESJ'ai pu voir beaucoup de personne travailler ici avec des diplômes étrangers (difficile en France par ex) sans trop de problèmes ou d'autres retourner a l'univeristé facilement mais la aussi je ne peux si si cela s'applique a ton domaine.Bonne chance dans ta recherche. Citer
max2146 Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 Merci à toi pour ta réponseJe vais regarder sur les sites que tu m'as donné Citer
Habitués panux Posté(e) 4 décembre 2007 Habitués Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour,J'ai une licence d'informatique.Est ce qu'il y a une équivalence au Quebec ?CordialementPierre Citer
Messages recommandés