Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà ce que je pense, doit te convenir...

Emploi d'été pour les étudiants

Ce programme sadresse aux étudiants souhaitant exercer une activité professionnelle pendant leurs vacances estivales.

Conditions :

avoir une offre demploi rémunéré pour la période des vacances scolaires dété;

être âgé de 18 à 35 ans à la date du dépôt de la demande;

être de nationalité française et résider en France au moment du dépôt de la demande;

être titulaire d'un passeport français valide pour la durée du séjour;

avoir un billet aller-retour;

souscrire à une assurance civile/maladie/hospitalisation valide pour la durée du séjour. Si vous allez travailler dans la province de Québec, la souscription à une assurance responsabilité civile suffit. (Il est fortement conseillé d'attendre l'acceptation de votre dossier par l'Ambassade avant de signer un contrat dassurances.)

Documents à fournir :

formulaire dûment rempli, signé et daté (cochez le programme qui correspond à votre profil);

4 photos d'identité format passeport, identiques et récentes (photos laser ou scannées non acceptées);

copie des pages d'identification du passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d'émission et d'expiration du passeport );

ATTENTION, le passeport doit être valide pour la durée du séjour au Canada. Ne pas envoyer le passeport original;

curriculum vitae;

copie de votre offre d'emploi rémunéré signée, sur papier en-tête de la société ou de létablissement daccueil. Ce document devra comporter les dates, la durée, la rémunération et une description de tâches;

photocopie de votre carte détudiant.

Concernant l'emploi, à cette période de l'année, tu devrais trouver quelque chose sans probleme... Par contre, je te conseillerai tout de même d'étudier le marcher de l'emploi et d'envoyer quelques cv ( à la présentation canadienne ) avant ton départ...

Bon courage. wink.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

wink.gif Pas de problème... Tiens moi au courant.

Ciao.