Aller au contenu

Trouver du travail à Vancouver


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Pour tous les francophones qui arrivent en Colombie Britanique, et à la recherche d'un emploi et/ou un logement, deux liens intéressants :

- la boussole

- educacentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Greg,

ou en es tu? je crois que tu avais trouvé un logement, de quel type? combien? ou?

as tu beaucoup cherché?, est ce meublé?

etc....

Pour le boulot, t'en ais ou aussi?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

effectivement, au bout de quelques jours, on avait deja trouve un logement. Ici, ce n'est pas complique d'en trouver un, encore faut il adherer a la colocation... Nous sommes a 4 a partager une maison meublee tout equipee pour 500 $ tout compris : CHAUFFAGE, electricite, internet...

En ce qui concerne le travail, je n'ai pas encore trouve car en ce moment je me concentre plutot sur les cours d anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

J'arrive dans un mois a Vancouver (dans le cadre d'un PVT aussi).

Comment as tu trouve ta piaule?

Pour les premiers jours j'ai reserve une auberge de jeunesse.

Je connais craiglist, vancouversun...

D'autres pistes?

Sinon comment le sens tu pour trouver un boulot?

Merci et bon courage pour les cours.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sylvain. Je remonte juste le post pour ne pas perdre ta trace car je manque de temps aujourd hui pour te répondre... Demain, je te parle de tout ça... Bye. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sylvain,

Je suis content qu un autre PVT vienne rejoindre le ville de Vancouver. Et tu ne le regretteras pas... En tous cas moi je m'y plait.

Concernant tes interrogations, n'hesites pas si tu as d'autres questions par la suite. Je serais tres content de t'aider et meme lorsque tu seras ici.

Pour trouver un logement, tu peux trouver beaucoup de petites annonces en ville, qui sont affichees dans les universites, les auberges de jeunesse, les cyber cafes, les etablissements francophones. Tu peux aussi en trouver dans les journaux gratuits que tu trouves que tu trouves dans les Kiosques de rue. Ces annonces concernent la location de chambres, de co-location.

On a trouve notre colocation tres rapidement. Et on a emmenage le lendemain...

Concernant le travail, en ce qui me concerne, je me suis concentre sur l'anglais jusqu a maintenant. Mais je commence a m y mettre serieusement. Et puis, le but premier etant de maitriser la langue, mon objectif d emploi n est pas cible. Donc tout ce qui remunaire et qui est dans un cadre ou l on peut communiquer, je prends. Meme chez Mac do...

Quelles sont tes objectifs a toi ? En tous cas, le fait d etre immigrant ici ne constitue pas une barriere. En effet, il y a eu une croissance a la hausse de la population qui l' a multiplie par 3 je crois, en quelques annees. Et la raison de cela, c'est justement le nombre importants d'immigrants qui viennent s echouer sur Vancouver, et qui continue d augmenter. Les Vancouverois natifs d'ici se font de plus en plus rare, ce qui implique que cela devienne coutume d'embaucher des immigrants.

Voila, j'espere avoir ete complet, sinon n'hesite pas a me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg de tes infos! C'est super d'avoir un retour de quelqu'un qui est la-bas.

C'est deja rassurant de savoir que l'hebergement ne devrait pas etre un enorme probleme.

Comme toi, je ne recherche pas de job particulier, mais surtout quelque chose ou je pourrai parler un minimum. Vois tu pas mal d'annonces de job ou as tu l'impression que ca va pas etre facile? C'est pas que je stresse mais bon je ne me rends pas du tout compte de la difficulte de la chose.

Merci

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sylvain,

Encore une fois, je te conseille de t'inscrire à Educacentre qui va t'aider à rediger ton cv en anglais et aux normes de la Colombie Britanique... Ils vont aussi te donner les petits tuyaux pour te trouver une job. Tu as également accès à des petites annonces pour les francophones et francophiles sur place. Ils t'offrent aussi un programme de 4 semaines qui te donnent droit à des cours d'anglais ( essentiellement de la conversation ), mais aussi des cours d'aide à la recherche d'un emploi sur Vancouver ( marché de l'emploi, cv,... ). Ils ont aussi une salle informatique où tu peux consulter internet gratuitement, et pleins d'autres choses encore... Et ce n'est pas la seule association qui peut t'aider à ton arriver ! Je te filerai également des liens prochainement pour que tu puisses te préparer un peu à ta prochaine recherche d'emploi. Et dès que tu arrives à Vancouver tu m'appelles pour que l'on se fasse une bouffe et on en reparle... Puis j'essaireai de t'aider par la suite. Comme nous sommes là depuis un mois déjà, on te donneras les petits trucs pour que tu puisses gagner du temps... Dis moi, quelle est la date de ton arrivée ?

Alors, je te dirai une chose que tu vas te mettre dans la tête le temps que tu es encore en France : ne t'inquiètes pas !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

Je me permets de t'écrire car je pars à Vancouver d'ici peu de temps avec le pvt.

J'ai vraiment bcp de questions, je ne sais plus par laquelle commencer d'ailleurs...

Tu es sur place depuis combien de temps?

Je vais me présenter rapidement pour que tu puisses voir un peu plus précisément mon parcours.

J'ai 20 ans, jai un bac+2 audiovisuel (prise de vue, lumière, ciné). Je souhaite partir à Vancouver pour

-parler anglais

-découvrir un pays que je ne connais pas

-travailler (j'aimerais dans ma branche..mais ce n'est pas si simple...)

Je ne sias pas encore précisement qd je pars, car je vais peut etre travailler ici suite à une proposition quelques semaines. Mais, juste après je m'envole! (=février)

je ne connais personne à Vancouver, et j'avoue que cela pourrait me rassurer que tu me donnes un ptit coup de pouce!

-J'aimerais savoir si il est utile que je commence à chercher un logement depuis la france ou pas? J'aimerais trouver une colloc avec des anglophones, pour parler ainsi anglais un maxi et pouvoir rencontrer des gens. Comment m'y prendre?

-Sur place, j'aimerais prendre des cours d'anglais pour pratiquer un maximum (je parle "bien" , mais j'aimerais revenir bilingue!) . J'ai entendu parler d'educacentre. Tu y es? Existe t il des cours gratuit ? payant? pour les etranger? .... université? cours du soir?...?

-Pour le boulot, je pense qu'on aura l'occas d'en reparler!! wink.gif Ca va suffir pour aujourdhui!

Je te remercie d'avance pour tout! J'espère ne pas trop t'embeter.

Julien.

ps: ou loges tu à Vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jul,

je suis content que tu rejoins toi aussi cette belle ville qu'est Vancouver. Bon, le plus simple ( car tu t'interroges beaucoup, et je sens que tu as besoin d'être rassuré ), c'est que tu me dises que tu as MSN messenger. Comme ça je te file mon adresse et on pourra discuter de tout ça... wink.gif Bon je t'envoie un mp...

A très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je compte partir vers la fin de l'année ou janvier 2005. Pour l'instant mon choix se porte sur Vancouver.

Mais j'ai une amie qui sera à Victoria à la même période, donc je me demandais si cette ville etait sympa. est ce que vous avez des infos sur victoria? pensez vous qu'il est plus dur de trouver un job qu'à Vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Greg

j'aimerai peut-être travailler à Vancouver cet été...tu me conseilles quoi comme boulot et comme logement(pas trop cher...), le but étant de découvrir la région est de devenir bilingue en prévision d'études làbas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Jason,

Je te conseillerai de prendre une colocation avec d'autres canadiens... De façon à ce que tu travailles la langue dès le matin ! biggrin.gif Quand je dis la langue, je parlais bien entendu de l'anglais... laugh.gif

Pour le boulot, tout dépend de tes aspirations, mais un travail qui facilite la communication avec d'autres personnes, va de soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg !!!

Tu es l'eclaireur de nombreux PVT et futurs résidents permanents... smile.gif

Tu es l'avocat de la ville de Vancouver la.. tu en fais une pub terrible et tu as raison.

En tout cas ça fait toujours plaisir de voir que ton positivisme est au rdv. Toujours aussi motivé et bien bilingue... c'est que du bonheur tout ça !!!! smile.gif

Keep it up !!!! biggrin.gif (mon bilinguisme s'arrete a ces quelques mots mais je les prononce super bien hein ) laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thank you Manu,

De la pub tu dis ? Moi j'appelerai plutôt ça, un bon retour des choses... wink.gif

Ton anglais ? T'inquiètes, je m'occupe de toi dès que mon niveau est au top. Parce qu'il faut rendre service à ses fans... biggrin.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

A très bientôt émanuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Greg!

quels sont les papiers necessaires pour travailler à Vancouver en juillet et/ou août?

est-il facile de trouver un logement et du boulot rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement