Habitués loulaa Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 (modifié) je me demande que lorsqu'on recoit pas la deuxieme lettre(dans le cas d'une perte ou ....) et on connait la date de l'entretien par email qu'est ce qu'on peut faire?mnt g pris rendez vous avec le medecin mais g peur de ne pas recevoir la 2eme lettre et donc je vx prendre mes precautionsdites moi qu'est ce que je px faire dans ce cas?je vous remercie vous nous aidez bcp grace a vous nous sommmes soulagesmerci infiniment Modifié 3 octobre 2007 par loulaa Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 je me demande que lorsqu'on recoit pas la deuxieme lettre(dans le cas d'une perte ou ....) et on connait la date de l'entretien par email qu'est ce qu'on peut faire?mnt g pris rendez vous avec le medecin mais g peur de ne pas recevoir la 2eme lettre et donc je vx prendre mes precautionsdites moi qu'est ce que je px faire dans ce cas?je vous remercie vous nous aidez bcp grace a vous nous sommmes soulagesmerci infinimentBonjour loulaa,La deuxième lettre n'a aucune importance a part de connaître la date de ton entretient et pour avoir la liste des médecins pour la visite médicale.Pour la date de l'entretient, tu peux la connaître en appelant KCC que t'as déjà fait. Ensuite la liste des médecins pour la visite médicale tu peux l'obtenir de l'ambassade américaine de ton pays. Tu as déjà passe cette étape aussi.Donc comme tu vois la deuxième lettre n'as pas trop de valeur. Le jour de l'entretient tu peux amener la première lettre que ta reçu. De toute façons si tu as un entretient ton nom et sur leur liste le jour de l'entretient.Faut pas trop se prendre la tête pour la deuxième lettre.Bonne chance, Citer
Habitués gates Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Merci Mr Tounsiça vraiment m'echauffe le coeurj'avais tjs souci de perdre cette deuxième lettre ou la recevoirmais comme même , j'attends mon tour dans le visa bulletin pour envoyer un e-mail à KCCMerci Infinement et bon ramadan Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 salut les amispour la deuxiéme lettre il faux insister sur le facteur de te la donner main a main comme j'ai fais moi j'ai donner mon numéro au facteur le jour de l'arriver de la deuxiéme lettre il m'a appeler ou "dawwarte m3ah" et dans le cas ou vous ne recever pas la deuxieme lettre pas de probléme vous pouvez imprimer l'email du kcc et le montrer au agent de securité et tu rentre pour l'entretien et si vous aver le bac tu aura ton visa pas de soucies parceque bac =visaet bonne chance les amis Citer
Habitués loulaa Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 merci bcpdonc je dois juste imprimer l'email et c tt dans le cas ou je recois pas de lettre Citer
Habitués monamoon Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 slt amie loulaaj'etais ds le meme cas que toi et voila ce que j'ai fais : quand j'ai contacté le cabinet de laurenties Boutomo Nadja pour fixer le rendez-vous de l'examen medical j'ai dis a la secretaire que j'ai pas encors recu la 2eme lkettre et elle m'a confirmé que ca ne pose pas de probleme et m'as dis de ramener un document ou est indiqué mon nom et prenom et mon case number , j'ai imprimé l'email du KCC et ramené pour la visite medicale mais elle ne l'a pas accepté !! alors je lui ai donné la 1ere lettre de notification cette derniere etait acceptée.apres je suis revenue chez moi le 29 septembre et recu la 2eme lettre daté : 29 Aout. 15 jours de retard !!! Citer
Habitués ammoun Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Donc la 1ere letter fera l'affaire ! Merci Citer
Habitués gates Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 slt amie loulaaj'etais ds le meme cas que toi et voila ce que j'ai fais : quand j'ai contacté le cabinet de laurenties Boutomo Nadja pour fixer le rendez-vous de l'examen medical j'ai dis a la secretaire que j'ai pas encors recu la 2eme lkettre et elle m'a confirmé que ca ne pose pas de probleme et m'as dis de ramener un document ou est indiqué mon nom et prenom et mon case number , j'ai imprimé l'email du KCC et ramené pour la visite medicale mais elle ne l'a pas accepté !! alors je lui ai donné la 1ere lettre de notification cette derniere etait acceptée.apres je suis revenue chez moi le 29 septembre et recu la 2eme lettre daté : 29 Aout. 15 jours de retard !!!Merci monamoongood luck Citer
broud Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai un petit problemeJe me suis déménagé recemmentet bien sur je ne connais pas le facteur et j'ai de nouveaux voisins que je connais passi je prends l'émail imprimé au consulat et si qq1 reçoit ma deuxième lettre est ce que l'agent consulaire demande cette deuxième lettre sachant qu'elle a été reçue par qq1 ( c pas comme si elle n'est pas reçue)Merci d'avance Citer
Habitués olayemi Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 salut BroudA ce que je crois, l'e-mail tient place de 2eme lettre. Même si la 2eme lettre se perd, avec le mail, tu peux tpout faire et avoir ton visa. Ce que je sais ici au Bénin, même si tu ne reçois pas la lettre et pas de mail, le consulat appelle aussi car le KCC envoi le dossier au consulat et c'est pour cela qu'il demande le numero de phone dans les formulaires envoyés au KCC.Nous attendons l'avis des autres aussi.Bonne chance à nous tous. Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai un petit problemeJe me suis déménagé recemmentet bien sur je ne connais pas le facteur et j'ai de nouveaux voisins que je connais passi je prends l'émail imprimé au consulat et si qq1 reçoit ma deuxième lettre est ce que l'agent consulaire demande cette deuxième lettre sachant qu'elle a été reçue par qq1 ( c pas comme si elle n'est pas reçue)Merci d'avanceBonjour broud,Comme c'est déjà mentionne dans les réponses précédentes la deuxième lettre n'as pas trop d'importance et tu peux connaître la date et l'heure de ton entretient en contactant le KCC.Les autres informations tu peux les avoir de l'ambassade américaine de ton pays.Maintenant, selon ton "case number" tu as encore le temps de contacter le KCC et les informer du changement d'adresse. Si ton "case number" n'est pas encore "current", envoi un e-mail au KCC leur informant du changement d'adresse et il feront le nécessaire pour t'envoyer la deuxième lettre a ta nouvelle adresse.Bonne chance, Citer
Habitués habibo Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 J'ai un petit problemeJe me suis déménagé recemmentet bien sur je ne connais pas le facteur et j'ai de nouveaux voisins que je connais passi je prends l'émail imprimé au consulat et si qq1 reçoit ma deuxième lettre est ce que l'agent consulaire demande cette deuxième lettre sachant qu'elle a été reçue par qq1 ( c pas comme si elle n'est pas reçue)Merci d'avanceBonjour broud,Comme c'est déjà mentionne dans les réponses précédentes la deuxième lettre n'as pas trop d'importance et tu peux connaître la date et l'heure de ton entretient en contactant le KCC.Les autres informations tu peux les avoir de l'ambassade américaine de ton pays.Maintenant, selon ton "case number" tu as encore le temps de contacter le KCC et les informer du changement d'adresse. Si ton "case number" n'est pas encore "current", envoi un e-mail au KCC leur informant du changement d'adresse et il feront le nécessaire pour t'envoyer la deuxième lettre a ta nouvelle adresse.Bonne chance,AMI TOUNSI ji un ami case number il de est de l'algerie il a une case number 2*** normalement il passe l'entretien ce mois , te sait a ce jour il n'as pas recu ni email ni 2 emme lettres il appler le consulat usa a algerie sans suite a ce jour malgre diverses relances par emails au KCC .comment peut expliquer ça . ji rien compris MOI Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 AMI TOUNSI ji un ami case number il de est de l'algerie il a une case number 2*** normalement il passe l'entretien ce mois , te sait a ce jour il n'as pas recu ni email ni 2 emme lettres il appler le consulat usa a algerie sans suite a ce jour malgre diverses relances par emails au KCC .comment peut expliquer ça . ji rien compris MOIBonjour habibo,T'as raison, c'est un cas bizarre :elendil: . Si son numéro de dossier est de 2*** il aurait un entretient pendant Octobre s'il a rempli et rendu les formulaire a temps.Je peux pas expliquer le cas de ton ami, mais a ma connaissance et selon l'expérience de la majorité sur ce forum et d'autre forum le KCC a toujours répondu aux appels et aux e-mails.Est-ce que ton ami s'est assure que le KCC a reçu les formulaires qu'il rendu? Ça serait un premier indice.Bonne chance Citer
Habitués Zoukou Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 J'ai un petit problemeJe me suis déménagé recemmentet bien sur je ne connais pas le facteur et j'ai de nouveaux voisins que je connais passi je prends l'émail imprimé au consulat et si qq1 reçoit ma deuxième lettre est ce que l'agent consulaire demande cette deuxième lettre sachant qu'elle a été reçue par qq1 ( c pas comme si elle n'est pas reçue)Merci d'avanceBonjour broud,Comme c'est déjà mentionne dans les réponses précédentes la deuxième lettre n'as pas trop d'importance et tu peux connaître la date et l'heure de ton entretient en contactant le KCC.Les autres informations tu peux les avoir de l'ambassade américaine de ton pays.Maintenant, selon ton "case number" tu as encore le temps de contacter le KCC et les informer du changement d'adresse. Si ton "case number" n'est pas encore "current", envoi un e-mail au KCC leur informant du changement d'adresse et il feront le nécessaire pour t'envoyer la deuxième lettre a ta nouvelle adresse.Bonne chance,AMI TOUNSI ji un ami case number il de est de l'algerie il a une case number 2*** normalement il passe l'entretien ce mois , te sait a ce jour il n'as pas recu ni email ni 2 emme lettres il appler le consulat usa a algerie sans suite a ce jour malgre diverses relances par emails au KCC .comment peut expliquer ça . ji rien compris MOIBonjour,Le fait que le RDV soit retardé n'est pas une chose courante mais cela peut arriver dans le cas où t'as envoyé tes formulaires un peu en retard ou que leurs services consulaires sont sturés. Concernant les mails, le KCC répond toujours aux mels qui'il reçoit...donc assurez vous que ces mails arrivent bien chez eux et qu'il reçoit l'accusé de réception du KCC lorsqu'il envoie le mail.Bon courage et tiens nous au courant Citer
Habitués habibo Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 re , ami tounsi mon ami il a envoyer 03 mail , le premier pour voir le sort de rception des documents il a recu le message qi ses forms en été bien recu , le deuxiemmen message en fin juste apres le visa bulletin pour voir la date d'entretien le meme message a été envoyer par le KCC .le dernier message nous avons saisie ce message ci-apres :******----------------------------message-------------------**********Good morning sir;Last week, I sent to you a message, asking information about my case, But in reprise I haven't see the date of appointement, so I ask you another time if you pleased, to give me the accurate date of my interview, for the DV-2008.Thaks in advance , with best regard.case number : 000000000Name : xxxxxxxxxxxxxxxDate of birth:00000000Adresse :xxxxxxxxxxxxxxx000000000 et en parralle ila essaye de rtelephoner a KCC il ont meme reponse , dernier il appelerle l'ambassade amerciane a alger il ont dit qque pas recu leur forum et ont recommender de faire un autre appel apres l'aid OUALLAHE C'EST BIZARE .............. Citer
Messages recommandés