Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SALUT MES AMIS

merci pour vos messages

mnt je souhaite que tous les amis qui ont deja passé l'experience de partir du maroc vers the states, qu'ils me donnent le maximum d'informations possible.

....combien d'argent je dois emporter avec moi?

....est ce que je peux avoir le dollar de n'importe quelle façon comme les bazars ou est ce que je dois impérativement acheter le dollar de bank almaghrib?

....qu'elle compagnie de transport je dois choisir? c'est à dire la compagnie qui offre le meilleur prix?

....je vais aller à florida, alors est ce que je dois aller d'abord et faire escale à newyork ou autre ville?

....est ce que je peux emporter avec moi des cd et le coran?

REMARQUE : je compte partir en janvier prochain.

merci mes amis et j'attend vos réponses.

je suis ici pour rammasser le maximum d'inforamtion afin que les choses soient clarifiées pour moi et pour les autres qui comptent quitter le maroc.

• Habitués
Posté(e)

Oui c vrai chers fourumistes

Ce sont de bonnes questions pour tout le monde

Chers amis qui arrivent aux states, repondez à ces questions pour nous aider tous

ET MERCI

• Habitués
Posté(e)
SALUT MES AMIS

merci pour vos messages

mnt je souhaite que tous les amis qui ont deja passé l'experience de partir du maroc vers the states, qu'ils me donnent le maximum d'informations possible.

....combien d'argent je dois emporter avec moi?

Cela dépend du temps qu'il te faudra pour trouver un job une fois sur place. Aussi si quelqu'un va t'héberger au départ jusqu'à tu seras bien installe. Aussi il faut prendre en compte les cas exceptionnels. Je dirais une somme dans les $4,000 US fera l'affaire.

....est ce que je peux avoir le dollar de n'importe quelle façon comme les bazars ou est ce que je dois impérativement acheter le dollar de bank almaghrib?

Cela dépend des lois de ton pays. Dans quelques pays les douaniers, a la sortie, posent des questions sur l'origine de l'argent. Le cas du Maroc, les marocains sont mieux places pour répondre a cette question. A mon avis la chose la plus importante qu'il faut faire attention que c'est de l'argent légale pas de faux billet! Aussi une autre chose il faut déclarer toute somme supérieure a $10,000 US a la douane américaine (c'est très important).

....qu'elle compagnie de transport je dois choisir? c'est à dire la compagnie qui offre le meilleur prix?

Le mieux c'est de faire une recherche sur internet. Les prix varient d'une saison a une autre, d'une destination a une autre et d'une compagnie aérienne a une autre. Mais généralement dit, les compagnie européennes offrent des tarifs plus compétitifs.

....je vais aller à florida, alors est ce que je dois aller d'abord et faire escale à newyork ou autre ville?

Pas forcement. Tu dois pas passe par New York. selon l'itenneraire que tu achète, tu passeras forcement par un aéroport équipé d'un poste d'immigration américaine. C'est la ou tu vas faire les formalisées d'immigration avant de continue vers ta destination finale. Je crois que des compagnies comme, Air France, offrent des liaisons directe vers Miami. Mais tu trouvera des prix moins cher en faisant une escale quelque part. Le plus important en achetant ton billet et s'il comporte une escale au US, il faut faire attention de laisser assez de temps entre les 2 vols pour passer l'immigration, finir les formalités et attraper ta connection. Quelques aéroport sont très busy. Il faut compter au moins 2 heures.

Question un peut bizarre :blink: . Mais tu peux emporter avec toi tous tu veux tant que c'est légale et en quantité pour ton propre usage. A ce que je sache le Coran n'est pas interdit.

REMARQUE : je compte partir en janvier prochain.

merci mes amis et j'attend vos réponses.

je suis ici pour rammasser le maximum d'inforamtion afin que les choses soient clarifiées pour moi et pour les autres qui comptent quitter le maroc.

Bonne chance pour ton départ aux States.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour tes réponses et pour le temps que tu m'as consacré.

vraiment je te remercie pour tes réponses très interessantes.

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr !!!!! tu seras dans un pays de liberté :D