Aller au contenu

infos utiles pour tous

Tchoupy

Messages recommandés

• Habitués

Coucou tlm,

En voyant les expériences de Pom, Pieralinea et les précieuses infos de O'Hana....une petite idée m'est venue!!! :blink:

Que diriez-vous si on faisait une rubrique infos précieuses pour futur immigrant????

Je m'explique...

Je suppose que plusieurs d'entre vous vont s'installer en région.Ce serait sympa de savoir par exemple à quel aéroport attérir, comment rejoindre cette ville dpuis l'aéroprt, les adresses d'hôtel sympa et bien, le compte en banque, les premières sensations ressenties avec l'endroit,....

Bref, les premières choses que fait ou auxquels pensent un immigrant fraîchement débarqué :D (tout du moins une stressée comme moi!!! :P )

Je pense ici aux grandes villes comme Québec, Saint-Eustache (ou alentours),

une ville de Lanaudière(repentigny, Terrebonne, Joliette où?), Hull-Gatineau (merci déjà à Aline!), Sherbrooke (merci O'Hana and co!), Chicoutimi ou autre au Saguenay, Longueuil ou autre en Montérégie, Drumondville.

Je ne sais pas si cela sera possible mais bon je lance l'idée et on verra bien.

Bizzzes.

Tchoupy ;)

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Absolument d'accord avec toi, Tchoupy, ce serait génial. Naturellement, si ca marche, cette rubrique serait alimentée par tous ceux qui sont déjà sur place, nous autres, en attente de partir, pour le moment, nous ne sommes que demandeurs d'infos, en espérant bientôt pouvoir contribuer à la rubrique de l'autre côté de l'océan :-)

Très bonne idée.

• Habitués

Je suis contente de voir que ces infos seraient utiles à tous et bien sûr , nous alimenterons la rubrique à notre tour soit quand nous serons là-bas ou dès que nous avons une info extérieure.

Super...j'ai hâte de voir ce bb naître...

Bizzes.

Tchoupy :D

Bonjour Tchoupy

Ton idée est bonne, il est vrai qu'un retour d'expérience en forme de rubrique pourrait être un plus non négligeable. :)

Entre la création de nouvelles rubriques et le désir de créer des rencontres annuelles entre forumiste, ces projets donnent au site immigrer.com de beaux jours devant lui... :D

fabelo

Tchoupy,

Je trouve ton idée vraiment bien, j'ai hâte qu'on commence à y travailler!

J'espère que Laurence sera d'accord avec ce projet.

Bibi24 :lol:

Super comme idée!

Merci déjà à Aline et Pecketottawa pour leur retour d'info sur Ottawa et Gatineau.

Sherbrooke s'organise pas mal non plus grâce à O'hanna et son comité, je vois quant à Montréal ils sont très nombreux.

Je trouve l'idée d'une telle rubrique excellente et certainement riche en sous-rubriques à alimenter (logements, banques, loisirs, coins sympas ....

Salut Tchoupy

Sandra

Super l'idée, Tchoupy! B) Ca va aider beaucoup de monde, et peut-être plus d'immigrants choisiront d'aller en région plutôt que Montréal. Parfois je pense que c'est à cause de la manque d'infos hors-Montréal qui fait que tout le monde se rue sur la région montréalaise.

Ce serait très sympa d'avoir aussi une section sur la vie étudiante en région, surtout pour Québec, Sherbrooke et Hull/Gatineau. Les étudiants sur le forum sont peu (ou alors ils sont très, très discrets); ça nous aiderait énormément de savoir plus sur les villes universitaires à part Montréal.

Andiamo! :lol:

• Habitués

Chalut,

Dans cet ordre d'idée, j'ai conçu un site internet reprenant mon immigration mais aussi toutes les tites choses pratiques de la vie à Montréal agrémentées par des photos:

où acheter quoi et à quel prix, comment fonctionne les transports en commun, les endroits où sortir, si on tombe malade, les recherches de logement...

Le seul truc c'est que j'ai un peu de misère à le mettre en ligne!

Promis, dès que je m'en sors, je vous passe l'adresse.

• Habitués

Pom, un coup de main pour le site?... ;)

Très très bonne idée .. Mesdames et Messieurs les administrateurs, quand est ce que l'on commence à faire ces rubriques??

Carine, hicoune, ravie de voir une telle énergie sur le forum :D

• Habitués

Hello,

Simple réflexion de ma part, pourquoi créer des rubriques de rubriques et ne pas simplement normaliser les messages avec des mots clés. Comme par exemple lorsqu'on dépose un message et si celui-ci concerne des infos sur une ville, d'y mettre les mots clés Vil-Montreal ou vil-Quebec, etc.. , avec le moteur de recherche du forum, on pourra facilement retrouver toutes les infos nécessaires.

Attention, cela n'est pas réducteur pour l'objet du message, on peut très bien mettre l'objet, démarche logement à Québec (Vil-Quebec).

C'est une simple histoire d'organisation à mon sens. J'ai remarqué qu'il est plus facile de poser une question dans ce forum que de commencer par une recherche pour vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. Pourtant la base de données des réponses est très impressionnante, alors ce genre de rubrique sera consultée que très rarement. C’est à nous de faire notre propre police.

Voilà mon avis sur la question.

@+

• Habitués

Hello Toggy,

Oui exactement, je cherchais ton exemple ce matin, car tu avais émis le même souhait, mais je ne l’ai pas retrouvé.

C’est aussi à nous de nous organiser un minimum pour être efficace et non pas à Laurence de se soumettre à toutes nos exigences, qui de toutes façons ne seront pas suivies si j’en juge par certains messages.

@ suivre

Tu veux dire par là qu'il faut penser à faire remonter le sujet de temps à autre je pense ? ou du moins, c'est une des choses à faire... Evidement on aura pas toujours quelque chose à dire mais on peut au moins poster un tit truc pour le ressuciter !

J'y vais de ce pas d'ailleurs :)

• Habitués

Suite aux petites idées....je viens de mettre un sujet commençant par vil-Sherbrooke!

Merci de compléter si vous savez d'autres trucs :P

On peutt tous commencer le sujet avec vil- puis le nom et mettre le style d'infos reprises dans le mail comme suggéré plus haut.

Bizzzes.Tchoupy B)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement