Aller au contenu

Apprendre une langue étrangère à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je voudrais connaitre des noms d'organismes ou d'établissements à Montréal qui donnent des formations en langues comme le chinois, le turc, formations qui sont diplomantes ou au moins certifiantes et qui peuvent être suivies en cours du soir. Genre INALCO, pour ceux qui connaissent.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

• Habitués
Posté(e)

Genre INALCO, malheureusement pas, mais la plupart des universités offrent des cours de langues qui donnent droit à des crédits si vous tenez au "papier". Le choix (au niveau des cours crédités) n'est pas forcément hyper-vaste. Quelle langue souhaiteriez-vous étudier ? Ça aiderait de savoir...

• Habitués
Posté(e)

Et bien le chinois ou le turc justement. Disons le chinois. Ce sera peut-être plus facile de trouver des cours de chinois plutôt que des cours de turc. Enfin, c'est une idée préconçue que j'ai...

• Habitués
Posté(e)

Juste en faisant une petite recherche comme ça, je vois que le chinois est enseigné à l'U. de Montréal (mandarin ? cantonnais ? sais pas). Pas le temps de chercher pour le turc, mais si vous alliez fureter sur les sites de l'UQAM, l'U. de Montréal, McGill et Concordia, je serais étonnée que vous ne trouviez pas votre bonheur.

Mais là, on parle de cours officiellement crédités. Il y a aussi des centres culturels, des écoles privées, etc. Dont la plupart vous donneront un papier plus ou moins officiel si vous y prenez des cours. Pas clair ce que vous gagnerez de plus, ou de moins, à avoir des papiers officiels : une langue, vous la parlez ou vous ne la parlez pas et c'est ce qui intéresse les employeurs...