Aller au contenu

première entrée ?! à clarifier


Bonnoise

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila y a quelques temps j'ai presenté un dossier d'immigration programme federal

ma demande étant presque terminée

je voudrais savoir si je peux effectuer une première entrée sur le sol Canadien via le Quebec ( Montreal) ou je compte m'installer

est - ce possible ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

voila y a quelques temps j'ai presenté un dossier d'immigration programme federal

ma demande étant presque terminée

je voudrais savoir si je peux effectuer une première entrée sur le sol Canadien via le Quebec ( Montreal) ou je compte m'installer

est - ce possible ?!

Salut,

voila un file: http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=611850

Seyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après mes infos, si tu n'a pas de CSQ (c'est le certificat de sélection du Québec) et que tu as le visa (fédéral), tu ne peux pas t'installer dans la région du Québec, car celui-ci a une autonomie par rapport à la sélection de ses immigrants. Cependant, lorsque tu veux faire l'inverse, à savoir t'installer ailleurs qu'au Qc, alors que tu as été sélectionné par le Qc, tu peux le faire sans restrictions, à condition que tu ais eu ton visa.

Donc, il faut que tu t'installes d'abord là où tu avais prévu initialement de t'installer et que tu fasses sur place la demande du CSQ. En principe, il n'y a pas de problèmes, par contre je ne sais pas quels sont les délais une fois que tu es sur le sol canadien pour réaliser les démarches d'immigration. Tu peux aussi la faire depuis la France, cependant on risque de te manger du temps sur le temps du visa, ce qui pourrait t'ammener à faire un voyage AR avant sa caducité ou à perdre ton visa et recommencer la procédure fédérale! Oups!!!

Bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre suite

en fait je viens de consulter pas mal de messages et de site

conclusion faite est que je peux m'atterir sur montreal et s'y installer

par contre et suite à l'absence du CSQ je pert quelques droits tel que

l'assurance maladie

le permit de conduire...

comme tu viens de le dire une fois la bas, je compte introduire une demande CSQ je ne sais pas non plus pour les delais mais je sais qu'il faudrait bien payer quelques frais et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre suite

en fait je viens de consulter pas mal de messages et de site

conclusion faite est que je peux m'atterir sur montreal et s'y installer

par contre et suite à l'absence du CSQ je pert quelques droits tel que

l'assurance maladie

le permit de conduire...

comme tu viens de le dire une fois la bas, je compte introduire une demande CSQ je ne sais pas non plus pour les delais mais je sais qu'il faudrait bien payer quelques frais et le tour est jouer

Sauf que à ce que je sache :

- tu ne peux pas resider au Quebec sans assurance maladie, c'est obligatoire en tant que RP

- certains employeurs te demanderont ton CSQ

Le plus simple dans ton cas serait de t'installer 3 mois hors Quebec puis de venir au Quebec par la suite. Ce delai de 3 mois te permettra d'obtenir une carte maladie et le permis de conduire d'une autre province, tu pourras alors faire l'echange au Quebec. Tout ceci sans frais supplementaires. Restera le problème de l'employeur mais tous n'exigent pas le CSQ

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre suite

en fait je viens de consulter pas mal de messages et de site

conclusion faite est que je peux m'atterir sur montreal et s'y installer

par contre et suite à l'absence du CSQ je pert quelques droits tel que

l'assurance maladie

le permit de conduire...

comme tu viens de le dire une fois la bas, je compte introduire une demande CSQ je ne sais pas non plus pour les delais mais je sais qu'il faudrait bien payer quelques frais et le tour est jouer

Sauf que à ce que je sache :

- tu ne peux pas resider au Quebec sans assurance maladie, c'est obligatoire en tant que RP

- certains employeurs te demanderont ton CSQ

Le plus simple dans ton cas serait de t'installer 3 mois hors Quebec puis de venir au Quebec par la suite. Ce delai de 3 mois te permettra d'obtenir une carte maladie et le permis de conduire d'une autre province, tu pourras alors faire l'echange au Quebec. Tout ceci sans frais supplementaires. Restera le problème de l'employeur mais tous n'exigent pas le CSQ

Ebsline

il lui faudra juste 3 mois de carence et prendre une assurance privée a son arrivée pour etre couverte...

un employeur ne peut demander le csq... en etant residant permanent tu beneficies du droit de mobilité a l'interieur du pays identique a un citoyen canadien, donc une fois ton visa validé tu peux travailler ou tu veux quand tu veux dans le pays comme n'importe quel citoyen a condition que ta profession ne demande pas la citoyennete

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos clarification

ce que je compte faire c'est de deposer une demande CSQ une fois la bas ( à Montreal) je payerai ce que j'ai a payer (pourvu que ca sera pas une grande somme! :blushing: !!) mais je voudrais savoir si vous avais une idée sur les délais et les pieces composante du dossier CSQ à partir du Qc

en fait d'après mes infos, les employeurs exigent le NAS et non pas le csq

pour l'assurance maladie le seule risque c'est que je serai pas couverte et que je dois endorser tous les frais medicaux en cas de soucie

je ne pense pas que la residence au QC est liée à la possession d'une carte soleil !!!a confirmer ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

il lui faudra juste 3 mois de carence et prendre une assurance privée a son arrivée pour etre couverte...

un employeur ne peut demander le csq... en etant residant permanent tu beneficies du droit de mobilité a l'interieur du pays identique a un citoyen canadien, donc une fois ton visa validé tu peux travailler ou tu veux quand tu veux dans le pays comme n'importe quel citoyen a condition que ta profession ne demande pas la citoyennete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

il lui faudra juste 3 mois de carence et prendre une assurance privée a son arrivée pour etre couverte...

un employeur ne peut demander le csq... en etant residant permanent tu beneficies du droit de mobilité a l'interieur du pays identique a un citoyen canadien, donc une fois ton visa validé tu peux travailler ou tu veux quand tu veux dans le pays comme n'importe quel citoyen a condition que ta profession ne demande pas la citoyennete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons comme tu viens d'algerie avec ou sans csq tu ne peux pas beneficier de l'assurance maladie a ton arrivée (la securité sociale...) pour etre couverte tu devras prendre une assurance privée aupres d'un assureur pendant 3 mois (croix bleue, marco polo etc...) idem pour le permis de conduire un français qui arrive avec un csq peut echanger son permis de conduire contre un quebecois, sans csq il doit le repasser, mais le permis algerien n'est pas echangeable donc avec ou sans csq pour toi cela ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, j'ai oublié de dire qu'il faut aussi voir si l'employeur qui te prendra te donnera cette prestation. Il y a des employeurs qui offrent la couverture sociale à leurs employés (parmi d'autres prestations non obligatoires), il y en a d'autres qui ne le font pas. D'aucun pourra peut-être le faire te concernant. On sais jamais! Espérons-le!

Allez, Bonne Chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Bonjour, d'abord.

Je voudrai t'aider un peu dans toute cette confusion.

Je ne suis pas sur place, donc je ne peux t'aider à savoir combien de temps il faut por avoir ton CSQ au Québec. Je sais que les délais en France sont de 3-5 mois, grand maximum, si tu dépose ton dossier comme il le faut (avec tous les documents qu'ils demandent). Par contre, je sais que dans la liste des statistiques des délais sur www.delais.immigrer.com il y a des gens qui font leur démarche depuis le Québec, donc tu peux consulter leurs délais et t'en faire une petite idée.

A bientôt sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement