Aller au contenu

Au secours! Pas le moral...........


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé notre DCS le 30 mai, et le 11 juillet nous avons reçu un courrier mentionnant que nous n'avions pas mis de chèque dans le dossier !!!!!!!!! <_<

Certains du contraire, nous les avons contacté et là dans la discussion, l'agent nous confie qu'ils ont régulièrement quelques chèques qui tombent des dossiers. :blink:

Zut, je réalise que nous ne l'avions pas aggrafé au dossier et pas mis notre nom au dos........ :( L'agent me demande à quelle banque nous sommes, je lui dis la BPM, elle me demande dans quelle ville nous sommes, je lui répond à Nîmes et là je serres les dents lorqu'elle me dit que justement ils ont renvoyé un chèque provenant de la BPM de Nîmes sur lequel il n'y avait ni nom, ni numéro de dossier. :( Nonnnnnnnnn, pourquoi n'ont t'ils pas faient le rapprochement avec notre dossier dans lequel il n'y avait plus de chèque, le fait que nous habitions Nîmes était bien inscrit dans le dossier aussi, ainsi que la somme du chèque (800 $) qu'ils ont renvoyé et qui correspondait à 6 personnes comme nous ??????? :angry:

Bref, depuis, nous sommes pendu tout les jours au tel pour éssayer de le récupérer, car il n'est toujours pas revenu à la banque !!!!!!

Quelqu'un aurait t'il vécu une siruation semblable ?

Nous avons vraiment le moral à zéro en pensant au temps que nous perdons, car nous aurions déjà du avoir un entretien ou le DCS directement. :angry:

Merci de prendre quelques minutes pour nous lire et nous répondre. :)

A bientôt Kathy et Christophe :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseillerais de faire annuler ce chèque et d'en recommander un nouveau sans oublier d'y mentionner les renseignements adéquats.

Je pense que ce sera plus rapide. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas grd chose comme conseil à te donner, sinon pas d'affolement! je sais c facile à dire... Dis toi que l'avantage p etre, c que la SIQ va p etre te proposer une entrevue ou un CSQ plus rapidement pour se feire pardonner l'erreur

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment désolée de cette histoire!!! :angry:

Mais je pense en effet que vs devriez annuler ce chèque et en redemander un autre, ou si c'est possible, envoyer un mandat directos a la Délèg de 800$....vs gagnerez du tps!!!

J'essaye de vs tel ce soir..

Bisou a vs 6

Cris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Bunny....c'est vraiment pas drôle....courage et pas de panique! Je sais ...c'est facile à dire quand on est pas dans le cas! :(

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos soutiens, c'est trés gentil et en même temps réconfortant. :)

C'est vrai qu'en relativisant, c'est pas la fin du monde....... mais ça prend vite la tête quand même et le moral avec malheureusement !! :angry:

Faire annuler le chèque est possible biensur mais trés long ( au - 8 ou 10 jours) d'aprés la banque lorsqu'il s'agit d'un chèque certifié en devises étrangères. <_< On va se renseigner pour le mandat en $ comme tu le dis Cris. ;)

Encore un gros MERCI à tous :):)

Bises Kathy et Chris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kathy,

La perte d'un chèque certifié m'est arrivé il y a quelque temps lorsque je devais régler le Barreau des Avocats du Québec pour nos équivalences.

Les services du courrier de la Poste m'avaient égaré pendant les grèves le chèque certifié que le Centre financier de la Poste m'avait envoyé (décidément!).

Je l'ai finalement reçu 1 mois + tard, mais entre temps j'avais tout de suite demandé à la Poste de faire opposition sur son propre chèque.

Parce que c'est le compte de ta banque qui est débité par le service d'immigration et non ton compte propre (bien qu'il l'ait déjà été par ta banque).

Demande leur de faire opposition sur leur propre chèque (ils ont les moyens d'agir vite étant donné que c'est eux qui se verront débités) et de re-créditer ton compte de la somme de 800$ quitte à refaire un autre chèque certifié ou à utiliser un mandat comme je l'ai finalement fait.

Au passage la Poste m'a même remboursé la commission de retrait en + du montant figurant sur le chèque certifié. C'est tant possible en cas de perte qu'en cas de rétractation (pour une personne n'ayant plus besoin de son chèque).

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pout toi , :huh:

En tout cas si tu dois envoyer du courier à l'ambassade pense au chronopost plus cher mais là tu es sure de la date d'arrivée.

Pour un mandat en dollars cela existe et c'est surtout moins cher qu'un chèque de banque.

Bonne chance

A +

Valérie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kathy et Cris,

Comme tu dis c'est pas la fin du monde, c'est casse pied, mais ca va rapidement se resoudre...ne vous inquiètez pas!

Pour vous faire rire, j'ai bien oublié tous les papiers de l'immigration dans un photomaton!!! :blink: heureusement j'ai tout retrouvé! et mon chéri m'a pas disputé!

Biz

Bibi24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est très casse-pied cette histoire du chèque! :( C'est pas malin qu'ils n'ont pas vérifié vos infos pour voir si c'était à toi!

En tout cas, je crois qu'ils comprendront et peut-être ils essaieront de compenser pour le délai plus tard. :)

Bon courage! Andiamo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Kathy et Christophe,

Oui navrant comme histoire, annule ton premier chèque de banque et retourne en un nouveau comme le propose Bunny. J’ai à ce stade eu les mêmes pb car mon chèque était Canadien, mais pas certifié par une banque. Cela s’est très vite réglé.

Courage,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez courage!!!

En effet, moi aussi, afin de ne pas faire tarder plus les choses, je pense que j'annulerais mon chèque et en referais faire un nouveau.

Ne paniquez-pas pour autant puisqu'ils ont retourné ledit chèque perdu à votre banque.

Les délais vont peut-être être allongés mais comme vous le disait plus haut Aline, ils vont certainement vouloir faire oublier cette mésaventure et accélérer les autres démarches....

MOTIVES! MOTIVES! MOTIVES!!!!!!!!!!! :D:D

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement