Aller au contenu

Réponse de TV5.ca pour la RWC2007


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'avais envoyé un mail à TV5, avant la coupe du monde de rugby pour savoir si ils allaient diffuser la coupe, ou les matchs du XV de france...

Bref, lisez et vous verez... Setenta (l'entreprise propriétaire des droits pour l'amérique du nord) à tout bloqué.... Business....

Dommage !

Amicalement

Bonjour M. xxxxxxxx,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TV5 et nous sommes heureux de vous compter parmi nos téléspectateurs.

Malgré que TV5 MONDE retransmet 12 matchs de la Coupe du Monde de Rugby sur les réseaux suivants : Europe (hors Espagne et Italie), Afrique, Orient, Asie et Amérique Latine, ces matchs ne seront pas diffusés sur TV5 Québec Canada

Setanta possède les droits exclusifs pour le territoire de l'Amérique du Nord. TV5 Québec Canada a travaillé en étroite collaboration avec l'Association canadienne de rugby en vue d'obtenir les droits de diffusion pour le Canada, mais malgré les efforts déployés, Setanta refuse de les céder sous réserve de sommes exorbitantes, estimant qu'il leur est beaucoup plus profitable d'offrir ces matchs à la carte.

Nous sommes sincèrement désolés.

Cordialement,

Service à l'auditoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vois que tu ne laches pas le morceau !

Pour les matchs en différés tu as la solution des newsgroups (telechargement).

Le rugby devient rentable alors les loups sont dans la bergerie !!!!

A partir du moment ou TF1 s'en mele, on peut se dire que c'est lucratif.

Un pastis pour moi, A ta santé !!

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey,

c'est pas vraiment le fait de TF1... Car la coupe du monde est plus proche d'une organisation genre jeux olympique pour ces affaires (je me suis documenté) en fait c'est pas du tout le France qui gère ça, c'est le IRB (international Rugby board). Non suelement il gère, mais il vend est il est le propriétaire du concept "rugby world cup"....

Ce qu'il fait qu'ils décident de la façon de vendre l'événement, les droits etc...

Donc ils octroient à la France (comité français d'organisation) le droit d'usage et donne les règles (distribution du signal international de télé par exemple), et ils appliquent la stratégie marketing "rugby" au monde entier.

La FIFA avait donné la coupe du monde de foot aux USA en 94 afin de promouvoir le sport et bon niveau argent c'est pas vraiment ça, dans le sens où d'un point de vue droit télé, où que ce soit, la coupe du monde rapporte, mais sur le terrain dans les stades, ça aurait rapporté bien plus au Brésil qu'au USA, mais bon la diffusion de masse est prioritaire pour le foot. Dans la dernière coupe du monde, les droits télé (exorbitants pourtant) ont été refusé à une chaine à péage qui demandait l'exclusivité sur son territoire. Ils ont préféré, le deuxième candidat qui diffusait "gratuitement".

Stratégie Rugby?! ben ils se disent que le rugby touche des gens statistiquement plus aisés que le foot, et aussi qui sont plus prêt à mettre le prix (parce qu'ils ont l'argent et la passion). Ensuite en Amérique du nord à part les expatriés tout le monde s'en cogne grave du rugby. Donc niveau droit télé pour diffusion massive (sur TSN ou RDS par exemple) y avait pas moyen de gagner beaucoup, Par contre dans les Pubs irlandais, ou sport's bar, ou en Pay Per view, y a moyen de faire du chiffre... Donc ils ont totalement bridés tout les moyens d'accès en amérique du Nord (même RFO St Pierre et Miquelon ne diffuse pas), même par Internet, pour chopper le maximum des passionés... et voila comment on exploite une niche commercial. belle leçon commerciale!! La meilleure façon de vendre c'est de raréfier. Et bizarrement ça prend je pense la stratégie du point de vue financier tout du moins.

IRB: Fédé internationale tenue par un duo Irlandais Anglais. Ah la la je vois dejà des pro du Rugby Cassoulet lever les yeux au ciel en se disant "encore un coup des britishs!!!!" :)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle culture ! Tu aurais tu mettre WIKIPEDIIIIIIAAAAA comme pseudo

Je m'incline !

Bravo pour l'explication.

Luffy

J'enreprends un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre côté , la chaîne Setanta vaut vraiment le coup pour qui aime le foot et le rugby. Je suis abonné à la version internet depuis l'année dernière, ça me revient à quoi, 12$ par mois, et au menu il y a Ligue 1, Premier League, Champions League, Coupe de l'UEFA, Tournoi des 6 Nations, Heineken Cup, éliminatoires de l'Euro,...

Après c'est sur que prendre cette chaîne que pour la coupe du monde de rugby, c'est un peu cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey,

c'est pas vraiment le fait de TF1... Car la coupe du monde est plus proche d'une organisation genre jeux olympique pour ces affaires (je me suis documenté) en fait c'est pas du tout le France qui gère ça, c'est le IRB (international Rugby board). Non suelement il gère, mais il vend est il est le propriétaire du concept "rugby world cup"....

Ce qu'il fait qu'ils décident de la façon de vendre l'événement, les droits etc...

Donc ils octroient à la France (comité français d'organisation) le droit d'usage et donne les règles (distribution du signal international de télé par exemple), et ils appliquent la stratégie marketing "rugby" au monde entier.

La FIFA avait donné la coupe du monde de foot aux USA en 94 afin de promouvoir le sport et bon niveau argent c'est pas vraiment ça, dans le sens où d'un point de vue droit télé, où que ce soit, la coupe du monde rapporte, mais sur le terrain dans les stades, ça aurait rapporté bien plus au Brésil qu'au USA, mais bon la diffusion de masse est prioritaire pour le foot. Dans la dernière coupe du monde, les droits télé (exorbitants pourtant) ont été refusé à une chaine à péage qui demandait l'exclusivité sur son territoire. Ils ont préféré, le deuxième candidat qui diffusait "gratuitement".

Stratégie Rugby?! ben ils se disent que le rugby touche des gens statistiquement plus aisés que le foot, et aussi qui sont plus prêt à mettre le prix (parce qu'ils ont l'argent et la passion). Ensuite en Amérique du nord à part les expatriés tout le monde s'en cogne grave du rugby. Donc niveau droit télé pour diffusion massive (sur TSN ou RDS par exemple) y avait pas moyen de gagner beaucoup, Par contre dans les Pubs irlandais, ou sport's bar, ou en Pay Per view, y a moyen de faire du chiffre... Donc ils ont totalement bridés tout les moyens d'accès en amérique du Nord (même RFO St Pierre et Miquelon ne diffuse pas), même par Internet, pour chopper le maximum des passionés... et voila comment on exploite une niche commercial. belle leçon commerciale!! La meilleure façon de vendre c'est de raréfier. Et bizarrement ça prend je pense la stratégie du point de vue financier tout du moins.

IRB: Fédé internationale tenue par un duo Irlandais Anglais. Ah la la je vois dejà des pro du Rugby Cassoulet lever les yeux au ciel en se disant "encore un coup des britishs!!!!" :)

Amicalement

normalement le 18 octobre bernard lapasset prendra la présidence de l'irb et il fera pareil que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement