Aller au contenu

Cédrika le film: franchir la ligne du mauvais goût

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Cédrika le film: franchir la ligne du mauvais goûtIncroyable!

Claude Poirier pourrait s'inspirer de Cédrika pour un sujet de film.

C'est absolument n'importe quoi. Venez me dire ensuite que personne ne se fait de l'argent ou du crédit avec ce triste fait divers. (Désolé, aussi triste que la chose peut être, c'est un fait divers, pas un drame national. Le drame national, c'est tous les autres enfants qui ne mangent pas, qui sont mal scolarisés, qui se font battre et violer mais qui ne disparaissent pas).

Cédrika le film. On va faire quoi ensuite? Les figurines? Le livre d'auto-collants? Un album concept?

Tu parles d'une proposition carrément indécente. Qui va profiter d'une telle connerie? Parce que rendu là, c'est du profit de bas étage. J'ai bien hâte de voir les raisonnements creux et déjà caduques de ceux qui - si jamais ce projet loufoque va de l'avant - vont tenter de justifier leur démarche. On va se faire servir l'argumentaire de la thérapie collective qui va nous faire du bien et oublier un peu notre douleur, je le sens. Je vous gage 100$ qu'on va avoir droit à ceci:

«Si ce film ne peut aider ne serait-ce qu'une famille, ça en vaudra la peine.»

Comment s'auto-corrompre «soi-même». C'est d'une tristesse consommée.

http://divertissement.blogue.canoe.ca/dive...la_ligne_du_mau

SCÉNARIO DU NÉGOCIATEUR

Poirier pourrait s'inspirer de Cédrika

Agnès Gaudet

Le Journal de Montréal

17-09-2007 | 12h34

Claude Poirier songe à s'inspirer des événements entourant la disparation de Cédrika Provencher pour le scénario du film Le Négociateur.

Claude Poirier garde espoir et attend toujours l'appel téléphonique qui lui indiquera où se trouve Cédrika. Pour lui, la disparition de la jeune fille, survenue il y a 44 jours, demeure très mystérieuse.

Poirier estime que la couverture médiatique entourant la disparition de Cédrika a été d'une ampleur exceptionnelle, du jamais vu au Québec pour un cas d'enlèvement. Poirier explique ce fait notamment par la grande disponibilité du père de Cédrika pour les médias.

«Les enlèvements, il faut en parler le plus possible, soutient Claude Poirier. Dans près de 90% des cas, on a affaire à des fugues, et le travail des médias donne d'excellents résultats. Tout dépend des circonstances.»

À lire dans notre blogue:

Franchir la ligne du mauvais goût?

Implication personnelle

À la demande des parents de la jeune fille, «le négociateur» s'est personnellement impliqué et il a joué un rôle important. Il a d'ailleurs reçu 350 informations dans sa boîte téléphonique. Il a vécu de très près cette tragédie et donné un nouveau souffle à l'enquête.

Poirier sait que l'histoire de Cédrika intéresse tous les Québécois. Il en a glissé un mot à l'auteure de la série Le Négociateur, Danielle Dansereau. Le scénario n'est pas encore couché sur papier, mais les deux collaborateurs doivent se rencontrer dans un avenir rapproché. Le film, coproduit par Sovimage, nécessitera un budget de trois ou quatre millions de dollars.

Claude Poirier se désole par ailleurs du peu de reconnaissance qu'a eue la série Le Négociateur au gala des prix Gémeaux, dimanche, et de l'absence de nomination pour Frédérick De Grandpré qui, dit-il, a supporté la série: «C'est rendu chacun (TVA et Radio- Canada) son gala, estime M. Poirier. J'étais certain que Le Négociateur ne gagnerait presque rien.»

http://www.canoe.com/divertissement/cinema...503560-jdm.html

• Habitués
Posté(e)

je suis dépassser a l'idée qu'il pense faire un film de cette situation elle est toujours sous investigation !!!!!!!Mon DIeu aidé la vraiment a la rammener apres il feront ce quil veulent mais caline c'est frustrant!

• Habitués
Posté(e)

Bah, c'est quand même pas la fin du monde... TVA adore faire dans le spectacle cheapo! L'an passé, c'était les piscines "meurtrière" de montréal, les accomodements et le viaduc de la Concorde. Maintenant, c'est la petite Cédrika et Richard Latendresse qui cours au beau milieu d'une fusiade en Afghanistan. J'en viens parfois à me demander si M. Bouchard n'avait pas un peu raison...

Mais ce qui a de merveilleux dans tout cela, c'est que si ca nous branche pas, y'a qu'à changer de poste ;)

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Je sais que c'est triste mais le lien entre l'immigration ??

• Habitués
Posté(e)

y en a naturellement pas ^_^

• Habitués
Posté(e)

Lolllll :D ok !!!

• Habitués
Posté(e)
y en a naturellement pas ^_^

<<se disait aussi... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Claude Poirier alias « j'ai des contacts dans la police et auprès des criminels, moé », chroniqueur vedette de TVA, qui a inspiré la série Le Négociateur diffusée à TVA, qui mousse sa popularité avec le cas Cedrika, qui se fait taper sur les doigts pas Patrick Lagacé de La Presse, journal qui fait guili-guili avec Radio-Canada, qui règle ses comptes en ondes en traitant Patrick de potineur, qui reçoit une autre claque dans le blogue de Lagacé le lendemain, qui songe maintenant à adapter l'histoire de Cedrika dans un scénario où son personnage de négociateur serait la vedette, film qui sera distribué par TVA Films et annoncé par TVA, le Journal de Montréal et Canoë, tous de l'empire Quebecor, l'ennemi juré de Radio-Canada et de la Presse, en précisant que Claude Poirier a fait la différence dans la cueillette d'informations, que sa boîte fécale dixit Lagacé a reçu des centaines de messages, alors qu'on n'a toujours pas trouvé l'enfant, alors que sa grande gueule n'a servi à rien sauf à mousser les cotes d'écoute et à provoquer des chasses aux sorcières.

Ouf... :biohazar:

Tout ça, c'est juste un match de boxe entre deux ennemis du merveilleux monde des médias au Québec: TVA/Journal de Montréal vs Radio-Canada/La Presse. Entre les deux: un immense orgueil qui fume et une innocente petite fille.

• Habitués
Posté(e)
Un orgueil qui fume... Quelle belle formule, pour un frais chié ! :D
  • Habitués
Posté(e)

Oh! la! la! On dirait qu'à TVA, personne n'a jamais eu d'enfant ... C'est pourtant la femme à Péladeau qui nous casse les pieds avec le Gouvernement-qui-n'aide-pas-assez-les-couples-infertiles, non?

Seigneur! On dirait que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je souhaite de tout mon coeur, que cette petite soit retrouvée. Ma fête cette année goûtait l'amertume, car je suis née à la même date qu'elle. Et de me dire qu'elle fêtait ses 10 ans avec cet abruti ... sans compter que j'ai une petite fille du même âge ... Je suis sûre que si elle n'est pas retrouvée, je penserai à elle tout le reste de ma vie le jour de ma fête.

À quelque chose malheur est bon entka: maintenant, nous avons la preuve que la crise des accomodements raisonables est une création signée Québecor ... Et c'est peut-être le seul lien avec l'immigration.

• Habitués
Posté(e)
Claude Poirier alias « j'ai des contacts dans la police et auprès des criminels, moé », chroniqueur vedette de TVA, qui a inspiré la série Le Négociateur diffusée à TVA, qui mousse sa popularité avec le cas Cedrika, qui se fait taper sur les doigts pas Patrick Lagacé de La Presse, journal qui fait guili-guili avec Radio-Canada, qui règle ses comptes en ondes en traitant Patrick de potineur, qui reçoit une autre claque dans le blogue de Lagacé le lendemain, qui songe maintenant à adapter l'histoire de Cedrika dans un scénario où son personnage de négociateur serait la vedette, film qui sera distribué par TVA Films et annoncé par TVA, le Journal de Montréal et Canoë, tous de l'empire Quebecor, l'ennemi juré de Radio-Canada et de la Presse, en précisant que Claude Poirier a fait la différence dans la cueillette d'informations, que sa boîte fécale dixit Lagacé a reçu des centaines de messages, alors qu'on n'a toujours pas trouvé l'enfant, alors que sa grande gueule n'a servi à rien sauf à mousser les cotes d'écoute et à provoquer des chasses aux sorcières.

Ouf... :biohazar:

Tout ça, c'est juste un match de boxe entre deux ennemis du merveilleux monde des médias au Québec: TVA/Journal de Montréal vs Radio-Canada/La Presse. Entre les deux: un immense orgueil qui fume et une innocente petite fille.

cherry,

tu aimes bien Pat Lagacé comme je peux voir, moi aussi d'ailleurs :) j'aime son style journalistique mais je m'ennuie du fait qu'il bossait à 5 mins de chez moi au jdm :frankenstein:

• Habitués
Posté(e)
cherry,

tu aimes bien Pat Lagacé comme je peux voir, moi aussi d'ailleurs :) j'aime son style journalistique mais je m'ennuie du fait qu'il bossait à 5 mins de chez moi au jdm :frankenstein:

Oui je l'aime bien. Parfois je trouve qu'il est à côté de la plaque, mais généralement, je trouve qu'il vise juste.

Et je suis contente qu'il bosse maintenant pour La Presse. Il a plus de liberté là, crois-moi. ;)