Habitués shury007 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 ben à propos de la viande, ca a donné que quand je suis allé la visiter c'était dans le temps de la fête du nouvel an alors ca signifie manger du mouton :chouette: jamais mangé ca de ma vie sauf cette fois la!!sinon j'imagine que j'étais sur le gros stress et je ne m'en apercevais pas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 ben à propos de la viande, ca a donné que quand je suis allé la visiter c'était dans le temps de la fête du nouvel an alors ca signifie manger du mouton :chouette: jamais mangé ca de ma vie sauf cette fois la!!Je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture au Maroc mais lors de mon 3e séjour (d'une durée de 5 mois)j'ai bu du petit lait ... ouf méchante affaire ... une entérite a tout cassé . 2e chose: Je me suis cassé une dent... 3e ... je me suis payé une pharyngite ... j'ai eu droit a un service royal ... c'est le médecin de la famille qui me soignais. Pas besoin de me déplacer ... c'est super ... loll. Pour le dentiste, nous nous sommes rendus a l'hopital militaire a Rabat(car nous y étions a ce moment la) et hop... je me suis retrouvé assise sur la chaise dans le temps de le dire. C'est vrai que l'équipement médical est très moderne au Maroc. Mon beau-frère nous a fait faire un tour complet car il y exerce.Pour en revenir au sujet initial... nous avons, nous aussi, un projet a long terme pour le Maroc. Construire une tite maison ou en acheter une (on verra lorsque le temps sera venu) pour vivre la-bas d'ici 10 ans a 12 ans. D'ici la, mon mari aura sa citoyenneté. Si nous allons nous y installer, je serai a la retraite donc pas de travail pour moi... j'aurais assez donné ... nous économisons pour ce projet depuis 18 mois. Si ca ne se concrétise pas... c'est pas grave... nous irons passé plusieurs mois au Maroc chaque année et revenir ici. Voila pour nous ! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 ben à propos de la viande, ca a donné que quand je suis allé la visiter c'était dans le temps de la fête du nouvel an alors ca signifie manger du mouton :chouette: jamais mangé ca de ma vie sauf cette fois la!!Je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture au Maroc mais lors de mon 3e séjour (d'une durée de 5 mois)j'ai bu du petit lait ... ouf méchante affaire ... une entérite a tout cassé . 2e chose: Je me suis cassé une dent... 3e ... je me suis payé une pharyngite ... j'ai eu droit a un service royal ... c'est le médecin de la famille qui me soignais. Pas besoin de me déplacer ... c'est super ... loll. Pour le dentiste, nous nous sommes rendus a l'hopital militaire a Rabat(car nous y étions a ce moment la) et hop... je me suis retrouvé assise sur la chaise dans le temps de le dire. C'est vrai que l'équipement médical est très moderne au Maroc. Mon beau-frère nous a fait faire un tour complet car il y exerce.Pour en revenir au sujet initial... nous avons, nous aussi, un projet a long terme pour le Maroc. Construire une tite maison ou en acheter une (on verra lorsque le temps sera venu) pour vivre la-bas d'ici 10 ans a 12 ans. D'ici la, mon mari aura sa citoyenneté. Si nous allons nous y installer, je serai a la retraite donc pas de travail pour moi... j'aurais assez donné ... nous économisons pour ce projet depuis 18 mois. Si ca ne se concrétise pas... c'est pas grave... nous irons passé plusieurs mois au Maroc chaque année et revenir ici. Voila pour nous !question pour toi cocottesj'imagine que si tu as passé un séjour de 5 mois, tu as dû passer le temps des fêtes là-bas et mangé le mouton pour la nouvelle année; par contre l'avez vous mangé à même un bbq dans la maison? nous c'était comme ca :chouette: ca fait drôle de voir ca hahahahje n'étais pas trop habitué alors cela n'a pas dû m'aider à bien ingérer la viande et par la suite j'ai été malade et à propos du lait, j'ai pas eu de problèmes, oui le lait est pas comme ici mais je compare ca à du lait carnation en canne d'ici je trouve que ca a le même goût! sa mère achetait l'eau car quand ils ont vu que j'étais malade, ma femme était très dérangée alors ils m'ont plogué sur le sidi ali pis sidi harazam, cette eau est pas de l'eau de source mais bien de l'eau minérale !!!!! mais là bas c'est considéré comme de l'eau de source alors ca ne m'a pas aidé pantoute lolllllllllll quand je suis revenu ici j'ai tout expliqué mon aventure à ma famille et ma tante qui est infirmière et déjà été au maroc m'a dit que l'eau minérale ne m'a certainement pas aidé vu la concentration en o2 ou je ne sais quoi mais bref j'en ai été quite pour un nettoyage intestinal hahahahah Citer
Habitués cocottes Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 question pour toi cocottesj'imagine que si tu as passé un séjour de 5 mois, tu as dû passer le temps des fêtes là-bas et mangé le mouton pour la nouvelle année; par contre l'avez vous mangé à même un bbq dans la maison? nous c'était comme ca :chouette: ca fait drôle de voir ca hahahahje n'étais pas trop habitué alors cela n'a pas dû m'aider à bien ingérer la viande et par la suite j'ai été malade et à propos du lait, j'ai pas eu de problèmes, oui le lait est pas comme ici mais je compare ca à du lait carnation en canne d'ici je trouve que ca a le même goût! sa mère achetait l'eau car quand ils ont vu que j'étais malade, ma femme était très dérangée alors ils m'ont plogué sur le sidi ali pis sidi harazam, cette eau est pas de l'eau de source mais bien de l'eau minérale !!!!! mais là bas c'est considéré comme de l'eau de source alors ca ne m'a pas aidé pantoute lolllllllllll quand je suis revenu ici j'ai tout expliqué mon aventure à ma famille et ma tante qui est infirmière et déjà été au maroc m'a dit que l'eau minérale ne m'a certainement pas aidé vu la concentration en o2 ou je ne sais quoi mais bref j'en ai été quite pour un nettoyage intestinal hahahahahOui, j'ai passé le temps du ramadan la-bas, les Fêtes de l'Aid, mon mariage, etc... J'ai même assisté a un baptême, a un décès dans la famille, au mariage d'un ami, presque tout loll... Oui, j'ai mangé du mouton, de l'agneau ( la cuisson... heu je ne me rappelle pas), les poissons et toutes les viandes aussi... jamais eu de problème de santé dû a la nourriture sauf le petit lait. L'eau... je buvais celle du robinet hihihi.. pas malade non plus ! Durant ce séjour, j'avais perdu 25 lbs ... c'est tout te dire... la nourriture au Maroc n'est pas bousté... tout est naturel (je crois), la fraicheur, tout était bon... en tout cas pour moi ! Je mangais tres bien, sans me gaver bien sur !! Pas de fast foods (en tout cas a Oujda) donc c'était meilleur pour ma santé ... lol !Si j'allais vivre la-bas, encore 5 a 6 mois, je perdrais mes livres en trop, c'est certain... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 question pour toi cocottesj'imagine que si tu as passé un séjour de 5 mois, tu as dû passer le temps des fêtes là-bas et mangé le mouton pour la nouvelle année; par contre l'avez vous mangé à même un bbq dans la maison? nous c'était comme ca :chouette: ca fait drôle de voir ca hahahahje n'étais pas trop habitué alors cela n'a pas dû m'aider à bien ingérer la viande et par la suite j'ai été malade et à propos du lait, j'ai pas eu de problèmes, oui le lait est pas comme ici mais je compare ca à du lait carnation en canne d'ici je trouve que ca a le même goût! sa mère achetait l'eau car quand ils ont vu que j'étais malade, ma femme était très dérangée alors ils m'ont plogué sur le sidi ali pis sidi harazam, cette eau est pas de l'eau de source mais bien de l'eau minérale !!!!! mais là bas c'est considéré comme de l'eau de source alors ca ne m'a pas aidé pantoute lolllllllllll quand je suis revenu ici j'ai tout expliqué mon aventure à ma famille et ma tante qui est infirmière et déjà été au maroc m'a dit que l'eau minérale ne m'a certainement pas aidé vu la concentration en o2 ou je ne sais quoi mais bref j'en ai été quite pour un nettoyage intestinal hahahahahOui, j'ai passé le temps du ramadan la-bas, les Fêtes de l'Aid, mon mariage, etc... J'ai même assisté a un baptême, a un décès dans la famille, au mariage d'un ami, presque tout loll... Oui, j'ai mangé du mouton, de l'agneau ( la cuisson... heu je ne me rappelle pas), les poissons et toutes les viandes aussi... jamais eu de problème de santé dû a la nourriture sauf le petit lait. L'eau... je buvais celle du robinet hihihi.. pas malade non plus ! Durant ce séjour, j'avais perdu 25 lbs ... c'est tout te dire... la nourriture au Maroc n'est pas bousté... tout est naturel (je crois), la fraicheur, tout était bon... en tout cas pour moi ! Je mangais tres bien, sans me gaver bien sur !! Pas de fast foods (en tout cas a Oujda) donc c'était meilleur pour ma santé ... lol !Si j'allais vivre la-bas, encore 5 a 6 mois, je perdrais mes livres en trop, c'est certain... je lisais ce poste bien le tient cocottes lolll et bien c'est tous le contraire j'ai engraissé en allant là bas et avant que je part pour le maroc pour la première fois j'ai fais faire mes prises de sang annuel alors mon docteur tout contente de me dire enfin ton taux de cholestérole n'est plus élevé lolll alors j'étais assez contente et elle me surveillait sur sa le cholestérole et quand j'ai revenu elle me l'a fait refaire pas longtemps après et ouffffffffff très haut lolll , pour le lait je n'ai pas aimé mais la boufffffff hummmmmmmm c'était très bon mais j'avais très mal à l'estomac avec les épices qu'il met mais bon c pas grave tout est entré dans l'ordre mnt lolllll . Citer
Habitués saidrox Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Sandrabanana ma chere amie toute es possible moi je regarde toujours point de vue enfant mais il est vrai que tu es encore jeune et tu peu explorer cette direction...Juste quand je regarde les salairs les loyier les chose a payer avec des enfants ses possible mais chere pour les envoyier par exemple dans une ecole privé francaise....J'ai envisagé ca moi aussi llol meme informer avec mon dec quest ce que ca donnerai mais avec mes petits et tu connais ma situation...tu me comprend....Mais comme je di je connais quelqu'un personnellement qui a vecu la bas 3 ans mais elle a revenu avec son mari...Je te di ta pas d'enfant encore va sy xox MOI JE LE FERAI HIHIHIHI Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Concernant le mouton ....hihi c'est vrai tu m'y a faite pensé..une fois j'ai ete au Marjane pour cherche de la viande haché. Tout betement je suis habituer ici je dit viande haché il me donne du boeuf, eh non la bas il m'ont donné du mouton haché.....quand je fesais mon macaroni oufff que je trouvais la viande rose mais j ai continuer a le faire quand meme lolquand j'ai manger ca beurkkkkkkkkkkkkkkkk dsl mais j'ai eu un de ces mal de coeur intense et c'est la que mon amour ma dit bb c'est du mouton que t'a acheté Ohhh yeah !!!! lol Vraiment je ne pourrais pas manger ca souvent moi ouffff loll Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Techniquement le mouton est une viande forte niveau gout.historiquement, il était plus facile dans ces contrées pas trop arrosées de faire l'élevage de moutons pour la viande, et du coup c'est la viande numéro un. Certains diront d'ailleurs que l'interdit du porc, s'explique quaisment plus historiquement, que divinement. Je m'explique:Au moment de la création de la religion musulmane (7éme siècle) les deux autres religions monotéistes existaient déjà (judaisme, et christianisme). Chacune étant plus ou moins sur des territoires respectifs (ce qui n'empêche pas de temps en temps une bonne guerre de religion... mais les bonnes habitudes persistent!)Bref, le berceau de l'islam était une belle grosse zone tribale... avec des tribus qui croyaient pas en grand chose si ce n'est "pourvu qu'on trouve quelque chose dans l'assiette demain", puis c'était des peuples en général très nomades, et dans des zones chaudes et sèches (le désert quoi!). Et dans les préceptes religieux on retrouve des prescriptions qui sont d'ordre quasi sanitaire. Lavage avant prière au moins ils étaient propres de temps en temps ces tribus, on ne prie pas le matin (car c'est le matin que se font les travaux, l'après midi est trop chaude pour ça) et le porc interdit. Et pour ceux qui s'y connaisent un peu en bouffe, tous savent que le porc est une viande plus risquée que les autres. Il faut la conserver au frais, et la cuire longtemps pour être sûr que y a pas de problème, et encore... Donc beaucoup d'historiens penchent pour l'aspect sanitaire. Car dans le désert élever ou manger du porc, c'est franchement pas un risque que je courrais. D'ailleurs l'approche d'historiens sur la religion parfois éclaire sur des croyance de façon intéressante et surprenante. Pour le mouton (agneau aussi) Là c'est de l'ordre de la croyance et de l'histoire. Le mouton est une viande robuste qui supporte une conservation pas super classe. C'est d'ailleurs souvent pour ça qu'il était utilisé dans des rites païens qui sont devenus des rites religieux pour les trois religions qui sont toutes nées dans le moyen orient. Puis pratiquement, on traine plus facilement une carcasse de moutons, qu'un carcasse de buf!L'agneau, pas de bol pour lui, était tellement pratique, qu'on l'utilisait en rites païens bien avant la religion. Sacrifices (et ensuite ils le mangeait!), mais les religions, ont décidé d'y adjoindre une valeur mystique. C'est on peut dire la première récupération marketing de l'histoire, dans le sens où les fondateurs à chaque fois on recyclé un rite païen pour pas trop perturber les habitudes certainement. Et donc on connait tous (juifs, chrétiens et muslmans) le fameux rite d'abraham (ibrahim je crois est son petit nom en arabe!). Pour les chrétiens, l'intervention divine qui dit à abraham de ne pas tuer son fils en sacrifice, et de donner plutôt un mouton!!! Et pof, la mystique était créée. Le mouton, est un animal quasi sacré! L'histoire est quasi similaire aux deux autres religions! Avec une différence notable que le Coran laisse croire que c'est pas le même fils qui était amené en sacrifice que dans la Bible. Je ne sais plus les noms mais ça se joue entre isaac, et ismael. Il est d'ailleurs amusant de voir les similitudes entre toutes les religions quand d'autres n'y voient que des raisons de se foutre sur la gueule, mais c'est une autre question. Pour revenir au mouton... on commémore ce moment aussi bien par l'Aïd, que par le RoshAshana. Dans le christianisme, c'est l'agneau de dieu qui enlève le péché, et donc ce qui s'appele l'AllianceBref voila, le mouton.... et ça ne dit pas pourquoi il a un goût aussi robuste. Pour ceux qui ne sont pas habitué, au début faut mieux le manger bien cuit Allez hop, ça m'a ouvert l'appétit tout ça AmicalementPS: J'ai fait une perspective historique, pas religieuse alors pas la peine de vous embarquer dans des considérations trop religieuses sinon ça va être fermé ce sujet comme d'hab. Citer
Habitués elliot Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Allez hop, ça m'a ouvert l'appétit tout ça AmicalementPS: J'ai fait une perspective historique, pas religieuse alors pas la peine de vous embarquer dans des considérations trop religieuses sinon ça va être fermé ce sujet comme d'hab.Ah bah je savais bien que çà allait revenir à la bouffe tout çà. Enfin, çà me rassure, y a pas que mon chéri qui pense à son ventre Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 (modifié) Vous m'avez donner faim la waaaawwww je peux pas bouffer avant 16h la je suis en cours !!! grrr Modifié 18 septembre 2007 par sandrabanana Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 'franckgb' merci pour ce tour de poteau Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Ne me dîtes pas que vous renoncez à ça !!!!! Cactus carnivore dans l'âme !!! Citer
Habitués arigato Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Bonjour a tous, Ce matin , j'ai quelque chose de plutot special a partager et en meme temps, j'aimerais connaitre vos impressions et vos conseils. Alors voila...Depuis quelque temps, grande reveuse que je suis, j'imagines ma vie au Maroc. En faite, ce que j'aimerais faire c'est de vivre ici quelques temps avec mon mari, lui faire decouvrir mon pays, mes racines et bla bla ...travailler ici un peu question de fe faire un petit fond pour partir ensuite vivre au Maroc. Mes intentions sont d'aller rester a Agadir ou Tanger. Casablanca est bien plus propice au marché du travail, mais je sais que je vais pas m'y sentir bien , c'est plutot salubre et dangeureux pour une etrangère blonde aux yeux bleus. A Agadir ou tanger, je sais que je pourrais y vivre plus normalement, sortir seule faire mes courses magasiner sortir avec mes amis, mon mari bref, une vie plutot comme celle je vie ici au Québec. Mon mari est des plus heureux sur terre que j'aille vivre avec lui la-bas un jour. Rien n'est couler dans le béton bien entendu, ce n'est pour l'instant qu'un projet dans mon coeur.Une belle petite maison au bord de la méditérrané...ahhhhh Je pense , étant donné que je parle très bien français et anglais, que je pourrais travailler dans une hotel ou quelque chose comme ca, travaillé avec les touristes. Est-ce possible ? Je ne sais pas, je sais que le travail est dure au Maroc, mais bon si jamais c'était un projet qui se réaliserait je prendrais la peine de m'assurer un job avant le départ. Mon mari trouve du boulo en claquant des doigts alors pour lui je ne suis pas inquiète. Par ailleurs, je sais que ma famille et ma vie d'ici me manquerait profondément. Mais comme on a discuter mon homme et moi, c'est pas impossible descendre une a deux fois par année les voir. Bref, je ne sais pas si mon projet serait dans le realisable ou si c'est définitivement la pire des idées que j'ai eu, je ne sais pas. Selon vous ? Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il d'entre vous qui y'a deja pensé ? Alors a vos claviers svp, eclairer ma lenterne Attention sandrabanana, le niveau de vie au Maroc est beaucoup plus bas qu'au Canada. De plus le chömage y est extrêmement élevé. Pense y deux fois avant d'accepter d'aller vivre là bas. Des millions de Marocains ont fui leurs pays pour aller à l'étranger, ça te donne une idée des conditions de vie là bas. La perception du Maroc en tant que touriste et en tant que résidant peut être deux choses totalement différentes. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 arigato:la lecture d'un sujet et le survol visuel sont deux choses différentes également! je coris que ça a déjà été dis ce que tu raconte.... Mais bon Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 En effet je suis deja au courant de tous les facteurs au MAroc ...Mais je l'aime quand meme, y'a des villes qui meritent qu'on en dise que du bien . Peut-etre je peux me tromper je suis bien daccord mais l'essayer n'est pas un crime De plus, ce n'est que pour quelques années encore ce projet ...si ca ne marche pas , je reviens ici non ? Ou on peut seulement avoir une petite maison d'été...Qui sait Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 bonjour je suis marocain de casablanca. je suis en france et souvent à l'angleterre et il m'est impossible un jour de penser retourner au maroc pour vivre, au moins pour l'instant j'estime aucune positivité d'y retourner. vous savez et sans preambule que le maroc a eu un mode de vie assez particulier, certes je respecte les traditions et leurs composites mais tu ne trouves pas le respect et le saint esprit envers toi surtout au travail. le sourire jaune et les pièges sont la marque de la société marocaine ( quelques exceptions sont possibles). je parle et j'ai des témoignages de toutes catégories, le dernier c'était un marocain qui vit au canada ( alberta) ca fait 30 ans, il a pensé de faire la même chose que vous, c'est de retourner au maroc pour calibrer un business, au bout de trois ans, la personne atteint la fallite sans pétier ( à cause de la non sincérité de l'administration et les controleurs de l'impot) et en plus ses amis d'hièr sont devenus pire amis voir des ennemis parfois pour une simple raison ( l'argent).bon un conseil pensez à passer des vacances mais pas vivre.ceux qui sont pas d'accord, prouvez moi le contraire, tout en analysant dans le cadre de la vie sincère et calme.a suivre...Bonjour a tous, Ce matin , j'ai quelque chose de plutot special a partager et en meme temps, j'aimerais connaitre vos impressions et vos conseils. Alors voila...Depuis quelque temps, grande reveuse que je suis, j'imagines ma vie au Maroc. En faite, ce que j'aimerais faire c'est de vivre ici quelques temps avec mon mari, lui faire decouvrir mon pays, mes racines et bla bla ...travailler ici un peu question de fe faire un petit fond pour partir ensuite vivre au Maroc. Mes intentions sont d'aller rester a Agadir ou Tanger. Casablanca est bien plus propice au marché du travail, mais je sais que je vais pas m'y sentir bien , c'est plutot salubre et dangeureux pour une etrangère blonde aux yeux bleus. A Agadir ou tanger, je sais que je pourrais y vivre plus normalement, sortir seule faire mes courses magasiner sortir avec mes amis, mon mari bref, une vie plutot comme celle je vie ici au Québec. Mon mari est des plus heureux sur terre que j'aille vivre avec lui la-bas un jour. Rien n'est couler dans le béton bien entendu, ce n'est pour l'instant qu'un projet dans mon coeur.Une belle petite maison au bord de la méditérrané...ahhhhh Je pense , étant donné que je parle très bien français et anglais, que je pourrais travailler dans une hotel ou quelque chose comme ca, travaillé avec les touristes. Est-ce possible ? Je ne sais pas, je sais que le travail est dure au Maroc, mais bon si jamais c'était un projet qui se réaliserait je prendrais la peine de m'assurer un job avant le départ. Mon mari trouve du boulo en claquant des doigts alors pour lui je ne suis pas inquiète. Par ailleurs, je sais que ma famille et ma vie d'ici me manquerait profondément. Mais comme on a discuter mon homme et moi, c'est pas impossible descendre une a deux fois par année les voir. Bref, je ne sais pas si mon projet serait dans le realisable ou si c'est définitivement la pire des idées que j'ai eu, je ne sais pas. Selon vous ? Qu'en pensez-vous ? Y'a t'il d'entre vous qui y'a deja pensé ? Alors a vos claviers svp, eclairer ma lenterne Citer
Habitués CONTADORE Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Salut a vs tous, et très bon sujet.Mon cas a moi, au début de ma relation avec mon mari était basez sur lidée de vivre avec lui, si vrais nos avons beaucoup travailliez, pour réussir notre projet de future, ainsi mes enfants a moi, lidée pour eux était difficile on début mais le temps passe, ils ont beaucoup aimé ça vivre et vivre au Maroc, mais quand une porte souvre lautre se ferme, le père de mes enfants refuse que nos enfants quitte le canada, ça ma beaucoup touché ainsi mes enfants et de plus mon mari ou Maroc, qui a fait beaucoup de chose pour moi et mes enfants, il ma trouvé une travails, jai même parti avec lui la bas pour me présenté au directeur de cette établissement, ensuite une petite appartement au centre de rabat ville, tous parti bien de ça part, mais dommage, mon rêve, portons notre rêve de vivre la bas, a était brisé, donc après presque 2 ans de mariage, si le parrainage notre solutions, je quitte mes enfants, je peut pas, je quitte mon pays je peut le faire . Cétait mon rêve, et malgré ça je vais le réaliser parce que vivre au Maroc si tellement beau, Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Pffff, putain mais faites un effort dans vos messages.... on comprend au 3/4 rien!!!! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Bennnn j.me disais aussi la meme chose mais j'lé pas dit hihi Sans aucune mauvaise intention la lol mais c'est vrai que j'ai eu du mal a suivre le fil ... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 septembre 2007 Habitués Posté(e) 19 septembre 2007 Bennnn j.me disais aussi la meme chose mais j'lé pas dit hihi Sans aucune mauvaise intention la lol mais c'est vrai que j'ai eu du mal a suivre le fil ...Moi également ! Citer
Messages recommandés