Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis le dernier petit nouveau du site lollll

alors je vous explique en 2 mots ma raison de ma venue sur ce site qui est ma fois tres tres enrichissant

je suis francais d'origine mais je vie en suisse depuis 4 ans et comme je suis un grand voyageur je vais pour cette fin d'année partir m'installer au Quebec pret de Montreal pour des raisons affectives ((( ahhhh les quebecoises hihihihi )

je compte partir pour 6 mois avec juste un billet d'avion aller retour d'une validité de 6 mois en tant que touriste c'est ce qu'on m'as conseillé au départ

je vais bientot faire partir mon déménagement par gallieni

1er question : vais je avoir des soucis pour faire rentrer mon déménagement au quebec avec juste un visa touristique ??

nous prevoyons de nous marier durant ces 6 mois sur place , je precise que c'est nul un mariage d'interet pour obtenir le fameux sezame mais bien un mariage d'amour.

2eme question. que dois je commencer a faire comme demarche apres etre marié ?? et pouvoir rester aupres de mon épouse définitivement.

je m'arrete la pour le moment je verrais au fil des réponses les precisions à apporter

:cavapas:

j'espere que ceux qui ont vecu le meme genre de situation pourront m'apporter leur aide précieuse

Didier

Posté(e)

Bonjour martinriggs,

Bienvenue sur le forum.

Je ne peux te repondre qu'a la premiere question. Dans mon cas, je suis arrive en tant que touriste mais ma femme avait un visa de travail et nous avons pu faire notre demenagement sans aucun souci.

John.

Posté(e)

coucou John merci pour ta reponse sur le déménagement ca me rassure deja sur un point

ma future femme est quebecoise d'origine et elle vie deja la bas

donc c'est juste mon déménagement de suisse pour le quebec avec une visite touriste qui me faisait douter

au fait dois je prendre un billet aller retour ou un aller simple suffit ??

Posté(e)
coucou John merci pour ta reponse sur le déménagement ca me rassure deja sur un point

ma future femme est quebecoise d'origine et elle vie deja la bas

donc c'est juste mon déménagement de suisse pour le quebec avec une visite touriste qui me faisait douter

au fait dois je prendre un billet aller retour ou un aller simple suffit ??

Bonjour Martinriggs,

En theorie, il faut un billet aller-retour mais je n'avais qu'un aller simple et cela pas pose de probleme particulier.

Desole de ne pas avoir repondu plus tot.

John.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour john.

alors si tu viens en tant que touriste , il faut savoir que tu aura nullement le droit de travailler, ni de sécurité sociale ici...., bref aucun droit.

il faudra que ta femme te parraine, ici à l'intérieur du Canada. La procédure est longue, très longue pour certain, donc si tu te vois pas travailler pdt une dizaine de mois c'est correct.

Mais j'en doute :rolleyes: . je parle en connaissance de cause. :dodotime:

Donc cherche une autre solution pvt, visa de travail....

heu si tu viens en touriste il te faut un aller retour.

Modifié par fleur.de.cactus
  • Habitués
Posté(e)

mais si tu dis à l'aéroport que tu vas rejoindre ta future femme et que tu emmènes avec toi tes affaires, je pense qu'ils ne vont pas apprécier la méthode, vu qu'il y a une procédure pour ca (le parrainage). Alors en plus si tu n'as qu'un aller, tu risques de retourner direct dans l'avion de retour, non ?...

Posté(e)
mais si tu dis à l'aéroport que tu vas rejoindre ta future femme et que tu emmènes avec toi tes affaires, je pense qu'ils ne vont pas apprécier la méthode, vu qu'il y a une procédure pour ca (le parrainage). Alors en plus si tu n'as qu'un aller, tu risques de retourner direct dans l'avion de retour, non ?...

Ce que j'ai dis, je le repete. Je suis bien arrive avec mon passeport francais et avec mon epouse possedait un visa de travail. Le demenagement bien sur etait au nom de ma femme. Pour le billet d'avion, nous avions des allers simples.

Dans notre cas, cela s'est bien passe.

Je vous livre mon experience telle quelle.

John.

Posté(e)

J'oubliais j'avais mon CSQ en poche mais la douane me l'avais pas demande.

Pour martinriggs, le CSQ (Certificat de Selection du Quebec) m'a demande 3 ou 4 mois mais avec les fetes de fin d'annee comprises. Desole, comme cela commence a dater, j'ai oublie ce detail.

John.

Posté(e)
J'oubliais j'avais mon CSQ en poche mais la douane me l'avais pas demande.

Pour martinriggs, le CSQ (Certificat de Selection du Quebec) m'a demande 3 ou 4 mois mais avec les fetes de fin d'annee comprises. Desole, comme cela commence a dater, j'ai oublie ce detail.

John.

ben moi j'aurais rien en poche a part environ 30000 dollars canadiens et un billet aller retour hihihihi

je comptais faire les demarches sur place apres etre installé chez elle ( elle est quebecoise ma femme )

en fait ma demarche me semblais simple

1/ billet aller retour de 6 mois

2/ mariage sur place

3/ demande de parrainage

4/ trouver un travail

j'espere que je m'y prend dans le bon sens lolllll

merci a tou pour vos réponses

Posté(e)
ben moi j'aurais rien en poche a part environ 30000 dollars canadiens et un billet aller retour hihihihi

je comptais faire les demarches sur place apres etre installé chez elle ( elle est quebecoise ma femme )

2/ mariage sur place

3/ demande de parrainage

4/ trouver un travail

Je ne suis pas certain que le parainage ira plus vite que la procedure "normale" (CSQ + procedure federale). Tu devrais te renseigner car d'apres ce que j'ai pu voir la procedure de parainage est assez long.

Essaie si tu peux avant de partir d'avoir ton CSQ car il me semble qu'une fois surplace les choses te seront plus simple. Il y a des organismes qui te demanderont ton CSQ.

Il faut aussi considerer que dans ta profession les choses peuvent aller tres vite et tu risques d'etre frustrer de ne pas pouvoir travailler.

J'ai l'impression que tu minimises les mois d'attentes que tu auras a passer sans pouvoir rien faire ( travail, assurance social....). Personnellement, j'avais prevu des mois sabbatiques donc spychologiquement j'etais prepare.... Et malgre tout, parfois je me sentais un peu frustre d'etre en marge de la societe car je savais que je ne souhaitais pas repartir.

Il me semble qu'au dessus de 10000 dollars en poche, tu dois payer une taxe. Tu devrais la aussi te renseigner la-dessus.

John.

Posté(e)

2/ mariage sur place

3/ demande de parrainage

4/ trouver un travail

Je ne suis pas certain que le parainage ira plus vite que la procedure "normale" (CSQ + procedure federale). Tu devrais te renseigner car d'apres ce que j'ai pu voir la procedure de parainage est assez long.

Essaie si tu peux avant de partir d'avoir ton CSQ car il me semble qu'une fois surplace les choses te seront plus simple. Il y a des organismes qui te demanderont ton CSQ.

Il faut aussi considerer que dans ta profession les choses peuvent aller tres vite et tu risques d'etre frustrer de ne pas pouvoir travailler.

J'ai l'impression que tu minimises les mois d'attentes que tu auras a passer sans pouvoir rien faire ( travail, assurance social....). Personnellement, j'avais prevu des mois sabbatiques donc spychologiquement j'etais prepare.... Et malgre tout, parfois je me sentais un peu frustre d'etre en marge de la societe car je savais que je ne souhaitais pas repartir.

Il me semble qu'au dessus de 10000 dollars en poche, tu dois payer une taxe. Tu devrais la aussi te renseigner la-dessus.

John.

merci John pour tes eclaircissements quotidien :-P

je vais donc me renseigner pour le CSQ au consulat Canadien en suisse avant d'envisager le parrainage une fois sur place

je ne crois pas que dans ma profession j'ai bcp de mal a trouver du travail en effet je suis directeur de restaurant depuis 12 ans entre la france et la suisse et je sais aussi tres bien que je devrais faire mes preuves au quebec mais je suis pret mentalement au depart a avoir meme un job de serveur et de prouver mes capacités ensuite

je suis aussi pret mentalement a ne pas travailler pendant au moins 6 moins j'ai besoin de repos lollll

merci pour l'info sur les 10000 dollars ca je savais pas

donc je vais laisser ces 30000 dollars sur mon compte en suisse et je ferais des transferts ensuite sur le compte de ma femme quebecoise

Posté(e)
merci John pour tes eclaircissements quotidien :-P

je vais donc me renseigner pour le CSQ au consulat Canadien en suisse avant d'envisager le parrainage une fois sur place

je ne crois pas que dans ma profession j'ai bcp de mal a trouver du travail en effet je suis directeur de restaurant depuis 12 ans entre la france et la suisse et je sais aussi tres bien que je devrais faire mes preuves au quebec mais je suis pret mentalement au depart a avoir meme un job de serveur et de prouver mes capacités ensuite

je suis aussi pret mentalement a ne pas travailler pendant au moins 6 moins j'ai besoin de repos lollll

merci pour l'info sur les 10000 dollars ca je savais pas

donc je vais laisser ces 30000 dollars sur mon compte en suisse et je ferais des transferts ensuite sur le compte de ma femme quebecoise

Si tu choisis de faire la procedure d'immigration et obtenir ton CSQ, il vaut mieux passer par l'ambassade du Canada a Paris car il y a certains accords entre le Quebec et la France. En bref, la procedure ira plus vite en tant que Francais qui depose une demande a Paris. Tu peux faire une evaluation pour savoir si tu es elligible car comme tu le sais sans doute le Quebec choisie ses immigrants. Je te laisse un lien pour cela sur le site d'immigration quebec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Ici, tu devras posseder une carte de credit pour avoir droit a des prets par exemple. Pour cela, il te faut un historique de credit en Amerique du nord. Ta femme te le confirmera mieux que moi la-dessus. Si tu possede une carte american express, tu pourras faire un transfert de compte et ton historique sera pris en compte. Tu pourras le faire des que tu travailleras ici au Quebec.

Tu peux aussi regarder la faq d'immigrer.com qui m'a appris pas mal de choses et m'a evite bien des problemes.

http://faq.immigrer.com/

Ah! j'oubliais pour l'entre-aide, c'est normal. Pas de soucis.

John.