Habitués touko Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 (modifié) Ma conjointe et moi avons lancé notre demande de csq en mai de cette année, tout se passe bien puisque nous avons reçu une convocation pour un entretien début octobre boulevard Notre-Dame.Je m'étonne un peu de cette entretien : on est au Québec depuis 2 ans ( PVT, stage de perf), parfaitement intégré, du boulot depuis le début on paye des impots, on a des points pour le dossier en tabarouette et on nous convoque quand même ...Notre dossier a été envoyé à Montréal et pas en France : est ce que l'entrevue est systématique dans ce cas ?Pour ceux qui ont vécus cette expérience comment ça se passe, combien de temps ça dure, vers quoi est axée la discussion : bref si vous avez des infos sur cette entrevue : elles sont bienvenues.Est ce qu'on ressort de l'entrevue avec une réponse négative ou positive ?je me serais bien passé de cette aventure supplémentaire moi.Merci Modifié 13 septembre 2007 par touko Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 (modifié) Bonjour,Quand on est convoqué c'est qu'on a pas le minimum de points requis pour avoir directement le CSQ. A l'issue de cette entrevue il ya trois résultats possible: Acceptation de la demande, intention de refus, dans ce cas ils vous demandent de fournir des informations complémentaires et la 3eme possibilité est le refus. En fait tout dépendra de la discussion que vous allez avoir avec l'agent du bureau d'immigration en question. Le plus sage est de ne pas monter sur ses grands chevaux parce qu'on a vécu à montréal ou ailleurs, se montrer ambitieux et humble à la fois. Prouver qu'on dispose de tous les atouts nécessaires à sa future intégration, aussi une bonne partie de la discussion peut se dérouler en anglais, donc si vous n'êtes pas totalement bilingue mieux vaut réviser son vocabulaire avant. Modifié 13 septembre 2007 par diallo Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Tout come toi j'ai été très surprise qu'on me demande en entrevue, bien que mon profil corresponde à leur critère. Et pour cause, j'ai 22 ans, conjointe de faite avec un canadien, je prépare un diplome québécois, je vis à Mtl depuis plus de 2 ans, j'ai de l'expérience dans mon domaine, je parle français et anglais ... C'était vraiment l'interrogation pour moi !J'ai raconté mon entrevue que j'ai passé au début du mois, tu peux la lire ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=ShirleyBonne chance !Shirley Citer
Habitués touko Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2007 Merci Shirley et Diallo pour vos réponses : c'est sur que c'est toujours stressant de se retrouver dans une situation pareille pour des décisions si importantes ...... on va faire avec et je vous raconterais ça apres, histoire que ça aide les suivants Citer
Messages recommandés