Aller au contenu

Frais


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut on payer les frais directement à l'ambassade du Québec en allant déposer notre dossier ?

Peut on les payer en euros ? Si oui, en liquide ? par carte bleue ?

Si non, peut les payer en dollars canadiens, en liquide donc, en dépossant le dossier ?

Merci, cette info me sera très utile! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux payer en Euro exclusivement en espèces en déposant ton dossier à l'ambassade...(sinon c'est par chèque de banque mais tu es obligé de payer des frais bancaires... sad.gif )

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu parles de la Délégation du Québec, tu dois payer en dollar canadien donc à mon avis en chèque de banque (vu qu'il faut quoi qu'il arrive que tu prennes des devises) mais si tu parles de l'Ambassade du Canada pour le dossier fédéral, tu peux payer en liquide et en euros.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

bon je continue a polluer, mais c'est parce que je trouve des temoignages (cf les messages ci dessus) comme quoi on peut payer en liquide en euros a l'ambassade pour ses frais de traitements, mais l'ambassade ne le mentionne pas :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.asp

ils ne parlent que des cheques de banque pour la France !

Alors comment etre sur ? ca me ferait ch**r de me ballader avec 2000euros et qu'a l'ambassade ils me disent "ben on faut un cheque de banque"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le fédéral (l'ambassade), tu peux payer en liquide en euros ou en $. J'ai moi même payé les frais en 2 fois en euros et en liquide sans problème mais il faut que tu te présentes à l'ambassade car il est bien évident qu'ils n'accepteront pas l'argent par la poste.

Fais moi confiance car je l'ai fait... même si ce n'est pas précisé sur le site

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lizzie

ne le prends pas mal, mais apres m'etre frotte de tres nombreuses fois a l'administration canadienne, je ne prendrai pas le risque de faire juste confiance, surtout que tu as apparemment effectue tes paiements il y a qques mois au moins. Les choses ont peut etre change, je ne sais pas, et en fait je cherchais une reference ecrite sur leur site ou une indication comme quoi y'avait aucun souci et que ca soit encore valable....

Je me dis que si ce n'est pas precise sur le site c'est peut etre que le cash ca ne les arrange pas et qu'ils n'en veulent plus ?

Enfin bref j'ai resolu le pb (theoriquement) car pdt que tu m'ecrivais j'etais a la banque pour leur mettre la pression sur la delivrance d'un cheque de banque en euros, et j'ai reussi a passer de 24h de delai a "cet apres-midi 15h" (ben oui parce que 24 h ouvrable ca me mene a mardi car lundi ils sont pas ouverts....)...

Par contre les frais c'est 13.xx Euros, pas donne

Merci pour les renseignements tout de meme

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement