Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Share Posté(e) 29 décembre 2003 Bonjour à tous,Peut on payer les frais directement à l'ambassade du Québec en allant déposer notre dossier ?Peut on les payer en euros ? Si oui, en liquide ? par carte bleue ?Si non, peut les payer en dollars canadiens, en liquide donc, en dépossant le dossier ?Merci, cette info me sera très utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 oui tu peux payer en Euro exclusivement en espèces en déposant ton dossier à l'ambassade...(sinon c'est par chèque de banque mais tu es obligé de payer des frais bancaires... )Zazie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2003 Si tu parles de la Délégation du Québec, tu dois payer en dollar canadien donc à mon avis en chèque de banque (vu qu'il faut quoi qu'il arrive que tu prennes des devises) mais si tu parles de l'Ambassade du Canada pour le dossier fédéral, tu peux payer en liquide et en euros.Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 bon je continue a polluer, mais c'est parce que je trouve des temoignages (cf les messages ci dessus) comme quoi on peut payer en liquide en euros a l'ambassade pour ses frais de traitements, mais l'ambassade ne le mentionne pas :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.aspils ne parlent que des cheques de banque pour la France !Alors comment etre sur ? ca me ferait ch**r de me ballader avec 2000euros et qu'a l'ambassade ils me disent "ben on faut un cheque de banque".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 pour le fédéral (l'ambassade), tu peux payer en liquide en euros ou en $. J'ai moi même payé les frais en 2 fois en euros et en liquide sans problème mais il faut que tu te présentes à l'ambassade car il est bien évident qu'ils n'accepteront pas l'argent par la poste.Fais moi confiance car je l'ai fait... même si ce n'est pas précisé sur le siteLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 20 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2004 Lizziene le prends pas mal, mais apres m'etre frotte de tres nombreuses fois a l'administration canadienne, je ne prendrai pas le risque de faire juste confiance, surtout que tu as apparemment effectue tes paiements il y a qques mois au moins. Les choses ont peut etre change, je ne sais pas, et en fait je cherchais une reference ecrite sur leur site ou une indication comme quoi y'avait aucun souci et que ca soit encore valable....Je me dis que si ce n'est pas precise sur le site c'est peut etre que le cash ca ne les arrange pas et qu'ils n'en veulent plus ?Enfin bref j'ai resolu le pb (theoriquement) car pdt que tu m'ecrivais j'etais a la banque pour leur mettre la pression sur la delivrance d'un cheque de banque en euros, et j'ai reussi a passer de 24h de delai a "cet apres-midi 15h" (ben oui parce que 24 h ouvrable ca me mene a mardi car lundi ils sont pas ouverts....)...Par contre les frais c'est 13.xx Euros, pas donneMerci pour les renseignements tout de memeBon WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés