lynmin Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bon comme vous le savez j'ai reçu l'acceptation de mon parrainage du CTD-Mississauga et comme vous vous en doutez j'attends un signe du MICC et comme vous savez peut-être j'ai joint à ma trousse de parrainage ma demande de CSQ (moins les sous) donc normalement le MICC qui a reçu ma demande de parrainage de Mississauga doit également avoir entre les mains ma demande de CSQ et dans ce cas ne devrait m'envoyer que la partie pour payer les frais si toutefois il accepte cette manière de procéder mais bon je ne veux pas m'illusionner...Questions : 1. Quelqu'un a-t-il déjà joint sa DSCQ à sa trousse de parrainage ?2. Combien de temps en moyenne cela prend-il de recevoir la trousse de DSCQ ?3. Comment joindre le MICC qui s'occupe de mon dossier ?4. S'il y a eu des changements dans les renseignements que j'ai fourni (exemple adresse, passeport), dois-je avertir le MICC ou simplement le CIC et l'ambassade ?Merci par avanceJe sais que j'ai presque déjà posé les mêmes questions mais bon je stresse... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Désolé de t'apprendre que dans le processus de parrainage, on n'envoie rien concernant le CSQ. Tout ce que tu devais faire était d'envoyé la demande de parrainage a Mississauga. C'est le micc lui meme qui t'envoie tous les formulaires nécéssaire à toi et ta femme. Normalement, après l'acceptation de parrainage, ça te prend 1 mois et demi 2 mois pour recevoir ces formulaires . La seule chose que tu peux faire c'est de télécharger les formulaires sur internet et de les remplir et les faire parvenir a ta femme , de ce fait, tu sauveras quelques jours d'attente . Aussi, tout changement d'adresse etc doit etre formulé c'est très important. J'espere que j'ai pu t'aider un peu !! Bonne journée Citer
lynmin Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 En fait sandrabanana je l'ai fait exprès d'envoyer ma DSCQ en même temps que ma demande de parrainage à Mississauga (téléchargée du net, lue et signée par ma femme et moi car de toute façon on vit ensemble en France) Disons que j'ai pris une chance comme on dit au Québec... en fait peu importe si ça marche pas, au moins j'aurais essayé... Ça fait long un mois et demi deux mois pour recevoir une trousse qui est disponible sur Internet il me semble que si tout le monde envoyé sa demande de parrainage et de DSCQ en même temps tout le monde y gagnerai mais bon c'est la vie, je vais pas refaire l'administration qui selon moi à besoin d'un petit coup de balai... Je trouve cette étape inutile mais peut-être que je ne vois pas le « GRAND DESSIN » en tout cas j'éspère me tromper de toute façon j'accepte...D'autres réponses à mes questions ? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Je suis bien daccord avec toi , ca eviterais sans doute bien des soucis hihi !!! mais non ...c'est comme ca . Le micc te fait parvenir aussi la demande d'engagement que tu dois signé et qui ne se trouve pas sur le net c'est pour ca !Pour rejoindre le micc tu peux téléphoner au 1-877-864-9191 alors voila !!! Citer
Habitués Delsy Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 En fait sandrabanana je l'ai fait exprès d'envoyer ma DSCQ en même temps que ma demande de parrainage à Mississauga (téléchargée du net, lue et signée par ma femme et moi car de toute façon on vit ensemble en France) Disons que j'ai pris une chance comme on dit au Québec... en fait peu importe si ça marche pas, au moins j'aurais essayé... Ça fait long un mois et demi deux mois pour recevoir une trousse qui est disponible sur Internet il me semble que si tout le monde envoyé sa demande de parrainage et de DSCQ en même temps tout le monde y gagnerai mais bon c'est la vie, je vais pas refaire l'administration qui selon moi à besoin d'un petit coup de balai... Je trouve cette étape inutile mais peut-être que je ne vois pas le « GRAND DESSIN » en tout cas j'éspère me tromper de toute façon j'accepte...D'autres réponses à mes questions ?Bonjour, moi j'avais envoyé les papiers signés de mon conjoint pour le CSQ en meme temps que la demande de parrainage et nop! rien, nada! Quand j'ai recu la trousse a la maison, j'ai téléphoné pour leur dire qu'ils avaient deja les papiers, mais ils n'étaient plus dans mon dossier. Ils m'ont expliqué que si je l'avais envoyé, mais pas payé les 250$, ils ont du la jeter :maxpayne: Alors, il a fallu tout reprendre et cela a mis mon dossier en retard de deux semaines de plus. Voìlà, ma conclusion, cela ne sert a rien d'envoyer la demande du CSQ en meme temps que la demande de parrainage! Citer
Messages recommandés