Aller au contenu

arrivée en pleine année scolaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ma fille Claire vient d'avoir ses 17 ans. Ell est actuellement en terminale.

Au cégep François Xavier Garneau, une assistante m'a dit de faire une demande d'équivalence d'études auprès de la SRACQ avant de déménager car sans cette équivalence, elle ne pourra pas entrer au cégep.

La demande d'inscription doit se faire avant le premier novembre et nous n'avons pas encore nos visas.

De plus, même si nous avions nos visas pour la fin du premier trimestre, elle ne pourra aller en cours qu'à partir du 21 janvier... si elle de doit pas retourner en secondaire! :frankenstein:

Quelqu'un s'est-il trouvé dansla même situation avec des enfants de cet âge ??

si oui, qu'avez-vous fait ?

• Habitués
Posté(e)

je remonte ce fil

oui, non, pas d'entrée en cégep ?

pas d'immigrant de 17 ans ?

18 ?

• Habitués
Posté(e)

Je crois bien qu'elle va avoir droit à une petite demi-année sabatique.

• Habitués
Posté(e)

hello Vero

lorsque nous sommes arrivés nous avions le meme probleme a part qu Audrey notre fille allait faire un DEP - les inscriptions pour les cours se faisait en janvier et nous n avions pas les visas - on les a recu 3 mois plutard - mais personne ne voulait la " pré inscrire " j ai donc appeler toutes les ecoles d esthéticiennes dont celle de 3 rivieres ou elle a passée sont diplome - j ai fait faire une equivalence de diplome avant le depart depuis la france et pour entrer dans cette ecole elle a du passé un test pour voir son niveau en bref pas facile !!

bonne chance a Claire

• Habitués
Posté(e)

pas facile, je vois ça d'ici. mais qu'est qui est facile somme toute?? :P

je vais demander l'équivalence d'études..... :frankenstein: