Aller au contenu

Qui a déjà été parrainé en tant que partenaire conjugal?


Bernard 2006

Messages recommandés

Re bonjour

Je me suis trompé de termes bien que je ne vois pas une grande différence. C'est en tant que partenaire conjugal que je vais être parrainé car je travaille encore en France et nous voulions gagner un peu de temps en commençant qques mois avant mon arrivée (les mois sont longs qd on est séparé). Quelqu'un s'est-il trouvé dans ce cas? Merci de votre aide (délais, démarche etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re bonjour

Je me suis trompé de termes bien que je ne vois pas une grande différence. C'est en tant que partenaire conjugal que je vais être parrainé car je travaille encore en France et nous voulions gagner un peu de temps en commençant qques mois avant mon arrivée (les mois sont longs qd on est séparé). Quelqu'un s'est-il trouvé dans ce cas? Merci de votre aide (délais, démarche etc etc)

Alors je ne connais personne... :unsure:

Il me semble que c'est un peu plus compliqué de prouver la véracité de votre relation en temps que partenaire conjugal car les preuves de la sincérité de votre union sont plus difficiles à avoir.

Quel âge avez-vous ? Quelle est votre situation ? En comprenant un peu mieux votre histoire on pourra plus facilement vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re bonjour suite

Merci de m'avoir répondu. On s'est rencontré il y a plus de 2 ans et comme je suis prof j'ai la chance de pouvoir passer ttes mes semaines de vacances la bas. Comme preuves? j'ai tampons passeport, des pages de dialogue sauvegardées chaque jour sur Msn messenger, des mails presque quotidiens,des photos et les amis que nous avons a Mtrl. En souriant nous avions dit que si nous avions 15 ou 20 ans de moins nous nous nous serions mariés mais cette idée refait son chemin. Le probleme c'est que nous ne savons pas , chacun sur son continent par ou commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit Mandy c'est une categorie plus difficile, mais pas impossible.

J'ai entendu le temoignage d'un couple qui ont reussi dans cette categorie, une canadienne et un americain. Ils on dit qu'ils ne voulait pas se marier (et en fait c'est leur droit et l'immigraiton ne peu pas forcer les gens a se marier non plus). Je vais essaye de retrouver sur quel site j'avais lu ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il y a quand meme une grande difference.

En principe le parrainnage c'est le regroupemenet familial. tu peu parrainner un membre de ta famille proche. Toi en fait maintenant t n'est pas sa famille, si vous etes maries, la c'est different. (Ou conjoint de fait, c'est a dire faire vie commune et vivre ensemble comme les couples mariers depuis au moin un an)

donc pour etre admissible comem partenaire conjugaux il faut demontrer que vous serier marie ou conjoint de fait si ce n'etais pas de raison independantes de votre volonte...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re re bonjour suite

Merci de m'avoir répondu. On s'est rencontré il y a plus de 2 ans et comme je suis prof j'ai la chance de pouvoir passer ttes mes semaines de vacances la bas. Comme preuves? j'ai tampons passeport, des pages de dialogue sauvegardées chaque jour sur Msn messenger, des mails presque quotidiens,des photos et les amis que nous avons a Mtrl. En souriant nous avions dit que si nous avions 15 ou 20 ans de moins nous nous nous serions mariés mais cette idée refait son chemin. Le probleme c'est que nous ne savons pas , chacun sur son continent par ou commencer.

(Tu peux répondre en dessous de mon message, c'est comme ça que ça marche un forum... )

Vous pouvez peut être (à vérifier), en fait, certainement, être considérés comme partenaires conjugaux. Néanmoins, il me semble que vous ne savez pas trop que faire, ni l'un ni l'autre. Immigrer par amour est une démarche un peu spéciale, mais n'est pas moins une immigration, avec tout le lot de questionnements qu'on doit se poser (chez l'un comme chez l'autre).

Si vous êtes profs, qu'allez-vous faire à Mtl ?

Comptez-vous habiter ensemble dès votre arrivée (tu vas me dire que c'est évident mais....) ?

Bref, je veux juste te montrer que les démarches papiers ne sont pas encore ce qu'il y a de plus compliqué dans cette histoire là, mais bien plus ce que vous comptez faire de votre avenir ensemble. Pourquoi choisir ce pays et pas l'autre ? Comment va vivre le "déraciné" dans l'autre pays ?

Lisez bien sur le site du CIC les deux procédures "partenaires conjugaux" et "mariés". Voyez les délais, les coûts, etc... Renseignez-vous ici et ailleurs. Choisissez votre formule :lol: à partir de là, constituez votre dossier le plus minutieusement possible. Je vous conseille de faire traiter votre dossier sur Paris, et donc que tu restes en France pendant la procédure, et non venir au Qc sous visa de touriste et de faire la démarche depuis ici, c'est beaucoup plus long et nerveusement difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parrainé ma conjointe française en tant que partenaire conjugale, nous avions monté un dossier avec des déclarations d'amis et de membres de nos familles. Vue que nous étions deux femmes, nous avons mis toutes les chances de notre côté en produisant un dossier étoffé. Nous nous sommes fait assermenter devant un commis à l'assermentation (c'est gratuit, chez Desjardins... pis pas besoin d'avoir de compte). Le dossier avait plus de 200 pages incluant les factures de téléphone et photos. Nous n'avions pas mis nos conversations ni lettres, mais nous avions noté que nous pourrions les présenter sur demande. Donc, c'est possible si votre dossier est bien monté. Il faut justifier une relation d'au moins un an et expliquer pourquoi on ne pouvait pas vivre ensemble.

Bonne chance à vous deux!

Passemots

Http://passemots.iquebec.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement