Aller au contenu

Oú manger les meilleurs homards dans un resto à Montréal ?


Stéphanie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'irai bien manger du homard dans un resto sur Mtl ?

Quelle adresse me conseillez-vous ?

Merci

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant, c'était au Cap Pelé sur St-Denis, mais j'ai bien peur que ça n'existe plus (c'était un resto acadien). J'ai toujours eu de pas très bonnes expériences. Si vous venez à connaître un autre resto acadien ou madelinot, d'après moi ce serait une valeur sûre. Ce sont les vrais pros du homard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plus vraiment la saison, alors tu vas chez IGA, tu achètes une petite bête, tu fais chauffer de l'eau un peu salée et aromatisée avec un bouillon cube, et quand elle frémit, tu jettes la bête dedans, et tu attends un certain temps...pas trop sinon ça ressemble à du caoutchouc.

Ensuite tu le mets au frigidaire et tu le dégustes avec une bonne mayo à l'ail que tu trouves chez le libanais du coin !!!

Ainsi tu deviens le meilleur resto de MTL :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus vraiment la saison, alors tu vas chez IGA, tu achètes une petite bête, tu fais chauffer de l'eau un peu salée et aromatisée avec un bouillon cube, et quand elle frémit, tu jettes la bête dedans, et tu attends un certain temps...pas trop sinon ça ressemble à du caoutchouc.

Ensuite tu le mets au frigidaire et tu le dégustes avec une bonne mayo à l'ail que tu trouves chez le libanais du coin !!!

Ainsi tu deviens le meilleur resto de MTL :rolleyes:

+ 10 000 :lol:

Les restos a homards ici sont des attrape-touriste ! C'est bien meilleur et moins cher de le faire soi-même avec la recette indiquée ci-dessus :P

Je rappelle quand même qu'on est LOIN de la mer et que donc bon ... c'est pas un coin a poisson top non plus Montréal ;) Pour les homards sans hésiter faut aller en Gaspésie ... ou au Mc Do du Nouveau-Brunswick ou on sert le Mc Lobster :D (voir mon blog ci-joint pour plus de détails) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'irai bien manger du homard dans un resto sur Mtl ?

Quelle adresse me conseillez-vous ?

Merci

Emmanuel et Stéphanie

Mon resto et ma poissonnerie préférés pour les fruits de mer et les poissons de toutes sortes

http://www.lamer.ca/

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'irai bien manger du homard dans un resto sur Mtl ?

Quelle adresse me conseillez-vous ?

Merci

Emmanuel et Stéphanie

Mon resto et ma poissonnerie préférés pour les fruits de mer et les poissons de toutes sortes

http://www.lamer.ca/

:rolleyes:

Ca a l'air sympa ? C'est cher le resto ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'irai bien manger du homard dans un resto sur Mtl ?

Quelle adresse me conseillez-vous ?

Merci

Emmanuel et Stéphanie

Mon resto et ma poissonnerie préférés pour les fruits de mer et les poissons de toutes sortes

http://www.lamer.ca/

:rolleyes:

Ca a l'air sympa ? C'est cher le resto ? :)

Non pas trop pour un resto où tu manges vraiment de très bons poissons et fruits de mer. Et puis, ce qu'il faut faire après, c'est aller faire un tour dans la poissonnerie qui fait partie de "la Mer" et qui est l endroit où viennent s'approvisionner la plupart des bons restaurants. A chaque fois que nous y allions, on emmenait la glaciere pour faire nos provisions .... A elle seule, elle vaut le détour car on y trouve de nombreuses variétés de poissons et c'est le seul endroit où j'ai pu trouver le fameux "Bourgeois" gros poisson des Seychelles (variété de vivaneau) et qui est un régal lorsque mariné et cuit sur le gril :rolleyes:

Quant aux huitres, ils ont les meilleures huitres que j'ai pu goûter aussi bien en France qu'ici, ce sont les huitres Beausoleil, qui viennent de l'Atlantique Nord et souvent il faut les commander car ce n'est pas une grosse production !!!

Cela fait partie des choses qui vont bien nous manquer en France mais bon on sera pas loin de la Mediterranée, donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait Jay te dirait que rien ne vaut 7iles pour les homards !

Tu caricatures un peu trop mon chauvinisme. Pas vraiment de homards à 7Iles. Ils sont aux Iles de la Madeleine, les meilleurs homards, parce que le fond de la mer est plus sableux que vaseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Jay te dirait que rien ne vaut 7iles pour les homards !

Tu caricatures un peu trop mon chauvinisme. Pas vraiment de homards à 7Iles. Ils sont aux Iles de la Madeleine, les meilleurs homards, parce que le fond de la mer est plus sableux que vaseux.

Mmm oui j'ai acheté des homards des iles deja (a Montreal) et c'etait ... hmmmmm ! trop bon :P:rolleyes:

Je vais essayer le resto et la poissonnerie, merci Josepha ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais essayer le resto et la poissonnerie, merci Josepha ! :)

Vas-y le jeudi à la poissonnerie ! C'est leur jour d'arrivage, il sera encore meilleur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement