Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOURS A TOUS wink.gif

Ma question et de savoir si la langue allemande peu me servir pour un emploie

au quebec unsure.gif sachant que je pratique l'allemand souvent (lu, parler,écrit)

l'anglais par contre sad.gif

merci d'avance

BABOU67

Posté(e)

Salut,

Ben non, moi je n'ai aucune utilisation de ma langue maternelle ici. Mais il y a les petits coups imprévus, rendre service à quelqu'un. Et Boudhette avait décroché sa première job PARCE QU'elle parle l'allemand.

L'anglais par contre ... biggrin.gif

Mais on ne sait jamais, tu vois. Un coup de chance !

Bonne année !

Monika

• Habitués
Posté(e)

Wie schade !! huh.gif

Posté(e)

Merci MONIKA

Un peu déçu sad.gif

Donc si j'ai bien compris il va falloir me mettre à l'anglais, pas facile sad.gif

Par contre rassure moi , ne pas pratiquer l'anglais ne veu pas dire

pas de boulot mad.gif ou échec à l'immigration et comme dit IAOVAI

SCHADE !!! unsure.gif

babou

• Habitués
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, ne pas pratiquer l'anglais ne veut pas dire pas de boulot ou échec à l'immigration ...

Par contre, si on a un bon niveau en anglais, je pense qu'on peut avoir plus de chance pour trouver du travail qualifie et reussir a l'immigration.

Alors bon courage !

smile.gif

Posté(e)

Guten Mittag ...

... chez toi ! ici il est 9 h 30 du matin

Oui, vraiment, si tu pouvais te mettre à l'anglais, ce serait absolument un PLUS pour toi ! L'anglais n'est pas une condition pour trouver du boulot, mais tu auras bien plus d'options et plus de $$ si tu peux te débrouiller en anglais. J'imagine que dans ton métier, "se débrouiller" est un très bon atout, alors que d'autres professions feraient mieux d'être carrément bons dans la langue de Shakespeare.

Tu sais, j'ai déjà écrit cela il y a quelques mois, mais vu que l'attente semble si interminable, pourquoi ne pas mettre ce temps d'attente au profit de l'apprentissage de l'anglais ? Faut bien remplir cette attente avec une activité pour essayer de raccourcir ce temps ...

Sinon faut aller au Yukon - paraît qu'il y a assez de germanophones dans le coin (demande à Kroston wink.gif ) mais c'est une province anglophone ce qui n'est pas pour t'aider en fait !

Allez Babou, go for it ! Jette-toi dans les cours d'anglais, ça vaut le peine !

Bonen Année 2004 !

Monikebek

Posté(e)

MERCI POUR VOTRE ENCOURAGEMENT

C'est décidé, je vais me mettre à l'anglais. unsure.gif

Je vous tiendrais au courrant de mes performances.

D'autre part, il y a encore une question d'ordre professionnel,ma femme est dans la planification et l'ordonnancement d'atelier .Est ce que c'est la même chose au Canada concernant cette dénomination?

En allemagne, le mot est "disponent".

Et est ce que c'est un métier "recherché" au Canada.Entre autre dans les cantons de l'Est.?Et l'anglais? dry.gif Indispensable? sad.gif

Merci pour ces renseignements.

• Habitués
Posté(e)

Hé oui, Monika.... pas mal de germanophones au Yukon. Le Territoire (pas la province! wink.gif ) continue d'accueillir beaucoup d'immigrants originaires d'Autriche et d'Allemagne qui s'en viennent chercher quiétude et aventure sauvage ici, ainsi que pas mal de Scandinaves.

Majoritairement anglophone comme un peu partout ailleurs au Canada, le Yukon est malgré tout un coin très francophone et francophile, extrêmement plus qu'en BC ou en Alberta, par exemple. Énormément de gens bilingues aussi (de vrais bilingues, càd qui parlent le français et l'anglais comme deux langues maternelles).

Mais peu importe la langue que l'on parle, il n'y a pas de petites gangs linguistiques rivales comme ailleurs, le Yukon c'est avant tout un esprit et tout le monde semble en être possédé, c'est bien assez pour se comprendre...

Kroston.

Posté(e)

Merci pour ton clin d'oeil, Vincent ... Je pense qu'on devra venir voir le Territoire du Yukon un de ces 4, nous aussi ! Je mettre ça sur notre liste des priorités pour les années à venir, héhé ...

Babou, moi je suis précisément dans la planification et l'ordonnancement dans une compagnie où on fabrique des bouchons en plastique (160 employés dont 1/4 ce qui s'appelle "staff" = administratif). Je traite les commandes de nos clients en tenant compte de nos besoins en matières, machines disponibles dans les délais requis en rapport avec le genre de bouchon, donne un délai de mise à disposition et fais de requisitions d'achats de matières lorsque nécessaires, et je dois bien évidemment tenir compte des délais de nos fournisseurs dans le traitement de la commande de notre client. Je m'amuse aussi au jour le jour avec les pannes et manques de matières, matières non conformes = ré-organisation du planning etc.

Donc pour ta colombe, il y a certainement du boulot. Dommage, on en cherchait une il y a deux mois ! Mais de là à dire que c'est un métier recherché, je ne pense pas. J'ai vu des annonces tout au long de l'année, mais pas toutes les semaines ...

Pour la dénomination, c'est variable, mais moi je suis adjointe à la planification, et ma "chef" elle, est "chef de planification".

L'anglais esta pprécié, dans ma boîte indispensable dans cette fonction (on travaille énormément avec les USA, tant à l'achat qu'à la vente).

A plus !

Monika

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

Dans les grandes lignes, le job est effectivement pareil.

Mais au moins c'est positif, comme il y a des demandes concernant ce job, c'est parfait.Mais ce métier est assez vaste, et il y a effectivement plusieurs dénominations.Et plusieurs façon de le pratiquer, mais tout s'apprend.

D'autre part,nous allons donc prendre ensemble des cours d'anglais.Cela nous servira de toute façon , que le dossier fédéral soit positif ou non.

Donc encore merci pour toutes ces réponses

Babou

Posté(e)

Je confirme, Babou : si tu veux utiliser ton allemand, apprends l'anglais ! Bizarre ? J'ai eu ce job parce que je parlais allemand ET anglais. Je l'ai quitté mardi (trajets quotidiens) trop difficiles entre Sherbrooke et Montréal et pour me remplacer ils ont rencontré 4 personnes qui parlaient l'allemand, mais ils ont choisi la personne qui parlait le mieux... l'anglais ! Bonne chance et bon courage.

Posté(e)

Nous avons trouvé sur le net une adresse , où on pouvait prendre des cours d'anglais pour 49 ? , cela semble correcte .En plus amusant d'apprendre "en ligne " ...

Donc nous pensons nous inscrire, on peut en profiter pendant une année.Donc c'est pas si mal.

Merci à vous tous

And see you later