Aller au contenu

Compte bancaire en euros ?


Ann

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

j'ai fait le tour de plusieurs banques canadiennes car je veux ouvrir un compte bancaire en euros mais jusqu'à présent aucune des banques consultées n'offre ce service bancaire-là.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci,

Ann

RP depuis 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a à peu près aucune banque ici qui offre des comptes en euros. Il parait que la HSBC en offre mais il faut un montant assez important en dépôt et si j'ai bien compris, il y a des frais et pas de revenus d'intérêts. Mais bon, contactez-les, ça a peut-être changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ann,

J'ai un compte en dollars canadiens chez HSBC.

J'ai pu ouvrir un compte en euros sans aucun frais, sans montant minimum et ils versent quelques intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Re-bonjour vous tous,

la Scotiabank vient de mettre sur le marché des comptes bancaires en EURO.

Un dépot de 200 eur minimum vous exempte des frais administratifs de 1eur par mois.

A bon entendeur salut !

ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re-bonjour vous tous,

la Scotiabank vient de mettre sur le marché des comptes bancaires en EURO.

Un dépot de 200 eur minimum vous exempte des frais administratifs de 1eur par mois.

A bon entendeur salut !

ann

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Ann,

J'ai un compte en dollars canadiens chez HSBC.

J'ai pu ouvrir un compte en euros sans aucun frais, sans montant minimum et ils versent quelques intérêts.

Bonjour Ann,

Je confirme les propos de Woool : ouverture d'un compte en Euros sans condition particulière chez HSBC, pas de montant minimal à l'ouverture,

et virement sur compte en $CAD instantané et sans frais de change.

Salut Beaver !

on est en train d'étudier l'ouverture de comptes chez HSBC, en France puis au Canada avec possible transfert entre les 2 comptes.

on a posé la question sur le taux de change pris en compte en cas de transfert, et la réponse du conseiller est confuse....

de ce qu'on sait, en cas de transfert inférieur à 12500 effectué par internet, il n'y a aucun frais de change mais quel est le taux pris en compte ? As tu déjà fait la manip ?

Merci et à bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

j'ai fait le tour de plusieurs banques canadiennes car je veux ouvrir un compte bancaire en euros mais jusqu'à présent aucune des banques consultées n'offre ce service bancaire-là.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci,

Ann

RP depuis 2005

Salut voici l'offre disponible ici à la Banque Scotia... Sans minimum de dépôt

Compte Scotia à intérêt quotidien en euros

  • Aucuns frais de compte mensuels sous réserve d'un solde quotidien minimum de 200 €, sinon des frais de compte mensuels de 1 € s'appliquent. Deux opérations de retrait à la caisse sont comprises.
  • Des frais de 0,60 € s'appliquent à chaque opération de retrait supplémentaire effectuée à la caisse.
  • Le taux d'intérêt progressif est calculé sur le solde quotidien; plus votre solde est élevé, plus le taux d'intérêt est élevé.
  • Option livret pour le suivi des opérations.

Bon ben je crois que c'est pas mal interessant. A titre perso, je trouve en plus que la Scotia est une très bonne banque très présente sur le Canada.

Voila

amic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Ann,

J'ai un compte en dollars canadiens chez HSBC.

J'ai pu ouvrir un compte en euros sans aucun frais, sans montant minimum et ils versent quelques intérêts.

Bonjour Ann,

Je confirme les propos de Woool : ouverture d'un compte en Euros sans condition particulière chez HSBC, pas de montant minimal à l'ouverture,

et virement sur compte en $CAD instantané et sans frais de change.

Oui mais à quel taux par rapport au taux du jour indicateur de la banque du Canada ? Car si le taux est mauvais, ca ne change pas grand chose au résultat final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le taux à cette heure ci est de 1.5877 $CAD/euro

C'est-à-dire le taux du 11 avril ?

Il est indiqué où ce taux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le taux à cette heure ci est de 1.5877 $CAD/euro

C'est-à-dire le taux du 11 avril ?

Il est indiqué où ce taux ?

A scotia, le taux ou ils achètenet tes Euros au 11/04:

1.5752 CAD = 1 EUR

lien: http://www.scotiabank.com/ScotiabankFr/rates/fxrates.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taux Bank of Canada du 11 avril : 1,6136 donc des frais de 2,38%.

Pas mal, avec ma CB j'ai entre 2 et 3 %, mais un plafond à 1500 /7j et je ne connais pas de distributeurs qui refilent plus de 500 $ d'un coup, ce qui ne contribue pas à baisser les frais...

Cela dit... c'est bien dommage sinon, en un an on pourrait retirer progressivement plus de 100 000 dollars à des coûts minimes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu un rendez-vous cette semaine avec ma conseillère HSBC et je confirme ce que Beaver a dit.

J'aurai des nouvelles d'ici quelques mois pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est certain qu'il ne faut pas être dupe : soit tu as un taux avantageux et tu as les frais qui se pointent derrière, soit c'est du "gratuit" et ils se prennent les frais en amont de ton versement.

L'argent n'est pas gratuit pour les banques, ça c'est certain :)

Tu as les taux quotidiens HSBC sur cette page http://www.hsbc.ca/1/2/en/personal/todays-...-exchange-rates

Concernant celui que je regarde, je fais un début de virement entre mes deux comptes, et avant de confirmer, il m'indique le taux en vigueur appliqué. Ça me permet de gagner quelques précieux centimes parfois dans la même journée... ;)

Ah oui ? Ca c'est interessant, tu parles bien du service de banque en ligne de HSBC ? Et là premièrement tu peux faire un transfert international sans aucun soucis, le tout en ligne (sans limite ?), et en plus tu sais précisément à quel taux de change et de frais ? J'ai bien tout compris ?

Et dans ce cas, as-tu fait le calcul, pour un jour donné, de combien de "frais" ca représente par rapport au cours officiel du $ à la banque du canada le même jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement