Aller au contenu

Etudier au Canada, c'est mon rêve


beba

Messages recommandés

salut

j'ai fais des ptites recherche sur les etudes au canada mais je voix que c un peut cher mais bon je voulais savoir si quand je travaillerai en meme temps que j'etudie je peut me payer mes etudes ??

et quel est le salaire moyen labas pour un etudiant

moi je veux etudier du graphisme (infographie, media interactive....) c mon reve :rolleyes:

g trouvé a l'université uqam mais des place limité (30) c possible que j'aurais une chance???

bref g pleins d'autre question ki me tracase ... :biohazar:

j'attend vos reponses merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour beba,

Le problème c'est que pour obtenir votre visa d'étudiante, vous devez démontrer que vous possédez les ressources nécessaires à votre séjour et à vos frais de scolarité. J'ai déjà lu sur le forum que c'était quelque chose comme 20 mille dollars canadiens par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tt d'abord merci bencoudonc de m'avoir repondu c trop gentil moi je suis nouvelle dans le forum

oui je c'est qu'il faux prouver que j'ai des ressources nécessaire je peut me debrouiller pour la premier année c pas un probleme mais apres est ce que on travaillant je peut me payer les prochaine années d'etudes en plus c ke g compris c qu'on paye chaque trimestre alors...??

c possible ou non ?

j'attend vos reponse et merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pourquoi personne ne me repond???????

On ne peut pas toujours te répondre tout de suite car toutes les situations sont différentes et que ce n'est pas toujours évident.

Moi je peux te répondre pour la partie concernant le travail :

- interdiction de travailler quand on a un permis d'étude, le canada considère que tu viens étudier c'est donc la seule chose qui t'es autorisée.

- une exeption peut cependant être faite si jamais tu arrive à te trouver un emploi sur le campus (mais ils sont pas mal rares)

- tu pourras demander un permis de travail (pour le jumeler avec ton permis d'étude) mais il faut pour ça attendre d'avoir fait deja 2 sessions d'études et avoir une bonne moyenne (dans mes souvenirs ça ne fonctionne que si tu n'étudies ni à montréal ni à quebec mais il se peut que ça ait changé). va voir sur site d'immigration canada tous les détails y sont.

Bon courage

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh merci SusanSouris pour ses infos

ça me donne une idée comme meme mais apres une année par exemple kel est le salaire d'un etudiant labas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oooh merci SusanSouris pour ses infos

ça me donne une idée comme meme mais apres une année par exemple kel est le salaire d'un etudiant labas !!

Bonjour!!

On ne peut pas te dire de montant exact car cela dépend du travail que tu trouves et de toute façon en tant qu'étudiant tu es limité à 20 heures de travail par semaine donc il ne faut pas compter sur un salaire pour payer tes études. Par contre quand on est en doctorat, on peut bénéficier de revenus qui permettent un peu de joindre les deux bouts. sinon il est plus avantageux d'avoir une bourse qu'un contrat de travail, par rapport aux impôts. une des solutions possibles est d'économiser un maximum avant ton séjour (nous avons économisé un an avant de partir), si tu as la chance d'avoir quelqu'un qui peut se porter garant c'est encore mieux. Même si c'est toi qui subviendras à tes besoins mais que tu n'as pas réussi à réunir la somme nécessaire (ce qui est notre cas) tu peux demander à quelqu'un de ta famille ou un proche de t'aider.

La plupart des témoignages sur le forum dit que travailler pour se payer ses études est vraiment pas évident et que bien souvent les études en pâtissent un peu, après si tu trouves un petit truc c'est toujours mieux que rien (par exemple à l'uqam, si tu es dans l'une de leur résidence, tu peux trouver du travail facilement l'été pour l'entretien des locaux (je vais probablement en profiter).

Après quelques mois tu peux chercher un travail en dehors du campus mais je ne connais pas les tarifs.

voilà bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de reponse que je veux avoir merci lilie356 ça m'aide beaucoup

je crois que t'as une idée sur uqam moi j'aimerai bien etudier dans cette universsité leur programme est tres interressant mais est ce que j'aurai une chance labas vu qu'il prenne 30 place chaque année sachant que je veux etudier media interactifs si non que me conseillera sur le meme domaine (graphisme, infographie,conception multimedia....) dans d'autres universités

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le genre de reponse que je veux avoir merci lilie356 ça m'aide beaucoup

je crois que t'as une idée sur uqam moi j'aimerai bien etudier dans cette universsité leur programme est tres interressant mais est ce que j'aurai une chance labas vu qu'il prenne 30 place chaque année sachant que je veux etudier media interactifs si non que me conseillera sur le meme domaine (graphisme, infographie,conception multimedia....) dans d'autres universités

merci a tous

N'hésite pas à mettre en avant tes connaissances et ton expérience et pourquoi pas consulter la liste des profs qui sont dans ta branche. Tu pourrais en contacter plusieurs (peut-être le directeur de département qui pourrait mieux t'aider) et discuter de ton projet avec eux. de manière générale, ils sont très sympas et te renseignent avec plaisir (je parle pour moi car j'ai pu discuter avec ceux du département de littérature). N'hésite surtout pas à contacter l'université et la personne chargée des admissions qui te renseignera vraiment bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le salaire et le travail étudiant je suis d'accord avec lili356. Cependant les bourses sont plutôt diponibles à partir du deuxième cycle. Au premier elles sont plus rares mais pas impossibles à avoir.

N'éhiste pas non plus à regarder les programmes des autres universités (il me semble que l'université du quebec abitibi temiscamingue propose quelquechose dans ta branche). L'uqam est peut être la plus connue mais tu peux toujours faire un deuxième et un troisième choix, les petites universités en région ont aussi des atouts.

Bon courage

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez ça m'encourage de plus en plus et ça c grace a vous.. :rolleyes:

merci SusanSouris et lili356

vous m'aider vraiment bcps et je vais faire se que vous m'avez conseillée

et j'espere que ça va donner quelque chose

pour le payement des etudes je me suis renseigné chez moi et peut etre que j'ai trouvé une solutions c pas encore sur mais je vais voir comme meme alors il me reste que le probleme de loyer et d'autres depenses cotidienne alors on travaillant sur le compus et en dehors du compus (apres avoir mon permis de travail) je peut me payer ses frais si c le cas il me reste que faire la demande d'addmission

ça serrais super si tout ça se réalise....!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous avez ça m'encourage de plus en plus et ça c grace a vous.. :rolleyes:

merci SusanSouris et lili356

vous m'aider vraiment bcps et je vais faire se que vous m'avez conseillée

et j'espere que ça va donner quelque chose

pour le payement des etudes je me suis renseigné chez moi et peut etre que j'ai trouvé une solutions c pas encore sur mais je vais voir comme meme alors il me reste que le probleme de loyer et d'autres depenses cotidienne alors on travaillant sur le compus et en dehors du compus (apres avoir mon permis de travail) je peut me payer ses frais si c le cas il me reste que faire la demande d'addmission

ça serrais super si tout ça se réalise....!!!

merci encore

pour le loyer essai la colocation,http://ca.easyroommate.com/index.aspx,tu trouvra dans ce site tous ce que tu cherche apropo de la colocation,c'est moin chere que les chambre de campus,et un travail de 20h par semain fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit précision, avec un permis de travail pour étudiant tu peux travailler 20h/semaine pendant l'année universitaire et à temps plein pendant l'été. De plus certaines compagnies (certaines municipalités aussi) organisent des tirage au sort pour les emplois d'été (exp : Alcan, je connais des étudiants étrangers qui ont été tirés au sort), ces emplois sont plutôt bien payés.

Les emplois sur le campus sont certes rares (quoique cela dépend des universités... en région, il est plus facile de travailler pour un prof que dans les grands centres... dans mon université, j'ai du refuser de nombreuses propositions car il n'y a pas assez d'étudiants pour le nombre de projet !)

J'ai travaillé tout le long de mes études de maitrises pour différents profs. J'ai peut-être mis un peu plus de temps à finir mon mémoire, mais j'ai appris énormément de choses. Je pense avoir valorisé mon CV.

Bonne chance dans tes démarches

Ratatouille =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BeBa je te souhaite bon chance dans ton domaine des NTIC que tu voudrais faire.

En faite moi je suis du maroc j'ai 23 ans j'ai Bac+2 en infographie devellopement multimedia et le webmaster. je travail mnt dans le meme domaine et je compte bientot suivre mes etudes au canada dans le domaine de webmaster et multimédia car c un domaine qui marche bien et que toujours tu trouvera des annonces qui demandent des devellopeur web qui maitrise Flash et la programmation web avec un pe de photoshop et illustrator.

donc si tu ve chercher une formation dans le domaine des ntic je te conseile de chercher une formation globale qui regroupe l'infographie le devellopement multimedia et le webmaster.

pour voir un pe les metier les plus demander tu pe consulter ces deux site

www.isarta.com www.joboom.com

Bon chance bent lebled et dés que tu aura qlq chose tu nous fais signe car en ai sur la meme vois je pense.

SALAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

merci pour vos reponses

y a un mois que j'ai pas vesité le forum mais j'etais occupé bref me revoila

la j'ai une autre question: y a t'il un moyen pour preter de l'argent d'une banque ou autre aides pour me payer mes etudes au quebec puis les remboursser apres 4 ou 5 ans par exemple ou un contrat avec une entreprise ...

c'est a vous de me conseiller j'aimerais bien etudier au quebec mais le problem c'est l'ARGENT y aura t'il pas un moyen pour realiser mon reve le plus cher

merci et bon courage a vous tous :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos reponses

y a un mois que j'ai pas vesité le forum mais j'etais occupé bref me revoila

la j'ai une autre question: y a t'il un moyen pour preter de l'argent d'une banque ou autre aides pour me payer mes etudes au quebec puis les remboursser apres 4 ou 5 ans par exemple ou un contrat avec une entreprise ...

c'est a vous de me conseiller j'aimerais bien etudier au quebec mais le problem c'est l'ARGENT y aura t'il pas un moyen pour realiser mon reve le plus cher

merci et bon courage a vous tous :blushing:

Bonjour!!

Déjà essaie de frapper à toutes les portes, les conseils régionaux, généraux etc...Avec un peu de chance tu peux trouver un organisme qui te subventionne, même au niveau international c'est peut-être possible! Il faut faire de longues recherches sur google mais ça peut valoir le coup. je te donne un exemple : l'organisme Fullbright propose des bourses pour les étudiants dont le sujet d'études est un sujet américain, et te propose un échange dans une université américaine. Bon c'est juste un petit exemple, mais il y a moyen de trouver quelque chose...

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a les bourses de la francophonie...pas faciles à obtenir mais qui ne tente rien n'a rien.

Je te conseille d'y arriver, réussir au moins la première année ou le premier semestre, avant de faire une demande de bourse. De tte facon tu n'auras que très rarement une bourse complète. On voudra voir ta contribution, et surtout ton rendement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement