Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'envisage d'effectuer un voyage exploratoire au Québec en décembre ou janvier prochains. Je n'ai jamis été au Canada, et je suis en plein processus d'immigration. Je me suis lancée toute seule ds ce processus, et là aujourd'hui, j'aimerai avoir une vision concrète de mon projet, d'où cette idée et cette envie de me rendre au Québec et de visiter différentes villes telles que Montreal (of course), les laurentides, québec...

J'avais pensé à faire un circuit, mais finalement je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, puisqu'en général les circuits ça va vite et c'est aussi très fatigants.

Je précise que j'envisage de faire ce voyage en solo, donc je regarde aussi des trucs facile à faire toute seule, permettant réellement de découvrir, en une semaine, sans m'ennuyer.

Alors pour ceux qui ont fait aussi des voyages exploratoires avant d'immigrer, faites moi part svp de vos expériences. Pour ceux ki les préparent ou les envisage tout simplement, venez échanger. Nous pourrons, pkoi pas, nous organiser un truc commun entre admirateurs du québec.

Pour les québécois, que préconisez-vous à quelqu'un qui ne connait pas le québec de visiter pour avoir une bonne idée du contexte ds lequel il envisage de vivre plus tard? Quelles activités st les plus représentatives du québec, comment bien rentrer en contacts avec les québécois?

Par ailleurs, à tous ceux qui ont immigré, pouvez-vous nous dire quelle prériode vous semble la mieux appropriée pour partir? Moi je pense le faire à la fin 2008. Initialement je pensais le faire durant l'été 2008, mais là, je pense que je ne pourrai me libérer professionnellement sans aucun souci de part et d'autre qu'à partir de novembre 2008. Alors sachant que juillet est le mois des déménagements et début de baux et la rentrée est en septembre, donc idéal pour commencer un emploi, dois-je attendre l'été 2009? (ça va me sembler troooooop long !!! :( Et puis est ce trop rude de débarquer en plein hiver? De toute façon, je le verrai bien ça si je fais mon voyage exploratoire fin décembre ou début janvier

Merci à tous pour vos retours...

• Habitués
Posté(e)

un voyage l'été en septembre, un autre en février l'hiver. Comme ca on a vu les deux climats ;) en septembre, le tourisme en région est plus réduit car les activités ferment souvent fin août ou début septembre. en janvier/février c'est pas cher car c'est la période creuse. nous on immigre en décembre de cette année, car on adore l'hiver ! :)

• Habitués
Posté(e)
un voyage l'été en septembre, un autre en février l'hiver. Comme ca on a vu les deux climats ;) en septembre, le tourisme en région est plus réduit car les activités ferment souvent fin août ou début septembre. en janvier/février c'est pas cher car c'est la période creuse. nous on immigre en décembre de cette année, car on adore l'hiver ! :)

merci, je me disais bien aussi que janvier doit être une bonne période sur le plan financier, mais après si le grand froid doit m'obliger à rester enfermée...lol

D'autres personnes pour me faire part de leurs premières expériences en éclaireur au Québec ou de leurs projets de voyage?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Up !!!

Alors??? No idea please?!?