Habitués marie-lo Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 qu'entends-tu par problèmes à l'arrivée??sur le site Air Algérie section bagages:Bagages * Bagages en cabine Les passagers peuvent transporter gratuitement en cabine, un(01) seul bagage dont la somme des dimensions ne dépasse pas les 115cm. D'autres articles sont également admis: - Un sac à main ou une pochette - Un manteau - Un parapluie ou une canne - Un appareil photos ou une paire de jumelles - Un landau ou une poussette canne. - Un fauteuil roulant ou une paire de béquilles. -Nourriture pour bébé, à consommer en vol. - Si certains articles volumineux (landau , poussette , fauteuil roulant...) sont achetés dans les boutiques free shop de l'aéroport , ils seront transportés gratuitemant en soute. L'utilisation de téléphones mobiles est interdite à bord des aeroneufs. *Franchise des bagages - Vols internationaux: - 1ère classe : 40 kgs - classe affaires : 30 kgs - classe économique : 20kgs - Vols nationaux : - 1ère classe : 30 kgs - classe économique : 20 kgs Le billet , acquitté au tarif adulte du passager âgé de plus de 12 ans donne droit au transport gratuit de bagages dont les limites de poids sus mentionnées. - la franchise bagage pour les bébés est de 10 kgs. - En cas de combinaison d'un vol international et d'un vol domestique , les passagers détenteurs d'un billet 1ère classe bénéficient d'une franchise de 40 kgs. - Aussi , une franchise bagage supplémentaire de 20 kgs est attribuée aux passagers en possession de la carte de fidélité. Un supplément sera acquitté si le poids dépasse celui accordé par la franchise * Etiquettes bagages- Il est demandé aux passagers de fixer les étiquettes porte-adresse à l'interieur et à l'extérieur des bagagesCes étiquettes sont disponibles dans toutes les agences d'Air Algerie et au niveau des guichets d'enregistrement. Citer
Habitués fouka Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 qu'entends-tu par problèmes à l'arrivée??sur le site Air Algérie section bagages:Bagages * Bagages en cabine Les passagers peuvent transporter gratuitement en cabine, un(01) seul bagage dont la somme des dimensions ne dépasse pas les 115cm. D'autres articles sont également admis: - Un sac à main ou une pochette - Un manteau - Un parapluie ou une canne - Un appareil photos ou une paire de jumelles - Un landau ou une poussette canne. - Un fauteuil roulant ou une paire de béquilles. -Nourriture pour bébé, à consommer en vol. - Si certains articles volumineux (landau , poussette , fauteuil roulant...) sont achetés dans les boutiques free shop de l'aéroport , ils seront transportés gratuitemant en soute. L'utilisation de téléphones mobiles est interdite à bord des aeroneufs. *Franchise des bagages - Vols internationaux: - 1ère classe : 40 kgs - classe affaires : 30 kgs - classe économique : 20kgs - Vols nationaux : - 1ère classe : 30 kgs - classe économique : 20 kgs Le billet , acquitté au tarif adulte du passager âgé de plus de 12 ans donne droit au transport gratuit de bagages dont les limites de poids sus mentionnées. - la franchise bagage pour les bébés est de 10 kgs. - En cas de combinaison d'un vol international et d'un vol domestique , les passagers détenteurs d'un billet 1ère classe bénéficient d'une franchise de 40 kgs. - Aussi , une franchise bagage supplémentaire de 20 kgs est attribuée aux passagers en possession de la carte de fidélité. Un supplément sera acquitté si le poids dépasse celui accordé par la franchise * Etiquettes bagages- Il est demandé aux passagers de fixer les étiquettes porte-adresse à l'interieur et à l'extérieur des bagagesCes étiquettes sont disponibles dans toutes les agences d'Air Algerie et au niveau des guichets d'enregistrement.Merci énormément Marie-lo.par problémes je voulais dire payer le surplus de bagages lol Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Merci énormément Marie-lo.par problémes je voulais dire payer le surplus de bagages lol Citer
Habitués fouka Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Merci énormément Marie-lo.par problémes je voulais dire payer le surplus de bagages lolsi tu payes au départ , tu n'auras rien à payer à l'arrivée, par contre si tu as des doutes sur le contenu de tes bagages (les douanes canadiennes sont strictes) renseigne-toi bien à l'avance, sur le forum on en parle souvent, FAQ etc........ Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) Merci énormément Marie-lo.par problémes je voulais dire payer le surplus de bagages lolsi tu payes au départ , tu n'auras rien à payer à l'arrivée, par contre si tu as des doutes sur le contenu de tes bagages (les douanes canadiennes sont strictes) renseigne-toi bien à l'avance, sur le forum on en parle souvent, FAQ etc........Le contenu? bein normalement j'ai rien de spécial à déclarer lol mais je sais que les parfums shampoings pince à épiler doivent être mis dans la valise et non pas dans le sac à main ou le bagage à main. Modifié 15 juin 2008 par marie-lo Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2008 (modifié) changement de sujet:avis aux nouveaux arrivants à Montréal et tous les forumistes:si vous cherchez une place dans un gite plein coeur du Plateau, proche festivals etc (chambre privée à 2 lits) j'ai une réservation pour 15 jours 25 juin au 10 juillet que j'annulerai pas car les auberges sont archi-complètes pour cet été et si ça peut dépanner un forumiste........me contacter en MP Modifié 15 juin 2008 par marie-lo Citer
Habitués fouka Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Merci énormément Marie-lo.par problémes je voulais dire payer le surplus de bagages lolsi tu payes au départ , tu n'auras rien à payer à l'arrivée, par contre si tu as des doutes sur le contenu de tes bagages (les douanes canadiennes sont strictes) renseigne-toi bien à l'avance, sur le forum on en parle souvent, FAQ etc........Le contenu? bein normalement j'ai rien de spécial à déclarer lol mais je sais que les parfums shampoings pince à épiler doivent être mis dans la valise et non pas dans le sac à main ou le bagage à main.pince à épiler....faut pas charier là pi tu vas quand même pas te charger avec du shampoing?? Citer
Habitués manou63 Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 On arrive à Québec le 19 juillet avec Corsair au départ d'Orly. Citer
Toune Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Passe me voir en Creuse........ non je te niaise, viens pas il fait froid, et il pleut presque tout le temps...... c'est pas normal ça !!!!!Bon séjour, et le chat alors ?????Michelle,je pourrai passer te dire un bonjour en Creuse,vers le 25 juillet lol.Non sérieusement je vais voir ma tante adorée . Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Pas de problème Toune, je suis de retour le 27 juillet au soir. J'ai de la place pour dormir, manger, boire et tout ce qu'on veut si, si Donc ce sera vraiment avec plaisir.Le 25 et 26 je suis en corrèze !! :kloobik: J'espère que d'ici là je commencerais mes cartons..... via le grand saut de la flaque Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Nous on est pas noté Normalement départ le 17 octobre de Bruxelles avec air transat.. Citer
evacedric Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour à tous! On est des petits nouveaux sur le forum et on arrive à Montreal normalement le 26 août, on prend un avion air transat au départ de Lyon-St exupery. On va rester normalement jusqu'à début mai car je vais faire ma première année de master en échange CREPUQ à l'UdeM, pendant ce temps mon copain va essayer de trouver des petits boulots grace à son permis de travail temporaire. En tous cas on a vraiment hate de partir!!A bientot à Montréal! :poilant: Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour à tous! On est des petits nouveaux sur le forum et on arrive à Montreal normalement le 26 août, on prend un avion air transat au départ de Lyon-St exupery. On va rester normalement jusqu'à début mai car je vais faire ma première année de master en échange CREPUQ à l'UdeM, pendant ce temps mon copain va essayer de trouver des petits boulots grace à son permis de travail temporaire. En tous cas on a vraiment hate de partir!!A bientot à Montréal! :poilant:Bienvenue sur le forum !!!Je vous souhaite plein de bonne chose au Québec !De toute façon je pense que l'on se croisera surement sur le forum A+Hob Citer
Toune Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Pas de problème Toune, je suis de retour le 27 juillet au soir. J'ai de la place pour dormir, manger, boire et tout ce qu'on veut si, si Donc ce sera vraiment avec plaisir.Le 25 et 26 je suis en corrèze !! :kloobik: J'espère que d'ici là je commencerais mes cartons..... via le grand saut de la flaque C'est vraiment bien gentil ,mais pour l' hébergement je vais chez ma tante aux Fougères c'est à côté de la Sout ,c 'est toute mon enfance.Dommage on arrive à Bordeaux le 18 puis nous on y serons ( en Creuse) que du 21 au 24 après on file vers la Normandie puis l' Alsace ,c est ça quand on a une famille éparpillée.Mais on pourrai se voir de côté ci ,je ne sais pas dans quel coin tu comptes t 'installer. Citer
Habitués clezeo Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 pour moi : c'est départ le 29 juillet de Paris - Roissy avec Air France ... et surtout avec mon québécois de chéri qui m'aura retrouvée en europe pr tout le mois de juillet !!!! Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) juste une question Clezeo.. Comment se fait-il que ta procédure à été aussi rapide? Et nous te souhaitons un bon départ.. Modifié 18 juin 2008 par Cri&Seba Citer
Habitués clezeo Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 juste une question Clezeo.. Comment se fait-il que ta procédure à été aussi rapide? Et nous te souhaitons un bon départ.. merci pr le départ bah j'avoue que je ne sais pas trop , il me semble que mon métier (infirmière) y soit pour beaucoup étant donné que c'est une catégorie professionnelle très recherchée ... à part ca je ne vois pas d'autres explications ... Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 (modifié) pour moi : c'est départ le 29 juillet de Paris - Roissy avec Air France ... et surtout avec mon québécois de chéri qui m'aura retrouvée en europe pr tout le mois de juillet !!!!on part le meme jour mais de toulouse, avec air transat, on se retrouve au bureau de 'limmigration a montreal trudeau !!!!!a ceyx qui se retrouvent pas sur les listes, il suffit de vous y rajouter!!!!!!c'est pas dur, et sinon c'est tjs les meme qui le font! Modifié 19 juin 2008 par Hawaiienne 54 Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Le mois de Juillet il est pas la??Mon mari va arrivé le 24 juillet et il voyagera avec Corsair Citer
marie-bx Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Salut !moi je débarque à Québec le 23 août Bordeaux-Paris-Montréal-Québec avec Air Canada Citer
Messages recommandés