Habitués cam Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Bonjour/Bonsoir,Depuis peu, les VTA sont levés pour nous,Titulaires de Permis B et C Suisse..Cf: "La libération de l'obligation du visa ne vaut que pour le transit, la destination du voyage devant être un pays hors de l'espace Schengen. Le passage n'est autorisé que pour une période de cinq jours. L'obligation du visa est maintenue pour les autres motifs (tourisme, achats, visites, etc.) tant que les accords d'association à Schengen et Dublin ne sont pas mis en application par la Suisse, soit en 2008 au plus tôt"Durant ces 5 jours, Peut-on arriver par un aeroport et changer d'aéroport sans visa, juste avec son titre de séjour Suisse?Bien vouloir me faire signe si vous etes passés par là.Je dois être sûr de pas avoir besoin de visa au moment de prendre ma correspondance car je vais sur Montreal avec un depart CH- FR de Geneve à Orly, puis un second vol depuis >Roissy à Montreal.(Et je dois sortir d'Orly pour prendre la navette).A+ Citer
Habitués Stanley Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 Bonjour/Bonsoir,Depuis peu, les VTA sont levés pour nous,Titulaires de Permis B et C Suisse..Cf: "La libération de l'obligation du visa ne vaut que pour le transit, la destination du voyage devant être un pays hors de l'espace Schengen. Le passage n'est autorisé que pour une période de cinq jours. L'obligation du visa est maintenue pour les autres motifs (tourisme, achats, visites, etc.) tant que les accords d'association à Schengen et Dublin ne sont pas mis en application par la Suisse, soit en 2008 au plus tôt"Durant ces 5 jours, Peut-on arriver par un aeroport et changer d'aéroport sans visa, juste avec son titre de séjour Suisse?Bien vouloir me faire signe si vous etes passés par là.Je dois être sûr de pas avoir besoin de visa au moment de prendre ma correspondance car je vais sur Montreal avec un depart CH- FR de Geneve à Orly, puis un second vol depuis >Roissy à Montreal.(Et je dois sortir d'Orly pour prendre la navette).A+En principe ca ne doit pas poser de problemes, renseigne toi davantage au niveau du consulat francais a geneve, cette disposition n'est pasbien connue par certaines compagnies. J'ai un ami qui a voyage recemment de montreal vers geneve avec escale a Paris, mais c'etait dans le memeaeroport et il n'avait pas besoin de visa aussi il est titulaire d'un permis B. Je te conseille d'imprimer le texte que tu trouveras sur le site du consulat del,ambassade de France a geneve date de juillet 2006 et qui permet aux titulaires d'une carte de residence suisse B, C de ne pas chercher de visa de transit s'il passe par l'espace Schengen pour aller dans un autre pays non membre et ce pour une periode de cinq jours. Bonne chance Citer
Habitués cam Posté(e) 17 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2007 Bonjour/Bonsoir,Depuis peu, les VTA sont levés pour nous,Titulaires de Permis B et C Suisse..Cf: "La libération de l'obligation du visa ne vaut que pour le transit, la destination du voyage devant être un pays hors de l'espace Schengen. Le passage n'est autorisé que pour une période de cinq jours. L'obligation du visa est maintenue pour les autres motifs (tourisme, achats, visites, etc.) tant que les accords d'association à Schengen et Dublin ne sont pas mis en application par la Suisse, soit en 2008 au plus tôt"Durant ces 5 jours, Peut-on arriver par un aeroport et changer d'aéroport sans visa, juste avec son titre de séjour Suisse?Bien vouloir me faire signe si vous etes passés par là.Je dois être sûr de pas avoir besoin de visa au moment de prendre ma correspondance car je vais sur Montreal avec un depart CH- FR de Geneve à Orly, puis un second vol depuis >Roissy à Montreal.(Et je dois sortir d'Orly pour prendre la navette).A+En principe ca ne doit pas poser de problemes, renseigne toi davantage au niveau du consulat francais a geneve, cette disposition n'est pasbien connue par certaines compagnies. J'ai un ami qui a voyage recemment de montreal vers geneve avec escale a Paris, mais c'etait dans le memeaeroport et il n'avait pas besoin de visa aussi il est titulaire d'un permis B. Je te conseille d'imprimer le texte que tu trouveras sur le site du consulat del,ambassade de France a geneve date de juillet 2006 et qui permet aux titulaires d'une carte de residence suisse B, C de ne pas chercher de visa de transit s'il passe par l'espace Schengen pour aller dans un autre pays non membre et ce pour une periode de cinq jours. Bonne chanceMerci pr l'info, je vais l'imprimer et l'avoir sur moi. Mais je me demande si, Durant ces 5 jours, Peut-on arriver par un aéroport etChanger d'aéroport sans visa, juste avec son titre de séjour Suisse? Je vais de Genève à Orly, puis de Roissy CDG à Montréal..Cam Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 17 août 2007 Habitués Posté(e) 17 août 2007 Bonjour/Bonsoir,Depuis peu, les VTA sont levés pour nous,Titulaires de Permis B et C Suisse..Cf: "La libération de l'obligation du visa ne vaut que pour le transit, la destination du voyage devant être un pays hors de l'espace Schengen. Le passage n'est autorisé que pour une période de cinq jours. L'obligation du visa est maintenue pour les autres motifs (tourisme, achats, visites, etc.) tant que les accords d'association à Schengen et Dublin ne sont pas mis en application par la Suisse, soit en 2008 au plus tôt"Durant ces 5 jours, Peut-on arriver par un aeroport et changer d'aéroport sans visa, juste avec son titre de séjour Suisse?Bien vouloir me faire signe si vous etes passés par là.Je dois être sûr de pas avoir besoin de visa au moment de prendre ma correspondance car je vais sur Montreal avec un depart CH- FR de Geneve à Orly, puis un second vol depuis >Roissy à Montreal.(Et je dois sortir d'Orly pour prendre la navette).A+En principe ca ne doit pas poser de problemes, renseigne toi davantage au niveau du consulat francais a geneve, cette disposition n'est pasbien connue par certaines compagnies. J'ai un ami qui a voyage recemment de montreal vers geneve avec escale a Paris, mais c'etait dans le memeaeroport et il n'avait pas besoin de visa aussi il est titulaire d'un permis B. Je te conseille d'imprimer le texte que tu trouveras sur le site du consulat del,ambassade de France a geneve date de juillet 2006 et qui permet aux titulaires d'une carte de residence suisse B, C de ne pas chercher de visa de transit s'il passe par l'espace Schengen pour aller dans un autre pays non membre et ce pour une periode de cinq jours. Bonne chanceMerci pr l'info, je vais l'imprimer et l'avoir sur moi. Mais je me demande si, Durant ces 5 jours, Peut-on arriver par un aéroport etChanger d'aéroport sans visa, juste avec son titre de séjour Suisse? Je vais de Genève à Orly, puis de Roissy CDG à Montréal..CamSi tu changes d'aeroport ce n'est plus un transit... Reste a voir si les aeroport de Paris ont prevu cela (connexion directe entre les 2?); le mieux c'est peut-etre de les appeler ou de voir avec le service des douanes de l'aeroport de Roissy 0033 1 48 62 35 43. Citer
Messages recommandés