Habitués Grég62 Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de gouter la fameuse "poutine"... Eh ben, c'est pas si mauvais ! Si, si, jure, crache...Greg qui pense toujours qu il y a vraiment trop de fast food a Vancouver . Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Bon c'est bien parce que tu es a Vancouver que tu es autorisé a parler anglais hein "Fast Food" non mais je te jure....A ce propos... Pourquoi le Royal Cheese est appelé aux etats Unis (peut etre canada je n'ai pas prêté attention à ce detailt hautement gastronomique ) le Quarter Pounder with cheese ? alors qu'ici (Europe) c'est plutot Royal Cheese ?P.S: ça ne vient pas de moi c'est tiré d'un film mythique avec J.Travolta et S.L Jackson Yes c'est une private Joke au second degré pour qui se reconnaitra !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 24 décembre 2003 Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 Ici on appelle ça un "quart de livre"... ... mais ca reste tout aussi dégeux ! Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 24 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2003 T'as bien raison Petit Prince... Parce que y'en marre... Frenetik, si je ne peux pas dire fast food, je dis quoi alors ? Car je ne veux plus aavoir l occasion de me faire engueuler ! Greg qui apprend plus vite le québecois que l'anglais... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 décembre 2003 Habitués Posté(e) 25 décembre 2003 Moi je dirais... On ne dit pas "fast food" ici, mais plutôt "Non merci !" ah ah ah ah ! Sans blagues... D'après l'Office Québécois de la Langue Française, "Fast-Food" doit se traduire par "Restaurant rapide"... Hum, je les aime bien à l'OLF, mais le terme n'est vraiment pas approprié. Restaurant rapide, ca me fait penser à un restaurant embarqué sur un train... Quoiqu'on parle de temps en temps de "restauration rapide", à mon sens plus adequat.Mais bon... Au Québec on parle aussi de "fast-food". Le terme est simple, alors pourquoi pas ? En plus, le fait de le laisser en anglais met bien l'accent sur l'origine du terme ! Moi je parle plus souvent de "junk food"... mais je reste honnête : lorsque le temps me manque ou lorsque cela ne me tente pas de faire de la cuisine, je vais parfois dans ce genre d'endroits. Pis après ? À plus ! Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 26 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2003 Oui, mais il faut que cela reste un depannage... Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 26 décembre 2003 Habitués Posté(e) 26 décembre 2003 Lorsque j'ai lu le titre j'ai cru que tu parle du président russe Poutine Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2003 Non Kamacho, pas pendant la periode de Noel... Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 essaye poutine au poulet chez Benny humm Citer
Habitués kabi Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 salut greg,content que tu as aime la poutine,tu seras le bienvenu a Montreal, juste fais moi signe cher ami.a pluskabi de Montreal Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 ok mr freeze, j'essaie et je te dis ce que j'en pense...Kabi, laisse moi ton adresse e mail, pour que je puisse te joindre lorsque je serais à Montréal... Citer
Messages recommandés