Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de gouter la fameuse "poutine"... Eh ben, c'est pas si mauvais ! tongue.gif Si, si, jure, crache...

Greg qui pense toujours qu il y a vraiment trop de fast food a Vancouver . dry.gif

Posté(e)

Bon c'est bien parce que tu es a Vancouver que tu es autorisé a parler anglais hein smile.gif "Fast Food" non mais je te jure....

A ce propos... Pourquoi le Royal Cheese est appelé aux etats Unis (peut etre canada je n'ai pas prêté attention à ce detailt hautement gastronomique biggrin.gif ) le Quarter Pounder with cheese ? alors qu'ici (Europe) c'est plutot Royal Cheese ?

P.S: ça ne vient pas de moi c'est tiré d'un film mythique avec J.Travolta et S.L Jackson tongue.gif

Yes c'est une private Joke au second degré pour qui se reconnaitra !!!

• Habitués
Posté(e)

Ici on appelle ça un "quart de livre"...

... mais ca reste tout aussi dégeux !

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

T'as bien raison Petit Prince... Parce que y'en marre... wink.gif

Frenetik, si je ne peux pas dire fast food, je dis quoi alors ? Car je ne veux plus aavoir l occasion de me faire engueuler ! biggrin.gif

Greg qui apprend plus vite le québecois que l'anglais... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je dirais... On ne dit pas "fast food" ici, mais plutôt "Non merci !" ah ah ah ah ! biggrin.gif

Sans blagues... D'après l'Office Québécois de la Langue Française, "Fast-Food" doit se traduire par "Restaurant rapide"... Hum, je les aime bien à l'OLF, mais le terme n'est vraiment pas approprié. Restaurant rapide, ca me fait penser à un restaurant embarqué sur un train... Quoiqu'on parle de temps en temps de "restauration rapide", à mon sens plus adequat.

Mais bon... Au Québec on parle aussi de "fast-food". Le terme est simple, alors pourquoi pas ? En plus, le fait de le laisser en anglais met bien l'accent sur l'origine du terme ! tongue.gif

Moi je parle plus souvent de "junk food"... mais je reste honnête : lorsque le temps me manque ou lorsque cela ne me tente pas de faire de la cuisine, je vais parfois dans ce genre d'endroits. Pis après ? wink.gif

À plus !

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais il faut que cela reste un depannage... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Lorsque j'ai lu le titre j'ai cru que tu parle du président russe Poutine biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Non Kamacho, pas pendant la periode de Noel... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut greg,

content que tu as aime la poutine,

tu seras le bienvenu a Montreal, juste fais moi signe cher ami.

a plus

kabi de Montreal

• Habitués
Posté(e)

ok mr freeze, j'essaie et je te dis ce que j'en pense...

Kabi, laisse moi ton adresse e mail, pour que je puisse te joindre lorsque je serais à Montréal... wink.gif