Aller au contenu

medecine au canada


orchid-hey

Messages recommandés

je suis étudiante en medecine. et j'aimerais faire ems études au canada. je viens d'obtenir mon baccalauréat scientifique avec mention assez-bien.!

et je souhaite faire medecine.

et-il possible de venir au canada étudier? et surtout il faut beaucoup de sous??

merci pour vore réponseee!!!!!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les places sont limitées en faculté de médecine et il y a donc un processus de sélection très rigoureux pour y être accepté. Tout dépendra donc de la qualité de votre dossier (vos notes, la réussite à l'entrevue de sélection, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de plus il est impératif d'être immigrant permanent ou citoyen pour accéder à la formation complète. J'aimerai aussi ajouter, que de faire des études de médecine à l'étranger peut-être un choix hasardeux...

Dans ton cas, ton choix d'étude va te forcer à t'installer dans un pays que tu ne connais pas. Tu peux donc risquer plusieurs années d'études et beaucoup d'argent , pour un métier que tu ne pourras peut-être exercer nulle part ailleurs. En effet, un diplôme de médecine d'un pays à l'autre n'est pas toujours reconnu.

Avant de te lancer dans l'aventure, tu devrais peut-être envisager un séjour au Canada, via un Permis vacances-travail. Des amia à moi ont aussi pu faire un stage dans un hôpital durant leurs années de médecine, peut-être pourrais-tu faire une sorte de stage préparatoire ? Voir les possibilités avec l'OFQJ.