Habitués Stephie Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous, je viens de téléphoner au MICC pour connaître l'état de ma demande. L'homme m'a dit qu'il traite en ce moment les dossiers du 1-2 juillet et nous c est le 5 juillet. Il m'a dit qu'il faut attendre apres ca 20 jours ouvrables avant de recevoir le CSQ. Grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas qu il fallait attendre autant pour le CSQ. Je suis très déçue et en colère!!! J'ai l'impression que mon mari n'arrivera jamais. Combien de temps il faut attendre après avoir reçu le CSQ pour avoir l'entrevue??? Je n'en peux plus d'attendre ce foutu visa!!! Eh bien c'était ma pause défoulement, maintenant je peux retourner au travail sereinement...non surement pas! Citer
Habitués boulama Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Salut Stephie. Je suis de tout coeur avec toi et j'espere que le CSQ arrivera avant 20 jours ouvrables. Selon les stats de certains, l'entrevue se passe un ou deux mois apres la reception du CSQ. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 En fait je viens de revoir les délais de bulypear, océan d'espoir, clarasam et compagnie je remarque que le traitement de notre dossier est beaucoup plus long que la moyenne. Pourquoi nous??? Ça y est j'angoisse!!! Je stresse au max. J'ai besoin de vos conseils. SVP quelqu un!!! Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 Merci boulama je commencais a croire que personne ne voulait m'aider. Merci à toi pour tes encouragements. C'est fou comme ça fait du bien. J'espère que les choses vont bientot passer en 5e vitesse pour notre dossier! Citer
Habitués Moi Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Ne t'inquiete pas Stephie, ca va etre fini bientot! Citer
Habitués tihia Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Je sais ce que tu eprouves. Ca fait deux mois que j'attends la trousse DCSQ et l;egagement, toujours rien!!! Bon j'espere toujours la recevoir cette semaine et que ce soit la derniere semaine que je l'attends!!! Ne t'inquiete pas, apres le CSQ tout se passe comme sur des roulettes, tu verras!! De toute facon chacun d'entre nous pense que sa procedure est plus lente que celle des autres, C'est comme dans un supermarche, on a toujours l'impression que la caisse d'a cote avance plus vite!!!! Ne stresse pas et laisse leur le temps de faire leur travail. Qui sait, peut etre que l'entrevue se passera plus tot que la normale et comme ca vous rattraperez le temps perdu! Alors relaxe! et saches que la colere et le stress, ce n'est pas ce qui aide a faire avancer les choses!! Courage! Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 Merci à vous deux les filles (moi et tihia) vos mots d'encouragements mettent au baume sur mon coeur désespéré (wow presque de la poésie). C,est fou comme ca peut remonter le moral. Vous avez raison faut garder le moral. Merci encore!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Hé oui leurs délais ont augmentés au MICC depuis que j'ai déposé la mienne en 2004. T'en fait pas tu la recevra surement d'ici 2 semaines maximum !! Bonne chance et patience ! Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Salut Stephi, ne tant fait pas, cela ne devrait plus tarder. Je suis dans le même cas, jattends moi aussi le CSQ depuis peu. Après avoir parlé avec plusieurs personnes des ministères et avec lambassade à Bogota, Ils mont tous dit que lentrevue nétait pas systématique (Jen doute mais bon) Ils mont dit que lentrevue est nécessaire lorsquil y a un doute raisonnable de la véracité du mariage ou que vous navez pas joint assez de document connexe à votre demande.Ne perd pas espoir, lorsque vous serez finalement réunie, tout cette attente vous paraîtra puérile et vous pourrez profiter de chaque instant. Nous sommes tous avec toi. 24/04/2007 : Examen médical, 29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga 29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota18/07/2007 : Début traitement à Bogota27/07/2007 : Réception de la trousse DCS30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS 00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils mont affirmé que le ministère garanti la décision en 20 jours)00/00/2007 : Entrevue00/00/2007 : Visa Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 hihihihihi....tu me fait penser a moi ..ta pas lu mes post toi sur le fameux micc .....jete un coup d oeil lollll Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous, je viens de téléphoner au MICC pour connaître l'état de ma demande. L'homme m'a dit qu'il traite en ce moment les dossiers du 1-2 juillet et nous c est le 5 juillet. Il m'a dit qu'il faut attendre apres ca 20 jours ouvrables avant de recevoir le CSQ. Grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas qu il fallait attendre autant pour le CSQ. Je suis très déçue et en colère!!! J'ai l'impression que mon mari n'arrivera jamais. Combien de temps il faut attendre après avoir reçu le CSQ pour avoir l'entrevue??? Je n'en peux plus d'attendre ce foutu visa!!! Eh bien c'était ma pause défoulement, maintenant je peux retourner au travail sereinement...non surement pas!et bien je veux pas te décourager mais je suis maintenant rendu à 7 semaines a partir de la date de mon csq mais on sait jamais c,est du cas par cas. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 Mais toi buly pear je trouve quand meme que ton dossier est très avancé. Si je regarde nos statistiques, j'ai envoyé mon dossier un mois avant toi et toi tu es beaucoup plus avancé que moi...de toute façon je n'y peux rien contre ce retard, je me laisse porter où les vagues m'amènent.. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Mais toi buly pear je trouve quand meme que ton dossier est très avancé. Si je regarde nos statistiques, j'ai envoyé mon dossier un mois avant toi et toi tu es beaucoup plus avancé que moi...de toute façon je n'y peux rien contre ce retard, je me laisse porter où les vagues m'amènent..oui je comprends très bien mais il y a aussi 1 mois entre tes formulaires csq et de l'envoie des formulaires ce 1 mois là c'est perdu , puis les dossiers c'est du cas par cas comme je peux rester bloqué là très longtemps et que toi tu avances on sait jamais en tous cas j'espère que les choses vont bouger du côté de rabat . alors bonne chance Citer
Habitués kimmie83 Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Stephie,Je ne sait pas si tu parraine ton mari du maroc?Mon fiancé est maroccain. Nous on a pas voulu faire un parrainage (il ne voulait jamais que je pense qu'il m'utilisait pour avoir la citoyenté). Bien si tu peux imaginer que sa demande date de 2002!!! Les demande de travailleur qualifié passent en derniere. Triste pour nous mais bon pour vous deux.Alors ce matin j'ai demandé des informations. Ce qui bloque au maroc c'est enquete judiciare. L'organisme qui fait les enquete est bloquée (trop de demande, impossible a completer les dossiers) etc. Le CIC ne veut pas envoyer des IVM parce qu'il dise que l'enquete policiere ne sera pas complétée en temps. Apres un certain temps un candidat doit refaire la VM. Mais regarde, ma tristesse est ta joie. Je te dire l'horreur du coté des demande de travailleur qualifié. Toi tu as parrainer alors tout les parrainages passent avant (ière priorité). Ca ne sera pas long. Moi ca fait 1 an que je voyage au maroc a chaque deux mois. ca coute cher et s'est très d''echirant au point de vu sentimental... Je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 En fait une fois mon mari pres de moi, lorsque je regarde le deroulement de mon dossier, en consultant mes stats bien je me rend compte que ca c est fait dans les normes... Disons que depuis le debut ou j ai envoyer mon dossier a Mississauga, le 23 octobre et l arrive de mon amour le 21 juillet, bien ca fait 9 mois... 8 mois si on compte a partir de l acceptation de mississauga le 24 novembre. Donc c est vraiment dans les normes... Mais quand j etais dans le processus mon dieu que e trouvais les delais long et innaceptable ihhihihih... Le parrainage demande bcp de patience, mais une fois notre amour ici on se rend compte que c est pas si long que ca. Cela etant dit je comprend tres bien tes petites frustrations, et je symphatise avec toi... Courage, dans quelques temps, ton amour sera ici pres de toi, et tu regardera ca avec du recul et ca te fera sourire Citer
Habitués Naf Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Oui Stephie courage : parfois il n'y a même pas d'entretien. Le délai semble plus long, mais en fait c'est plus cours car au lieu de recevoir une convocation, tu reçois le DCS direct ! Citer
Habitués Stephie Posté(e) 3 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2007 Merci à tous pour votre très grand support moral, vous avez raison encore quelques mois d'attente et après tout ça sera derrière nous inchallah. Vous ne vous doutez pas à quel point tous vos messages d'encouragement me donnent un regain d'espoir et d'énergie. Pour Kimmie, souvent on ne réalise pas la chance que l'on a, tu me le fais réaliser mnt. Sache que je suis de tout coeur avec toi ma belle. Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage à ton mari et toi dans vos démarches. Et pour toi ocean d'espoir, ça fait longtemps que je vais lire sur ce forum et depuis le tout début, ton histoire m'a touchée et sincèrement je t'admire. J'espère devenir aussi forte que toi. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite famille, vous le méritez pleinement. Merci pour le courriel, c'est pris en note. Merci également à buly pear, naf, sandrabanana, dark angel et cocotte pour vos messages d'encouragements. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Vous savez ce que j'ai constater que cest selon l'agent qui traite le dossier bcp est rapide et apres oup!la ca arrete voila pour le csq tu a la meme date que moi pour leur reception sauf moi cest le 4 juillet et jai aucune nouvelle a part que des mauvais jai fai le mandat de poste au mauvais nom au Micc au lieu de Ministre des finance alor un peu frustrer la fille mais voila il y a une personne sur le forum quil on accepter avec cette erreur !alor me voila frustrer mais a la fois peuetre les preposes savent juste pas de quoi quil parle car une exemple toi il te dire 1-2 juillet jai telephoner la meme journee que toi il mont di le 24 juin et le lundi d'avant cetait le 27 juin alor je crois quil ne save pas de quoi quil parle et von selon le niveau de frustration que nous on degages! voila J'ai ben des frustrations jai aussi jamaiss recu de lettre ou plutot mon mari n'a jamais recu de lettre confirmant la reception du dossier a rabat mais sur ls site ca ecris debut de traitement depuis le mois de mai OUFFF J'AI HATE DE COMMENCER L'ÉCOLE CA PASSERA LE TEMPS PLUS VITE!!!! :blushing: Citer
Messages recommandés