Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je voulais savoir ceux qu'ils se sont servis de leur député pour faire avancer le dossier parrainage ,est ce que sa été très bon dans votre cas ou bien mauvais et que sa retarder encore plus votre dossier, hier j'ai rappeller mon député et je lui ai dis que c'est a l'ambassade que je veux quelle s'informe et non a immigration canada comme elle a fait en premier , mais en même temps j'ai peur que le dossier soit retarder encore plus , ceux qu'ils ont eu affaire avec leur député j'aimerais avoir votre témoignage si sa été bien ou pas merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que ca empêche ton dossier d'avancer chère amie !! Tout ce que le député demande ce sont des infos et non demander de faire avancer les procédures au niveau de l'ambassade car un député ne peut pas le faire a ce stade.

Tant qu'au mien, il m'a beaucoup aider a savoir ou notre dossier était rendu dans le processus. L'adjoint du député a fait plusieurs demandes d'info pour moi et j'ai toujours eu des réponses pas tout le temps rapide mais j'en avais au moins loll.

En passant, hier soir en allant faire quelques emplettes chez Maxi... nous avons rencontré l'adjoint de mon ex-député (ce dernier a pris sa retraite de la politique, ce que je regrette beaucoup d'ailleurs. Il était tres proche de ses concitoyens et sa devise était de bien s'en occuper et de les aider malgré le fait qu'il n'était pas très souvent dans sa circoncription mais toujours disponible pour nous parler lorsque quelqu'un l'interpellait (( ce que j'ai deja fait d'ailleurs lol)) enfin dommage pour nous. ) Nous avons discuté de l'immigration et je lui ai redit combien j'avais été très bien aider de sa part. Il était tres content. :D

Tout ca pour te dire, oui ton député peut demander des infos et cela tant et aussi longtemps que tu le voudras. ;)

• Habitués
Posté(e)

Au bureau de mon député, la femme m avait dit que Rabat était réputé mais pas dans le bon sens du terme. Elle s informait aussi a Immigration Canada car l ambassade releve d eux, donc s ils demandent des infos ils doivent répondre mais il y a parfois un délai. Ca ne devrait pas retarder ton dossier. Dans notre cas, j ai impliqué le bureau du député lorsque mon mari avait été convoqué au telephone pour son entrevue et que le courriel ne donnait pas la meme date, sans compter que le courriel donnait une date passée et au tel aussi oufffff. Puis, pendant l attente du visa, meme chose. Juste pour te dire, ils ne répondaient pas la meme chose a mon avocate qu a l Immigration. Au départ quand je m étais informée, la personne qui s occupe de l immigration au bureau de mon député me disait ne pas pouvoir bougé avant que le temps maximal indiqué dans la lettre ne soit atteint. Fais aussi attention, la 1ere fois que je les ai contacté parce que mon dossier n était pas encore ouvert a Mississauga malgré les délais dépassés selon le CIC, elle me disait que non d attendre encore jusqu a Noel et qu apres elle pourrait s informer :unsure: . Je lui disais que non vu que les délais étaient dépassés. Elle m a répondu d une facon un peu arrogante en me disant qu elle s informerait au député vu qu un homme en sait TELLEMENT PLUS. Elle a finit par me rappeler en me disant qu elle les contacterait et que j avais raison, c est grace au forum. On apprend beaucoup ici. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Au bureau de mon député, la femme m avait dit que Rabat était réputé mais pas dans le bon sens du terme. Elle s informait aussi a Immigration Canada car l ambassade releve d eux, donc s ils demandent des infos ils doivent répondre mais il y a parfois un délai. Ca ne devrait pas retarder ton dossier. Dans notre cas, j ai impliqué le bureau du député lorsque mon mari avait été convoqué au telephone pour son entrevue et que le courriel ne donnait pas la meme date, sans compter que le courriel donnait une date passée et au tel aussi oufffff. Puis, pendant l attente du visa, meme chose. Juste pour te dire, ils ne répondaient pas la meme chose a mon avocate qu a l Immigration. Au départ quand je m étais informée, la personne qui s occupe de l immigration au bureau de mon député me disait ne pas pouvoir bougé avant que le temps maximal indiqué dans la lettre ne soit atteint. Fais aussi attention, la 1ere fois que je les ai contacté parce que mon dossier n était pas encore ouvert a Mississauga malgré les délais dépassés selon le CIC, elle me disait que non d attendre encore jusqu a Noel et qu apres elle pourrait s informer :unsure: . Je lui disais que non vu que les délais étaient dépassés. Elle m a répondu d une facon un peu arrogante en me disant qu elle s informerait au député vu qu un homme en sait TELLEMENT PLUS. Elle a finit par me rappeler en me disant qu elle les contacterait et que j avais raison, c est grace au forum. On apprend beaucoup ici. Bonne chance

bien moi elle m'a pas parlé du délais elle m'a juste dit ok si c'est ça que tu veux je vais le faire ,et pour ce qui est du forum oui on en apprend plus ici ,et d'ailleur quand elle va me rappeller je vais lui dire mme la député aller faire un petit tour sur immigrer.com vous allez en savoir plus ,si je dis sa c'est que a chaque fois elle me dit l'ambassade vous appel pour l'entrevue de 4 a 6 semaines avant ouffffffffff c'est complètement faux.

• Habitués
Posté(e)

non ca va pas faire de délais.

Moi je n'ai pas fais de parrainage mais je suis la réprésentante de mon fiancé au maroc. Son dossier est bloquée. Le bureau de mon députée m'aide a comprendre se qu'ils se passent et ils sont en train d'enqueter le probleme. Ils sont tres gentils et très aimable.

Mais soit rassurer que les dossiers de parrainage passent en première priorité.

Pour te dire la vérité moi j'ai adoré mon fiancé parce qu'il a appliquer pour immigrer de lui meme et n'a jamais voulu que je le parraine. Il me disait que c pas bon pour notre couple, qu'il ne voulait pas que je doute de ses intentions etc.

Mais la , un dossier indépendant du maroc prends 6 ans. Je pars au maroc a chaque 2 mois. on a dépenser une fortune. Nous ne somme pas riche pour continuer a faire ca.

Pour te dire la vérité je commence à regretté de ne pas avoir fait un parrainage. Un peu. Non pas vriament.

Anyway, tout ça pour dire de ne pas jamais hésiter à contacter ton députée. Ils sont la pour nous aider et je te souhaite que la personne qui t'aide soit aussi gentille que celle qui m'aide en ce moment.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

hmmmmmm désolée je viens de lire ton nouveau poste. TERRIBLE ce service. Moi je suis dans la circonscription de Westmount. Le bureau de notre députée est excellent. Meme quand adjointe qui aide a mes demandes ne peux m'aider, elle m'explique très bien pourquoi. Elle fait tout son possible et elle ne fait pas de faux espoir. Elle répond tout de suite auz courriels, téléphone, fax, etc. En passant a son excellent service j'ai honte de ma performance auz travail et je suis jurée d'adopter ses qualité point de vu service à la clientele.

Déménage à Westmount pour avoir accès à ces services!

• Habitués
Posté(e)

C est difficile a dire... mais je t avais deja donner mon opinion sur la deputee de ta circonscription comme on habite dans le meme secteur j ai deja fait appel a elle, et je t avais dit mon impression que comme c est une nouvelle deputee depuis 1 ans et demi, et son equipe est toute nouvelle aussi, on dirait qu ils ne savent pas trop comment ca fonctionne. Mais ca ne peut certainement pas te nuire, de faire appel a ton deputer mais on trouve de meilleur reponse ici sur le forum hihihi

• Habitués
Posté(e)
C est difficile a dire... mais je t avais deja donner mon opinion sur la deputee de ta circonscription comme on habite dans le meme secteur j ai deja fait appel a elle, et je t avais dit mon impression que comme c est une nouvelle deputee depuis 1 ans et demi, et son equipe est toute nouvelle aussi, on dirait qu ils ne savent pas trop comment ca fonctionne. Mais ca ne peut certainement pas te nuire, de faire appel a ton deputer mais on trouve de meilleur reponse ici sur le forum hihihi

ça c'est certain qu'on a meilleur réponse ici ,et je vais lui quand elle va me rappelelr va faire un petit tour sur immigrer.com lolllllllll

• Habitués
Posté(e)

tout a fait ca leur en apprendrais bcppppppppp grrrrr quand je repense a ca ca me fait enrager hihihih Hummmm bon je vais arreter de me plaindre sur la passe hihihi mon homme est pres de moi alors faut juste voir le positif