Habitués grizzli Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 le meilleur...c'est moi....
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Les Américains constituaient le groupe le plus instruit parmi tous les nouveaux arrivants de 2006. Pratiquement la moitié d'entre eux ont au moins un baccalauréat. Les Européens sont deuxièmes avec une proportion de 47 pour cent.Et c'est ça ce qui fait d'eux de meilleurs immigrants? Juste leur diplôme? Quel est leur âge moyen? Combien parmi eux sont bilingues? Combien ont-ils déjà trouvé un travail? Est-ce qu'ils s'amènent ici avec leurs économies? Est-ce qu'ils investissent plus que d'autres? Combien de temps restent-ils au Canada en moyenne?Si je me rappelle bien, Steph, la semaine dernière tu nous disais que le problème de la main-d'oeuvre au Canada est lié au grand nombre de diplômes universitaires (donc, des pousse-crayons en masse comme moi) au détriment de techniciens compétents, habiles de leur tête et de leurs mains ...Puis, n'est-ce pas toi qui parle des immigrants comme des profiteurs? Comment sais-tu qu'ils ne viennent pas ici pour profiter de notre système de santé gratuit et efficace, hein? Et où es-tu allé chercher l'idée qu'ils fuient Bush et son système? Come oooooooon!
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 (modifié) Les Américains ont des diplomes presque 100% compatibles avec ceux du Canada. Aucun problème d'intégration à part le système métrique.Dans le ROC ils n'ont pas du tout besoin de connaitre le françaisJe ne pense pas qu'ils soient très vieux. Enfin faudrait vérifier. Ceux qui venaient dans les années 70 pour fuir le Vietnam étaient très jeunes J'avais vu qu'après la réelection de Bush il y avait vu un mouvement vers le Canada mais il semble que l'histoire a été gonglée par des Démocrates...C'est vrai que la santé est gratuite au Canada mais s'ils sont jeunes et gagnent bien leur vie ils contribuent au système plutot que d'en profiter. C'est loin d'etre le cas de la majorité des immigrants qui ne gagnent que 62% du salaire moyen canadien la première année, payant ainsi très peu d'impot.Des contradictions de plus:1. L'économie canadienne a plus besoin d'employés du secteur secondaire que tertiaire (donc, plus de techniciens que de bacheliers).2. L'intégration professionnelle et la compatibilité du diplôme, hum! Laisse-moi en douter ... Car même ceux qui ont des diplômes d'ici ne l'ont pas toute cuite dans le bec.3. Je suppose qu'il y a un bon nombre d'immigrants américains qui sont dans les professions régies par les ordres. Alors, si pour un professionnel Québécois, exercer en Ontario ou au Manitoba prend une montagne de procédures et vice versa, je suppose que la même chose est vrai pour les Américains. Les diplômes canadiens délivrés dans différentes provinces sont plus compatibles que, disons, celui de l'UCLA et de l'UQAM, non?Enfin, arrête de voir dans l'immigration des américains un rapport avec la politique. Les Américains comme d'autres peuples sont des gens mobiles, avides d'élargir leurs horizons, de vivre d'autres choses (la mondialisation est leur bébé, ne l'oublie pas). Contrairement aux autres nationalités, ils ont la chance de s'installer où ils veulent sans avoir à surmonter des montagnes de procédures. Et comme l'article le dit, ils sont instruits et ont des compétences à vendre. À t'entendre, on croirait que USA=Cuba. N'importe quoi!Une tite question: si les américains sont de meilleurs immigrants, lesquels sont les pires, d'après toi? Modifié 30 juillet 2007 par Angela
Habitués arpentus Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Les Américains ont des diplomes presque 100% compatibles avec ceux du Canada. Aucun problème d'intégration à part le système métrique.Dans le ROC ils n'ont pas du tout besoin de connaitre le françaisJe ne pense pas qu'ils soient très vieux. Enfin faudrait vérifier. Ceux qui venaient dans les années 70 pour fuir le Vietnam étaient très jeunes J'avais vu qu'après la réelection de Bush il y avait vu un mouvement vers le Canada mais il semble que l'histoire a été gonglée par des Démocrates...C'est vrai que la santé est gratuite au Canada mais s'ils sont jeunes et gagnent bien leur vie ils contribuent au système plutot que d'en profiter. C'est loin d'etre le cas de la majorité des immigrants qui ne gagnent que 62% du salaire moyen canadien la première année, payant ainsi très peu d'impot.Des contradictions de plus:1. L'économie canadienne a plus besoin d'employés du secteur secondaire que tertiaire (donc, plus de techniciens que de bacheliers).2. L'intégration professionnelle et la compatibilité du diplôme, hum! Laisse-moi en douter ... Car même ceux qui ont des diplômes d'ici ne l'ont pas toute cuite dans le bec.3. Je suppose qu'il y a un bon nombre d'immigrants américains qui sont dans les professions régies par les ordres. Alors, si pour un professionnel Québécois, exercer en Ontario ou au Manitoba prend une montagne de procédures et vice versa, je suppose que la même chose est vrai pour les Américains. Les diplômes canadiens délivrés dans différentes provinces sont plus compatibles que, disons, celui de l'UCLA et de l'UQAM, non?Enfin, arrête de voir dans l'immigration des américains un rapport avec la politique. Les Américains comme d'autres peuples sont des gens mobiles, avides d'élargir leurs horizons, de vivre d'autres choses (la mondialisation est leur bébé, ne l'oublie pas). Contrairement aux autres nationalités, ils ont la chance de s'installer où ils veulent sans avoir à surmonter des montagnes de procédures. Et comme l'article le dit, ils sont instruits et ont des compétences à vendre. À t'entendre, on croirait que USA=Cuba. N'importe quoi!Une tite question: si les américains sont de meilleurs immigrants, lesquels sont les pires, d'après toi?comme il a dit les meilleurs sont les américains suivi de pres des européens voyons donc angela tu nous habitué a plus de perspicacité regarde un peu vers le sud :edestudio: mais en même temps je ne sais pas trop d'ou le journaliste sort ses statistiquesde ce que je sais les gens en provenance du tiers monde qui immigrent ici sont plus éduqués que leurs collègues européens , je n'ai jamais vu de camionneur . de boulanger ou de charpentier en provenance du tiers monde immigrer ici en tant que travailleur qualifiésalutations
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Steph 15Les médecins américains peuvent pratiquer au Canada comme les Canadiens peuvent pratiquer aux USA. Et il y a combien de médecins dans ton groupe d'immigrants? Si les médecins canadiens étaient bien payés, crois-moi, les médecins américains le sauraient. Tu ne crois pas que sur ce chapitre, le mouvement est plutôt inverse?Les pires immigrants au Canada? Regarde qui l'ont trouve le plus sur le BS? En prison? Dans les quartiers les plus pauvres. Regarde qui a attaqué le chauffeur d'autobus dans ton bled ce week-end et demande-toi où est la réussite? ET où sont les parents??Ah! 3/4 de BS sont des descendants d'immigrants ... de la 12ème génération Les 25% qui proviennent de l'immigration récente, quelle est la proportion de travailleurs qualifiés parmi eux? Tu sembles oublier que le Canada est une terre d'accueil pour des milliers de réfugiés aussi.Tu penses sérieusement que des personnes capables de payer des frais de CSQ, de traitement de dossier de RP, de VM, la fameuse taxe de bienvenue, les billets d'avion, et tout ce que ça prend comme paperasses et tracasseries administratives, ... font tout cela pour avoir un chèque de 560$ par moi? Dans ta tête, peut-être ...Le lien que tu fais entre immigration et criminalité, je ne le commenterai même pas. Ce n'est qu'une démonstration de plus de ton érudition ...Qui réussit le mieux? Les boatpeople sont arrivés au Canada en 1980 avec rien. Rien. Pas un sou. Ils se sont établis dans les quartiers pauvres des grandes villes mais ils n'y sont pas restés longtemps. Un quart de siècle plus tard, leurs enfants sont dentistes, médecins, ingénieurs, presque tous assimilés. Difficile de faire mieux.Ah! Je croyais que c'était des américains N'est-ce pas qu'ils sont les meilleurs immigrants? Encore que tu ne nous dis pas exactement en quoi ils sont meilleurs que d'autres. Que grizzli par exemple, ou moi Et pour que tu arrêtes de tourner l'information pour ne donner que ce qui corrobore tes points de vue (bien connus, hélas!), voici le lien vers l'intégralité de l'article: http://www.cyberpresse.ca/article/20070730...30/CPACTUALITES
Habitués arpentus Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Les Américains ont des diplomes presque 100% compatibles avec ceux du Canada. Aucun problème d'intégration à part le système métrique.Dans le ROC ils n'ont pas du tout besoin de connaitre le françaisJe ne pense pas qu'ils soient très vieux. Enfin faudrait vérifier. Ceux qui venaient dans les années 70 pour fuir le Vietnam étaient très jeunes J'avais vu qu'après la réelection de Bush il y avait vu un mouvement vers le Canada mais il semble que l'histoire a été gonglée par des Démocrates...C'est vrai que la santé est gratuite au Canada mais s'ils sont jeunes et gagnent bien leur vie ils contribuent au système plutot que d'en profiter. C'est loin d'etre le cas de la majorité des immigrants qui ne gagnent que 62% du salaire moyen canadien la première année, payant ainsi très peu d'impot.Des contradictions de plus:1. L'économie canadienne a plus besoin d'employés du secteur secondaire que tertiaire (donc, plus de techniciens que de bacheliers).2. L'intégration professionnelle et la compatibilité du diplôme, hum! Laisse-moi en douter ... Car même ceux qui ont des diplômes d'ici ne l'ont pas toute cuite dans le bec.3. Je suppose qu'il y a un bon nombre d'immigrants américains qui sont dans les professions régies par les ordres. Alors, si pour un professionnel Québécois, exercer en Ontario ou au Manitoba prend une montagne de procédures et vice versa, je suppose que la même chose est vrai pour les Américains. Les diplômes canadiens délivrés dans différentes provinces sont plus compatibles que, disons, celui de l'UCLA et de l'UQAM, non?Enfin, arrête de voir dans l'immigration des américains un rapport avec la politique. Les Américains comme d'autres peuples sont des gens mobiles, avides d'élargir leurs horizons, de vivre d'autres choses (la mondialisation est leur bébé, ne l'oublie pas). Contrairement aux autres nationalités, ils ont la chance de s'installer où ils veulent sans avoir à surmonter des montagnes de procédures. Et comme l'article le dit, ils sont instruits et ont des compétences à vendre. À t'entendre, on croirait que USA=Cuba. N'importe quoi!Une tite question: si les américains sont de meilleurs immigrants, lesquels sont les pires, d'après toi?comme il a dit les meilleurs sont les américains suivi de pres des européens voyons donc angela tu nous habitué a plus de perspicacité regarde un peu vers le sud :edestudio: mais en même temps je ne sais pas trop d'ou le journaliste sort ses statistiquesde ce que je sais les gens en provenance du tiers monde qui immigrent ici sont plus éduqués que leurs collègues européens , je n'ai jamais vu de camionneur . de boulanger ou de charpentier en provenance du tiers monde immigrer ici en tant que travailleur qualifiésalutationssauf que beaucoup du tiers monde rentrent via la filière réfugié et parrainé, deux filières peut utilisées par les Européens et les Américains....40% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis mais rentrent via ces deux filièresentre 2002 et 2006 15% etaient des conjoint parrainéset a peurs 12 % des refugiés si tu considere l'adoption international , les enfant des parrainés et ceux des réfugiés tu n'atteint pas 40%renseigne toi avant de balancer n'importe quoi http://www.bdso.gouv.qc.ca/docs-ken/multim...gration2006.pdf
Habitués prankster Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 S'il le canada avait un fournisseur d'immigrants meilleur que les autres il aurait choisis ses nouveaux immigrants QUE de ce bassin géographique! chque provenance d'immigrants a ses qualités
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 sauf que beaucoup du tiers monde rentrent via la filière réfugié et parrainé, deux filières peut utilisées par les Européens et les Américains....40% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis mais rentrent via ces deux filièresAlors là, c'est une chance que nous avons 1000 américains chaque année pour contrebalancer le poids de ces futurs BS. Même si l'article ne nous dit pas ce que ces citoyens US deviennent une fois rendus ici ...À moins que l'auteur, comme Steph, pense que leur intégration passe comme une lettre à la poste. N,est-ce pas qu'ils sont meilleurs?
Habitués geez Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Steph 15Les médecins américains peuvent pratiquer au Canada comme les Canadiens peuvent pratiquer aux USA. Qui réussit le mieux? Les boatpeople sont arrivés au Canada en 1980 avec rien. Rien. Pas un sou. Ils se sont établis dans les quartiers pauvres des grandes villes mais ils n'y sont pas restés longtemps. Un quart de siècle plus tard, leurs enfants sont dentistes, médecins, ingénieurs, presque tous assimilés. Difficile de faire mieux.Ah! Je croyais que c'était des américains N'est-ce pas qu'ils sont les meilleurs immigrants?Les meilleurs immigrants sont donc des médecins américains qui ont traversé clandestinement les grands lacs en barque, pour venir profiter du BS avec un statut de réfugié...
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Sauf que beaucoup du tiers monde rentrent via la filière réfugié et parrainé, deux filières peut utilisées par les Européens et les Américains....40% des nouveaux arrivants au Québec ne sont pas choisis mais rentrent via ces deux filièresCe qui signifierait à peu près ceci: Sur les 48000 immigrants qui débarquent au Québec chaque année, 19000 seraient des réfugiés et des parrainés. Ouuch! Sans commentaire ...Même réfugiés ou parrainés, en quoi seraient-ils pires que d'autres? En quoi, toi, Steph, ou moi, sommes-nous meilleurs que David Suzuki, Adrienne Clarkson ou Michaëlle Jean? En quoi es-tu meilleur que mon ex-prof Jean-Joseph Moisset?Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, il parle de "canadian dream". Meilleur, c'est dans la tête de Steph ...
Habitués Splouch Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Arf décidemment, je trouve ça lourd comme sujet. C'est un fait avéré qu'il y a certain type d'immigrant ou de catégorie d'immigrants qui s'intègre moins bien que d'autres. En général, une personne issus d'une culture occidentale s'adaptera mieux et une personne issus d'une société occitental et Nord Américaine s'adaptera encore plus facilement tandis qu'à l'inverse, une personne provenant d'un pays à 20 $ de PIB par habitant aura plus de mal à s'adapter à la culture et à la rigueur administrative de notre société. Ça ne ne me semble pas sorcier pourtant ?Est-ce que ça veut dire qu'un américain a plus de valeur en tant qu'être humain qu'un Gabonais ? Absolument pas. Il s'adaptera simplement plus rapidement à une réalité qui ressemble déja à ce qu'il vivait avant et aura plus d'argent dans les poches en débarquant. Et c'est tout.Sinon les Américains qui fuient Bush, ça fait peut-être abusé mais c'est clair que ça existe. Je serais prêt à parier que la majorité des américains qui immigre au Canada sont issus de la gauche de ce pays et qui sont décu de l'orientation qu'a pris leur pays au cour de la décennie. Il faut se rappeller que le Canada en gros, c'est une société dont les principe représente tout ce que recherche ses parti politiques dans ce pays. (en poussant un peu plus loin: Canada = Amérique version "gauche").
Habitués Nanuk Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Quelqu'un aurait un lien pour savoir la provenance des immigrés au Québéc Gracias
Habitués Tyrone Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Tu penses sérieusement que des personnes capables de payer des frais de CSQ, de traitement de dossier de RP, de VM, la fameuse taxe de bienvenue, les billets d'avion, et tout ce que ça prend comme paperasses et tracasseries administrativesJe sors du sujet mais quelle est cette "taxe de bienvenue"?
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Arf décidemment, je trouve ça lourd comme sujet. C'est un fait avéré qu'il y a certain type d'immigrant ou de catégorie d'immigrants qui s'intègre moins bien que d'autres. En général, une personne issus d'une culture occidentale s'adaptera mieux et une personne issus d'une société occitental et Nord Américaine s'adaptera encore plus facilement tandis qu'à l'inverse, une personne provenant d'un pays à 20 $ de PIB par habitant aura plus de mal à s'adapter à la culture et à la rigueur administrative de notre société. Ça ne ne me semble pas sorcier pourtant ?Est-ce que ça veut dire qu'un américain a plus de valeur en tant qu'être humain qu'un Gabonais ? Absolument pas. Il s'adaptera simplement plus rapidement à une réalité qui ressemble déja à ce qu'il vivait avant et aura plus d'argent dans les poches en débarquant. Et c'est tout.Sinon les Américains qui fuient Bush, ça fait peut-être abusé mais c'est clair que ça existe. Je serais prêt à parier que la majorité des américains qui immigre au Canada sont issus de la gauche de ce pays et qui sont décu de l'orientation qu'a pris leur pays au cour de la décennie. Il faut se rappeller que le Canada en gros, c'est une société dont les principe représente tout ce que recherche ses parti politiques dans ce pays. (en poussant un peu plus loin: Canada = Amérique version "gauche").Ta logique est peut-être vraie, mais je te signale que le nombre d'immigrants américains n'a pas du tout augmenté après l'élection de Bush mais plutôt après l'élection de Stephen Harper, qui est plus proche des USA que son prédecesseur. Cherchez l'erreur ... Quand aux immigrants qui s'intègrent le mieux, personne ne peut en douter dans une vue à court terme. Mais à long terme, un immigrant de luxe a moins de chances de rester définitivement. Sa survie n'en dépend pas. Beaucoup retournent chez eux pour bien des raisons et le travail de peuplement de CIC est alors à recommencer. Alors que ces "pauvres" vont s'établir à vie, avoir des enfants et de petits enfants et ainsi de suite qui resteront ici. Comme le disait Steph, les petits enfants des boat people sont encore là alors qu'un bon nombre de français établis en même temps qu'eux est retourné en France, malgré un potentiel d'intégration des français très élevé ...
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Tu penses sérieusement que des personnes capables de payer des frais de CSQ, de traitement de dossier de RP, de VM, la fameuse taxe de bienvenue, les billets d'avion, et tout ce que ça prend comme paperasses et tracasseries administrativesJe sors du sujet mais quelle est cette "taxe de bienvenue"? L'autre nom pour dire "frais d'établissement de nouveaux résidents permanents" ou FDERP, si je me rappelle bien ... Je pense bien que j'ai payé 975 $ par personne ou quelque chose de proche.
Habitués Tyrone Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 L'autre nom pour dire "frais d'établissement de nouveaux résidents permanents" ou FDERP, si je me rappelle bien ... Je pense bien que j'ai payé 975 $ par personne ou quelque chose de proche.Hein? Mais tu payes ça à qui? A quel moment?Et c'est toujours d'actualité? Parce que j'en ai jamais entendu parlé...
Habitués Opal Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 L'autre nom pour dire "frais d'établissement de nouveaux résidents permanents" ou FDERP, si je me rappelle bien ... Je pense bien que j'ai payé 975 $ par personne ou quelque chose de proche.Hein? Mais tu payes ça à qui? A quel moment?Et c'est toujours d'actualité? Parce que j'en ai jamais entendu parlé... Pas de panique, il s'agit des frais du federal, qui je crois ont d'ailleurs ete divises par deux et sont a moins de $500 par personne maintenant.
Habitués Tyrone Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Pas de panique, il s'agit des frais du federal, qui je crois ont d'ailleurs ete divises par deux et sont a moins de $500 par personne maintenant.Ahhhh :blushing: En effet, c'est 490$CAD maintenant, mais j'ai déjà payé tout ça.Ca me rassure... Sorry pour le HS.
Habitués Angela Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 L'autre nom pour dire "frais d'établissement de nouveaux résidents permanents" ou FDERP, si je me rappelle bien ... Je pense bien que j'ai payé 975 $ par personne ou quelque chose de proche.Hein? Mais tu payes ça à qui? A quel moment?Et c'est toujours d'actualité? Parce que j'en ai jamais entendu parlé... T'en fais pas. L'ambassade t'enverra un courrier pour t'expliquer la procédure. Elle varie d'un pays à l'autre donc je ne sais pas ce qu'on fait en France. À quel moment? ça dépend. Il se pourrait que tu aies déjà payé avant, quand tu envoies les deux paiements au début de la procédure. Sinon, on te rappelle à quelques semaines de l'émission du visa, juste après "Décision prise". Dans tous les cas ils ne peuvent pas émettre un visa si tu n'as pas payé. Dis, tu n'a pas payé qqch comme 490$Can ou l'équivalent en euros? C'est ça, sinon ça viendra.
Habitués Tyrone Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Dis, tu n'a pas payé qqch comme 490$Can ou l'équivalent en euros? C'est ça, sinon ça viendra.C'est bon, tout est payé... Y'a plus qu'à attendre...
Messages recommandés