Habitués libellule36 Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2007 bonjour a tous,depuis exactement deux semaine je suis de retour du maroc que jai beaucoup aimé cest de toute beauté en plus des gens accueillant et tres respectueux pendant mes séjours jai eu la chance de manger le succulents couscous oh lala que cétait délicieux et jai aussi gouter au cheveux d'anges alors ma question es la suivantes es ce quil y a des gens ici qui savent si cest possible de se procurer des cheveux d'ange ou nimporte kel épice utiliser au maroc et aussi le fameux pain arabe rond et un peu plat ici au canada et si oui a quel endroit svp.Jaurais aussi besoin de savoir une chose pour mes vacances dhiver je voudrais aller les passé a marrakech et je voudrais savoir si cest possible de louer une petite maison ou autre pendant mon séjour et a kel prix environ et ci cest possible es ce quil faut réserver bien a lavance? je vous remerci pour vos informations libellule36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caramel brun Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2007 C'est quoi les cheveux d'anges ? Ce n'est pas comme ont dit chez nous (Razzet el kadi)?Pour marackech je ne peux pas t'aider, je suis de casa.En tout cas, bons preparatifs et bonnes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamila Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2007 je crois que tu as raisons si je me trompe pas c des razzet qu'elle veut dire..ben je pense lolll.. je connais pas le nom exact.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sahara Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2007 Si je me trempe je pense que c razzat al kadi tête de juge hahahahaahhaahahh :w00t: est a propos de Marrakech biensur ya des maisons a louer ya le luxe et et et c dépend de ton $$$$ voila un site web tu peux chercher ya pleines sur Google http://www.marrakech-hotels.info/logements/appartements.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués boulama Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2007 Pour ton prochain sejour au Maroc(Marrakech) insh'Allah, tu pourras faire un saut sur ce forum riche en informations: http://www.routard.com/forum/maroc_hotels_et_riadsBon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tihia Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2007 D'apres ce que je sais, en tout cas en France et dans les recettes traditionnelles marocaines, les cheveux d'anges, c'est Seffa de Chaaria!!! Meme que sur le paquet, c'est ecrit "cheveux d'anges". Maintenant, libellule doit nous expliquer exactement ce qu'elle a mange! LOL!Sinon, pour le pain marocain, j'ai cherche ici au Canada, Mais a part les prtite galettes qui se vendent 6 le paquet, je n'ai rien trouve de mieux! Oh siiii, je le fais moi-meme Si tu veux, je peux t'en faire avec plaisir!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2007 Les cheveux d'ange c'est bien c est pattes blanches comme avec du sucre blanc et de la canelle !!??? MMMMMmmmm oui c est bonnnnnnnnnn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clara sam Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2007 Les cheveux d'ange c'est bien c est pattes blanches comme avec du sucre blanc et de la canelle !!??? MMMMMmmmm oui c est bonnnnnnnnnnsandrabanana ça c'est saffa mais je pense les cheuveux d'ange c'est razatte kadii c'est de la patte comme spaghetti mais tres fines et roulées elle se presente avec du miel et beurres personnelement j'adore ce plat , je te conseille de chercher une femme marocaine pour le preparer si non attend jusqu'à ce que je rentre au canada et je te le prepare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués libellule36 Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2007 Les cheveux d'ange c'est bien c est pattes blanches comme avec du sucre blanc et de la canelle !!??? MMMMMmmmm oui c est bonnnnnnnnnnsalut sandrabanana,hé bien tu as tout a fait raison ce sont des pattes blanches avec sucre et cannelle et cest délicieux jai vraiement tres aimé manger ce plat et cest pour ca que je me demandais si on pouvais trouver cette pate au canada?? merci a touslibelulle36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués catargana Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2007 Ahhhhhhhhh Ça me rappelle des souvenirs ..... le couscous de belle-maman .... et ces petites pâtes avec du sucre et de la cannelle .... huummmm .Concernant le pain, c'est celui que mon mari fait qui est le meilleur ....hihi !!!Je ne sais tu es de quelle ville ici mais en tout cas, le marché Jean-Talon a plusieurs petits magasins arabes où on y retrouve du pain, des épices et tout genre de truc plus typique qu'en épicerie. Bonne recherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ben omer Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2007 Je vais vous répendre sur la dexième partie pour louer un appart il y en parout à mais il vaux mieux de louer directement chez le propriétaire et ça coute entre 400 et 800 dirhams avec toute les équipement modèrne.j'ai des tuyous pour vous si vous en voulais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués libellule36 Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 juillet 2007 Je vais vous répendre sur la dexième partie pour louer un appart il y en parout à mais il vaux mieux de louer directement chez le propriétaire et ça coute entre 400 et 800 dirhams avec toute les équipement modèrne.j'ai des tuyous pour vous si vous en voulaisbonjour a toi ben omer je te remerci pour ton information et si tu as de bon endroit a marrackech pas trop cher et quand meme bien et près des dendroits quon peut visiter pendant nos vacances comme la place je sais plus trop koi et les monument saoudiens les jardin et tout et bien ca mintéresserais den savoir davantage stp jattend votre réponse et merci a tous ceux qui on répondu a ma demandelibelulle36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hani_Jo Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 Quand je vais a Marrakesh, je loue des appart, c moins cher et mieux adapté pour moi.. habituellement je les loue pour 500 Dh par jour et c'est situé tout près de la place Jama El-Fna... par contre, durant la haute saison, ça peut grimper jusqu,à 1000Dh si tu n'as pas de contact...Et pour les épices et tout, moi je les trouve à peu près n'importe ou à Montréal et à Repentigny. Sinon, Marché Jean-Talon, t'es sûr de trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 alors pour l'épicerie arabe maghrebine, tu trouveras ton bonheur sur Jean Talon of course, mais aussi près du metro Côte-Vertu direction la RBC tu trouveras une épicerie où alors sur chemin Côtes des neiges direction le parc kent, après le macdo, y a l'épicerie " Méditerranéenne".Pour le pain, y a une nouvelle boulangerie arabe, entre goyer/darlington, ils font du bon pain et des gâteaux arabe, ainsi que des patisseries sans gélatine . humm le gâteaux au fromage :blushing: Et pis surement ailleurs aussi les cheveux d'ange c'est kadeif 1 pâte à Kadeifs (pâte de cheveux d'ange que l'on trouve dans les épiceries orientales) -250g de noix -200g de beurre -100g de pistache -600g deau et 600g de sucre en poudre (pour le sirop) -3 cuillères à café de jus de citron -cannelle (facultatif) -1 sachet de sucre vanillé Préparation : Préchauffez le four à 200° (th.7). Partagez en deux la pâte à kadeïf. Disposez sur une plaque allant au four la moitié de la pâte en étirant bien. Faites fondre le beurre et versez la moitié sur toute la surface de la pâte. Dans un saladier, mélangez les noix pilées, un peu de cannelle, le sucre vanillé et les pistaches pilées. Etalez le mélange sur toute la surface, et posez par dessus lautre moitié de la pâte à kadeïf, versez lautre moitié de beurre fondu. Enfournez pendant 20mn environ jusqu'à ce que le dessus soit doré. Il faut bien surveiller la cuisson. Pendant ce temps, dans une casserole, mettez le sucre et leau, portez à ébullition Puis sur un feu plus modéré laissez cuire une vingtaine de minutes et ajoutez le citron. Le mélange doit devenir petit à petit un sirop, ni trop épais, ni trop liquide. Laissez-le refroidir. Dés que le gâteau est sorti du four, arrosez-le avec le sirop froid. Découpez-le en carré. En décoration on peut mettre un peu de préparation noix, pistaches pilées. Il ny a plus quà laisser refroidir le tout et à déguster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sandrabanana Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 Messemble que ca ne ressemble pas a la recette que j'ai manger !!! Mais mmm ca l'air bon ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 la recette que j'ai donné c'est ça ressemble à ça !! attention les yeux :w00t: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cannelle51 Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour!!!!Bravo!!!!!pour la recette que tu as donné.Mais seulement ,nous en Algérie c'est différend de celle su Maroc. Puisque nous sommes sur le théme sucreries et gateaux je profites de l'occasion pour vous demander quel genre de gateaux arabes (orientaux) il ya dans les magasins? A votre avis je crois que les Canadiens aiment les gateaux aussi....comme nous? Nous avons de tres jolies gateaux oriental et occidental il ya un choix énorme. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas manger!!!!!!! Pour les autres BON APPETIT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cannelle51 Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 Waaouuuuuuuuuuu!!!!Fleur de cactus,Progrés!! En effet c'est ça et celà s'appelle:KTAYEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour!!!!Bravo!!!!!pour la recette que tu as donné.Mais seulement ,nous en Algérie c'est différend de celle su Maroc. Puisque nous sommes sur le théme sucreries et gateaux je profites de l'occasion pour vous demander quel genre de gateaux arabes (orientaux) il ya dans les magasins? A votre avis je crois que les Canadiens aiment les gateaux aussi....comme nous? Nous avons de tres jolies gateaux oriental et occidental il ya un choix énorme. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas manger!!!!!!! Pour les autres BON APPETIT.on trouve tous les gateaux de chez nous, enfin presque !hihihi ça dépend.surtout chez les libanais tu trouves tous ce qui se fait avec du miel, baklawa, cigare au miel, corne de gazelle, makrout., zlabia pdt le ramadan prochain insh'Alalh.. etc..mais bon la dernière fois j'ai acheté une baklwa à 1.25 $ mdrr le lendemain, j'ai décidé de m'en faire et ben j'ai eu un plateau entier pour même pas 7$ , na !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués libellule36 Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 juillet 2007 Quand je vais a Marrakesh, je loue des appart, c moins cher et mieux adapté pour moi.. habituellement je les loue pour 500 Dh par jour et c'est situé tout près de la place Jama El-Fna... par contre, durant la haute saison, ça peut grimper jusqu,à 1000Dh si tu n'as pas de contact...Et pour les épices et tout, moi je les trouve à peu près n'importe ou à Montréal et à Repentigny. Sinon, Marché Jean-Talon, t'es sûr de trouver.bonjour hani_Jo je te remerci du fond du coeur pour ton information mais dit moi les appartements il faut les réserver a lavance ou bien tu peux arriver directement a marrakech et rendu la bas tu peux chercher cest sure que cest risquer jimagines darriver a limprovice car il faut vraiement un endroit ou théberger pendant ton séjour lolllll si tu as des appartement a me suggérer avec info jaimerais bien le savoir puis ou peut ton trouver tout ses info merci encore pour toutlibellule36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés