pj38320 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour,Je souhaiterais connaître les conditions (nombre de bouteilles max, volume max, taxes LCBO, provinciales et fédérales, formalités, etc...) pour importer des vins, champagnes et digestifs lors d'une installation RP en Ontario (région d'Ottawa).La FAQ et les forums parlent surtout du Québec, je n'ai rien trouvé sur l'Ontario.Merci d'avance,- Philippe Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 26 juillet 2007 Habitués Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour,Je souhaiterais connaître les conditions (nombre de bouteilles max, volume max, taxes LCBO, provinciales et fédérales, formalités, etc...) pour importer des vins, champagnes et digestifs lors d'une installation RP en Ontario (région d'Ottawa).La FAQ et les forums parlent surtout du Québec, je n'ai rien trouvé sur l'Ontario.Merci d'avance,- PhilippeSalut,j'y suis passé alors je te donne les indications. LCBO autorise 1200 flacons (1l ou 0.75l). Il faut demander un permis quand tu arrive, pour aller dédouaner la marchandise. Voici les deux documents clefs....Amicalement Citer
Habitués FROZEN Posté(e) 26 juillet 2007 Habitués Posté(e) 26 juillet 2007 Tres interessant comme information, merci. Citer
pj38320 Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 Merci beaucoup pour ces infos!Galliéni nous a indiqué que les taxes SAQ seront appliquées puisque le conteneur sera dédouané à Montréal, même si la destination finale est Ottawa... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Merci beaucoup pour ces infos!Galliéni nous a indiqué que les taxes SAQ seront appliquées puisque le conteneur sera dédouané à Montréal, même si la destination finale est Ottawa...Pour faire simpleFaux... vérifié par moi même. Le dédouanement se fait à montréal, mais le douanier uqi'l ai un permis SAQ ou LCBO il s'en fout... par ocntre regarde les taxes et tu comprendras vite. Il faut collecter le permis d'import qui permet la levée des scellés. N'hésite pas appeler les douanes et tout, et explique toi bien car c'est vraiment la croix la bannière pour ce qui concerne cette originalité. En plus les transporteurs sont frileux à l'idée d'envoyer de l'alcool au canada... Je te tiens au jus de mes pérégrinations à ce sujetAmicalement Citer
Messages recommandés